jeune forgeron cherche conseilles

Répondre
Partager Rechercher
voila j'aimerai me mettre à la forge mais je sais pas comment faire pour que se soit rentable et peu onéreux
les task par exemple moi le maitre me file de l'argent mais jamais de point en meta ou forge
donc si quelqu'un connais un lien pour un guide forge mid )
merci a vous
Re: jeune forgeron cherche conseilles
Citation :
Provient du message de yoalgrin
mais je sais pas comment faire pour que se soit rentable et peu onéreux
Je te dit tout de suite, monter son artisanat en général n'est pas rentable mais alors pas du tout !

Effectivement tu as les task qui rentabilisent ton artisanat mais c'est un long et fastidieux travail.

Donc 3 choix :
- Tu as 20pp tu monte ton craft sans problème.
- Tu as la chance d'avoir une guilde à l'écoute de ses artisans et t'aident au financement.
- Tu fais des task
conseil smple pour monter sa forge :
monter juska 500 avec des épées, puis réajuster sa menuiserie via la ligne menuiserie (300 facil) puis empeunage (flches 200+ facil)
une fois a niveau, bascule sur les Haches juska 1020 où tu pourras alors remettre a niveau ta maroquinerie via coutre (250) et armure (250)
Tu auras alors le niveau pour avoir des clients (une main 16,5 oranges si je ne m'abuse) qui paieront alors tes armes et ainsi, ta montée pour la suite sera rentable

enfin, comme dit juck, la forge (et le craft en général) c'est pas rentable au début, c'est meme un gouffre a pognon monstre (60p mangé par 4 artisants en une semaine de craft )
Le meilleur, c'est de faire des sorties pour ca (DF princes, High Lords).
Par contre, pour une heure de chasse, comptes en 3 ou 4 de charnieres

au fait, je pense que le plus embettant avec le craft, ce n'est pa a proprement parler la montée (activité solitaire mais qui permet parfois de faire des rencontres.. unique /kiss Iza mon amour rencontrée en plein travail ) mais c'est plus les joueurs qui te prennent pour un pnj parfois
<du vécut : Ebus, pnj marchand de bélier a Gna Fast >
Mon conseil :

Si tu as la patience fais des tasks jusqu'à 650, mais plus tu t'approches de 650 et plus c'est galère car tu gagnes rarement des points et tu passes beaucoup de temps à faire les livraisons.

Une fois à 650 tu craft sur de l'adamantium donc pour ne pas dépenser ton argent, vas à DF faire des sceaux d'émeraude (lootable à partir du level 30/35 on va dire), avec ces sceaux tu peux acheter des hauberts en maille que tu salvages, et ainsi tu récupères de l'adamantium. Beaucoup mieux que de dépenser 30g les 20 barres.

Par la suite à 700+ tu craft sur de l'asterite, et c'est le matériau le plus courant. Il est à 45g les 20 barres chez le marchand, on peut en avoir en masses à DF (même avec les sceaux d'émeraude : grande épée avernale maudite 30 sceaux 20 barres).

Arrivé à 800 si tu fais ça tu auras gagné pas mal d'argent, ce qui devrait te faire tenir encore une centaine si t'as de la chance.

Après c'est sûr, il vaut mieux avoir une guilde qui t'aide à trouver les fonds, mais le mieux c'est d'utiliser tes compétences d'artisan pour te générer de l'argent : rachat de sceaux, de barres de metal puis transformation en charnières.

Pour ce qui est des items à crafter, voici mon conseil :

de x06 à x26 : petit marteau
de x26 à x46 : marteau
de x46 à x66 : trident
de x66 à x80 : hache à pointes
de x80 à x06 : targe

Et tu rattrapes la maroquinerie avec armurerie et couture (sauf au début où les "trinkets" comme la planche à pain sont + intéressants)

Le mieux c'est les boucliers car ça coûte vraiment pas cher à crafter, et ça prend peu de matériaux. Fais-les dès que possible (orange + 15 soit x80)

Et pour faire la phase fatidique 1000-1020, ben je pense que tu trouveras une solution. Moi j'ai fait des pavois jusqu'à 1035 (c'est vert à ce niveau) mais bon c'était pour m'en sortir un à 100% par la même occaze

Bon courage
La forge c'est plutôt 30pp (sans compter des heures et des heures...)

Pour minimiser le coût, je te conseil de te préparer une feuille de route, tu te rendra compte que les prix au points de forge ne sont pas les mêmes en fonctions de ce que tu craft, donc vise le moins cher à chaque fois
Puis remonte maroquinerie ou menuiserie avec les bibelots (ça coûte pas grand chose le marchand les rachète 98% de la valeur des matières).

Voila

Coin Coin Powa
Citation :
Provient du message de Coin Coin
La forge c'est plutôt 30pp (sans compter des heures et des heures...)
Vi pitet 30pp, enfin sur la fin je me suis pas amusé à compter les réapprovisionnements à DF
30pp

faudrait ptetre pas exagérer. je suis sûr de ne pas avoir dépensé autant

enfin moi j'ai jamais acheté de barre d'asterite chez le marchand, vu qu'on peut les looter. Et ainsi gagner du fric au lieu d'en perdre.

A mon avis j'ai dû dépenser 15pp pas plus. Et y a moyen de le faire pour encore moins cher que ça en lootant intelligemment les matériaux chers. (exemple on peut trouver du netherium sur certains loots de dodens ou de l'arcanium sur la plupart des loots haut level de SI, par ex en solotant du jaune près d'Hagall)

pour les items les moins chers j'insiste lourdement sur le fait de monter la forge avec des items qui font monter la MENUISERIE, car ça permet de faire des boucliers (l'item le moins cher pour monter la forge et de très très très loin !)
Citation :
Provient du message de Galdor_Aglarond
30pp

faudrait ptetre pas exagérer. je suis sûr de ne pas avoir dépensé autant

enfin moi j'ai jamais acheté de barre d'asterite chez le marchand, vu qu'on peut les looter. Et ainsi gagner du fric au lieu d'en perdre.

A mon avis j'ai dû dépenser 15pp pas plus. Et y a moyen de le faire pour encore moins cher que ça en lootant intelligemment les matériaux chers. (exemple on peut trouver du netherium sur certains loots de dodens ou de l'arcanium sur la plupart des loots haut level de SI, par ex en solotant du jaune près d'Hagall)

pour les items les moins chers j'insiste lourdement sur le fait de monter la forge avec des items qui font monter la MENUISERIE, car ça permet de faire des boucliers (l'item le moins cher pour monter la forge et de très très très loin !)

Vivi, tu peux rentabiliser le craft de cette manière.

Je parlais pas de ce qu'il M'A coûté mais ce qu'il A coûté nuance.
Citation :
Provient du message de Juck
Vivi, tu peux rentabiliser le craft de cette manière.

Je parlais pas de ce qu'il M'A coûté mais ce qu'il A coûté nuance.
C'est clair qu'entre passer son temps a charnieriser de l'asterite pour financer le craft et utiliser directement cette asterite comme matiere premiere au craft (entre 700 et 825 via bouclier) bha il y a une sacrée différence en cout effectif.
On peut faire exactement pareil avec Dodens et SI qui lootent du NEther et de l'Arca, comme dit plus haut.
Y a pas a dire, le metal, c'est le plus cher dans la forge.
Pour l'Armurerie, la couture ou l'empeunage, c'est moins évident.
Mais pour l'Alchimie et les Arcanes, c'est simple => guilde ou reroll Armurier 800 pour charnieriser et vivre du rachat des diams de DF.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés