[Myth] Pour parler de Myth!

Répondre
Partager Rechercher
Hop là on recommence à zéro.

Je ne veux pas voir:

-de futiles attaques envers qui que ce soit
-des choses que l'on a déjà répété 100 fois sur les autres threads
-des gens mettre le doigt dans le nez!
-des questions sur le moyen de se connecter à Myth (pour ça c'est ici)
-des hors sujets parlant d'autres sociétés ou faisant des comparaisons ou même de hors sujets tout court!
-du flood (je ne devrais pas avoir besoin de le préciser ça... )


Pour avoir un aperçu des anciens threads sur le même sujet:

Mytheas devient Myth ... et ouvre lundi ! par Kingstone
Point sur la situation de Myth. par Kingstone
Ne payez pas pour Myth ! (pour l'instant) par Bulkathos/Torgan
L'irresponsabilité de certains... par Dakryk



En espérant que tout se passera dans la joie et la bonne humeur...

Merci.


PS: je ne veux voir que des messages constructifs sur ce thread! La modération y sera plus dur!
Moi j'ai une question en fait..

J'entends parler de Canal Main RP pour les Anglais, Canal Taverne RP pour les français.

Déjà que le fait que la communauté soit divisée en deux langues différentes est une mauvaise chose.

Ne pensez vous pas qu'il y aura une moitié de la communauté, les français qui feront leur RP dans leur coin (si il en font ) et de même pour les anglais.

Enfin bref j'aime pas trop le fait de se dire avant de parler à un PJ que l'on croise, de se demander si il est Ricain ou français pour savoir si on peut faire du Roleplay avec.
Je pense malheureusement que la langue sera un très gros obstacle a la construction d'une seule communauté.


Faire du Rp anglais/français, j'en serai moi incapable.

Et ca me frusterai, car je sais très bien que je ne pourrai jamais jouer mon rôle avec un anglophone aussi bien que avec un francophone
Une question :



J'ai lu sur l'un des multiples posts que certains GM de Myth incarnaient les prêtre responsables d'une religion et que tout ces prêtres dépendaient de Crowbanner (éveque du chateau de Sk).

Si j'ai bien compris, toutes les religions sont sous la tutelle du Roy même celle d'Ogrimar et des autres dieux "evil" si il y en a ?

Lightbulb
La langue peut être un obstacle, mais si on l'utilise ca peut être un atout et une richesse rp, on peut faire un patoit local, la langue de windhowl et de Lighthaven, ou SilverSky, etc, enfin bref, on peut intégrer les langues francaise et anglaise background du jeu (et si on ne le fait pas ca sera une enorme incoherence)

Elfangor
Pour ceux qui se demandent comment certains ont réussi a monter sur Sh en deux jours:
C'est très simple, les GM sont autorisés à donner les bénés et autres protections dans les villes. Il y en a même une qui a accompagné des joueurs pour une quete difficile...pitoyable...un nouveau serveur, ça devrait se savourer, et tant qu'à avoir des nouvelles quetes, autant les faire au lvl requis et en groupe, surtout sur un serveur rp
Je suis d'accord avec Elfangor, la langue peut-être un obstacle, mais si francophones et anglophones font tous les 2 des efforts, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas ... Le tout étant de réussir à faire des choses dans un premier temps "compréhensible", puis "potable", et ensuite "enrichissante"

Pour ma part j'ai mis les pieds une trentaine de minutes sur Myth, et j'ai rp ...
Citation :
Provient du message de Ragnarok
Pour ceux qui se demandent comment certains ont réussi a monter sur Sh en deux jours:
C'est très simple, les GM sont autorisés à donner les bénés et autres protections dans les villes. Il y en a même une qui a accompagné des joueurs pour une quete difficile...pitoyable...un nouveau serveur, ça devrait se savourer, et tant qu'à avoir des nouvelles quetes, autant les faire au lvl requis et en groupe, surtout sur un serveur rp

petite précision tout d'abord, personne n'est encore sur sh, a ma connaissance, mais sur rd, oui (mais en good, avec les ketes 1.25 ca va vite)

pour ce qui est des béné etc..des anim, seuls les GM anglais pratiquenent cela, et jai vu des francais dire (moi jétait pas sur place) qu'ils ne béniassaient que les anglais..en effet, les GM US sont la pour s'ocuper des anglophones, et les GM fr eux s'ocupent des fr... les GM fr biensur ne distribuent ni aide, ni sorts etc..ils ne sont la que pour le RP

si les us font ca, c'est car c'est quelque chose de normal pour eux, que les GM aident les nb (cf d'autres serveurs ou ca se pratique, comme realmud)
car eux, ont une notion du rp relativement différente de la notre, ca en els gene pas...

ce qui m'amene a l'autre remarque: oui la communauté est divisée... la langue joue aussi, mais je pense que si tous les US faisaient du RP '' a la francaise'' (je dis ca car je n'ai vu presque que des fr faire le rp comme la plupart nous l'entendons ) un rp commun serait tout de meme possible..via des traducteurs, les joueurs ayant quelques notions d'anglais

mais helas, le plus gros frein a la formatoin dune seule et meme communauté, est les differences de vision du rp qui nous séparrent...

cependant, on peu deja observer une plus grade affirmation des fr, et moins des us (sur le cc francais tout a lheure :''lol les GM anglais osent meme plus venir(..)ils ont peur des francais'') c'est biensur pas a prendre au pied de la letre, mais je pense que la communauté fr majoritaire depsui le debut, va progressivement "chasser" les US..comme sur chaos (mais plus respectueu, hein!)

et je précise au passage, que une annonce bleue a été faire tout a lheure, comme quoi il n'y aura pas d'over seraphing sur le serveur
[Edit pour ceux qui reclamment: est appelé l'over seraphing toute renaissance nécessitant lintervention dun GM, c'est a dire au dela de la 3eme renaissance]
pour ce qui est du BG les religions officielles sont anoncées par les GM sur le cc francais, a défaut d'etre postée quelque part :s
on voit commencer a arriver plus de GM fr, qui s'identifient tour a tour au sujet de la fonction kils vont ocuper

bref, tout ca tourne de plus en plus rp



(Necro, fait attentoin a lire un peu le 1er post, 'faut parler que de t4c 'tention!! )
Citation :
Provient du message de Cyrielle ex-Ellian
et je précise au passage, que une annonce bleue a été faire tout a lheure, comme quoi il n'y aura pas d'over seraphing sur le serveur
Tu peux développer ?
Provient d'ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=194582


Citation :
Provient du message de Keliah
Il est 12h56, 43 joueurs online dont 33 sur le CC Francais (donc francophone) Ca fait une bonne majorité...
Ca me semble plus que logique. Les américains ayant au minimum 6 heures de décalage pour la côte est avec nous. Les personnes jouant encore à 6h du mat en pleine semaine sont tout de même très rares.
Exclamation
Grand jeu
Grand jeu ! Cherchez l'incohérence au cours de cette scène rolistique sur un serveur qui se dit "Full-RolePlay".
A gagner, un séjour de UN MOIS gratuit sur nos serveurs ! Et ce n'est pas un mythe !



21/05/03 "Dinail Ezreth": May the sun shine on your way, my lord.
21/05/03 "Ezor Thalis": Il souhaite que le soleil illumine votre chemin, messire.
21/05/03 {Vous avez dit}: Ah ? Dîtes-lui dans ce cas que je lui souhaite à mon tour bonne chance pour sa journée d'entraînement.
21/05/03 "Ezor Thalis": Entendu.
21/05/03 "Ezor Thalis": He wishes you a lucky training day, my dear Dinail.
21/05/03 "Dinail Ezreth": *Makes a long smile, looking at Dezil, before deciding to go back through the forest so as to reach his training place where he will certainly keep not being obsessed by the recurrent picture of the woman he loves.*
21/05/03 {Vous avez dit}: Que fait-il ?
21/05/03 "Ezor Thalis": Euh... Il fait un grand sourire en vous regardant, avant de repartir à travers la forêt pour atteindre son lieu d'entraînement où peut-être, espère-t-il, l'image récurrente de celle qu'il aime tant ne continuera plus à le hanter.
21/05/03 {Vous avez dit}: Ah... Cet habitant de Windhowl est bien singulier, dîtes-moi.




Vous n'avez pas trouvé ? Peu importe ! Retentez votre chance en essayant de trouver ce qui ne peut pas convenir à un serveur complètement RolePlay dans ce qui va suivre

21/05/03 "Dinail Ezreth": May the sun shine on your way, my lord.
21/05/03 "Ezor Thalis": Il souhaite que le soleil illumine votre chemin, Dezil.
21/05/03 "Dezil Sinar": Ah ? Dîtes-lui dans ce cas que je lui souhaite à mon tour bonne chance pour sa journée d'entraînement.
21/05/03 "Ezor Thalis": Entendu.
21/05/03 "Ezor Thalis": He wishes you a lucky training day, my dear Dinail.
21/05/03 "Dinail Ezreth": *Makes a long smile, looking at Dezil, before deciding to go back through the forest so as to reach his training place where he will certainly stop to be obsessed by the recurrent picture of the woman he loves.*
21/05/03 {Appel pour Ezor Thalis}
21/05/03 {Ezor Thalis vous appelle}: Euh... ça veut dire ça, en gros:
21/05/03 {Ezor Thalis vous appelle}: *fait un grand sourire en vous regardant, avant de repartir à travers la forêt pour atteindre son lieu d'entraînement où peut-être, espère-t-il, l'image récurrente de celle qu'il aime tant ne continuera plus à le hanter..*
21/05/03 {Appel pour Ezor Thalis}
21/05/03 {Appel pour Ezor Thalis}
21/05/03 {Ezor Thalis vous appelle}: Arf ? C'que tu pourrais lui répondre ? hum....
21/05/03 {Ezor Thalis vous appelle}: *Makes a smile too, saluting him with a large mouvement of the hand*
21/05/03 {Appel pour Ezor Thalis}
21/05/03 {Ezor Thalis vous appelle}: J'te dirai après ce que ça veut dire t'inquiètes, mais vas-y dis-lui maintenant, ça fait 5 mins qu'il poireaute !
21/05/03 {Vous avez dit}: *Makes a smile too, saluting him with a large mouvement of the hand*




Vous n'avez toujours pas trouvé ? Hum...
Bon, puisque c'est vous, voici une dernière chance de montrer ce qui est grotesque là-dedans:


21/05/03 "Dinail Ezreth": May the sun shine on your way, my lord.
21/05/03 "Ezor Thalis": Il souhaite que le soleil illumine votre chemin, messire.
21/05/03 {Vous avez dit}: Ah ? Dîtes-lui dans ce cas que je lui souhaite à mon tour bonne chance pour sa journée d'entraînement.
21/05/03 "Ezor Thalis": Entendu.
21/05/03 "Ezor Thalis": Incredible !!! He wishes that you'll fall in a large hole where a family of bears will rape you until you won't be able to walk like everybody.
21/05/03 {Ezor Thalis vous appelle}: Dis vite *Smile* !!!
21/05/03 {Vous avez dit}: *Smile*
21/05/03 Votre pierre de destinée vous téléporte juste avant que le coup ne vous tue.
21/05/03 {Appel pour Ezor Thalis}
21/05/03 {Appel pour Ezor Thalis}
21/05/03 {Ezor Thalis vous appelle}: Arf c un couillon de fpk ! Je recall !





La direction précise qu'aucun ours n'a été blessé lors de l'élaboration de cette discussion.
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf FRA

Ca me semble plus que logique. Les américains ayant au minimum 6 heures de décalage pour la côte est avec nous. Les personnes jouant encore à 6h du mat en pleine semaine sont tout de même très rares.
meme a minuit ou plus, les francasi restent majoritaires, du moins c'est ce que j'ai vu les 2 soirs précédents...certes, ca tourne plus autour du 50-60 joueurs fr pour une 90aine de joueurs connectés, masi quand meme

au passage je vien de decouvrir sur le site de eAc qu'un partie myth est enfin ouverte, avec un forum tout nouveau (bien que j'aime pas du tout leur présentation)

Shinobu a dailleur posté les regles de base du serveur, et meme defini un minimum le rp pour que les americains qui connaissent pas soit au courant, y aura plus d'excuse...

d'ailleur, un petit extrait de la fin de ce post

Citation :
A definition of what is
IN character: Acting In character is behaving as how your character would. I encourage people to create a concept of how their character will respond to situations. Such type classes could be the Blonde, The ditz, the lone wolf, the reluctant hero, The honorable man, etc. And under no circumstances do you “drop character” for any reason out side of the OOC channel.
c'est tout de meme pas le role de "la blonde" dont il parle
(je pense que c'est plutot mon anglais qui mériterait detre amélioré, mais quand meme lol)

[Edit: LOL Syris

Citation :
Provient du message de Syris
[i]21/05/03 "Dinail Ezreth": *Makes a long smile, looking at Dezil, before deciding to go back through the forest so as to reach his training place where he will certainly keep not being obsessed by the recurrent picture of the woman he loves.*
21/05/03 {Vous avez dit}: Que fait-il ?
21/05/03 "Ezor Thalis": Euh... Il fait un grand sourire en vous regardant, avant de repartir à travers la forêt pour atteindre son lieu d'entraînement où peut-être, espère-t-il, l'image récurrente de celle qu'il aime tant ne continuera plus à le hanter.
j'ai trouvé ce qui cloche:
le traducteur est pas sencé savoir que le mec qui s'en va pense ne plus etre hanté par limage de sa bien aimé ou je c pas quoi...c'est du domaine de la narration ca lol cest pas a etre traduit (ou alors en Page, si le gars comprend pas langlais, c'est dailleur un probleme qui fait que cest dur de fair eun rp commun: les * * sont sensé traduire des actions, donc compréhensibles par tous..ce qui est impossible
Coucou,

alors je joue depuis l'ouverture du serveur et j'aimerais mettre en avant quand meme quelque point positif de Myth... C'est vrai, on en as lu que du mal et pourtant...

  • Over-seraphing non actif, donc c'est 3 renaissance la limite...
  • Tres bonne entente sur le CC Francais...
  • Petit début de RP, avec une présentation rapide des croyances...
  • Item-shop non actif sur Myth ( pour le moment, et j'espere le plus longtemps possible )
  • Quelque billous qui xp.... mais ca c'est un peu normal...

Ensuite ce soir, a Windhowl, soirée poésie avec un concour bien sympa a la taverne . Une petite surprise rigolote a la fin, et un bon moment RP... Bref c'etait une bonne soirée .

Voila c'etait ma ptite contribution en la faveur de Myth
Pile de Myth
Re: Grand jeu
Citation :
Provient du message de Syris
Grand jeu ! Cherchez l'incohérence au cours de cette scène rolistique sur un serveur qui se dit "Full-RolePlay".
A gagner, un séjour de UN MOIS gratuit sur nos serveurs ! Et ce n'est pas un mythe !



21/05/03 "Dinail Ezreth": May the sun shine on your way, my lord.
21/05/03 "Ezor Thalis": Il souhaite que le soleil illumine votre chemin, messire.
21/05/03 {Vous avez dit}: Ah ? Dîtes-lui dans ce ças que je lui souhaite à mon tour bonne chance pour sa journée d'entraînement.
21/05/03 "Ezor Thalis": Entendu.
21/05/03 "Ezor Thalis": He wishes you a lucky training day, my dear Dinail.
21/05/03 "Dinail Ezreth": *Makes a long smile, looking at Dezil, before deciding to go back through the forest so as to reach his training place where he will certainly keep not being obsessed by the recurrent picture of the woman he loves.*
21/05/03 {Vous avez dit}: Que fait-il ?
21/05/03 "Ezor Thalis": Euh... Il fait un grand sourire en vous regardant, avant de repartir à travers la forêt pour atteindre son lieu d'entraînement où peut-être, espère-t-il, l'image récurrente de celle qu'il aime tant ne continuera plus à le hanter.
21/05/03 {Vous avez dit}: Ah... Cet habitant de Windhowl est bien singulier, dîtes-moi.




Vous n'avez pas trouvé ? Peu importe ! Retentez votre chance en essayant de trouver ce qui ne peut pas convenir à un serveur complètement RolePlay dans ce qui va suivre

21/05/03 "Dinail Ezreth": May the sun shine on your way, my lord.
21/05/03 "Ezor Thalis": Il souhaite que le soleil illumine votre chemin, Dezil.
21/05/03 "Dezil Sinar": Ah ? Dîtes-lui dans ce cas que je lui souhaite à mon tour bonne chance pour sa journée d'entraînement.
21/05/03 "Ezor Thalis": Entendu.
21/05/03 "Ezor Thalis": He wishes you a lucky training day, my dear Dinail.
21/05/03 "Dinail Ezreth": *Makes a long smile, looking at Dezil, before deciding to go back through the forest so as to reach his training place where he will certainly stop to be obsessed by the recurrent picture of the woman he loves.*
21/05/03 {Appel pour Ezor Thalis}
21/05/03 {Ezor Thalis vous appelle}: Euh... ça veut dire ça, en gros:
21/05/03 {Ezor Thalis vous appelle}: *fait un grand sourire en vous regardant, avant de repartir à travers la forêt pour atteindre son lieu d'entraînement où peut-être, espère-t-il, l'image récurrente de celle qu'il aime tant ne continuera plus à le hanter..*
21/05/03 {Appel pour Ezor Thalis}
21/05/03 {Appel pour Ezor Thalis}
21/05/03 {Ezor Thalis vous appelle}: Arf ? C'que tu pourrais lui répondre ? hum....
21/05/03 {Ezor Thalis vous appelle}: *Makes a smile too, saluting him with a large mouvement of the hand*
21/05/03 {Appel pour Ezor Thalis}
21/05/03 {Ezor Thalis vous appelle}: J'te dirai après ce que ça veut dire t'inquiètes, mais vas-y dis-lui maintenant, ça fait 5 mins qu'il poireaute !
21/05/03 {Vous avez dit}: *Makes a smile too, saluting him with a large mouvement of the hand*




Vous n'avez toujours pas trouvé ? Hum...
Bon, puisque c'est vous, voici une dernière chance de montrer ce qui est grotesque là-dedans:


21/05/03 "Dinail Ezreth": May the sun shine on your way, my lord.
21/05/03 "Ezor Thalis": Il souhaite que le soleil illumine votre chemin, messire.
21/05/03 {Vous avez dit}: Ah ? Dîtes-lui dans ce cas que je lui souhaite à mon tour bonne chance pour sa journée d'entraînement.
21/05/03 "Ezor Thalis": Entendu.
21/05/03 "Ezor Thalis": Incredible !!! He wishes that you'll fall in a large hole where a family of bears will rape you until you won't be able to walk like everybody.
21/05/03 {Ezor Thalis vous appelle}: Dis vite *Smile* !!!
21/05/03 {Vous avez dit}: *Smile*
21/05/03 Votre pierre de destinée vous téléporte juste avant que le coup ne vous tue.
21/05/03 {Appel pour Ezor Thalis}
21/05/03 {Appel pour Ezor Thalis}
21/05/03 {Ezor Thalis vous appelle}: Arf c un couillon de fpk ! Je recall !


La direction précise qu'aucun ours n'a été blessé lors de l'élaboration de cette discussion.
Au début j'ai cru que tu tentais de faire l'éloge du Roleplay en Anglais, ca va bien 4 phrases mais bon..
Lorsqu'il s'agit de faire une vraie discussion Roleplay de plusieurs heures je ne pense pas qu'un français puisse supporter le langage de Shaekspire très longtemps.
Citation :
Provient du message de Elios_Orcanie
parseque moi et mes amis Bye
Bye...

PS: Les GM Anglais bénissent si tu demande avec un minimum de politesse... A gauche du temple de LH une GM m'a béni et j'ai demander... en francais... Donc faut un peu arreter les films...
Apres une bonne journée de jeu, j'ai pu assister a la messe donner en l'honneur d'artherk, au concours de poesie, et j'en ressors enchanté

C'est un serveur auquel je prend gout tres rapidement ( faut dire ca change de chaos ... )

Malheureusement, voir les Gms anglais aider leur production me rend jalou quelque fois, qd cela se passe sous mes yeux et que moi on me laisse crever( j'avais demander poliement ) . Alors que le ricain d'a coté a eut le droit a béné +full protec

Enfin , comme dit plus haut, bonne ambiance sur le cc francais, le rp sur le cc la taverne se met petit a petit en route !
Dommage qu'il y est une cassure, les ricains jouent d'un coté pour xp a fond, et les francais de l'autre qui prennent leur temp, et font leur ptit rp tranquilou
P-S: Plz Help, BENE pour faire le coeur de gypsi !!!!!
*ressort d'un long moment passé a rp avec un Gm*(pas declaré comme tel bien sur, puiske jouant simplement son role rp)

bah franchement, chapeu

la mise en place des dieux petits a petit, par des apparitions discretes tout d'abord, des envoyés parmis la population de lh..
ils prennent le temps de venir rp sérieusement avec les joueurs

et malgré le fait qu'ils soient tres ocupés, ils sont quand meme souvent présent sur le cc francais, pour parler/repondre aux joueurs

un GM ajd a meme a un moment été xp avec les nb (pas déclaré en tant que gm biensur) je dis plus proche tu meurs

ils donnent vraiment tout ce qu'ils peuvent, du mois a ce quil semble


J'ai vraiment hate de voir ce que tout ca va donner


*myrana, plus enthousiaste que jamais*

PS:
Citation :
Provient du message de Wakan
Lorsqu'il s'agit de faire une vraie discussion Roleplay de plusieurs heures je ne pense pas qu'un français puisse supporter le langage de Shaekspire très longtemps.
si le rp avec des anglophones était vraiment faisable (je dis bien si, car selon moi, ne serait-ce que les *actions* en anglais, et donc non compréhensibles a tous, est un sérieu obstacle) je crois pas quil y aurait besoins de savoir parler un anglais soutenu...
prenons un anglais qui vien en france, pour s'installer..quand il arrive, il parle pas forcément un francais de ministre
donc quelqu'un qui parle juste un peu l'anglais (le minimum, uqoi) bah il opurrais tres bien jouer ce role
et puis els joueurs a force de rp comme ca, feraient des progres IRL en anglais, en meme temps que le personage progresse lui aussi!
en fait, T4C, c'est lavenir de nos cours d'anglais!
Je v plus aller en cours, ca y est, jai une excuse

*s'emballe*
Citation :
Provient du message de Cyrielle ex-Ellian
[iet puis els joueurs a force de rp comme ca, feraient des progres IRL en anglais, en meme temps que le personage progresse lui aussi!
en fait, T4C, c'est lavenir de nos cours d'anglais!
Je v plus aller en cours, ca y est, jai une excuse

*s'emballe* [/i]
Je sais pas si ton prof apprécierait le motif


En tout cas, malgré les critiques de certains, ce serveur me plait pour l'instant

D'ailleurs les GM francais ont l'air de bcp bosser pour le BG et puis qui vivra verra En tout cas ca me plait beaucoup plus que Play ou la bas c'est xpxpxpxpxp
Citation :
Provient du message de Wakan
Moi j'ai une question en fait..

J'entends parler de Canal Main RP pour les Anglais, Canal Taverne RP pour les français.

Déjà que le fait que la communauté soit divisée en deux langues différentes est une mauvaise chose.

Ne pensez vous pas qu'il y aura une moitié de la communauté, les français qui feront leur RP dans leur coin (si il en font ) et de même pour les anglais.

Enfin bref j'aime pas trop le fait de se dire avant de parler à un PJ que l'on croise, de se demander si il est Ricain ou français pour savoir si on peut faire du Roleplay avec.

De toute facon il semble que les anglais ne soient pas là pour Rp, vu qu'ils se font booster par les anims pour Xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés