Equilibrum ou l'anti Matrix

Répondre
Partager Rechercher
C'est marrant comme on a besoin de symboles federateurs pour se rassembler et dire : Bouh, Matrix pas bien, heureusement, un film va defendre notre cause, on le baptise deja l'antimatrix.

Faut se calmer un peu les gars. D'abord ce film ne fait aucun toret a Matrix, le qualifier d'AntiMatrix, c'est excessif. Ensuite, j'arrive pas à fazire abstraction du coté MAtrix c'est nul parce que tout le monde aime et que je suis R3b3lZ.

Effet de mode quand tu nous tiens...
Citation :
Provient du message de Kilvan Uchiha
Le scénario m'a l'air pas mal du tout, je pense aller le voir.
Mais que vient faire Matrix ici !
Matrix est partout, c'est une invasion, toute résistance est futile.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Matrix est partout, c'est une invasion, toute résistance est futile.
*tend la pilule bleue a Aloïsius*
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
C'est marrant comme on a besoin de symboles federateurs pour se rassembler et dire : Bouh, Matrix pas bien, heureusement, un film va defendre notre cause, on le baptise deja l'antimatrix.

Faut se calmer un peu les gars. D'abord ce film ne fait aucun toret a Matrix, le qualifier d'AntiMatrix, c'est excessif. Ensuite, j'arrive pas à fazire abstraction du coté Matrix c'est nul parce que tout le monde aime et que je suis R3b3lZ.

Effet de mode quand tu nous tiens...
Heu vu le nombre de personne qui n'ont pas aimé Matrix 2, je serait plutôt tenté de dire que le coté r3b3lzzzzzzzzz est celui de ceux qui ont aimé.
En plus quand on regarde les critiques de cinema.....Matrix 2 se fait quand même sérieusement descendre (pas par tout les mags, mais la majorité quand même), c'est qu'il doit y avoir des raisons.Pas la peine d'être un djeuns rebelzzz pour ne pas apprécier un film que beaucoup de connaisseurs reconnaissent médiocre.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Quelqu'un a lu "un bonheur insoutenable", de (je crois) Ira Levin ?
Ca y ressemble.
Je me souviens de l'avoir lu, mais j'ai tout oublié. Je me souviens mieux des Femmes de Stepford et bien sûr Rosemary's Baby.
Citation :
Provient du message de Kilvan Uchiha
*tend la pilule bleue a Aloïsius*
Je l'ai prise, mais je vois un gros cube flottant dans l'espace(frontière de l'infinie) qui me dit : "you will be assimilated"
Le scénario me parait déja stupide (et simpliste), juste une escuse pour mettre des tueurs psychopathe qui flinguent tout ce qui bouge... Et pas s'emmerder avec des psychologies plausibles.
Citation :
Provient du message de O.w.s
Ca a l'air pas mal ...

Mais juste comme ca,Matrix 1 n'avais pas non plus un grand budget,et pour certain il est mieux que le 2

Bref,j'attend ca sorti avec impatience
Heu le budget de Matrix 1 devait pas etre si petit que ça quand meme.
Perso j'ai vu Matrix. Puis Dark City. J'ai bien aimé les 2.
J'ai vu Matrix 2 hier soir. J'ai été déçu.

Le scénario est devenu franchement du n'importe quoi (déjà qu'à la base c'était cliché sur cliché dans le numéro 1, mais bon au moins les clichés étaient bien traités).
A part les effets spéciaux et quelques (rares) traits d'humour notamment avec la série d'insultes "made in france", y a aucun dialogue qui vaille la peine (si ce n'est quand le Mérovingien parle de la causalité, très bon sujet de philo ça ), et tout est à jeter dans ce numéro 2. Espérons juste que le 3 rattrapera tout ça, mais ça a pas l'air bien parti vu la bande annonce diffusé à la fin du générique de Reloaded.

J'ai pas encore regardé le trailer d'Equilibrium. Le sujet est très SF, très classique. On devine effectivement déjà les clins d'oeil à Bienvenue à Gattaca et Farmachin 400 et des poussières.

Wait and see.
Citation :
Provient du message de Kath
Heu vu le nombre de personne qui n'ont pas aimé Matrix 2, je serait plutôt tenté de dire que le coté r3b3lzzzzzzzzz est celui de ceux qui ont aimé.
En plus quand on regarde les critiques de cinema.....Matrix 2 se fait quand même sérieusement descendre (pas par tout les mags, mais la majorité quand même), c'est qu'il doit y avoir des raisons.Pas la peine d'être un djeuns rebelzzz pour ne pas apprécier un film que beaucoup de connaisseurs reconnaissent médiocre.
Tu crois vraiment ce que tu dis ? y'a une tres large majorite de personnes qui ont aime ou adore Matrix2 et meme parmis les connaisseurs serieux de litterature sf, public difficile si il en est, une forte proportion de personnes reconnait la valeur du film ( ce qui n'est pas le cas pr le SDA ou une forte proportion des connaisseurs serieux de tolkien et litt fantastique ne l'aime pas )

Les critiques de cine sont mediocre, sans le dessendre. Justement regardons ces critiques : j'ai rien compris au scenar, la philo du film est incromprehensible, c'est juste un film boum boum etc. Puis pour pas se mouiller trop hop une note mediocre.
Mai sbon a bien y regarder c'est un peu le meme style de critiques formulees pour des films tels que "bienvenue a gattaca" par exemple (ou tant d'autres qui ont eu peu de spectateurs, tron a son epoque) alors ca serait presque un gage de qualite.

La philo j'jeunZ rebelz c'est bien ca, l'autre panda a bien mis le doigt dessus. j'en veux pour preuve que nombre de ceux qui flambent Matrix2 dans ce post s'extasient devant les 3 lignes du scenario ultra basique d'un film, ce qui me parait bien leger tout meme.
Ca peut etre interessant,mais de là a dire qu'il sera mieux que Matrix,je ne vois rien qui puisse nous le dire et le scenario ne m'a pas l'air si exceptionnel que ca.

Le coup du mechant qui deviens gentil puis qui aide les gentils a vaincre les mechants ses anciens copains on l'a vu deja dans plusieurs films.

A voir de toute facon
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Quelqu'un a lu "un bonheur insoutenable", de (je crois) Ira Levin ?
Ca y ressemble.
Je l'ai lu oui. Mais à mon souvenir, il y a en fait un contrôle, et non une annihilation totale des sentiments.
Citation :
Provient du message de panda
Tu crois vraiment ce que tu dis ? y'a une tres large majorite de personnes qui ont aime ou adore Matrix2 et meme parmis les connaisseurs serieux de litterature sf, public difficile si il en est, une forte proportion de personnes reconnait la valeur du film ( ce qui n'est pas le cas pr le SDA ou une forte proportion des connaisseurs serieux de tolkien et litt fantastique ne l'aime pas )

Les critiques de cine sont mediocre, sans le dessendre. Justement regardons ces critiques : j'ai rien compris au scenar, la philo du film est incromprehensible, c'est juste un film boum boum etc. Puis pour pas se mouiller trop hop une note mediocre.
Mai sbon a bien y regarder c'est un peu le meme style de critiques formulees pour des films tels que "bienvenue a gattaca" par exemple (ou tant d'autres qui ont eu peu de spectateurs, tron a son epoque) alors ca serait presque un gage de qualite.

La philo j'jeunZ rebelz c'est bien ca, l'autre panda a bien mis le doigt dessus. j'en veux pour preuve que nombre de ceux qui flambent Matrix2 dans ce post s'extasient devant les 3 lignes du scenario ultra basique d'un film, ce qui me parait bien leger tout meme.
Des chiffres quant à ce que tu avances sur l'apparente appréciation qu'a eu le public vis-à-vis de ce film, s'il-te-plait
Ce que tu appelles connaisseur sérieux de SF, c'est quoi ? parce que si c'est le bambin de 15 ans, qui vient de finir pour la première fois le cycle de fondation, c'est un peu léger... Matrix ne soulève aucun concept nouveau, je comprend mal quel engouement il peut développer chez un hardcore reader de SF... si l'on rajoute à ça le fait que le jeu des acteurs est mauvais, et la succcession des différentes scènes purement prédictible et ridicule, franchement, que reste-il de ce film ?

Pour Equilibrium, s'il tient sa promesse de faire une analyse fine de la psychologie du personnage principal, alors il sera peut-être bon ; dans le cas contraire, il sera à mettre dans la même catégorie que Matrix 2 : un raté !
Bon je vais me répéter une bonne fois pour toute : si j'ai présenter ce film avec un tire comme anti Matrix , il ne fallait pas voir cela comme un cote dédaigneux envers Matrix mais simplement un moyen de souligner leurs différences. Si je me suis mal exprimer et que certains l'ont mal pris j'en suis désole.
ca a l'air sympa

pff les débats sans fins comme ceux sur Matrix ou le SDA ca devient lourd

j'ai bien aimé les 2, mais je comprends que certains n'aient pas aimés
Tous les gouts sont dans la nature
alors si vous pouviez arretez de critiquer ce qui ne pensent pas comme vous ca serait bien ...
Tu es épuisant Panda, à défendre bec et ongle ce film en rabachant sans limite.....

La question est pourtant simple, est ce que l'on passe un bon moment en voyant ce film, et est ce qu'il repond aux attentes de ceux qui avaient aimés le 1.

La reponse qui se dessine est qu'une majorité, que ca soit de spectateurs ou de critiques n'ont pas trouvés leurs comptes en le regardant, et ca on n'y peut pas grand chose...

Il semble que pour la plus part des gens que je connais, il laisse un gout d'insatisfaction de la bouche, et que le "plein la vue" ne comble pas leurs attentes...

Alors oui, tu as passés un bon moment en regardant ce film, et il a comblé tes attentes, mais ce n'est pas le cas pour beaucoup de gens, reconnaient leurs ce droit...

Beaucoup attendaient plus qu'un film d'action à grand spectacle, je comprend leurs deceptions....


Quand au Sda, j'ai retrouvé Tolkien dans les 2 épisodes, ca ne m'a pas empeché de sentir un gout amer dans ma bouche tout au long des 2 tours, indefinissable, qui a fait que j'ai été décu...

Je n'attendais rien de Matrix 2... peut etre de reussir à distiller encore un peu de la magie du 1 qui pour moi n'était déja pas des plus... mais qui reussisait à le rendre plus qu'une exposition d'effets speciaux...

Les effets speciaux sont la pour etre au service d'une histoire, pas pour etre l'histoire, comme l'action... Peut etre comprendras tu que nous soyons décus....

Quand à Equilibrum, j'irai peut etre le voir dans l'espoir d'etre surpris...

Un film est un difficile équilibre, l'équilibre n'est pas, pour moi, dans Matrix 2... Beaucoup de bruit et de fureur pour rien...
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Des chiffres quant à ce que tu avances sur l'apparente appréciation qu'a eu le public vis-à-vis de ce film, s'il-te-plait
Ce que tu appelles connaisseur sérieux de SF, c'est quoi ? parce que si c'est le bambin de 15 ans, qui vient de finir pour la première fois le cycle de fondation, c'est un peu léger... Matrix ne soulève aucun concept nouveau, je comprend mal quel engouement il peut développer chez un hardcore reader de SF... si l'on rajoute à ça le fait que le jeu des acteurs est mauvais, et la succcession des différentes scènes purement prédictible et ridicule, franchement, que reste-il de ce film ?

Pour Equilibrium, s'il tient sa promesse de faire une analyse fine de la psychologie du personnage principal, alors il sera peut-être bon ; dans le cas contraire, il sera à mettre dans la même catégorie que Matrix 2 : un raté !
Bien qqn qui a lut un paquet de dizaines de livres de sf, ca n'est pas clairement definissable mais bon ca donne une idee.

Pour les chiffres c'est un peu de la mauvaise foi tu va sur n'importe quel site de cine americain ( parcqu'il y a plus de frequentation ) tu verra des notes excellentes sur des sondages de dizaines de milliers de personnes. Jamais vu un sondage sur matrix ou il etait note a moins de 8/10. Si tu en trouve un vas uy poste...

Matrix c'est un film, pas un bouquin, pour un film de sf l'histoire de matrix avec son traitement c'est revolutionnaire.
C'est une mise en image reussie d'un scenar de sf interessant ce qui est bien diff de 95% des films de sf dont le scenar est navrant de simplicite.

Sur les scenes predictibles de matrix c'est tordant. soyons serieux, tu savait ce qu'il allait de passer au retour a Sion ? Tu savait comment allait se passer la scene chez le merovingien ? sur l'autoroute ? chez l'architecte ? n'importe quoi ...

Pour equilibrium je ne comprends pas l'interet qu'il succite, des films comme ca y'en a 10 par ans, on peux rien dire sur un senario en 10 lignes. Matrix etait l'un d'entre eux mais il a sut se demarquer d'un "time cop".


Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
Tu es épuisant Panda, à défendre bec et ongle ce film en rabachant sans limite.....
Je defends ce film parceque des gens comme toi rabachent sans limite le meme genre de critiques souvent au ras des paquerettes . Maintenant si ce que je dis te saoul tu n'est pas oblige de lire mes messages et d'y repondre sytematiquement, ce forum est libre tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense.

Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven

La reponse qui se dessine est qu'une majorité, que ca soit de spectateurs ou de critiques n'ont pas trouvés leurs comptes en le regardant, et ca on n'y peut pas grand chose...
Ca devient franchement lourd, y'a une dizaine de personnes qui n'ont pas aime et qui le disent et le repete et le rerepete sur ces forum et ca serait une majorite ?
Ce film fait des entrees comme aucun film avant lui, pour le moment il dechire tout.
Franchement quand un film qui paraissait bon se revele nul en un rien de temps tout le monde est au courant et ce film fait un flop.
La avec matrix c'est vraiment pas le cas et si tu va voir sur les forums dedies au film, francais ou americains tu verra des centaines de temoignages de fans antousiastes.

Maintenant je rabache mais je referais 100 fois si il le faut, tant que je verrai des messages de gens dire " ce film es nul et plait a personne c'est une veritee, 90% de gens on pas aime, panda arrete de defendre ce navet y'a que toi qui l' aime" alors que tout (entrees, sites etc) montre le contraire.

Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
Alors oui, tu as passés un bon moment en regardant ce film, et il a comblé tes attentes, mais ce n'est pas le cas pour beaucoup de gens, reconnaient leurs ce droit...
C'est marrant quand les gens a court d'arguments essaient de faire dire n'importe quoi a leur opposant.
J'ai jamais dit que les gens n'avaient pas le droit de detester ce film ou n'importe quoi d'autre, c'est delirant. Prouve moi le contraire .

Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven

Quand au Sda, j'ai retrouvé Tolkien dans les 2 épisodes, ca ne m'a pas empeché de sentir un gout amer dans ma bouche tout au long des 2 tours, indefinissable, qui a fait que j'ai été décu...
Certains essaient de savoir pourquoi il on sentit ce gout amer. Puis ils discutent des raisons qu'ils ont decouvert...

Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
Je n'attendais rien de Matrix 2... peut etre de reussir à distiller encore un peu de la magie du 1 qui pour moi n'était déja pas des plus... mais qui reussisait à le rendre plus qu'une exposition d'effets speciaux...
Je trouve ca triste que tu n'ai vu que ca. Pour les effets speciaux il vaut mieux aller voir xmen ou tigre et dragons.

Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
Les effets speciaux sont la pour etre au service d'une histoire, pas pour etre l'histoire, comme l'action... Peut etre comprendras tu que nous soyons décus....
Ben si tu a lu mes messages tu comprendra que je pense rigoureusement le contraire et que j'explique pourquoi.

Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
Un film est un difficile équilibre, l'équilibre n'est pas, pour moi, dans Matrix 2... Beaucoup de bruit et de fureur pour rien...
C'est ton opinion mais respecte aussi l'opinion contraire de millions de personnes qui ont adore ce film et pour de bonnes raisons.
Re: Equilibrum ou l'anti Matrix
Citation :
Provient du message de kalidor
[Le film fait de nombreuses référence a Bienvenue à Gattaca , Fahrenheit 451 et nous offre par la même un film de science fiction d'une très grande qualité.
Ca repompe carement Fahrenheit 451 et le principe de drogage de masse du Meilleur des mondes ouais tu veut dire...
Citation :
Provient du message de panda
C'est ton opinion mais respecte aussi l'opinion contraire de millions de personnes qui ont adore ce film et pour de bonnes raisons.
Tu sais, des millions de gens ont adorés le loft, les 2B3, Jacques Chirac...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés