1.62 et le nerf du chaman

Répondre
Partager Rechercher
<soupire>
Ok, je pense que c'est clair vous n'avez plus d'autre solution que le suicide collectif.

Plus serieusement, je suis persuadé que vous trouverez aisement une solution et je continurai surement a me faire pietiner lamentablement tout autant qu'on vous fait mordre la poussiere nous aussi.

Je ne peut nier que d'etre soudainement confronté a ce genre de probleme me demoraliserai moi aussi tres surement.

Mais franchement, est-ce votre seul atout ? ce qui fait pencher la balance vers la victoire plutot que la defaite ?

Ne vois t'on pas des groupe Hib a qui on a massacré un barde des les premiers instants, vaincre malgres tout ? et ce sans endurance, de fait ?

Vous serez certes handicapés, mais de la a dire que la moelle de Mid est vidée par ce 'nerf' n'y a t'il pas un gouffre ?

Et au final, je prefere une bataille serré qu'une victoire facile et sans fun, mais bon cette derniere phrase n'engage que moi il est vrai
Lavellas, le problème n'est pas là.

Si ces crétins de chez mythic nous mettais tous sur un pied d'égalité y mettrais le regen endu du chamy en chant point final.

Et cela ne nous dérange pas, ce qui nous dérange tous c'est que ce foutu regen endu va nous bouffer de la CONC....
Citation :
Si tu te prends un insta AE Root, c'est qu'il y a de grosses carences chez le druide ailleurs, genre aux soins ou aux buffs. Ou aux deux...
ben un chaman avec endu 5 c'est des grosses carences en soin et en poison... et il en faut deux (on le répète plusieurs fois mais bon ca va finir par rentrer)

Citation :
Et je doute quand même que ça soit ces deux instas qui aient d'un seul coup permis à Hib de prendre l'avantage en RvR contre Mid...
ben franchement ca aide pas mal quand meme

sinon pour l'endusong et le ENDU ! sur le /cg je parle bien de rvr. Les combats ne sont pas forcements si cours que ca, avec le nerf des CC, les multiples RA qui allongent la durée de vie, les combats a plus de 1gvs1g etc...



sinon c'est vrai que passer l'endu en buff concentration ca changera pas tout, mais ca serait un déséquilibre net . Tenter de justifier ce déséquilibre par des comparaisons globales des trois royaumes me parait hautement foireux,


(oula surtout vu l'heure, bonne nuit a tous )
Citation :
Provient du message de vertebre
Lavellas, le problème n'est pas là.

Si ces crétins de chez mythic nous mettais tous sur un pied d'égalité y mettrais le regen endu du chamy en chant point final.

Et cela ne nous dérange pas, ce qui nous dérange tous c'est que ce foutu regen endu va nous bouffer de la CONC....
Si Mythic nous mettait sur un pied d'égalité on aurait 3 royaumes identiques et pour bien faire des classes identiques comme ça pas de jaloux.

Et même pour se simplifier la vie on fait qu'une classe qui peut tout faire et un seul royaume et on appelle ça AC2 non ?



Une spécificité de Midgard c'est d'avoir des buff là où les autres ont des chants (depuis le buff regen mana). Mythic en a décidé ainsi il y a pas à chercher la petite bête pour savoir si c'est le mieux ou le plus équitable ou cequetuveux, c'est comme ça.

Comme je l'ai déjà dit un buff à des avantages sur un chant et des inconvénients bien sûr.
Citation :
Provient du message de aziraphale
Excuse moi mais avec cette base là qui fait des dégâts ? L'empathe qui aoe dot pour péter tous les mez ????
Ou la senti et ses ubber style à 100- ????


Pour avoir la même chose que ce que tu décris pour Hib il te faut :
2 guérisseurs 2 chamy 1 skald et 1 odin (hell ? je sais jamais pour la bubulle)
Mais ça fait 4 classes avec des spé (appoints) offensives contre 2 au groupe Hib (si je compte la senti) et je ne parle pas du nombre affreux de cc que le groupe mid possède dans ce cas là


Mais on s'éloigne bien loin du sujet initial je crois
L empathe lune il n a pas un PBAE ?????

EDIT : ben non apres un tour sur catacomb c est pas un de vos deux perso avec PBAE ... mais bon je suis dsl niveau degats ca se vaut
Citation :
Provient du message de aziraphale
Lis le quote et suis la discussion ça m'évitera de m'expliquer
Ou demande a Gnark c'est lui qui est l'initateur de cette partie de la discussion

/CHEER



PS : si tu ne trouves pas de chaman pour jouer avec toi j'y peux rien moi quand même.
Nous on avait 1 druide 1 barde et pas de senti, je te laisse encore chercher un peu pourquoi les 2 proto n'avait pas de buff for/constit malgré la présence d'un druide.
roooh, tu avais pas de senti et donc pas de 3eme buffer pour faire les buffs simples, quel dommage, nous on en aura besoin de 4 bientôt:/

Au fait, l'empathe pas qu'un seul sort hein

Sinon, j'ai rvr avec 2 healers, 4 zerks et un sauvage, c'était sympa Ca vaux pas mon groupe fixe habituel, mais je m'en plains pas
bon mon post aura valeur d'interrogation, je n'y connais absolument rien en shaman, ni au type de template pratiqué.

le shaman a je crois un buff d'endu de groupe de 10 mn au lvl 32 et au lvl 42, respectivement de valeur 4 et 5

ne connaissant pas les templates pratiqués par les shamans, je me demandais si 32 en buff minimum était peu courant pour un shaman.

à cette idée deux types de réponses me viennent à l'esprit :

- le shaman de type répandu a 32 en buff : il ne sera pas affecté par ce nerf, pourra toujours caster pour son groupe un reje endu aussi avantageux qu'avant

- le shaman de type répandu n'as pas 32 en buff : il est effectivement nerfé et un cast similaire aurait du à mon sens être donné pour les autres niveaux de ce buff à la place d'un cast sur chaque personne

ceci bien sur pour dire que le simple fait que cast sur une personne un reje endu, qui coute ou non de la conc, me parrais non seulement peu pratique, mais assez abérant.
Gnark va dire a ton chaman qu'il fait autant de dégâts qu'un pbaoe tu vas bien le faire rire je crois.

En combat de plaine (à opposer à défense de fort) l'empathe lune a très peu de sort utile : son DOT simple de spé, son stun de base (si il sait s'en servir correctement), son DOT de base (si il a monté un peu empathie), son DD de base (si il a monté un peu soleil).

C'est très loin de valoir un eld ou un enchant lune niveau offensif, mais alors très très loin.



arf c'est encore hors sujet ça
Un chaman spe buff ne fait pas de degats hein ... 42 en buff 16 en heal histoire de, le chaman n a meme pas l ae root ... quand a faire des degats il doit avoir un dot simple a 50

Sinon en ce qui concerne les templates un chaman qui se spe buff (non buff bott ) monte jusqu a 37 voir 38 tout betement parceque les derniers buff n apporte rien. Un chaman avec 50 en buff buffera les stats de 2-3 points en plus par rapport a un cham qui a 37 en buff, pour une classe a un point par lvl c est se gimper un peut gratuitement que de monter plus haut les buffs
ben alors je rejoins mid en me demandant pourquoi ils virent pas simplement ce buff pourri sous sa forme actuelle peu pratique et andicapante pour le remplacer par un cast de groupe de 10 mn et ce à tous les niveaux.
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
ben alors je rejoins mid en me demandant pourquoi ils virent pas simplement ce buff pourri sous sa forme actuelle peu pratique et andicapante pour le remplacer par un cast de groupe de 10 mn et ce à tous les niveaux.
Parce que un cast de groupe il suffit de grouper avec le chaman puis de dégrouper pour profiter de 10 minutes d'endu (je sais c'est tordu comme idée mais elle aurait sûrement été utilisée par certains non ?)
Parce que un cast de groupe quand le chaman meurre ça ne debuff pas les autres.
Parce que un cast de groupe si le chaman est mez/stun ça reste actif chez les autres.
Parce que un cast de groupe ça donne perma sprint infini sans aucun effort.
Parce que un cast de groupe ça n'a pas de portée.

En fait pour les raisons qui font que Mythic a décidé de virer le regen endu en buff casté quoi.


Le moins pénalisant serait d'en faire un chant comme pour hib et Alb mais Mythic a décidé visiblement que Midgard = buff à la place des chants.
Ou de le laisser en buff mais en comptabilisant 1 buff pour l'ensemble des membre du groupe et pas 8.

Wait & See ça sera peut être encore modifié plus tard.
Citation :
Provient du message de aziraphale
Ou de le laisser en buff mais en comptabilisant 1 buff pour l'ensemble des membre du groupe et pas 8.
oui pourquoi pas, ou en chant comme tu le dit aussi, mais faut quand même avouer que 1 buff par personne c'est extremement pénalisant pour tout un royaume. ( à vrai dire ça fait même partie des nerfs les plus débiles de chez mythic )
Déjà petit rappels:

  1. Qu'est-ce que le fameux regen endu actuel?

    Regen endu globalement identiques aux autres royaumes:

    Chaman spé buff:
    Tous portée 1500, 3 secondes de cast et durant 10 minutes

    Ligne de régen-endu à ciblage individuel (on peux cibler n'importe qui, et ça consomme énormément de mana (enfin pour les spé buffs à petit lvl) jusqu'à la ligne suivante)

    2 en buff --> regen endu 1
    12 en buff --> regen endu 2
    22 en buff --> regen endu 3 (ce dernier buff restant dispo jusqu'au lvl 50)

    Ligne de regen-endu de groupe:
    32 en buff --> regen endu 4
    42 en buff --> regen endu 5
  2. Le chaman spé buff est fréquent:

    Ca court pas les rues (sisi, vous pensez peut-être que les chamys qui vous envoient des gros aoe-dot ont 42 en buff? )

    Exemple de template chamy assez répandu:
    23 buff(buffs de spé verts/bleus, regen endu 3)
    16 heal (rez 30% et frigg 3)
    46 dot (dernière bolt, dernier dd, dernier aoe-dot, aoe-root 60 secondes, instant pbaoe maladie 150 secondes (aie)

    C'est vrai que maintenant on croise plus en plus de regen-endu 4 par contre, bizarrement c'est ces chamans qui pleurent car ils ne peuvent jamais doter s'il y a un autre chaman dans le groupe, et qui se disent prêts à respec s'ils en ont l'occasion, sauf les vrais obstiné full spé buff/soin mais ça c'est vraiment trop rare...

    Même avec l'avant dernier aoe-dot si quelqu'un a doté avec un meilleur sort avant --> "a déjà cet effet" le chamy a plus qu'à jouer avec ses dds à 150 dmg ou healer si il veux mourir plus vite)
  3. Le regen-endu sur mid est "Ub3r"
    C'est vrai que le buff simple (j'ai moi même un chaman presque full spé buff) est abusé, pouvoir le mettre à n'importe qui est un peu trop gros...

    Et c'est avec un reroll presque full spé buff que je l'affirme.

    le fait de mettre toute la ligne des regens endus en cast limité au groupe (comme pour regen 4 et 5) serrais déjà beaucoup plus compréhensible...
  4. Le passer en sort prenant de la conc est normal

    C'est simple, comparez à un clerc spé buff ou un druide spé buff...

    ho tiens... ils ne peuvent mettre que 10 (je connais pas le nombre exact mais de mémoire je dois pas en être bien loin) buffs doubles de spé avant ooc (pas limité par la limite des 20 hein? faut pas rêver non plus...)

    Hoo mais il y a aussi un buff acuité à placer...

    Ca existe les buffs simples?

    Mettez vous dans la peau d'un spé buff pour essayer de comprendre ce qui pose problème...
  5. Limiter sa portée est normal

    Bon ça pourrais passer mais quand même un détail, il aura droit aux deux nerfs en même temps, donc en quelques sortes on aura droit à un chant à portée très (trop) faible qui se ferra au détriment de notre capacité à buffer notre groupe (l'un ou l'autre mais pas les deux...)

    Bizarrement j'ai entendu à ce sujet deux versions différentes à propos de la sortie de la portée... dont une qui demande à ce que le chaman doivent rebuffer à chaque fois...

    Quelqu'un peux confirmer ou dire ce qu'il en serra réellement sans lancer de fausses rumeurs? (je doute qu'il faille rebuff à chaque fois perso, ça serrais vraiment trop horrible mais bon au point ou on en est... )
  6. Pour continuer dans les comparaisons inter-royaume

    Suppression du regen mana des bardes
    Suppression du regen mana des empathes
    Ajout d'une ligne de regen mana dans la spé buff du druide prenant de la conc, d'une portée limité à 1500.

    Ha ça ne vous generais pas d'un coup?

    C'est exactement ce qu'on va avoir avec nos chamys pourtant...
    (en remplaçant biensur mana par endu, mais les deux ont trop d'importance pour les passer en buff sur une classes étant considérée comme principale classe buffeuse, ça tuerais la possibilité de tirer parti d'un spé buff non?)
  7. Regen endu sur des non-tanks sert à rien

    Vous avez jamais fait des combats à plus de 8 contre 8?
    Tu lance un soin, un tank t'aggro seul alors que tous les autres sont accupés, tu fait quoi?
    En pratique c'est sprint et il va vite te lacher sans son regen endu et tu restera en vie...

    dès qu'il est assez loin --> /face --> incantation du sort suivant la classe

    Vous n'avez jamais fait ça?
  8. il faut deux guérisseurs et deux chamys pour un bon groupe bien buffé.

    Heu perso les guérisseurs spé buff que je connais se comptent sur les doigts d'une main lol, enfin sinon admettons:

    -healer spé buff(pour cadence et resists entres autres, avec biensur mez et soin en secondaires)
    -healer spé mez/stun (qui a dit indispensable? )
    -chamy spé buff (pour incanter une dizaine de buffs doubles)
    -chamy spé buff (pour incanter le reste des buffs doubles et les buffs acuités/endu avant ooc)
    -un skald pour speed 5
    -un éventuel odin pour la bubulle

    chez moi ça fait pas 4 le groupe idéal pour que tout le monde soit buffé au max.
Citation :
Provient du message de aziraphale
Parce que un cast de groupe il suffit de grouper avec le chaman puis de dégrouper pour profiter de 10 minutes d'endu (je sais c'est tordu comme idée mais elle aurait sûrement été utilisée par certains non ?)
Parce que un cast de groupe quand le chaman meurre ça ne debuff pas les autres.
Parce que un cast de groupe si le chaman est mez/stun ça reste actif chez les autres.
Parce que un cast de groupe ça donne perma sprint infini sans aucun effort.
Parce que un cast de groupe ça n'a pas de portée.
de grouper dégrouper un chamy spé buff pour faire profiter les autres d'un regen endu 4 ou 5 sur Mid/Broc je l'ai jamais vu, je dis pas que c'est impossible mais je crois que les mec on autres chose à faire que sa enfin c mon point de vu de nos jours on ne sait jamais

le chamy crève on a encore notre regen oui.

le chamy est mez stun on a encore notre regen oui

ton perma sprint infini c'est quand t'as le regen 5 sinon t'est obligé de faire des pauses et des chamy ayant 42 en buff sa cours pas les rue non plus

Quand le chamy cast son regen de groupe, les membres doivent être à côté de lui sinon sa marche pas ceux trop éloigné ne l'auront pas et je l'ai testé plein de fois que ce soit en RvR ou PvE

Voilà
Citation :
Provient du message de gnark
L empathe lune il n a pas un PBAE ?????

EDIT : ben non apres un tour sur catacomb c est pas un de vos deux perso avec PBAE ... mais bon je suis dsl niveau degats ca se vaut
ca ne se vaut pas, l'un met 24sec pour faire ce que l'autre met en 2sec (parfois moins)
i am confusaid



par contre, je ne voie pas le rapport entre le sujet et la comparaison inter-royaume de Len avec l'histoire du regen mana... ca n'a strictement rien à voir et encore moins la meme importance.
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
i am confusaid



par contre, je ne voie pas le rapport entre le sujet et la comparaison inter-royaume de Len avec l'histoire du regen mana... ca n'a strictement rien à voir et encore moins la meme importance.
Le seule probleme c est que le regen mana est quand meme nécessaire et que sur mid on ne l a que sous une forme ==> en buff a concentration. Ce qui n arrange pas nos affaires
hmmm ...
Buff endu qui coute de la conc et limite en portee ... tiens je suis chaman spe buff46/heal28 et dans un grpe je pe caler maximum 2 double buff a chaques personnes JAUNE + 1 buff de piete jaune aussi...

Mouarf, si on me fe payer le buff endu moi c--> respec all abysses.

Je sais pas si qqun l a remarke mais le zerk en barre d endu normal il fe 4 Dfs et puis s en va ...

Enfin, il est vrai qu etant donne la puissance de notre royaume il fallait nous couper les couilles le plus tot possible.

En prime, pour le nerf de la hache senestre sa va etre drole car quel sera l interet d un assassin midgardien de prendre h senestre a par pour brouter ??
Donc moi je prevois la respec mass vers le critical d une grande population d assassin car sans h senestre les 5spes et les SZ vont disparaitre purement et simplement.
Deja que nos templates n ont pas le droit a l originalite... la sa va etre une batterie de clone et le premier qui va en souffrir c le mago qui se fera OS en pleine course par n importe kel assassin qui passe.

Zacharias Kaillasse, Chaman 50
Zachouille LaFripouille, Assassin 50
Moi c'est marrant, mon groupe a le regen endu 1 fois sur 2 en combat et il se plaint pas.

Bah ouais, j'ai droit a un fabuleux chant qui necessite 3s sans etre interrompu pour etre casté, le genre de truc pas toujours facile a passer quand on a aussi pour travail de mezzer et healer durant le combat et echapper a ses poursuivants.

A l'heure actuelle, c'est meme frequent que j'ai des tanks OOE alors que le chant est actif a cause de sa portee miserable qui m'oblige a courir au milieu de la melee au peril de ma vie pour que leur endu remonte. (Heureusement ca va etre modifié)
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Moi c'est marrant, mon groupe a le regen endu 1 fois sur 2 en combat et il se plaint pas.

Bah ouais, j'ai droit a un fabuleux chant qui necessite 3s sans etre interrompu pour etre casté, le genre de truc pas toujours facile a passer quand on a aussi pour travail de mezzer et healer durant le combat et echapper a ses poursuivants.

A l'heure actuelle, c'est meme frequent que j'ai des tanks OOE alors que le chant est actif a cause de sa portee miserable qui m'oblige a courir au milieu de la melee au peril de ma vie pour que leur endu remonte. (Heureusement ca va etre modifié)
comme tu l'indique ça va être modifié et oui ça semble normal étant donné la portée ridicule,
nous le regen va être modifié mais pas pour être plus attrayant...

certes il est actuellement trop puissant, mais en faire un chant (et pas forcément pour chaman, il était envisagé pour le thane à une période) était une solution simple et logique



Tout le principe des chants est de ne pas être cumulables. Donner un chant à une classe qui n'en a aucun, c'est en gros garantir que le chant sera actif en permanence, sans avoir besoin de reflechir. Et donner le chant d'endu au skald... mmmh je ne suis pas certain qu'il soit une bonne idée de donner endu infinie à une classe de mélée capable de s'en servir en solo et en combat.
Citation :
Provient du message de Anduric
Tout le principe des chants est de ne pas être cumulables. Donner un chant à une classe qui n'en a aucun, c'est en gros garantir que le chant sera actif en permanence, sans avoir besoin de reflechir. Et donner le chant d'endu au skald... mmmh je ne suis pas certain qu'il soit une bonne idée de donner endu infinie à une classe de mélée capable de s'en servir en solo et en combat.
il est vrai que je n'avais pas envisagé cela...
dans ce cas une idée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés