moine: tank ou pas tank ?

Répondre
Partager Rechercher
Au regard des différents posts que je lis, le moine qui peut être considéré comme un guerrier, apparait comme un super-guerrier.

Peut-il, même si ses points de vie n' égale pas ceux des MA, être considéré comme un tank ?

En RvR, qu' en est-il des combats moine vs tanks. Est-ce que ses capacités d' esquive et de soin lui permettent d' aligner les "gros" , ou est-ce que le guerrier reste un guerrier c' est à dire par définition plus fort que le moine.
citation de Grenouillebleue :

Citation :
De tout cela, on peut en conclure que le moine est un personnage bon en RvR, et peut-être le meilleur duelliste du jeu.
le guide du moine vs 1.53



J' invite ceux qui ont eu l' occasion de combatre souvent contre des guerriers à me dire ce que celà à donné.
en duel le moine est balaise grâce à ses buffs; en RvR les tanks adverses sont souvent buffé et les combats ne sont pas forcément en faveur du moine.
Un bon moine en RvR doit savoir s'adapter aux situations, savoir quand heal ou taper, et surtout ne pas rush comme un bourrin, ce n'est pas son job.
Les moines sont indubitablement forts, très forts même.
Ils étaient tellement nuls au début que maintenant, ils se vengent
Un moine en duel est une véritable plaie à tomber lorsqu'on est un tank.
C'est un gros damage dealer avec Esquive 5. Avec ses buffs, ils capent Dex et Viva très facilement et deviennent alors de véritables anguilles.
Avec mon MA 50 spé bouclier, je suis loin de gagner chaque duel, très loin même

Par contre, ils ont quelques désavantages:
- Leur kipic est laide
- Ils ressemblent à des magos. Du coup, en RVR, ils se font chargés et crèvent souvent assez vite puisqu'on les charge davantage qu'un gros MA spé bouclier qu'on garde généralement pour la fin.

Quel est le comble du moine ?
Avoir un buff qui réduit les couts en endu des styles sachant qu'ils ont aussi un regen endu


Kharl
La réponse est "Non", "Pas Tank", ni lourd ni léger.

Pas de détermination, trop peu de pdv, encaissement limite, ne peut agir qu'à (très) bon escient (en 2è phase de combat..., ou en réaction/punition à l'aggression de soi-même ou d'un voisin fragile, caster/healer), mais ne pas prendre d'aggro de tanks/magos adverses, surtout pas !

Par contre, à bon escient donc, avec son haste notamment (30 sec toutes les 3 min), il produira un damage output plus qu'honorable.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
la réponse est presque dans la question, vu que c'est un Damage dealer c'est pas un tank, c'est bien connu que les tanks ca fait pas de degat, ca les encaisse

Ho oui fais moi mal, je suis un Pal, frappe moi fort
en duel contre gros guerrier, si le guerrier n'est pas buffé, le moine gagne à tous les coups en 1VS1 (champion non, m'enfin pas guerrier pur, zerk cho, si en rage : couic, il va etre nerf ^^)
Difficile de répondre à cette question, mais je pense que Columba a touché juste : les moines sont forts grâce à leur buffs...

Ce qui veut dire que face a des adversaires buffés on ne fait pas vraiment le poids.

Le RvR c'est quand même rarement des duels et les adversaires sont rarement pas buffés... En plus comme ils utilisent des styles les méchants et qu'ils viennent à plusieurs tu n'esquives pas si souvent... Et comme en 5 - 6 coups tu mords la poussière ça vient vite !

Maintenant en PvE si le monstre n'est pas trop violet on peut tenir un aggro relativement bien sans trop ruiner la mana du clerc grâce à l'esquive et quelques alliés du moine bien placés. Mais bon ce sera moins bien qu'un Pal ou un MA.

A mon avis le moine correspond parfaitement à la définition hybride guérisseur/combattant :

Je peux être le seul soigneur du groupe si celui ci est relativement bien constitué (un tank, un mezzeur au mini)
Je peux être le tank principal si les mobs ne sont pas trop gros ou trop nombreux.

Et surtout je peux faire les deux suivant les circonstances... Je peux heal le clerc qui a l'aggro le temps que mes amis finissent l'adversaire, je peux aider à descendre rapidement un adversaire avec des gros coups de bâton entre les deux yeux...

Pour répondre à ta question : le moine est-il un combattant ?

bah je dirais oui....... et non.

PS : en duel c'est la classe, mais en RvR prépare toi quand même à bien manger la poussière.
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
Ceci n est que l humble avis d un maître d'armes et du nombre de neurones qui va avec la spé
la caracteristique principale sortant du personage moine est : damage dealer mais du reste c est aussi de loin le personnage le plus polyvalent d albion
Pas tank encaisser reste le privilege du MA et du paladin
Mais tout de meme superbe combattant
quand a dueller un moine ? euh dsl ma femme m appelle je peut pas rester peut etre une prochaine fois
Citation :
Provient du message de Deneron
Ceci n est que l humble avis d un maître d'armes et du nombre de neurones qui va avec la spé
la caracteristique principale sortant du personage moine est : damage dealer mais du reste c est aussi de loin le personnage le plus polyvalent d albion
Pas tank encaisser reste le privilege du MA et du paladin
Mais tout de meme superbe combattant
quand a dueller un moine ? euh dsl ma femme m appelle je peut pas rester peut etre une prochaine fois
quels laches ces MA ^^
Le moine tanke très bien les mobs à partir du lvl 40, grâce à son buff d'absorbtion qui place son armure de cuir presque au niveau de celle de la maille et à son esquive V.
Cependant, le moine tanke bien un seul voire 2 mobs mais au delà il encaisse plus rien car il n'esquive pas assez pour compenser sa faiblesse en pv.
En rvr, un moine excelle en duel, toujours grâce à son esquive, mais son avantage s'estompe dès que plusieurs ennemis lui tappent dessus : il n'encaisse plus rien De plus les coups stylés diminuent beaucoup le pourcentage d'esquive donc en rvr le moine n'est vraiment pas un bon tank
Un moine bien monté avec les Ra adéquates atteint environ les 1900 pv
Il a esquive V ==> cap à 50% avec les RA , parade et une absorption de 25%

Mais , son af reste faible en dépit de son self buff (640 de mémoire )

Niveau dommages, grâce à ses selfbufs le moine a l'avantage de taper vite et fort avec une arme vitesse 5.0 .. cependant il a parfois une variance importante et tapera moins fort qu'un perso qui a placé 50 pts dans sa compétence. De plus son niveau d'attaque est faible ce qui le gêne considérablement contre les tank 1H.

Concrêtement il tient 2 tanks sans problème en étant de face , mais quand il est en plein milieu d'une mêlée il a généralement tendance à exploser dans les 5 secondes qui suivent avec 3/4 tank en stick sur lui ^^
Le moine en mêlée est donc une très bonne classe pour peu qu'il choisisse une cible précise ou qu'il soit assisté pour un tank ... enfin bref tant qu'il ne se retrouve pas en face d'un champion/zerk rage ou en plein milieu de la mêlée.

ps: La confusion avec un mage est contrairement à ce qu'on pense très utile ... en chargeant/blastant le moine l'ennemi perd du temps sur une classe qu'il n'arrive pas à tuer pendant que les mages ont le temps de faire leur boulot.
Citation :
Provient du message de Kharl M.
Avoir un buff qui réduit les couts en endu des styles sachant qu'ils ont aussi un regen endu
jamais de la vie on me retire le sort ki diminue les coup essaye sans tu va voir se que sa donne

moine en rvr c tout sauf un tank ou alors juste si tout les adversaire sont de face a lui
c special a defenir je pense je dirai que c un soutien a caractere agressif

mais c pas un zerk ni champion ki fait peur au moine c les debuff
__________________
Mama Sam 8L a la retraite ys/daoc
Marie Sam spirit/storm/tailor morte par piqure
Citation :
Un moine bien monté avec les Ra adéquates atteint environ les 1900 pv
Je me permets d'être un peu sceptique sur ce coup là....

Les moines sur les sites américains jouant avec les caps de buffs enlevés atteignent difficilement les 1800 pts de vie en étant buffbotés....
Alors ça doit être possible avec constit améliorée 3 et toughness 3, plus le dernier buff CON/FOR quand nous serons en 1.61. Mais bon les moines pouvant acheter toutes ces RAs ca court pas les rues, et on a plein d'autres trucs intéressant à acheter avant de coller 12 pts la dedans.

Actuellement je suis au cap constit cap pt de vie, et avec mon buff constit je suis à 1500 pts de vie et des brouettes (sans aucune RA).

Enfin bien sûr je ne dis pas que ça n'existe pas, mais à mon avis ça n'est pas la norme.
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
J'ai 1893 pv avec Cons 1 et Toughness 2 avec le cap en constit -20 pv pour caper , et le buff de for/con jaune .

( 1907 avec le dernier à cause des caps )

Ca me ne semble pas infaisable si on attache de l'importance à cet aspect du perso.
Encore une fois je ne mets pas en doute que ce soit possible. Je ne suis juste pas certain que ce soit la norme. Comme tu le dis c'est très faisable si on attache une importance particulière à cet aspect du perso .

(Et puis je dois avouer que ça fait longtemps que je n'ai pas vérifié mes points de vie en ayant été buffé au préalable, mais j'avais plutôt des 1700-1750 pts de vie en tête)
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
1540 par mes propres buff, 1811 avec le force/constit d'un spé buff (rouge ^^)
pas de constit améliorée, pas de résisance, bref pas de RA qui me donne des PV.

Citation :
Quel est le comble du moine ?
Avoir un buff qui réduit les couts en endu des styles sachant qu'ils ont aussi un regen endu
pour ta gouverne notre regen endu on l'a niveau 2 en bénédiction et il bouge jamais c un regen endu 2, pas 5.

on a pas regen endu 5 parce que deja niveeau mana, ça le ferait pas, parce que sa permettrai de sprint avec une bonne séénité a l'infini et sur une seule RA.
la combinaison du buff et du regen fait que notre endu est "infinie" en combat, sans le buff on est ooe aussi vite (plus vite) qu'un Ma spé hast.
Citation :
Provient du message de Parenn
en étant buffbotés....
Hum c'est peut être bête, mais j'ai du mal à saisir le concept du moine buffboté...

C'est quoi ? Un moine avec un clerc spé buff stické qui lui procure royalement un superbe buff for/consti ?
__________________
Aegis Horn - Moine
< Albion Brocéliande : Rievaulx >
Heu oui là tu as parfaitement raison....

Je voulais dire buffé et non buffbotés (je monte un sicaire en ce moment, alors du coup en lisant les posts les concernant je ne dois avoir que le mot buffbot à l'esprit !! )

Tout ça pour dire : Il faut un buff FOR/CON (qu'on ne peut pas avoir tout seul) pour atteindre ces niveaux de points de vie là .

voili voilou
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés