Débat : Pour ou Contre, "Et les enfants sur Daoc???" [Division]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Quand j'ai vu que c'etait un membre des "chiens de guerre" je n'ai pas chercher plus loin, cette guilde etant pour moi ... hum je n'en dirais pas plus.
Je crois qu'on as l'as une belle tête de vainqueur...
Assimiler la mentalité d'une personne à toute ça guilde...

C'est pas le sujet donc /clap pour ce projet et si jamais ils ont un problème ils pourront compter sur moi
S'y as un pti scout/ménestrell dans le tas je peu les équiper gratuitement ^^ (à petit niveau bien sur)

Moi aussi je veux un gamin pour xp à ma place
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
Je crois qu'on as l'as une belle tête de vainqueur...
Assimiler la mentalité d'une personne à toute ça guilde...
lol imagine que qqun passe a coté de toi, lvl 5 et s'appelle Gladdisse ... Je suis sur que tu va apprécier Oui certainement tu viendras meme poster sur JOL j'en suis sur

Pour ce qui est de mon avis sur cette guilde je parle en connaissance de cause ayant vu souvent de la part de cette guilde des comportements totalement stupides. Quand une fois dans un groupe on m'a dit : " Ya un chien de guerre qui veut grouper", j'ai dit que je ne souhaitais pas l'avoir dans mon groupe et bizzarement deux autres personnes etaient de mon avis. Maintenant peut etre qu'ils ont tous moins de 10 ans ca expliquerais bien des choses en fait
Fata je crois que ton problème est chronique.
Un des défaut de ce jeux et de limiter les prénom des personnes à 1 exemplaire.
Pour un (pseudo ?) jeux de rôle tu trouve ça normal qu'il ne puisse pas y avoir plusieurs personnes qui s'appelle de la même manière ?

Bien sur problème des send etc etc...

Une Gladdisse ou Gladissse ou GladYs etc etc etc... ça me dérangerais pas du tout mais bon...
On as pas tous la vision du Nick CS like qui t'identifie comme un roxor et qu'un noob n'as nullement le droit de copier.

Maintenant que tu es au courant de ce qui ce passe chez les chiens de guerre refuserait tu toujours de les grouper ?
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Je reste quant à moi très septique... Je trouve que ces enfants sont bien trop jeunes pour jouer à ce genre de jeu qui est tout de même avant tout basé sur la violence et la mort....

Cultiver l'imaginaire des enfants c'est bien : il y a des histoires pour cela et des jeux adaptés à leur âge.....

Mais attention, n'oublions pas le fait que même pour des adultes fragilisés psychologiquement, les jeux de rôles peuvent être extrêmement dangereux.... de part l'identification avec le personnage et le mélange réalité-imaginaire....

Un adulte "normalement constitué" fait la part des choses.... Est ce qu'un enfant de cet âge peut faire la différence......

Pour ma part, encore une fois, je trouve cela extrêment dangereux... L'utilisation d'un ordinateur comme outil pédagogique oui, jouer à daoc pour un tit bout de chou gaffe !

Je ne fais aucun jugement de valeur dans ce post. Chacun est libre d'éduquer ses enfants comme il le souhaite mais franchement je pense qu'avant 12.15 ans, c'est un peu trop tôt !
L'idée est peut être bonne , mais mes pensées rejoignent fortement celles de Fatality , laisser un enfant de 6 ans jouer à DAOC !!! Mais que fait la mère didiou !!!
Je veux bien croire qu'en regardant le père ou le frère jouer , l'enfant a envie d'essayer , mais de là à avoir tout le tralala (pc compte, guilde , etc...)
Je dis NON car il y a des jeux adaptés pour eux ... ça me révolte ...
Désolé

Rq: j'espère juste pour c gosses qui ne deviennent pas accro
la diffence entre un enfant et un adulte l'enfant passe tres facilement a autre chose c'est a dire il ne joue pas toute la journee comme certains....
quand a la violence du jeu heu tu as deja regarde les programmes de television le mercredi pour les enfants alors niveau violence t'es servi ....
nous ne parlons pas de laisser un enfant toute la journee devant le pc sans surveillance ....
ma fille a une petite copine qui joue a ce jeu aussi parfois et c'est un plaisir pour elle de jouer avec .......
je suis desolee mais il ne reste pas sans surveillance puisque nous sommes a cote d'eux afin de voir le deroulement des choses..
Citation :
Mais que fait la mère Didiou !
Ha ? L'éduction d'un enfant ne concerne que la mère ?Comme la vaisselle et la cuisine sans doute ?

C'est vrai qu'un enfant confronté quotidiennement au racket à l'école -he non c'est pas une invention des journalistes pour faire de l'audience à 20H -, aux informations -hé oui meme en filtrant à 6 ans ils sont suffisamment -hélas- éveillés pour comprendre ce que le mot "guerre" veux dire , risque d'etre choqué par des avatars de 2cm qui tapent des thermites ...


Pour en revenir au sujet du poste , je trouve l'idée excellente ,et je suis intéressée pour participer à ce projet .



Fatalyty : Je...*message subliminal*
PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
.....ha ben rien finalement
*édit pour correction
je ne voudrais pas avoir l'air rabat-joie mais si vos enfants ont du mal a lire et a écrire...faudrait pas commencer par là avant de les coincer devant un ecran?

deux heure de lecture sont surement plus bénéfiques que cliquer frénétiquement sur un bouton ou a écrire n'importe comment et encourager de ce fait une orthographe lamentable.

enfin bon je n'ai pas encore d'enfants mais je n'apprécierais que moyennement de voir mon gosse de 10 ans devant son écran directement en rentrant de l'école et que lorsqu'il est devant sa feuille de rédaction il écrive comme certains sur ce jeu et ne comprenne pas tous les petits symboles bizarres qui ornent sa feuille polycopiée.

Mais bon...le loisir avant le reste devient un mode de vie dangereux pour la culture, ça c'est mon avis.
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/16356.jpg
Puisque le débat dérive legerement sur l'ecriture...

On ne peut pas dire que le net (mode chat ou mode forum) soit un exemple de bonne ecriture.

A la limite je prefere qu'il ne sache pas lire le gamin plutot qu'il soit confronté dans ses premieres années de lectures aux horreurs qu'on peut trouver

Je ne critique pas ceux qui ecrivent en phonetique ni ceux qui font des fautes de francais "parlé" j'en fait autant et meme plus des fois. (pour exemple je zappe tous les accents la..)

Genre:
- tro bel l'épé!
- Si vous savait ou je les trouver vous me croiré po
(lu sur daoc!)

Non, définitivement, je préfère qu'il ne sache pas lire le mome
Bravo pour l initiative je trouve ça original.
Pour le débat sur les enfants et les jeux video intéressant aussi, quoique un peu vaste pour etre traiter sur un lieu comme Jol...
Pour la question des noms de persos et autres reglements de compte ben c bien HS je crois...voir meme un peu limite par instant..

voila a++
bon courage pour la guilde des ptits bouts
Franchement j'aime l'idée
Pour tout ceux qui disent que de 6 a 12 ans ce jeu est trop "violent" ... La plupart d'entre nous ont grandis avec quels dessins animés ? Dragon Ball , Les chevaliers du Zodiaque, Ken le Survivant .... Pas des modèles du genre pour le parfait petit garcon

Par contre , DAoC a un lien avec une histoire qu'on a tous entendu ( par exemple Arthur et le Saint - Graal ) ... Il faut voir aussi les valeurs qui sont transmises par chacun des royaumes : Albion et la loyauté , Hibernia et le respect de la nature et Midgard et le respect de la bière ... plus sérieusement , Midgard et le respect des traditions ( cf leurs dieux , le respect vis-a-vis des artisans )...

C'est sur que ce n'est pas conseillé Mais bon les films de - de 12 ans aussi pourtant tout le monde va les voir : je me souviens d'un gosse de 10 ans maximum était assis à coté de moi lors d'une projection de Scary Movie . Si le jeu lui plais ... pourquoi pas , ça l'aidera à se développer et même réussir à développer son imagination ( comme beaucoup d'entre nous l'ont fait avec les dessins animés ) via son perso ....


Si l'un d'eux veut voir un troll , il pourra compter sur moi
Citation :
Provient du message de Laydan
je ne voudrais pas avoir l'air rabat-joie mais si vos enfants ont du mal a lire et a écrire...faudrait pas commencer par là avant de les coincer devant un ecran?

deux heure de lecture sont surement plus bénéfiques que cliquer frénétiquement sur un bouton ou a écrire n'importe comment et encourager de ce fait une orthographe lamentable.

enfin bon je n'ai pas encore d'enfants mais je n'apprécierais que moyennement de voir mon gosse de 10 ans devant son écran directement en rentrant de l'école et que lorsqu'il est devant sa feuille de rédaction il écrive comme certains sur ce jeu et ne comprenne pas tous les petits symboles bizarres qui ornent sa feuille polycopiée.

Mais bon...le loisir avant le reste devient un mode de vie dangereux pour la culture, ça c'est mon avis.
A mon avis c'est la que ça coince entre ce qu'on dit genre :

Quand je serais grand je serais.... je ferais... quand j'aurais des enfants je ferais...

Et la façon dont on les élève une fois qu'on les a... y a un fossé...

Il n'a été dit nul part que "nos enfants" étaient collés sur l'ordi de la sortie de l'école jusqu'au coucher... que nous privilégions DAoC aux devoirs / lecture / etc... De plus je n'ai pas la prétention que mon fils soit un génie... de l'orthographe... il suit sa scolarité, il fait les efforts qu'il peut / veut et comme tout enfant il a aussi des loisirs

J'ai fais un enfant pour lui et non pas pour qu'il soit "MON enfant modèle" dont je me vanterais auprès de mes connaissances.

Tout ça pour dire qu'il est très facile d'avoir des opinions arrêtées sur un sujet hypothétique... lorsque dans votre vie un enfant deviendra "concret" on reparlera peut-être de vos visions concernant l'éducation la meilleure
Citation :
J'ai fais un enfant pour lui et non pas pour qu'il soit "MON enfant modèle" dont je me vanterais auprès de mes connaissances.
Il est certain que ceux qui pensent définir les règles de fonctionnement de son enfant s'avancent vers de graves désillusions

Entièrement d'accord avec ton post Nepht.

Citation :
Final : Mais est-ce une bonne chose de les pointer du doigt ?
Dans un groupe de 4-5-6 personnes n'y aura-t-il pas toujours une personne pour dire: "Ah non groupe le pas il va faire n'importe quoi c'est pas playschool ici" ?
C'est aussi le but de créer cette guilde : que les joueurs qui ne veulent pas grouper avec eux répondent comme dans ton exemple plutôt que "casses-toi mongolien" ou pire après 5mn d'xp

Citation :
Laydan : deux heure de lecture sont surement plus bénéfiques que cliquer frénétiquement sur un bouton ou a écrire n'importe comment et encourager de ce fait une orthographe lamentable
Je te défie d'imposer à un gamin aujourd'hui 2 heures de lecture . Pour ce qui est de l'écriture, je ne me prive pas de faire remarquer ses fautes à ma fille, sans lui prendre la tête avec ça, car le jeu est l'occasion pour elle d'écrire pour l'amusement (ça c'est plutôt rare)


En tout cas, le message est bien passé, un des membres de ma guilde a même fait une recherche mercredi pour grouper un de ces chiots (Flyter, un ménestrel)
Wadleight : simplement .... merci
__________________
.
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort
---------
Nefertitti [Kauri] Trader au chomage
Dark'y [Kauri] CH/BE Mort au NGE
Dauctor [Kauri] Combat Medic - Suicidé au systeme d'epertise
Wiver'n [Kauri] Jedi - Fatigué avoir ouvert trop d'holocron
Citation :
Provient du message de Nepht
A mon avis c'est la que ça coince entre ce qu'on dit genre :

Quand je serais grand je serais.... je ferais... quand j'aurais des enfants je ferais...

Et la façon dont on les élève une fois qu'on les a... y a un fossé...

Il n'a été dit nul part que "nos enfants" étaient collés sur l'ordi de la sortie de l'école jusqu'au coucher... que nous privilégions DAoC aux devoirs / lecture / etc... De plus je n'ai pas la prétention que mon fils soit un génie... de l'orthographe... il suit sa scolarité, il fait les efforts qu'il peut / veut et comme tout enfant il a aussi des loisirs

J'ai fais un enfant pour lui et non pas pour qu'il soit "MON enfant modèle" dont je me vanterais auprès de mes connaissances.

Tout ça pour dire qu'il est très facile d'avoir des opinions arrêtées sur un sujet hypothétique... lorsque dans votre vie un enfant deviendra "concret" on reparlera peut-être de vos visions concernant l'éducation la meilleure
j'ai 27 ans et mon ex-copine avait 2 enfants dont je me suis occupés. Je n'ai pas une expérience de parent à proprement parler mais j'en ai une. Loin de moi l'idée de vous apprendre à éduquer vos enfants mais bon...certaines des choses que je lis ici font peur...bonnes notes, bonne lecture, bonne conduite etc ok j'acceptais que les enfants de ma copine joue a un tarzan ou un truc dans le genre mais a une fréquence non exagérée. Comme l'a dit Daarky kke chose de bien règlementé sans abus. Les enfants apprennent le plus durant leur jeune age, apprennent a faire la part des choses, la différence entre le bien et le mal etc etc. J'estime de mon propre avis que jouer avec ses camarades, aller se promener avec lui, faire du vélo etc est plus stimulant que faire ecole, pc, lit et rebelote le lendemain. Ce n'est pas ainsi que je pense a éduquer mes futurs enfants (les miens pas ceux de mon ex ). Chacun y va de son commentaire personnel, l'idée de daarky est une bonne chose pour ceux qui veulent mettre leur gosse a daoc pourquoi pas. Quand à moi il y a assez d'occupation autour de nous pour faire découvrir autre chose qu'un pc a un gosse. Vous me direz: à l'ecole on apprend bien l'informatique, Ok on apprend que l'informatique est un outil efficace et informatif quand on sait s'en servir. Jouer ok mais vu la conjoncture actuelle, jouer en apprenant en meme temps les ficelle de l'informatique sont pour moi un plus à ne pas négliger. Interet de daoc a ce niveau? Zéro et ne venez pas me parler de mythologie etc etc. Combien d'entre-vous se sont réellement renseigné sur la signification des divers noms et lieux jonchant les recoins de ce jeu?

Je ne considère pas daoc comme un jeu a faire partager a des enfants de 6-12 ans. Ceci est mon avis et va probablement en choquer plus d'un mais c'est ainsi. oui mais t'as pas de gosses et gnagnagni et gnagnagna...je me suis occupé de 2 enfants pendant presque 2 ans (7 et 10 ans) et je pense avoir une certaine expérience de ce fait mais bon je suppose que ça ne sera pas assez pour certains.

Education puis loisirs sera l'ordre que je choisirai pour ma descendance et non l'inverse.

Citation :
Provient du message de Wadleight

Je te défie d'imposer à un gamin aujourd'hui 2 heures de lecture
livres pour enfants, bande dessinées etc je ne trouve pas ça excessif.
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/16356.jpg
il n'a nulle part été dis que daoc devait remplacer l'éducation, la lecture ou les sorties au grand air Laydan .

je ne suis moi non plus pas père et si c'était le cas j'aimerais sans doute mieux voir le mioche gambader dans les champs que bloquer devant un écran, mais si mon gamin préférait une heure de daoc à une heure de pokemons ou de télé daubiesque, je ne vois pas ou serait le problème .
Citation :
Provient du message de Ssaan
ouarf Laydan, la lecture plus éducative que les jeux onlines ?
bien sur mais c'est vrai à tous les ages ça
Dis moi tu sais lire correctement? oui? ben alors tu vois que tu peux te consacrer a daoc si tu veux vu que ton objectif est atteint.

Je ne joue pas 10 heures d'affilées a ce jeu...ma vie IRL importe plus que tout et ce jeu ne m'apporte rien d'autre qu'un peu de loisir quand j'en eprouve le besoin...suis pas accroc moi na!!

Pour qu'un enfant aime lire il doit lire...que ce soit des bouquin pour enfants (harry potter en est un bon exemple ou des BD pour les recalcitrants par exemple) parce que combien de fois ne voit-on pas des adultes avoir des difficultés pour lire un simple texte? tout ça ça doit s'apprendre jeune. Lire sur un écran c'est bien mais c'est pas assez.
Citation :
Provient du message de Laydan
j'ai 27 ans et mon ex-copine avait 2 enfants dont je me suis occupés. Je n'ai pas une expérience de parent à proprement parler mais j'en ai une.
Ton expérience est tout aussi valable, tu as bien une expérience de parent même si tu n'as pas l'expérience d'un géniteur

Citation :
J'estime de mon propre avis que jouer avec ses camarades, aller se promener avec lui, faire du vélo etc est plus stimulant que faire ecole, pc, lit et rebelote le lendemain.
Bien évidemment ! bon, il n'y a pas de système d'éducation parfait sinon ça se saurait, mais une chose est certaine, c'est que ce sont les extremes qui sont mauvais, mais si tu relis le post d'origine de Daarky et les suivants, tu verras bien qu'il dit "juste les mercredi et samedi" et pas plus de 2h d'affilée. Ca ne remplace en rien les autres activités. Moi aussi je préfère comme dimanche dernier lui construire un arc en roseau ou un bâteau en bois que voir ma fille des heures derrière un micro (ce qui ne se produit jamais d'ailleurs)

Citation :
Interet de daoc a ce niveau? Zéro et ne venez pas me parler de mythologie etc etc. Combien d'entre-vous se sont réellement renseigné sur la signification des divers noms et lieux jonchant les recoins de ce jeu?
Je ne suis pas vraiment d'accord : un loisir n'a pas forcément vocation à être éducatif

Citation :
Je ne considère pas daoc comme un jeu a faire partager a des enfants de 6-12 ans. Ceci est mon avis et va probablement en choquer plus d'un mais c'est ainsi.
Education puis loisirs sera l'ordre que je choisirai pour ma descendance et non l'inverse.
Non, pas choquant du tout, il n'y a pas de méthode unique et universelle pour élever un schtroumpf. Ma méthode a pas trop mal marché : j'ai comme toi eu 2 enfants d'une autre personne à élever depuis l'âge de 7 et 9 ans, ils ont grandi auprès des radiations des écrans (difficile de faire autrement quant on est informaticien ET joueur), et aujourd'hui, l'une fait des études supérieures et l'autre apprend le métier qu'il révait de faire depuis son enfance. Pour la 3eme (celle-ci est à moi), je ne vois pas pourquoi je changerais une équipe qui gagne , et tout le mal que je te souhaite, c'est que ta méthode marche.

Citation :
livres pour enfants, bande dessinées etc je ne trouve pas ça excessif.
Moi non plus, mais il faut se rendre aux évidences des statistiques sur la lecture chez les enfants et leur connaissance du français. Je n'ai pas de chiffres mais... il suffit de voir comment la majorité écrit dans DAOC pour s'en rendre compte (et pourtant, il y a seulement 2 ou 3 ans que les mmorpg existent)
[QUOTE]Provient du message de Wadleight


Je ne conteste pas ce qu'a dit Daarky, j'ai meme trouvé bien qu'il y mette des règle. Ne mélangeons pas. Mais vu que le post avait dévié sur l'éducation et les heures devant le pc j'y ai mis mon petit grain de sel

On joue a daoc pour son rôle loisif en priorité ça je suis d'accord mais je trouverais plus confortant de voir mon gosse jouer à un jeu loisif qui lui apprenne quelque chose. Tu as d'ailleurs compris le sens de ma phrase puisque tu signales qu'on y joue surtout pour son rôle loisif et non éducatif

Comme tu le dis chacun sa façon d'éduquer sa façon, je n'ai pas de leçon a donner...juste un avis
oui, j'écris mal mais je sais lire

je voulais juste faire remarquer que l'amalgame daoc->gamin illettré ou mal éduqué était plus que simpliste à mon avis .

(dans le même style on peut faire des débat jeu vidéo opium du peuple ect, ça peut être vrai quelques fois mais de là à dire que nous sommes tous des incultes lobotomisé il y a un pas que je ne franchirais pas )
Citation :
Provient du message de Ssaan
oui, j'écris mal mais je sais lire

je voulais juste faire remarquer que l'amalgame daoc->gamin illettré ou mal éduqué était plus que simpliste à mon avis .

(dans le même style on peut faire des débat jeu vidéo opium du peuple ect, ça peut être vrai quelques fois mais de là à dire que nous sommes tous des incultes lobotomisé il y a un pas que je ne franchirais pas )
tu prends des exemples qui sont un peu trop dirigistes a mon gout. Je dirais plutot que laisser un gosse apprendre a lire et ecrire avec daoc risque de creer un contexte educatif trop faible par rapport à ce que lui apporterait une bonne lecture de temps a autre Incultes lobotomisés? ces termes pourraient etre exacts pour certains oui mais bon la majorité des gens qui jouent à ce jeu savent lire et écrire (je l'espère fortement en tout cas lol) et savent probablement faire la part irl et ig ainsi que ce qui est bon pour eux pi le bien et le mal et j'en passe et des meilleures.

Essaye donc de ne pas extrêmiser mes propos non plus je te prie. Le fait que j'ai une version idéalisée de l'éducation que je compte donner a mes enfants ne veut surement pas dire que j'ai la meilleure qui soit (enfin a mes yeux si mais je ne l'impose pas ) mais je pense pouvoir donner mon avis sur l'influence que cela peut avoir sur de jeunes enfants.

Et je rajoute une fois de plus que je n'ai rien contre l'idée de Daarky...Stop les MP lol Si il veut le faire c'est son idée pourquoi pas...moi je préfère discuter éducation na!

ps: Saan ne prends pas mal la phrase : Dis moi tu sais lire correctement? oui? ben alors tu vois que tu peux te consacrer a daoc si tu veux vu que ton objectif est atteint.

C'etait juste pour contrecarrer ta phrase sur le jeu online educatif a tous les ages Tu sais lire et ecrire donc tu as gagné 2 heures de Daoc tu viendras me montrer ton bulletin et on verra si tu peux passer ton lvl 10
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés