[Broc] Débat sur les prises de reliques en ninja raiding

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux que ça intérésse, il y a un débat en cours sur les prises de reliques en raid ninja stealth sur les VNBoards :
http://vnboards.ign.com/message.asp?...0436533&page=1

Assez intéréssant à suivre puisque Brocéliande a connu son pemier raid de ce type récemment. L'opinion globale des joueurs est assez partagé quand à savoir si cette "tactique" est normale ou devrait être retiré du jeu. Le probléme principal étant que des royaumes sur serveurs US ont réussi à prendre des reliques en 5 minutes chrono de cette façon.
Moi je dis tous les moyens sont bons
Si on peut le faire c'est qu'il y a une bonne raison et si on interdit certaines techniques ça désequilibre le jeu

Alors oui aux prises ninja tout comme les alliances inter-royaume rien que du bon tout ça
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Je vois pas pourquoi ça devrait être interdit.

Comme si un groupe de 6 fufu avec 2 ovate pouvait aller récupérer une RK solo.

C'est vraiment du grand n'importe quoi là




De toute façon a partir du moment où un RK est sans défenseur (si il y en a je vois pas comment on peut y arriver) et attaqué par suffisamment de monde, la RK s'envole quasi à coup sûr.
Citation :
Provient du message de aziraphale
Comme si un groupe de 6 fufu avec 2 ovate pouvait aller récupérer une RK solo.
Non mais ce groupe avec 8 à 10 fg à l'exterieur (ça fait donc entre 65 et 90 personnes) peut prendre une relique sans problémes de cette maniére, à fortiori contre les royaumes en ayant beaucoup (malus de gardes).
Citation :
Provient du message de Dawma
Non mais ce groupe avec 8 à 10 fg à l'exterieur (ça fait donc entre 65 et 90 personnes) peut prendre une relique sans problémes de cette maniére, à fortiori contre les royaumes en ayant beaucoup (malus de gardes).
Et si il y a une poignée de défenseur dans le relicaire c'est possible ?

Un pbae derrière la porte 3 et c'est réglé non ?
Citation :
Provient du message de Eorill
Et si il y a une poignée de défenseur dans le relicaire c'est possible ?
Le thread des VN explique que ce genre d'attaque contient aussi souvent un voire 2 groupes supplémentaires de furtifs pour gérer les pops de défenseurs.

Citation :
Un pbae derrière la porte 3 et c'est réglé non ?
Non, en distance limite de contrôle du bélier, tu n'es quasiment pas touché par le pbaoe, en tout cas si faiblement que le group heal suffit amplement à te maintenir en vie.
Le problème c'est que en 5 minutes même si il y a des defenseurs ils n'ont pas le temps de se connecter .

Personellement je pense que une prise de relique doit correspondre à un affrontement RvR de grande ampleur , je trouve dommage que des reliques puissent être prises aussi rapidement , c'est frustrant pour le royaume qui les perd sans avoir pu les defendre .
de toute manière sur broc les relique sont tellement concentré (que trois rk non vide sur six) que chaque royaume a des perso loguer dedans donc ce genre d'attaque restera très dure a faire je vois mal même deux fg de fufu résister au dot de deux chaman par exemple qui serait loguer dans la rk et qui reviendrait a la première alerte.


Donc le seul problème de ce genre d'attaque est le manque de rapidité des défenseurs choses qui n'est pu visible sur broc depuis un moment avec tout les rerolls mis en attente de rp sur patte dans les rk
Citation :
Provient du message de goldim
de toute manière sur broc les relique sont tellement concentré (que trois rk non vide sur six) que chaque royaume a des perso loguer dedans donc ce genre d'attaque restera très dure a faire je vois mal même deux fg de fufu résister au dot de deux chaman par exemple qui serait loguer dans la rk et qui reviendrait a la première alerte.
Le temps qu'ils se loggent les 2 chamans, le fg d'ombres est sur lui et il rippe 5 secondes aprés son login


Citation :
Donc le seul problème de ce genre d'attaque est le manque de rapidité des défenseurs choses qui n'est pu visible sur broc depuis un moment avec tout les rerolls mis en attente de rp sur patte dans les rk
Tu sous estimes la puissance de groupes de furtifs a mon avis, même 40 persos delog dans un relic keep seront wipés par des furtifs sans aucun probléme parce qu'ils vont se connecter petit à petit et que les furtifs n'ont qu'a stealth / pa.
Il faut le temps qu'ils cassent la porte. Je ne sais pas combien de temps ca met à casser une porte de reliquaire avec un bélier ( voir 3), mais ca doit quand même durer un petit quart d'heure je pense.
Pendant ce temps, tous les défenseurs qui ont déco dans la tour sont protégés.
Citation :
Provient du message de boudje
Il faut le temps qu'ils cassent la porte. Je ne sais pas combien de temps ca met à casser une porte de reliquaire avec un bélier ( voir 3), mais ca doit quand même durer un petit quart d'heure je pense.
Pendant ce temps, tous les défenseurs qui ont déco dans la tour sont protégés.
3 béliers = 6 minutes chrono. Ca fait un laps de temps extrêmement court, n'oublie pas qu'il faut prévoir en tout une bonne quizaine de furtifs pouvant entrer dans la tour dés la porte cassée. Autant dire que tu as intêret d'avoir un vieux paquet de défenseurs qui se relog en 6 minutes.
Ha, alors 6 minutes ca fait effectivement pas lourd.
Néanmoins on peut s'attendre à une réponse rapide quand on voit une centaine d'énnemis dans la zone.
Après la prise de relique qu'on a connu, je pense que les reco seront rapides, faites en moins de trois minutes.

Maintenant il est certain qu'en cas de réponses un peu trop lente, ce sera finis.

Je pense néanmoins que si par exemple 6thaumas glaces se connectent sur Albion, même si la porte cède, les furtifs ne pourront jamais monter les escaliers, (peut être avec BaD, mais même pas sur du tout)
Décidement, encore un bug exploit ^^
Nan mais la faut arreter un peu, des que quelqu'un à trouvé une
technique qui permet de réaliser un event facilement et rapidement, on crie au scandale, nerf ceci , nerf cela ...
Désolé d'exploiter les performances et caracteristiques de nos
personnages

Nerf la mauvaise foi stout .
__________________
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
Citation :
Provient du message de boudje
Je pense néanmoins que si par exemple 6thaumas glaces se connectent sur Albion, même si la porte cède, les furtifs ne pourront jamais monter les escaliers, (peut être avec BaD, mais même pas sur du tout)
Exact .. mais les furtifs auront fait gagner le temps de tomber la 3eme porte ==> le temps passé a détruire les portes est diminué d' 1/3
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Exact .. mais les furtifs auront fait gagner le temps de tomber la 3eme porte ==> le temps passé a détruire les portes est diminué d' 1/3
Tes thaumas glace seront non buffées, donc 2 furtifs sur chacun et leur sort est reglé en 1 fraction de secondes. Et on ne parle plus de détruire les 3 portes dans un raid de ce type mais bien de casser seulement la troisiéme porte et de fuir avec la relique.
Même non buffés, impossible de s'approcher d'une artillerie pareille ou tu te prends 6*500 dégats toutes les 2-3 scondes. A la limitte avec des menestrel tu peux mez tout ca. Sinon c'est vrai que ca fait gagner 6 minutes, ce qui fait parfois la différence.
Pour tout dire je partage l'avis de Rhand.

Citation :
Provient du message de boudje
Même non buffés, impossible de s'approcher d'une artillerie pareille ou tu te prends 6*500 dégats toutes les 2-3 scondes. A la limitte avec des menestrel tu peux mez tout ca. Sinon c'est vrai que ca fait gagner 6 minutes, ce qui fait parfois la différence.
J'ai souvenir que lors de la prise relique, certaines ombres avaient expliqué avoir tapé à travers les portes pour tuer les rares thaumas glace qui avaient repop dans la tour.
Ben ouais mais tes thaumas peuvent pas caster non stop Admettons qu'ils castent a donf dés que la porte tombe, ça va durer 1 minute et aprés ? PA, rip le thauma.
Citation :
Provient du message de Dawma
Tes thaumas glace seront non buffées, donc 2 furtifs sur chacun et leur sort est reglé en 1 fraction de secondes. Et on ne parle plus de détruire les 3 portes dans un raid de ce type mais bien de casser seulement la troisiéme porte et de fuir avec la relique.
3 thaumas glace dans un escalier massacrent les furtifs à mon avis .. enfin faut voir si ce sont des ombres ou des ménestrels ( albion peut aligner une jolie population avec ce genre de technique )

Sinon je ne pense être hors sujet, si les furtifs n'arrivent pas à monter pour telle ou telle raison, je vois mal tout le monde repartir en disant tant pis on refera ca quand y'aura moins de monde .. donc au pire cette technique aura fait gagner 6 minutes à l'attaque.
La seule difference entre attaque ninja et attaque normale c'est que pour les ninjas le but est de n'avoir strictement rien en defense donc aucun lag et ainsi obtenir une relique sans le moindre combat ni resistance. Pour ma part je prefere les combats meme si ca dure des heures au moins tu prends plaisir aux combats quelque soit l'issus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés