[Orcanie] C'est révoltant !!!

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Asham
sa faute est du type langage familier en aucun cas elle n'est comparable au type de fautes qu'il fait remarquer.

bien entendu , dans la phrase exemple, la substitution des verbe n'est pas trop grave dans le sens qu'elle n'empêche pas la compréhension.

il ne parle pas de faire 0 faute à la dictée de Pivot non plus.

oublier des accents, des majuscules, faire des fautes de frappes pourquoi pas, mais dans certains cas on assiste à des déformation barbares censées être plus simple à écrire que le mot au naturel alors que la "déformation" est par exemple plus longue à écrire du double de lettres
t'en fais pas, ces fautes là, je les fais aussi énormément....
A la différence que moi, je n'ouvre pas un nouveau sujet pour critiquer celles des autres

en passant, tant qu'on parle d'orthographe, une petite remarque : je remarque que de plus en plus de gens ont tendance à remplacer les C par des S... "se matin, j'ai vu sa... et il c'enfuit, après..."
pour les fautes je ne dis pas .. mais pour les abreviations personnellement c'est un reliquat des cours de philo où il fallais gratter 3 phrases à la seconde.
j'ai gardé l'habitude c'est tout.

et je vois pa en koi ça c plus difficile a lire k'ot choz, apres tout vous le lisez tt le tps IG
Citation :
Provient du message de Clemence
Compte roturier

Attaque personnelle

Message rempli de PHaute d'hAUtrographe

bref POSTAFLOOD

Et le pire c'est que je le upp

je doit être maso.

Tiens quand j'ai commencée internet on avait un truc qui s'appelait la Netiquette (FR.REC.JEUX.JDR), il étais dit dedans qu'on ne corrige pas les fautes des autres dans son message.

Que chacun fasse des efforts oui (et moi la première) mais bon faut quand meme pas pousser.
C'est de moi que tu parles Clemence? Dois-je le prendre personnellement ou considères-tu tous les noob de ce forum comme des pauvres gars qui n'ont rien à dire?

Je ne demande pas l'impossible quand même, les réponses à mon premier post en sont la preuve. avec un tout petit effort de concentration on peut tous écrire correctement. Je dis correctement parce que j'ai compris il y a bien longtemps que l'erreur est humaine, et que de rédiger un post avec son patron qui passe de temps en temps ça aide pas

Au fait moi quand j'ai eu internet, il y avait ce qu'on appelait les palaces, ces espaces de chat avec des petits smileys qu'on baladait. Effectivement on ne faisait pas remarquer les fautes des autres, mais à l'époque je pense que c'était surtout parce qu'il n'y en avait pas autant que maintenant.

M'enfin si vous préférez voir des posts "ékri kom sa" ben j'essaierai de m'adapter

Ni !
Citation :
Provient du message de sylka
serieu moi les fautes d ortograf ou de gramère frenshemen jman fou vrèman mè bon voila tu moman ou c comprehamsible sa va
Oui moi aussi je m'en fous des fautes, tant que c'est compréhensibles.

Mais avec certains messages/personnes, on atteint cette limite...
Des messages entiers ecrits phonétiquement, sans majuscules, sans ponctuation, sans accords, c'est parfois quasi indéchiffrable.

Je suis d'accord pour dire que pointer les faiblesses en français de certains (ou plutot le manque d'envie de se relire pour la majorité ^^) est un manque de respect envers l'auteur du message.
Mais ecrire un message quasi hiéroglyphique est tres nettement pour moi un manque de respect envers les lecteurs.

Au final, ca reste la decision du posteur d'écrire un message pour communiquer (ce qui inclus un mode de communication commun, ici le français) ou juste pour augmenter son quota de messages (et la, oui, il peut ecrire de la facon qui lui plait)
Citation :
Provient du message de Linubacca
C'est de moi que tu parles Clemence? Dois-je le prendre personnellement ou considères-tu tous les noob de ce forum comme des pauvres gars qui n'ont rien à dire?
Je pense que simplement faire un message pour flamer quelqu'un ou râler contre une attitude sur un forum alors qu'on ne participe pas a la vie de celui-ci un c'est peu cavalier.

Je ne pense pas que tu te permette IRL de reprendre tes interlocuteurs sur leurs fautes de dictions quand tu discutes avec eux surtout si tu ne les connais pas. Donc la même tolérance est de mise içi.

Même si je me suis quelque fois énervée contre Corraan suite a ses messages, il me connais et c'est pourquoi je lui ai fait ces réflexions.

Bref pour tout dire faire un post sur 'Faites attention a votre orthographe' c'est comme faire un post sur 'quel classe roxe' ça génère un flood et ca n'apporte rien de plus.

En plus utiliser un tag et le titre de ton message ça me donne l'impression de quelqu'un qui débarque dans une conversation sans dire bonjour et en ralant.

On a tous été roturier un jour, on a pas tous commencer en corrigeant les erreurs des autres, ni en poussant une gueulante

C'etais mes 2 €
Citation :
Provient du message de Clemence
Je pense que simplement faire un message pour flamer quelqu'un ou râler contre une attitude sur un forum alors qu'on ne participe pas a la vie de celui-ci un c'est peu cavalier.

Je ne pense pas que tu te permette IRL de reprendre tes interlocuteurs sur leurs fautes de dictions quand tu discutes avec eux surtout si tu ne les connais pas. Donc la même tolérance est de mise içi.
Tu as raison je ne suis pas intervenu souvent sur ce forum, car je ne vois pas l'intérêt de flooder des messages de bienvenue ou de ouin ouin (peut-être le fait de ne pas être roturier c'est une bonne raison remarque, ça augmente ta compétence [crédibilité sur le forum])

Effectivement je ne reprends pas mes interlocuteurs IRL quand ils font des fautes de dictions (ceux que je rencontre pour la première fois j'entends). Par contre je fais des remarques à ceux que je connais, car je pense que les critiques constructives sont toujours bonnes à prendre.

Je fais juste un petit parallèle avec IRL : quand tu es au restaurant et que quelqu'un fête son anniversaire à la table d'à côté tu ne lui souhaites pas un joyeux anniversaire. Par contre si un ami t'invite à une fête organisée pour l'anniversaire d'un mec que tu ne connais pas, tu lui souhaiteras un bon anniversaire.
Je pensais que le fait de communiquer tous ensemble sur ce forum créait un petit lien entre nous, une sorte de communauté au sein de laquelle on pouvait dire aussi bien les bonnes que les mauvaises choses. Visiblement il vaut mieux se contenter de dire gratzz aux joueurs qui ont atteint le level 50....

Ni !
Citation :
Provient du message de Linubacca
Je pensais que le fait de communiquer tous ensemble sur ce forum créait un petit lien entre nous, une sorte de communauté au sein de laquelle on pouvait dire aussi bien les bonnes que les mauvaises choses. Visiblement il vaut mieux se contenter de dire gratzz aux joueurs qui ont atteint le level 50....

Ni !
Sauf que tu ne dis que des mauvaises choses :x

C'est le 1er post que je vois de toi.

Si je rencontre quelqu'un pour la premier fois, et qu'il commence a me reprendre et à me vanner sur ma diction et les éventuelles fautes de français, en générale je vais pas trop aimer (déjà j'aime pas quand un pote me le fait) et éviter de le revoir.
Autant je suis pas pointilleux sur l'orthographe autant j'essaye de faire le moins de fautes possible....parce que bon les personnes genre Pac en general je zape les mess sur le forum tellement ca me gave de lire : Ahaahaha gtai roxai avaic mon ark aispaice de wyk !
Houlala Tenaka pas bien ça, tu dis des trucs méchants envers Pac alors que tu le connais pas IRL !!!!

erff t'es roi sur le forum alors t'as le droit, t'es pas un petit noob roturier

Ni !
Citation :
Provient du message de Linubacca
Loupé... mais c'est vrai que face à un empereur du forum je fais pas le poids

Ni !
voyons 11 messages dont au moins la moitié sur ce post.

Excuse moi de pas voir vu tes autres messages.

De même, je ne prétends pas que tout mes post sont d'un grand intérêt.

Enfin nous connaissons maintenant ton point de vus, tu connais le notre.
Hehe non pas la moitié, je serais plutôt d'avis de dire les 3 quarts

Je connais effectivement le point de vue de certains intervenants sur ce forum, et vous connaissez le mieux.
Je pense que c'est le but d'un forum, partagez ses opinions avec les autres.

Maintenant je vais retourner dans mon mutisme de roturier, vu que ma journée au bureau se termine


On se croisera peut-être IG alors a+

Ni !
Re: C'est révoltant !!!
Citation :
Provient du message de Linubacca
Bonjour à tous !

Voila je mets mon message ici parce que je lis principalement ce forum mais j'imagine que c'est un peu le cas partout...

Donc le sujet de mon mécontentement est le suivant :

Comment se fait-il que dans chaque message de ce forum, il y ait au moins 5 fautes d'orthographe (ou pire de grammaire !)?

Je comprends que vous ayez envie de rédiger vos messages de façon rapide, mais alors peut-être pouvez-vous m'expliquer la raison du remplacement du verbe "être" par le verbe "avoir" dans la phrase ...


Sans citer de nom, cette citation provient du message d'une personne déclarée rédacteur, c'est quand même dommage qu'un rédacteur ait de tels problèmes de rédaction...
Au fait je verrais plutôt "attenter" que "tenter" mais c'est un avis personnel, à voir...

Voila c'est mon petit coup de gueule de la journée, j'espère que vous m'en voudrez pas trop

Ni !
Mi ausi je sais pas ecrirt alors se serai gentille que tu me done des cours d hortographies parseque dans la vie tu a les pauvres et les riches pi ceux qui save ecrire et ceux qui save pas voili
Alaure lah!
Moua ya na avoire aitai o travaye é c pa phacil daicrire sans fère deux fothe.

bon ok, c'est pas très drôle... perso, j'ai parfois bcp de mal (bcp=beaucoup) à lire certains post, mais de la à y prèter une si grande attention... je dit Mouai...

<est sous l'emprise d'une saloperie de drogue appelée Travail>
__________________
http://daoctrade.free.fr/sign/umiraldric.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés