Les dieux mauvais dans les RO.

Répondre
Partager Rechercher
Discworld Power
les dieux apparaissent du moment qu'ils y a une seul personne qui croit en eux.
bien sur .. ils ne sont guere puissant mais bon
on les appelle les petits Dieux, d'ailleurs..
A noté que l'avatar du dieu est different du dieu lui meme.
Si un groupe de personne croit en une autruche et un autre à un pinguin mais que derriere cela c'est le meme dieu ,les memes idéaux les memes croyances.. ben c'est le meme dieu justement
Je conseille donc de lire l'excellent Small gods de pratchett dans lequel Om , un dieu quasi oublié retrouve toute puissance ..
.. quoi quoi ca a rien a voir avec les ROs ??.. rha .. m'en fous moi , on parle de dieux là
Au sujet de Shar

un amis ma fait réalisé une chose qui concorde a ce que je pense

je cite


"Pour ma part, nulle déité sur Toril, mis à part séluné ne connais réellement le potentiel de Shar! à ce titre, le chakkram, son arme et son symbole matérialise un cercle infini et insondable, c'est Shar! Pas une seule arme dans tous les divinités de Toril n'est aussi mystérieuse...que celle de la maitresse de la nuit! alors non, Shar ne cherche pas la destruction du monde, mais qui peut espérer comprendre la maitresse de la nuit?"

Donc en somme elle chercher a détruire oui mais plutôt au niveau du psychisme et de l'esprit que de la destruction physique. Le cercle noir son symbole comme son arme fétiche démontre cette infinité. En sommes il y a pas de fin de shar, cela début, ce terminer et le cycle recommence.

Shar forever

ps: un grand merci a Raythan

Calen
Comme il a été dit, Shar et Séluné sont les deux premières divinités, elles existaient avant que la vie naisse sur Toril.
C'est Séluné qui a contribué à la naissance de la vie.
Extrait de Faiths & Avatars (2ème édition) :
Citation :
Histoire des Soeurs de la Lumière et des Ténèbres

Ce fut la naissance du monde et du paradis. Une fois l'Espace des Royaumes créé par le Seigneur Ao, il y eut une longue période de néant éternel avant que la lumière et l'obscurité ne deviennent des entités séparées dans ce royaume brumeux d'ombres. Au sein de ce sombre chaos se dressèrent 13 seigneurs de l'ombre, les Ombrevari. Personne ne savait s'ils venaient d'ailleurs ou s'ils étaient les enfants de l'ombre.

Cette essence primordiale finit par donner naissance à deux merveilleuses déesses jumelles qui étaient chacune le yin et le yang de l'autre ; elles étaient si proches qu'elles considéraient ne former qu'un seul être. La Déesse aux Deux Visages créa les corps célestes de la sphère de cristal et leur insuffla la vie afin de former la Terre-Mère, Chauntéa, bien que Chauntéa ait depuis lors contracté son essence autour d'Abeir-Toril, elle incarnait à l'origine tout l'Espace des Royaumes. Ce nouvel univers fut éclairé par le visage de la déesse aux cheveux d'argent, dénommée Séluné, et assombri par les boucles accueillantes de la déesse aux cheveux de jais, Shar, mais ni la chaleur ni le feu n'existaient.

Chauntéa quémanda un peu de chaleur afin de pouvoir nourrir la vie et les êtres vivants des planètes qui constituaient son corps et ses membres. Et les deux soeurs-Qui-n'en-faisaient-qu'une se divisèrent, car pour la première fois elles étaient deux esprits. Séluné l'Argentée se querella avec sa soeur aux cheveux noirs pour savoir s'il fallait apporter plus de vie aux mondes. Les résidus de la bataille divines engendrèrent, entre autres, les dieux de la guerre, de la maladie, du meurtre et de la mort. A un moment donné, Séluné prit l'avantage et traversa le temps et l'espace pour atteindre un pays de feu éternel. Luttant contre la douleur des flammes qui la brûlaient atrocement, elle brisa un fragment de ce feu éternel et enflamma l'un des corps célestes pour qu'il se consume dans le ciel et réchauffe Chauntéa.

Révoltée, Shar redoubla ses attaques contre sa soeur jumelle blessée et essaya de faire disparaître la lumière et la chaleur dans la sphère de cristal. Séluné se sacrifia encore. Elle arracha de son corps l'essence divine de la magie et la lança désespérément sur sa soeur pour protéger la vie dans la sphère. Elle manqua de mourir des blessures qu'elle s'infligea en libérant son énergie magique divine. Celle-ci se reconstitua derrière elle sous les trait de la déesse de la magie, Mystryl, aujourd'hui connue sous le nom de Mystra. Bien que Mystryl fût composée à la fois de magie blanche et de magie noire, elle donna la préférence à sa première mère Séluné. La déesse argentée put ainsi imposer une trêve à sa jumelle ténébreuse, pourtant plus puissante. Rongée par l'amertume après sa défaite, Shar jura éternelle vengeance.

Les déesses jumelles se querellèrent pendant une éternité alors que la vie commençait péniblement à naître sur Toril et sur les autres planètes sous le regard vigilant de Chauntéa. Shar conservait sa puissance mais elle était amèrement seule. La puissance de Séluné avait des hauts et des bas et elle tirait souvent sa force de ses filles et fils alliés, ainsi que des divinités immigrantes animées des mêmes sentiments. Avec le temps, Shar retrouva ses forces, aidée par les Ombrevari qui préféraient la nuit à la lumière aveuglante et qui parcouraient les Royaumes, cherchant à fondre à nouveau la lumière et l'obscurité en un ténébreux chaos. Le plan de Shar visant à réformer le monde selon ses propres désirs fut déjoué par Azouth le Très-Haut, jadis le plus grand de tous les jeteurs de sort mortels et aujourd'hui époux de Mystra (l'incarnation de Mystryl). Il trouva le moyen d'emprisonner les Ombrevari dans une sphère de cristal de poche localisée au-delà des limites du monde en créant l'illusion d'un royaume des ombres. Les Seigneurs des Ombres furent appelés pour enquêter et, avant qu'ils ne parviennent à découvrir l'astuce, Azouth emprisonna les Ombrevari avec Etoilombre, une clé d'ombres forgée par Gond. Le Grand Seigneur jeta ensuite la clé dans les abysses insondables du cosmos, permettant à la vie de rayonner entre les mains aimantes de Chauntéa.
Shar est contre la vie, elle veut se venger de Séluné et de Mystra.
Pour ça chère amis coursier personne te contredis et je pense que tous le monde était d'accord avec ca . Disons que je tentais de plus approfondis cette déesse si mystérieuse et sombre.

De plus en plus que je n'aventure dans ces méandres des ténèbres éternel de plus en plus je désire être un de ses fìdèles.


Calen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés