[Débat] Avatar Gay

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Cayenne


Oui c'est ce que je voulais dire, je ne comprends pas cette réaction et je suis intolérant.


oui, au même titre que moi je suis pas aussi ouvert d'esprit que toi sur l'homosexualité, c'tout ^^

Citation :
Et pour homosexualité qui dévie sur pedophilie, tu as raison c'est vraiment pas terrible.
non , je ne veux pas dévié, j'essaye juste de faire comprendre par un exemple fort, qu'une image qu'on a des choses, est vue de cette façon, car on a toujours vécu la dedans

si durant toute ta vie, on te montre que faire X c'est mal, et Y c'est bien, bein plustards tu fera toujours Y, car X c'est mal
Citation :
Provient du message de Max Puissant
donc tu es quelques pars hypocrite ...

tu n'accepte pas que certains soit choqué sur un sujet qui ne te choque pas, par contre toi tu peut être choqué sur un sujet qui ne choque pas d'autre personne ^^
Si.

Seulement si je suis choquée je différencie ma responsabilité et celle d'où vient le fait. J'essaye de comprendre le sens de mon heurt et les raisons de celui-ci.

Je suis encore choquée par 2 hommes qui s'embrassent (manque d'habitude). Mais c'est à moi de faire un effort pas le contraire.
Je tolère l'idée je dois donc tolérer sa réalité.

Si je suis choquée par quelqu'un qui met le Pen en avatar, c'est sans doute parce que je pense qu'il veut attirer l'attention/faire chier son monde ou qu'il a un humour médiocre. Donc IL.

Je ne pense pas qu'il y est de l'hypocrisie dessus.

D'ailleurs comment ne pas être choqué par le fait que deux hommes s'embrassent si on se refuse à cette image (alors qu'on accepte celle d'une femme et d'un homme)? La normalité vient de l'habitude.
Citation :
Provient du message de Yaelle
60 ans et 18 ans...ok...et c'est de la pédophilie ca ?

On peut trouver plein d'adjectif pour commenter cette relation..mais surtout pas la pédophilie....autant je ne dit rien pour les histoire de pub ou pas car je ne suis pas sur de moi, autant là je m'oppose fermement à toi....ce n'est aucunement de la pédophilie et encore moins un appel à la pédophilie !!!
Je me suis mal exprime ... j ai dit que la pédophilie etait illégale et que l image serait legal donc forcement ce ne serait pas de la pedophilie mais cela véhiculerait aussi une idée forte.

Ensuite cette image choquerait ou pas en fonction des sensibilités ... tout comme l avatar
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Si.

Si je suis choquée par quelqu'un qui met le Pen en avatar, c'est sans doute parce que je pense qu'il veut attirer l'attention/faire chier son monde ou qu'il a un humour médiocre. Donc IL.
C est tout ce que je pense de l avatar ma foi ... faire chier son monde/ attirer l attention
C est pas tant qu il choque.

C est que le detenteur de cet avatar sait que celui ci est un sujet a polemyque (vous pouvez pas le nier, il y a quand meme 6 pages qui parlent de cet avatar là) et qu il l a mis dans ce but (il n a rien d esthetique, rien de tape a l oeil, etc donc on peut en conclure que c pour cette raison a mon avis).

Hors mettre un avatar a sujet a polemyque sur un forum qui se veut "leger" (forum au sujet d un jeu) peut effectivement "choquer".

Je ne pense pas que cet avatar ferait autant de bruit sur la taverne ou sur le bar dans la mesure ou nombre de sujets comme celui ci sont abordés. Mais il est peut etre de trop sur Jol-daoc dans la mesure ou il n y a pas sa place.

(voila j essaye d etre objective, personnellement je suis loin d etre homophobe et j encourage chacun a vivre pleinement ses desirs quels qu ils soient)
Citation :
Provient du message de Aratorn
Citation :
Provient du message de Max Puissant
un garçon et une fille tu trouve ça normale qu'il fasse l'amour ensemble , oui hein ..

et si je te dit un garçons de 20 ans et une fille de 7 ans qui font l'amour tu dira quoi ??????

Bon, allez, là je peux pas...

J'avais vraiment pas envie de participer à ce fil, mais là, non, trop de choses ont été dites.

Ce que tu décris, c'est de la pédophilie, rien de moins. C'est totalement hors de propos. Ne vois tu pas la différence entre la relation homosexuelle de deux personnes majeures, et un acte de pédophilie ?


c'etais bien la peine que je précise exemple ... je ne compare pas les 2 choses, j'essayait juste de montrer un exemple fort, sur la façon de voire les choses... certaines choses qui pour nous est scandaleux ( la pédophilie ) et pour d'autre non, les pays ou y a ( avais ? ) les mariages forcés de gamine avec des adultes ...

y a des milliers d'autre exemples, mais celui là était un exemple fort, mais visiblement, l'effet rechercher n'a pas du tout été le bon ..


Citation :
Citation :
comme je l'ai dit un gars qui aura un avatar de racist, ou une croix gammé etc... il se fera fusiller par pas mal de monde, alors qu'il ne sera pas hors chartes, tous est une question de point de vue
Bien sur que si, je ne sais pas si tu es au courant, mais en France, la présentation par exemple de la croix gammée est interdite en dehors des références historiques ?
Il serait évidemment modéré.
bon bein j'en prends bien note, je vais essayer de me trouver une image EXTREMEMENT choquante, tout en respectant la charte, on verra ce que tu en pensera


Citation :
Bon, maintenant, mon opinion :

Cet Avatar est totalement en accord avec la charte ( pour les raisons qu'a énnoncé Enthoniel au début de ce thread ), et pour ma part, je le défend .

Pourquoi ? Pas parceque je suis homosexuel (d'ailleurs, je ne le suis pas, mais de toute façon, ça ne regarde que moi), non, mais parceque je pense sincèrement que, en 2003, dans une société qui a pénalisé les propos homophobes, qui a légalisé les unions entre partenaires du même sexe ( le PACS ), dont plusieurs voisins proches autorisent le mariage et même l'adoption d'enfants par des couples homosexuels, et bien, parceque je pense que dans cette société, un simple baiser entre deux personnes du même sexe, ici deux hommes, ne devrait justement plus provoquer ce soulèvement.
donc en gros, si la loi dit oui, tu trouve ça normale ???

tu a parler justement de la loi permettant a un couple homo de se marrier , no problemo pour moi

mais tu parle de la loi , permettant a un couple homo d'adopter un enfant, et là , non dsl, je m'insurge, car tu peux penser ce que tu veux, mais de toute façon le gosse en souffrira

tout le monde fait ce qu'il veux, si ça le concerne, mais quand ça concerne quelqu'un qui en plus n'a même pas le choix, non dsl, je suis contre

Citation :
Que cela choque, personnellement, je ne puis le comprendre. En fait, ce qui choque, c'est que les gens ne se cachent pas pour faire ce que tout couple hétérosexuelle peut faire au grand jour si j'ai bien compris ?
En gros, pour vivre heureux, vivons cachés...

Et bien, je vais vous avouer une chose, j'espère que ce 21ème siècle verra la fin de ce genre de préceptes.

Voila ce que j'avais à dire.
bein ça ne te choque pas toi, mais certains si, idem que pour bcp de monde au dessus, tu es peut-être plus ouvert que d'autre sur l'homosexualité, mais au niveau de la tolérance, y a du progrès a faire
Filide a tout dit et son point de vue revient dans plusieurs post.
Mais à quoi bon laisser ce sujet ouvert puisque les principaux intéressés ne semblent pas comprendre que tout le monde ne puisse pas être aussi ouvert sur certains sujets ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Que cela choque, personnellement, je ne puis le comprendre.
Ben voila ... et en general quand un avatar choque trop de personnes il passe a la censure non ? (il me semble que se soit deja arrive sur des dessins qui choquaient trop de monde et pourtant n etaient pas hors charte )

Ou aurait - il droit a un traitement special parce que ... ??
@Max puissant sache ke l'homosexualité n'est pas une déviance sexuelle a contrario de la pédophilie.

Citation :
mais tu parle de la loi , permettant a un couple homo d'adopter un enfant, et là , non dsl, je m'insurge, car tu peux penser ce que tu veux, mais de toute façon le gosse en souffrira
un gosse en foyer souffre moins k'un gosse dans une famille avec des parents ki l'aiment ? t'aurais pas un brin toi ?

Thrax ton avatar me choque, il fait l'apologie de la mort et je n'aime pas la mort.
retire le merci
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Si.

Seulement si je suis choquée je différencie ma responsabilité et celle d'où vient le fait. J'essaye de comprendre le sens de mon heurt et les raisons de celui-ci.


Je suis encore choquée par 2 hommes qui s'embrassent (manque d'habitude). Mais c'est à moi de faire un effort pas le contraire.
Je tolère l'idée je dois donc tolérer sa réalité.


et pourquoi, c'est a toi a faire l'effort ???????

parceque d'autres personnes l'acceptent, tu es forcé de faire pareil ??

j'accepte que des gens le fassent, mais je ne suis pas obliger de me le coltiner ...

c'est comme un débat qui passait ce soire sur France 2, sur le naturisme , exhibitionisme, y a une bonne femme , son mari ne l'a jamais vu entièrement nue, en 35 ans de mariage et la seule zigounette qu'elle ai vue de sa vie, c'est celle de la Statue David ... elle est choqué par le membre sexuelle, c'est ça façon de voire les choses, c'est pas parceque 99% des gens pensent diférament d'elles, qu'elles est obligé de changer, chacun sa conception des choses


Citation :
Si je suis choquée par quelqu'un qui met le Pen en avatar, c'est sans doute parce que je pense qu'il veut attirer l'attention/faire chier son monde ou qu'il a un humour médiocre. Donc IL.
pareil pour l'images de 2 homos qui s'embrassent, car il savait très bien que ça choquerait certaine personne

Citation :
Je ne pense pas qu'il y est de l'hypocrisie dessus.

D'ailleurs comment ne pas être choqué par le fait que deux hommes s'embrassent si on se refuse à cette image (alors qu'on accepte celle d'une femme et d'un homme)? La normalité vient de l'habitude.
la normalité = l'habitude = le quotidien , tout simplement

si tu te lève durant toute ta vie a 8.00 du matin, tu trouvera ça anormale qu'un pote a toi se lève a 12.00

personellement, jamais je ne trouverai ça normale un couple d'homo ( que ce soit femme ou homme ) , même si ça devient légion plus tards

par contre un couples de femmes qui fait quelque chose ne me choque pas, je trouve ça excitant, mais vivre en couple non, faut bien faire la diférence

et pour les couples homos, la vie de couple et l'acte me choque, car je suis un homme, et que ça ne m'excite pas vraiment de voire des hommes
Citation :
Provient du message de Kodha
[i]@Max puissant sache ke l'homosexualité n'est pas une déviance sexuelle a contrario de la pédophilie.
ha dernière nouvelles ??

donc d'après toi, parceque la loi, ou que les moeurs ont décider que c'etais normale, l'homosexualité n'est pas une déviance sexuelle, et bein ...


Citation :
un gosse en foyer souffre moins k'un gosse dans une famille avec des parents ki l'aiment ? t'aurais pas un brin toi ?
non je n'ai pas un brin...

pourquoi, car les enfant disent souvent tout haut ce que les adultes pensent tout bas, et les gosses en soufriront a l'ecole a cause de leur petit camarade, c'est tout, maintenant tu crois ce que tu veux, chacun a son opignon
Fermez les yeux ^^

Bon sans rire, je vais dormir, j'en aurai appris beaucoup sur quelques posteurs de Brocéliande qui, au passage, a été le seul forum à se plaindre de mon avatar, ce n'est pas faute de tchater a coté, sur Albion ou le Général, enfin ... sans doute le poste Poeme d'Alvi y est pour quelque chose ...

Essayez de ne pas tomber dans des travers ou faire de psychologie de comptoir

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit à tous, la nuit porte conseil

Amitiés à tous,

Erigion / Titam


_________________

Responsable de Section JoL - DAoC
Accros des Bisounours ^^
Toujours en train de râler
Citation :
Provient du message de Kodha
oui ca me semble normal que des gens puissent eprouver de l'attirance pour des personnes du meme sexe.
comme ça me semble normale que des gens ne puissent pas éprouver de l'attirance pour des personnes du meme sexe
Citation :
Provient du message de Kodha
oui ca me semble normal que des gens puissent eprouver de l'attirance pour des personnes du meme sexe.
Bien sur mais : l homosexualité reste une déviance sexuél du fait que le sexe a pour but premier la reproduction sexue de l espèce et que l homosexualité n y participe en rien. Maitenant une déviance n est pas forcement moralement ou pénalement répréhensible.
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Fermez les yeux ^^

Bon sans rire, je vais dormir, j'en aurai appris beaucoup sur quelques posteurs de Brocéliande qui, au passage, a été le seul forum à se plaindre de mon avatar, ce n'est pas faute de tchater a coté, sur Albion ou le Général, enfin ... sans doute le poste Poeme d'Alvi y est pour quelque chose ...

Essayez de ne pas tomber dans des travers ou faire de psychologie de comptoir

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit à tous, la nuit porte conseil

Amitiés à tous,

Erigion / Titam
je ne l'ai vu que lorsque les débat on commencé ( études obligent )
ouhhhh !! j'ai bien l'impression de faire un bond dans le temps de quelques années sinon quelques siècles

A vi DAOC est bien situé à une époque médiévale.

Citation :
Provient du message de gnark
Bien sur mais : l homosexualité reste une déviance sexuél du fait que le sexe a pour but premier la reproduction sexue de l espèce et que l homosexualité n y participe en rien. Maitenant une déviance n est pas forcement moralement ou pénalement répréhensible.

pompompom

Derniere intervention, l'homosexualité ne fais plus partie des maladies depuis 1979

Dodo time

Boubaille

Seb
Citation :
et pourquoi, c'est a toi a faire l'effort ???????
Je pensais avoir été claire.

Je pense que je ne suis que presque parfaite.

Lorsque quelque chose me choque je me demande pourquoi.

Ensuite j'estime à mon niveau si c'est à mon niveau de faire un effort ou à autrui.

Exemple partique:
Je suis tolérante vis à vis de l'homosexualité.
Je suis choquée par un avatar ou je vois deux personnes gays s'embrasser.
Je me demande pourquoi je le suis alors que je pense être tolérant envers l'homosexualité?
Ma réponse: parce que je ne me suis pas débarassé tout a fait de mon carcan d'intolérance.
Donc c'est à moi de faire un effort.

Si j'avais pensé que c'était l'autre qui était en tort j'aurais réagis differement. Mais en tout cas l'automatisme moi choqué toi tort est mauvais, car notre personne n'est pas parfaite et celle-ci peut être atteinte par des choses qui devraient n'avoir aucune importance, on doit alors se questionner puis se résoudre plutôt que d'embeter les autres.

Pour plagier matrix (oui je préfère ne pas dire que je réfléchis à ... que je cherche l'inspiration en volant ailleurs et en réutilisant pour m'approprier les lauriers... Tout lien avec une histoire serait fortuit ^^ ) Ca n'est pas le choix qui est important mais les raisons de ce choix.
Cet avatar est provoquant, la preuve, cette hallucinante polémique.

Il est étonnant qu'un tel débat ait lieu ici, la faute en incombe aux modos qui auraient dû intervenir avant, en retirant cet avatar
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Fermez les yeux ^^

Bon sans rire, je vais dormir, j'en aurai appris beaucoup sur quelques posteurs de Brocéliande qui, au passage, a été le seul forum à se plaindre de mon avatar, ce n'est pas faute de tchater a coté, sur Albion ou le Général, enfin ... sans doute le poste Poeme d'Alvi y est pour quelque chose ...

Essayez de ne pas tomber dans des travers ou faire de psychologie de comptoir

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit à tous, la nuit porte conseil

Amitiés à tous,

Erigion / Titam


_________________

Responsable de Section JoL - DAoC
Accros des Bisounours ^^
Toujours en train de râler
C est facile de dire fermer les yeux sur quelque chose qui ne te choque pas ... je trouve que c est un manque de respect flagrant et j aimerais bien voir ta réaction si on te mettais sous le nez quelque chose qui te dérange en te disant de fermer les yeux ... assez affligeant je trouve.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés