[Chaos] Explication de mon duel amical avec mat

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
*Encore en désaccord avec Calif*
Le but que tu te fixe est tout à fait possible, mais le moyen pour l'atteindre n'est peut-être pas le bon.
Enfin je suis un grand optimiste, aussi.
Arf dok, tu la pas encore fini ton livre? tu sais celui qui se nomme: Comment ne servire à rien sur les forum jol ou encore, comment être un seraph moisi lvl 110 a peine avec la vip.

²
Juste en passant, j'ai pété Lerman au skaugs rouges : il avait pas les drops de Mat biensur, mais il avait qd meme une shaman, spectral, gral de pureté, quelques gemmes, et .... une jolie cape rouge
Citation :
Provient du message de Erish Ethael
Riun c'est peut-être se que tu pense mais bon faut peut-être pas rejeter toutes les fautes sur mat, c'est vrai il tue a vu, mais bon a peine 20 min avant se "fameux" duel, mat m'avais croisé en allant chez morthendal, il m'as tuer en 2 flèches (oui j'aurais peut-être du recall en les voyant lui et fifine, mais sur le coup j'ai pas réagis).

Il instaure une sorte de terreur oui, mais il fait pas non plus les pires crasses que d'autres font, il n'insultes pas, et:

Ben après ma mort, je suis retournée a l'endroit ou j'étais, il n'y avais plus rien, j'étais c'est sure comme beaucoup l'aurais été déçue, je recommençais a m'entrainer quand au bout de 5 minutes il repasse exactement la ou il m'avais tuer (j'avais faillit recall cette fois mais bon je me suis dis j'ai plus rien), et qu'elle ne fut pas ma surprise de le voire reposer mes principale affaires (oui il as pas tout rendu le salopiaud, il as garder les gemmes , mais bon c'est quoi des gemmes quand il te rends tes anneaux, ta robe, ton amulette? )

Je suis pas particulièrement pour ces genre de barbarie (bah oui un meurtre reste un meurtre, mais c'est un jeu l'oublier pas ) .

Mais il garde quand même un certains respect envers les autres se que certains n'ont pas (je ne vise personne mais il faut admettre que les insultent fusent beaucoup de certaines personnes qui sont en plus prêtes aux pires bassesses).



oh chuis bien d'accord tout ce que je veux dire c que la position de mat, qui accepte justifie et encourage le pk et qui se fait pk, est tres difficilement defendable comment faire une difference entre le pvp loyal et deloyal....

moi g souvent entendu chaos pas de regle ce qui justifie qu'on te temple sans raison mais demander qu'on ne te temple que si c loyal c une regle... pis c facile si t dans les plus forts du serveurs personne peut te tuer loyalement donc tu t'attend a jamais crever et on voit bien ce qui arrive quand ca se produit...buter un noob avec 50 nivos d'avance je trouve pas ce moins loyal que de buter qqun quand il lag...

mat je ne peux que t'encourager toi meme a relire mes post y a des reponses pour tout les tiens... ou alors t'as pas vraiment capté le raisonnement...
A mon avis plus que la façon dont Mat a été tuer c'est surtout le fait que l'autre ne lui ai pas rendu les drops qui se conteste ici, et dans son exemple Mat justement rendait les choses les plus importante, c'est pour moi un signe de fair play flagrant même si le KOSsage de tout le monde l'est moins, mais ça il ne s'en cache pas sa guilde en porte le nom dont chacun est averti.
Citation :
Provient du message de Erish Ethael
Lerman jubilais hier soir au temple après ça, il c'est même vanter d'avoir down mat sur le main, les insultais et les narguais etc... a mon avis c'est pas gagner pour revoir les drops.
...

[ATTAQUE PERSO]
le pire c qu'il croit vraiment l'avoir down alors qu'il na fait que burster qq d'offline ... non seulement y a pas de koi etre fier, mais en plus il est grave mauvais (a moins qu'il ait pris 50 lvls depuis la derniere fois que je l'ai vu), car moi je l'ai tué plusieurs fois alors que gt humaine... Donc s'il se la pete ... C'est que c'est une tanche irl sans aucune fierté et surtout d'une mauvaise foi incroyable.
[/ATTAQUE PERSO]
Je suis déja mort plusieurs fois sur ce serveur riun, je ne me plains pas de mourrir, je me plains que ce qui restait de fair play sur chaos disparait.
Tu dis qu'attaquer un mec qui a 50 lvl de moins est comparable avec ce qui s'est passé.
Mais les 50 lvl que j'ai en plus, tu crois que je les ai eu dans une pochette suprise? J'ai passé du temps sur mon perso pour les avoir, c'est une avance de 50 lvl mérité, et surtout c'est du pvp normal.
Ou est le mérite de lerman dans cet histoire? Qu'il me tue, ou me vol mes drops, meme lors d'un lag encore pourquoi pas, mais durant un duel amical avec une autre personne (au burst donc me dit pas qu'il ne savait pas, que ca ne se voyait pas), bah c'est la base du fair play qui est litterallement nié.

Tu dis plus haut que les gbs font les pires coup bas du serveur sur les noobs, en sous entendant moi.
Je tue pas les 50- humains, si on ne m'insulte pas et qu'on me demande gentillement je rends la plupart du temps les drops ( ou revend pas cher ). Erish a meme pas demandé, quand je suis passé 5 min plus tard au meme endroit et qu'elle y était, de nouveau en train d'xp, je trouvais ca courageux vu qu'elle venait de mourrir et j'ai rendu.

Si pour toi etre pk signifie etre anti fair play, faire les pires crasses du serveur etc, alors on a vraiment pas la meme définition du jeu.
Je sais pas s'il y a eut des retombés suite au jour où j'ai croisé ( enfin surpris ) Lord Holborn qui allait se déco sur une porte oracle.

Mais, quand j'ai lâché son nom sur le Main, on m'a presque envoyer balader ..

Certains joueurs défendaient ouvertement Lord alors que c'est tout de même de l'abus de bug ..

Ce que les joueurs n'arrivent pas a comprendre, c'est le FULL PVP, le fait que les KoS butent les 3/4 du serveur, ils n'apprécient pas ou plutôt ne conçoit pas cela.

Trop de joueurs sont encore dans l'esprit Goa avec l'interdiction de Free pk, le pvp était accordé dans certaines conditions mais pas le free pk.

Combien de fois j'entends des personnes dire : sur Goa j'ai fait comme ça ! Sur Goa j'ai fait ! Sur goa .. sur Goa ..

Goa c'est fini .. faut se mettre ça dans la tête et trop de joueurs ne l'ont pas encore fait. Comme dis Calif, il faut évoluer avec le serveur et je pense que seuls certains joueurs ont su le faire et assimiler complètement les régles du serveur.

Ces joueurs qui sont presque " pour " les abus de bug, les voleurs a la déco, les tueurs en plantage, ils sont contre le fait de se faire tuer n'importe où et par n'importe qui alors ils se sentent prés a faire la premiére crasse venue rien que pour se venger.

Que dire des joueurs qui prennent les noms d'autres joueurs pour voler. Jopeht, un joueur que j'ai tué .. un nombre de fois .. je compte plus d'ailleurs, il a créer un perso nommé Vincde Lys-KoS pour voler les joueurs a la déco ..

C'est nul comme comportement mais apparement, les joueurs sont plus pour ce genre d'attitude que sur le Free PvP, chose que j'ai du mal a concevoir.

Pour en revenir a Lord et ses abus de bug ( j'aurais du sreen ! mais j'ai fait inferno pour le kill ), on m'a sorti que faire ce genre de bug c'est comme bloquer l'oracle en pvp .. franchement, c'est pas incroyable de dire ça ?

Je sais a l'avance que la plupart des réponses vont être :

allez les kos vous etes relou avec votre blocage de l'oracle
c pas fair play de tuer les gens
etc etc etc ...

Moi ce que je vois, c'est qu'apparement, les joueurs ne font plus, ou n'ont jamais fait, la distinction entre PVP normal, et PVP Lache. J'entends par lâche le style de mort de Mat.

Autre exemple ? Sheila de Sang sur Chaos : Je rends les drops en plantage ! Toujours ! Allez Kayzo rends moi ma tiare !

Quelques jours plus tard .. Sheila me bute avec 5 autres personnes aux popo car j'ai planté :/ Croyez vous qu'elle m'a rendu les drops ? Aucunement, j'ai rien revu .. au bout du compte, les autres joueurs étaient fier de Sheila et de ses amis qui m'ont tué par plantage car j'étais un KOS. Cela serait arriver a un autre joueur, je crois qu'il n'y aurait pas eut le meme comportement.

Mat, il ne faut pas se leurrer, on est KoS et les joueurs ont la hargne contre nous, tous les moyens sont bon pour nous tuer, nous dégouter et nous faire partir. Par contre les autres joueurs ont tous les droits, abus de bug, tuer sur plantage, vol de drop etc etc .. c'est normal.

J'arrête la sinon j'vais faire un roman.
Sur Chaos tout est bon pour faire chier l'autre

Moi je sais que perso j'en ai marre de me faire emmerder, et j'ai pas envie d'attendre la frustration de se faire tuer par une m**** juste parcke g laggé pdt 30 secondes ou qu'on ma fait planté (j'ai deja eu un apercu, c assez enervant deja avec juste une shaman et une armure alors j'imagine un long etc.)

Non pas que les empecheurs de jouer m'aient dégouté, c cki m'amusait, ca me donnait des raisons de pk, car je ne pk jamais de sang froid, j'y trouverais jamais aucun plaisir et ca m'interresse pas.

J'adore le pvp, et g tué pleins de séraphs, du haut de mes lvls de nb humaines, g rien de plus a prouver, j'ai fait ravaler leur fierté a plein de gb ou moins gb mais tout aussi fiers comme Lernam justement, en 3 semaines et demies avec la moitié du serveur a dos g fini mon acces oracle et suis prete a renaitre, mais meme avec un perso que j'aime g meme pas envie de continuer

Je repasserais une fois ou deux histoire de renaitre et de faire un gros bras d'honneur a tous ceux qui croient tout maitriser =)

____________________________________________________
(CC Main) Gb : Larme Kos list
(CC Main) Larme de Sang : Mdr
Merci, merci mais bon, c'était déjà un peu pareil sur arakas et raven dust, les pk sont un peu partout sur se monde, donc si je m'était arrêtée pour ça je serait pas arrivée sur stoneheim, j'aurais déjà abandonnée avant même si ça fait quand même toujours mal




Pour riun il conçois le serveur pvp d'une autre façon, certes on est pas obligé de tuer tout se qui bouge sous prétexte que c'est un serveur pvp (sa mythique phrase du: c'est normal, c'est chaos) il as peut-être une vision plus roleplay de la chose je ne sais pas ou moins de pk en masse, bon bref. Ou je veut en venir c'est que Mat a fondée (c'est peut-être pas lui mais il en fait partis tout du moins, je connais pas tout encore je suis une arriviste...) sa guilde KOS, prenons ça d'un oeil plus roleplay, ils ont fondés une guilde d'assassins sanguinaire qui tu et pille a tout va, ils ont bien le droit, de toute façon ils ont pas monté ça en un jour, ils en ont bavés avant nous pour monter leur personnages (ça a dut toujours être a peut près pareil, avec un style d'apo bis) avec leur tueur de l'époque etc... Le truc c'est que c'est a nous de nous organiser avec, la guilde de Jeckyll (les lapins sanguinaires) en est la preuve, ils essaye tant bien que mal a s'opposer aux KOS, ou alors il reste toujours l'autre solution, vivons heureux vivons cachés.




Et désolée de pas lire toute l'argumentation que tu as put faire mais la je suis un peu crevée en se moment et il y as un sacré nombre de pages... Donc si je répond toujours a coté ou pas se que tu critique ou même autre chose, je m'en excuse d'avance.

je previens quand même je suis contre le pk excessif, même apk, mais bon ils ont le droit de jouer tout comme nous même si je les comprend pas totalement
C'est marrant Vinc, j'avais pas vu les choses sous cet angle aussi, mais c'est vrai que maintenant que tu en parles...


Le fait est que, que vous soyiez les plus puissants du serveur ca les frustrent, ils se sentent faibles. Et dans les jeux onlines malheureusement beaucoup veulent se sentir fort, et veulent etre respecté en pétant tout ce qui bouge, que ce soit fair play ou pas.

Et la on en arrive a plus une question de fierté mal placée (quelle fierté... je vous le demande) comme quoi "je temple je suis humilié, hors de question que ca se passe comme ca -------> insultes etc..., tous les moyens sont bons pour que je me venge", qu'a un véritable jeu.



Je rappelle qu'un jeu se joue a plusieurs, et en accord avec les joueurs. Vous avez souvent joué avec des gens en les haissant et en les respectant pas irl ?

C'est la qu'est la frontière. Sur le net, on fait ce qu'on veut, on n'est rien par rapport a l'autre.

Donc on peut tout se permettre...
Que dire de tous celà??


D'àpres tout ce que j'ai pu lire ou entendre, le non fair-play existe un peu partout, et bon il faudrait arreter de se voiler la face : la plupart, meme s'ils sont au départ fair play, lorsqu'ils ont subi un coup de pute, ils deviennent eux meme non fair-play, et je trouve ca dommage.

Chacun a sa conscience, et l'on sait très bien ce que ce mot veut dire...

Ensuite, cessez de juger toute une guilde entière, les Ko, les anti-KoS, ou n'importe laquelle... J'ai toujours jugé sur chaque personne individuellement, et le fait qu'un membre d'une famille ou d'une guilde fasse une bétise, pour que tous les autres subissent les réprésailles :

par exemple, les IN (WWW, corvo, etc..) m'ont tjrs pété qd ils me voyaient. He bien a lh , qd je suis allé à la crypte déguisé en noob , j'ia vu Azerty IN. Je n'ai rien fait, attendant sa réaction...Bon malheureuseuemnt, il a voulu me pétér et j'ai du sévir

Tout ca pour dire que vous avez votre conscience avec vous, et l'on sait très bien tous ,ce que c'est qu'etre fair-play, non fair-play, honnete, mal honnete,... mais bon t4c semble refléter la vie sociale irl ou tout cela existe aussi
La réaction d'Ethan illustre bien tes propos, Chich.

Euh sinon je suis assez d'accord avec ce que dit Erish ..
Mat a pas toujours été fort, vous savez .. avant lui, y avait en place des gb comme Guardian, Ajax, Boro, et compagnie (maintenant ça fait "rire" de dire que c'est des Gbs, mais à l'époque on évitait de les croiser ..), Mat ne les a jamais insultés, il les a combattu en s'alliant avec d'autres personnes mais surtout, il les a combattu "dans les règles de l'art" (pas de tentative de faire planter le type en face, pas d'insultes, pas de provoque (enfin je ne crois pas), etc ..)

Alors avant de croire que Mat ne sait pas ce que ça fait d'avoir 50 lvl de moins que la personne en face, pensez-y un peu, à tout ça ..

Macro F9 : T4C est avant tout un jeu, un divertissement. Si, quand vous vous connectez, vous vous énervez plus que vous vous ne vous y amusez, alors c'est que ce jeu (ou plus précisément ce serveur), n'est plus fait pour vous. Ce n'est pas un défaut, je ne joue plus sur Chaos car je ne m'y amuse plus, mais par pitié, n'allez pas gâcher le jeu des personnes qui s'y amusent. (je sais pas si je suis clair sur ce coup )
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
La réaction d'Ethan illustre bien tes propos, Chich.


Je m'attendais aussi a une remarque (ou plutot un défilé de smileys ) dans ce genre aussi
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Ha Califourchon... rien de tel qu'être chassé par tout le serveur hein?
Oui... on ne lutte pas contre son destin... *rit*


Mat, j'espère vous revoir un jour sous une forme ou une autre...
Mat... j'aurais juste une petite question... a quoi sa sert de pk les bas lvl a LH pour leur piquer quelque potions de mana ? dit moi.... ? les hlvl ne retire aucun bénéfice... ils nous emmerde plus que d'autre chose... si une personne de mon lvl me tuerais je serait proud de lui ou elle... mais qd les lvl 67 ou 32 qui viennent d'avoir burst ou éboulement viennent pour se penser "hot" moi sa me dégoute... surtout qd y te reste juste quelque k xp a faire
Sir... j'aurais juste une question... a quoi ca sert de poster sur un forum si on le lis pas les posts des autres?

Je tue que les 50+, c'est dit plusieurs fois sur le thread...
Tu me verras jamais tuer des noobs....
Et c'est complétement hors sujet, meme si je le fesais
Chich, tu as compris ce que je voulais dire et faire comprendre.


Toute cette attitude anti fair-play vient du fait que la plupart des joueurs de mmorpg veulent être les plus fort, ou pas loin.

Le fait de pouvoir humilier un mec 50 lvs plus fort que soit est la bienvenue, que ce soit par insultes, vol de drop, plantage forcé, tout est bon pour satisfaire ces joueurs qui, comme ils n'ont pas accés au status de " gb " sur Chaos, se venge comme ils peuvent.

Je crois que Lerman, la personne qui a volé les drops de Mat, a réagis ainsi, combien de fois cette personne s'est-elle faite tué ? On compte même plus, et bien elle a trouvé ici l'opportunité de se venger en beauté, je suppose qu'il est fier d'ailleurs alors qu'il n'y as pas de quoi.

Pour Ethan, qui par ses smileys illustrent bien ce que j'ai expliqué, est la preuve parfaite de l'anti-fair-play, coup en traître.

D'un jour a l'autre il passe anti-KoS, il butait Kyna et se marie désormais avec elle.. Ou va-t-on ? Le serveur Chaos est-il destiné a devenir réellement le chaos ? Je crois que oui, bon nombre d'entre vous on pu remarquer que le nombre de KoS connecté sur Chaos a fortement diminué, c'est un ras le bol général qui a motivé notre arrêt de t4c, pour ma part du moins ainsi que Mat, Rash, Stev et les autres ..

Les de Lock vont sûrement prendre le pas sur nous et faire a leur maniére la loi sur Chaos, attention bientôt on aura des post contre les de Lock

Sur ce .. au revoir il est tard j'ai cours dans quelques heures.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés