Démissionné d'un CDI tout en ayant un revenu ?

Répondre
Partager Rechercher
Ils en ont l'obligation légale, et pourrait se retrouver devant les prudhommes, obligé de le réintegrer apres, très facilement...

Par contre ils n'ont aucune obligation de reconnaitre ton nouveau diplome, donc....
Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
Ils en ont l'obligation légale, et pourrait se retrouver devant les prudhommes, obligé de le réintegrer apres, très facilement...
D'un autre coté, ils peuvent te reprendre et te virer au bout d'une semaine, c'est légal à priori.
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
Ca me paraît un peu louche ça, tu m'excuses, mais je doute que la boite garde un zouli poste vacant ( avec les charges qui vont avec je suppose ) pendant 2 ans, non ?
*a testé*

Ils ont meme le droit de te lourder pendant cette periode, mais seront obligés de proceder a un licenciement dans les regles, avec compensations a la clef.

Par contre, c'est le fongecif qui paie tout. Salaire puis taxes. Pour la boite tu est simplement innexistant pendant un an.
Qui plus est cela est compté comme du temps travaillé pour les allocations chomage.

Mais dans le cas ou ils ne te virent pas, ta place t'attends au retour ils ont l'obligations legale.
Mais effectivement, ton contract reste le meme et ils ne sont pas obligés de reconnaitre ton nouveau diplome.

Tu sais, quand une femme prends un congé parentale pendant un ans suivi d'un autre parce qu'entre temps elle en a fait un autre, puis un autre (3 ans) ils sont aussi dans l'obligation de la reintegrer....

J'en sais quelque chose, j'ai commencé ma carriere en remplacement d'une dame qui etais en multiples congés parentaux.
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
The Reaper Primes :

Il y a une nouvelle convention chomage depuis Janvier 2003 (dont je profite actuellement ) qui permet aux démissionnaire des contrats d'orientation (emploi jeune, CES etc) de toucher le chomage si leur démission est légitime (exemple reprendre des etudes pour moi.)

Malheureusement si c'est un CDI, cela reste impossible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés