Super config : ca change quoi concretement ?

Répondre
Partager Rechercher
Donc voila en ce moment j'ai un athlon TB 1400, 512 de DDR et une GeForce 2 GTS, et sous SI j'ai qd meme bcp de mal, de plus il m'arrive souvent de freeze, du coup reboot pc oblige.

Je peux vraiment plus faire grand chose sous SI des qu'il y a un peu de monde, du coup je pense a changer de config cet été.

Du coup je compte m'acheter une config genre :
Pentium Intel 2.8 GHz
1 Go de DDR ou RDRAM
GeForce 4 TI 4800

Bon j'imagine que ca va changer pas mal, mais deja qu'est ce qui va faire que ca va changer le plus, le proc, la ram ou la carte graph ?
Sinon est ce que les changements seront vraiment consequents, vu que j'ai deja vu plusieurs personnes avec des super config qui ramaient pas mal :/
Donc voila j'attends vos reponses avec impatience
Avant :
- Thunderbird 800Mhz
- 128Mo de RAM
- Radeon 9000

Lancement du jeu : 90 à 120 secondes.
Temps de chargement : 30 à 60 secondes.
Quitter le jeu : 10 minutes ( vive le Ctrl + Alt + Suppr ).


Maintenant :
- Athlon 1800+
- 1Go de RAM ( PCI 2700 )
- Radeon 9000

Lancement du jeu : A vue de nez entre 20 et 30 secondes.
Temps de chargement : 15 à 20 secondes.
Quitter le jeu : 30 secondes.
Citation :
Provient du message de Elric
Avant :
- Thunderbird 800Mhz
- 128Mo de RAM
- Radeon 9000

Lancement du jeu : 90 à 120 secondes.
Temps de chargement : 30 à 60 secondes.
Quitter le jeu : 10 minutes ( vive le Ctrl + Alt + Suppr ).


Maintenant :
- Athlon 1800+
- 1Go de RAM ( PCI 2700 )
- Radeon 9000

Lancement du jeu : A vue de nez entre 20 et 30 secondes.
Temps de chargement : 15 à 20 secondes.
Quitter le jeu : 30 secondes.
AMD c'est mal
45° le CPU, à priori, c'est à la hauteur du Pentium.
Et vu le prix, je crois que c'est ce qu'on appelle avoir le beurre et l'argent du beurre.
Vu qu'en plus j'ai en ventilateur silencieux, je pense que je peux postuler pour le cul de la crémière.
Pas le moindre ralentissement.

J'ai un ami qui participait à une reroll session sur Midgard, un soir il n'a pas pu venir et il m'a demandé de le remplacer. Six full groupe et pas le moindre ralentissement pendant 4 heures ( dommage, j'aurai bien aimé que le PC plante, ça m'aurait fait une excuse pour me tailler ).
Citation :
Provient du message de Elric
45° le CPU, à priori, c'est à la hauteur du Pentium.
Et vu le prix, je crois que c'est ce qu'on appelle avoir le beurre et l'argent du beurre.
Vu qu'en plus j'ai en ventilateur silencieux, je pense que je peux postuler pour le cul de la crémière.
Oui ça va, mais les derniers athlon ont des problèmes de surchauffes
Sinon moi P4 2,4Ghz pour 38 °C max après 12heures + de DAoC-SI intensif
Pour repondre au post ( bah vi quand meme lol ):

Les 3! A l'epoque ( ca fait deja qques tps que j'ai changee de config ) les seances de malmo etaient largement moins penibles car pas un pet de ralentissement, meme au bout de 4-5h de pex a l'enclos ( et dieu sais qu'il y avait du monde a ce moment la ).

=> P4 2@2,2 , 1,2Go DDR , GFTi4800 et je le regrette pas ( et ca n'est pas valable que pour DAOC
Citation :
Provient du message de Saternium
avec ton 1800 et ta radeon 9000 ?
je n'ai pas une config bcp moins bien que la tienne (un peu qd meme je l'avoue ^^) et c'est vraiment la croix et la baniere :/
Wé mais j'ai un giga de ram hein. ^^

Et d'ailleurs quand je joue et contrairement à certains je n'ai pas 50 000 soft qui tournent en arrière plan. J'ai déjà vu :
- Winamp
- Kazaa
- ICQ
- DAP
- IE

Et beaucoup d'autres soft-à-la-con tourner sur la machine d'un ami en même temps que DAoC.
Citation :
Provient du message de Tilienna Thorondor
SI vous etes sous XP, modifiez le fichiers d'echange de windows, genre le fixer a 2Go de disque, DAOC apprecie.

Surtout aux chargements a l'entree des villes par exemples. Et de preference sur un autre disque que le systeme.

Tiliena, tu pourrais expliquer plus en détail la manip stp ça m'intéresse beaucoup...

Merci d'avance.
__________________
http://lotusnoir.free.fr/maff/pullb.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés