Question

Fil fermé
Partager Rechercher
Logiquement oui, ça sera plus orienté mercenaire mais oui il semble que oui

PS: si avec mes trois oui t'as pas la réponse
__________________
"Quand une société condamne les individus à la misère et à l'exploitation, quand un système trahit ses promesses et ses possibilités, quand ce qui devait assurer le bonheur et la liberté de l'Homme se change en instrument d'oppression et de domination, alors la révolution devient une tâche éthique" H. Marcuse
Je n'ai pas lu/vu l'inverse en tout cas.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Le peu de textes que l'on a tendent pourtant à prouver le contraire:

- Créer une guilde
Les personnages peuvent créer leur propre guilde parmi leur civilisation. (...)

- Les guildes de joueurs
Les joueurs peuvent créer leurs propres guildes, ils auront alors une maison de guilde dans une ville de leur peuple. (...)
source
Citation :
Provient du message de lithrel
Le peu de textes que l'on a tendent pourtant à prouver le contraire:

- Créer une guilde
Les personnages peuvent créer leur propre guilde parmi leur civilisation. (...)

- Les guildes de joueurs
Les joueurs peuvent créer leurs propres guildes, ils auront alors une maison de guilde dans une ville de leur peuple. (...)
source
Oui tout à fait d'accord mais rien ne dit que ça force les guildes à ne recruter que d'une seule civilisation ... C'est un point important que j'aimerai bien voir explicité dans une NL !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Je connais pas la réponse, mais je peux te dire que ça débat sec sur MP là dessus, et que ça déchaine les passions !
Mais comme beaucoup de choses, wait and see !
Il serait dommage que les guildes ne puissent pas être multi "raciale" ... j'ai peur que ca finisse en clans des 4 "races" et que ca soit limité niveau discussion. Et si il peuvent s'allier pourquoi ne pourraient ils pas poursuivre le même but dans la même guilde ?
L'idéal serait de l'incorporer mais soit à petites doses, soit avec de gros malus pour décourager...
Mais ça sera sûrement plausible car c'est dans la diversité qu'on tire la meilleure des armes
N'oubliez pas l'incertitude au niveau des différents métiers dans une même guilde .... mais là ça risque de devenir: même race, même métier alors même guilde.... sinon pénalité.

Je trouverai ça vraiment dommage même si cela apporterai une économie très vivante.

ps: aSSassIN, tu rigoles pas !
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
N'oubliez pas l'incertitude au niveau des différents métiers dans une même guilde .... mais là ça risque de devenir: même race, même métier alors même guilde.... sinon pénalité.
Effectivement, j'ai eu la même réaction.

Dans une guild de combattant, si on ne trouve que des quêtes pour combattant, les artisans et autres vont vite s'ennuyer.
Je me languis vraiment de savoir comment ça tourne toutes ces histoires en jeux.

Edit: Bon annif' Djyrkan'Irss
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Citation :
ps: aSSassIN, tu rigoles pas !
J ai pas compris la...

Au fait Djyrkan ce n est pas ton anniversaire par hasard ?
Allez tous ensemble : Joyeux anniversaire Djyrkan !!!

*apporte un gateau et les bouteilles de champomy*
Il est aussi dit qu'on peut être "ami" d'une guilde sans pour autant y être intégré
- Amis, membres et officiers
Votre personnage peut être ami avec plusieurs guildes, bien que ne pouvant être membre ou officier que d'une seule.
J'aimerais bien si on pouvais faire de multiple race dans les guildes

<<Mode petit farceur activer>>>
Un Matis avec un Zorai... ARF
En tant que Guérisseur Matis (Le Voleur de vie), il va me servir a voler ses trois énergies vitales pour mon profit personnel.
<<Mode petit farceur terminer>>

Par contre j'aimerais pas que cela donne des pénalités , car cela provoqueras sûrement a mon avis trop de guilde raciales.
Citation :
Provient du message de Claude
Par contre j'aimerais pas que cela donne des pénalités , car cela provoqueras sûrement a mon avis trop de guilde raciales.
Pour l'équilibrage, je pense aussi que cela devrait donner des pénalités. Par exemple des pénalités de réputation, ou je ne sais quoi, auprès des races.

Sinon, trop facile, on a un représentant de chaque race, on est donc ami avec tout le monde.

Par ailleurs, comme discuté sur MP, faire une guilde multiracial va apporter beaucoup de bonus de par les apports des individualités de chaque race. Si tel est le cas, il faut s'attendre à une multiplication exponentielle de ce type de guilde, et ainsi, la mésentente des races ne voudra plus rien dire.

Une guilde multiraciale de temps en temps, Ok, mais que de ça, ça va être naze.

Par contre, une guilde bi-racial, ça, ça me dérangerait moins.
Il me semble que certaines mission sont confiées aux guildes par les "dignitaires" d'une race d'homins.....et à mon avis un représentant Zoraïs aura plutôt tendances à faire appel aux services d'une guilde de zoraïs, plutôt qu'à celles composées de matis et de zoraïs....peut être que ces dernières sont plus efficace du fait des nombreux talents qu'elles disposent, mais les "dignitaires" feront p-ê plutôt confiance à une guilde exclusivement composée du même peuple qu'eux.

Du coup, il serait plus difficile à une guilde "mixte" de progresser, et ce malgré son grand éventail de capacités....

Enfin pour ce que j'en dis moâ...
Citation :
Provient du message de Critias
la mésentente des races ne voudra plus rien dire.
Faudrait pas non plus en faire une obligation...

Ce genre d'indications de BG ne sont que des propositions de départs pour forger ton perso.

Je débarque sur Atys, je suis une Trykette, donc je n'aime à priori pas tellement les Matis. Mais est-ce une raison pour vivre dans mon coin et fermer ma porte dès que j'entends des bottes Matis résonner sur le ponton qui mène à mon palace flottant?

De plus, Ryzom offre un monde dynamique, on a souvent pu le lire. Les joueurs vont poser leur empreinte sur Atys. Le background prévu au lancement du jeu est tel qu'il est, mais imaginons que par les actions des joueurs la donne soit complètement changée... Dans trois mois, le background est tout autre.


Pour ma part, je suis plus que favorable aux clans mutli-peuple. Ca évité d'avoir à jouer un rôle trop enfermé dans un carcan, et donc de tomber dans des attitudes très manichéennes et terres-à-terre.
Nos perso, c'est nous qui les créons et les faisons vivre, pas un background figé.

De l'imagination que diantre, c'est ça l'essence du jeu de rôle.


Aëya, de père Fyros, et de mère Zoraï (vous attendiez Matis? un peu de sérieux quand même.. )
Bien sur que des clans multi-races sont nécessaires, mais comme Critias l'a souligné cela apporterai des avantages indéniables à ces clans. Donc pour pallier à ces avantages rééquilibrer avec des pénalités me semble tout à fait normal.

Cela ne coupe rien au niveau du RP et des différents BGs, c'est juste pour garder un jeu équilibré et ne pas trop inciter à se regrouper en guildes multi-races qui si elles devenaient trop nombreuses , briseraient le BG du jeu et donneraient un monde incohérent.

*Djyrkan qui ne veut pas voir trop de Matis et de Tryker chez les Sentinelles*
Grr j'ai l impression que les Matis ne sont pas tres aimés... Vous etes sans doute géné de savoir que ce sont vos createurs... mais ne vous inquietez pas les erreurs seront bientot reparés

P.S ce sont vous les erreurs


Torna, futur eclaireur Matis
En fait il semble qu'il y ait plusieurs regroupements

- regroupement de base à ta naissance ta famille, ton village

- regroupement par espèces

- regroupement par professions

- super-groupement par affinité entre espèces et professions

Ainsi des groupes, clans et multi-canaux ?

C'est pas simple pour ceux qui espèrent organiser quelque chose, espérons une levée de NDA et pas au dernier moment.
J'espère que des guildes multi raciales seront possibles, néanmoins au vue du jeu, vu les différences entre chaque races cela serait positif puisque chaque race apporterait quelque chose de différent mais cela serait aussi compliqué je pense...

Mais a mon avis ce sera possible ...

< myaka s'imagine déjà en train de danser autour d'un bon feu avec des zorais , des matis et des trykers >
Le concept avancé par Critias me semble une bonne idée ... cela permet un certain respect du background, à savoir la guerre/l'opposition/la mésentente incessante entre certaines races (tryker/matis pour ne citer qu'eux). Les joueurs seraient ainsi forcés de respecter le background d'une certaine façon (mais rien n'empêche d'avoir des amis de guilde autre).
Là où c'est moins marrant c'est que ça peut fermer certaines portes à mon sens.

Donc, nous ferons comme d'habitude ... nous attendrons la NL correspondante
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés