1.62 et le nerf du chaman

Répondre
Partager Rechercher
Avant le regen endu il faisait comment les midgardiens? il se debrouillaient.

avant le regen endu les chaman etaient viables, meme spé buff, on leur amenuise un joujou un peu trop puissant c tout ...

Citation :
un chant en AoE, de rayon jenesaispasquoi serait parfait, et qu'il parte avec la mort du donneur
c'est le principe des autres royaumes en effet

Citation :
Tout ça couplé avec le passage en concentration (à voir de quelle façon dans le passage en commercial de la 1.62) paraît à beaucoup de monde comme une diminution des capacités offensives de Midgard.
ces personnes ne savent alors pas faire la part des choses, trop heureux de la confortable puissance que leur confère le regen endu actuel.

apres le "nerf" qui en fait est un rééquilibrage on aura

barde qui regen endu gratuite mais qui l'empeche de faire autre chose( ou alors il doit twister peut etre , la je ne sais pas), avec temps d'incant je crois bien, doit maintenir son effet.
limite de portee (2000 en 1.62 je crois)

paladin qui consomme de l'endurance, mais peut toujours agir, déclenche en instant, doit maintenir son effet.(portee 1000)

Chaman qui incante, cout en concentration, liberté d'action totale pour une durée qui si le buff passse en conc devient illimitée tant que le chaman vit. portee limité 1000 ou 1500 je ne sais plus.

Cela semble plus equilibré que le chaman qui incante, avec un cout mana de 40 pour durée 10 minutes pour tout le groupe , pas de limite de portee, liberté totale d'action pourle chaman qui peut meme oublier qu'il a lancer le sort qui est totalement passif ( comme un buff de resist de groupe)
Citation :
barde qui regen endu gratuite mais qui l'empeche de faire autre chose( ou alors il doit twister peut etre , la je ne sais pas), avec temps d'incant je crois bien, doit maintenir son effet.
limite de portee (2000 en 1.62 je crois)

paladin qui consomme de l'endurance, mais peut toujours agir, déclenche en instant, doit maintenir son effet.(portee 1000)

Chaman qui incante, cout en concentration, liberté d'action totale pour une durée qui si le buff passse en conc devient illimitée tant que le chaman vit. portee limité 1000 ou 1500 je ne sais plus.
Tu oublies que les 2 premiers sont pour le groupe et le dernier pour les chanceux pour qui le buff sera attribué...

équilibre ?
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Ellone
Le concentration est la caractéristique limitative du chaman. au même titre que la limite à un chant d'un barde ou paladin.
Humm, du coup Mythic met deux limites. Celle de distance et celle du coût en concentration. D'un extrême à l'autre, du théoriquement plus puissant au théoriquement le plus mauvais.
La seconde est une aberration, dont l'effet pervers est de limiter de facto la qualité/nombre des doubles buffs disponibles. Chose que n'ont pas à gérer les autres Royaumes, puisque le regen endu n'est pas sur la classe possédant les buffs.

C'est pas un peu finit de ne voir que des Zerks sur Midgard ? Un traumatisme infantile d'une mort à Forêt Sauvage ou une simple fixation ?
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Je rappelle que vous aviez pas de buff endu avant hein...Donc que le shaman en aie un c'ets pas franchement un nerf.
c'est comme si tu greffais un bras à un manchot et qu'un mois après tu revenais lui couper la main
Citation :
Provient du message de Ellone
Regen endu en chant pour un chaman serait abusé, pourquoi? par ce qu'il n'aurait qu'un seul chant.
Le concentration est la caractéristique limitative du chaman. au même titre que la limite à un chant d'un barde ou paladin.
Il ne faut pas voir le regen endu comme la capicite d une classe mais comme une capacite necessaire a un groupe.

En tant que chaman solo que le regen endu passe en buff je trouve ca plutot sympas.
Maintenant si tu regardes l acces au buff et au regen endu du peuple de midgard tu verras qu il va etre vraiment mal loti. Un chaman apres avoir mis le regen endu a son groupe ne pourra mettre que 12 buffs c est a dire 1.5 par personne ... je ne sais pas si tu vois ca que cela implique

Si tu veux un chant autant donner le regen endu au skald ca me va tout a fait, midgard aura le regen endu 5 et disponible a chaque combat. Ce que tu oublies de dire avec le barde et le paladin c est qu ils ne sont pas obliger de la mettre en permanence et qu ils peuvent tres vite changer de chants et s adapter a la situation.

Je ne pense pas que l on puisse parler d equilibre parfais, mais sur ce coup midgard va etre desavantager au niveau des buffs et du regen endu en une seule modification ... c est vraiment trop dans l equilibre globale des royaume.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/charis.daoc/gnark.gif
Citation :
Provient du message de gnark
Maintenant si tu regardes l acces au buff et au regen endu du peuple de midgard tu verras qu il va etre vraiment mal loti. Un chaman apres avoir mis le regen endu a son groupe ne pourra mettre que 12 buffs c est a dire 1.5 par personne ... je ne sais pas si tu vois ca que cela implique
Intérêt du buff endu pour les shaman/guérisseur/mages ????
Ah si j'oubliais le sprint permanent de tout le groupe qui sert à pas grand chose.
Comme tous les buffs il faudra s'adapter et le mettre à bon escient et pas à tout le monde. J'ai jamais vu un druide coller des buff vitesse d'attaque aux mages, ni des buff acuité aux tanks.


Citation :
Ce que tu oublies de dire avec le barde et le paladin c est qu ils ne sont pas obliger de la mettre en permanence et qu ils peuvent tres vite changer de chants et s adapter a la situation.
Vrai pour le palouf mais faux pour le barde.
Ca a été suffisamment dit et redit que le barde à un temps d'incantation de 3s pour ses chants et qu'il est intéruptible.

Citation :
Je ne pense pas que l on puisse paler d equilibre parfais, mais sur ce coup midgard va etre desavantager au niveau des buffs et du regen endu en une seule modification ... c est vraiment trop dans l equilibre globale des royaume.
Je ne vois pas où le désavantage à part pour le fait qu'il faudra être full spé buff pour avoir le 5.

En 1.62 :
Hib : portée 2000, cast 3s intéruptible, ne fonctionne plus si mez/stun
Alb : portée 1000, instant, consomme de la mana, ne fonctionne plus si mez/stun
Mid : portée 1500, coûte de la concentration, peut être donné hors groupe (pas très utile je sais, sauf pour PL les copains)

Chaque royaume à des désavantages et des avantages.
pour avoir un regen endu 5 faut 42 en buff à part les buffbot y a pas bcp de chamy qui ont cela.

ce nerf c de la merde, il est débile.

on a 3 royaume c'est pas pour qu'il soit identique les 3 hein
Citation :
Provient du message de aziraphale
Intérêt du buff endu pour les shaman/guérisseur/mages ????
Ah si j'oubliais le sprint permanent de tout le groupe qui sert à pas grand chose.
Comme tous les buffs il faudra s'adapter et le mettre à bon escient et pas à tout le monde. J'ai jamais vu un druide coller des buff vitesse d'attaque aux mages, ni des buff acuité aux tanks.
hum, la possibilité que nos chamans/guérisseurs/mages puissent avoir une chance en s'enfuyant grâce à un sprint permanent te dépasse sûrement, pourtant ça m'a sauvé dans bien des occasions...

évidemment une cadence sur ces même classes serait ridicule je te l'accorde

quand à mettre acuité à un tank, je pense que le chaman, déjà pouvant à peine buff son groupe en doubles jaunes, ne s'y risquerait pas...
Citation :
Provient du message de vertebre
pour avoir un regen endu 5 faut 42 en buff à part les buffbot y a pas bcp de chamy qui ont cela.

ce nerf c de la merde, il est débile.

on a 3 royaume c'est pas pour qu'il soit identique les 3 hein
Je suis bien d'accord et je vote pour qu'on vire le regen endu a Mid et Alb.
C'était une des rares spécificité d'Hib et ça a ouiner bien fort pour que tout le monde l'ait.



Pour le 42 en buff : ben oui c'est 42 en buff, si vous ne pensiez pas que shaman = full abysse + un peu en buff ça serait pas mal.

==> nerf les templates uniques

A noter qu'un regen 4 (32 en buff seulement) suffit largement dans la majorité des cas (sauf combats ultra longs) et que couplé avec Infatigable niveau 1 (je crois que quasi tout le monde l'a celui là non ?) ça donne le même résultat qu'un regen 5



@Shion : comment font les albs ou les hibs pour fuir en perma sprint, sachant qu'il perdent l'endu dès qu'ils s'écarte du barde/paladin (1000 de portée actuellement) ?
Ils prennent course de fond et infatigable, comme vous le faisiez avant d'avoir l'endu en buff.
Vous en reviendrez à ce qui se passait en 1.57, et seuls qui ont un besoin vital de l'endu (les cogneurs) auront droit à un buff, je vois vraiment pas où est le problème.
Citation :
Provient du message de aziraphale
Intérêt du buff endu pour les shaman/guérisseur/mages ????
Ah si j'oubliais le sprint permanent de tout le groupe qui sert à pas grand chose.
Comme tous les buffs il faudra s'adapter et le mettre à bon escient et pas à tout le monde. J'ai jamais vu un druide coller des buff vitesse d'attaque aux mages, ni des buff acuité aux tanks.

T'as jamais joué de guérisseur ou de mage en RvR, toi.
Sinon tu saurais que ces classes étant souvent les premières visées par les tanks (du moins, par ceux qui savent un peu jouer ), elles ont souvent recourt au... sprint!
Et ouais! Et va-t-en essayer d'échapper à un tank qui a un regen endu, quand toi t'en as pas...
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
T'as jamais joué de guérisseur ou de mage en RvR, toi.
Sinon tu saurais que ces classes étant souvent les premières visées par les tanks (du moins, par ceux qui savent un peu jouer ), elles ont souvent recourt au... sprint!
Et ouais! Et va-t-en essayer d'échapper à un tank qui a un regen endu, quand toi t'en as pas...

Je vais te répondre en évitant de te prendre pour un con comme tu le fais avec moi (parce qu'en plus tu as même pas lu ma signature :baille: )

Pour info :
1- j'ai 3 mages (2 50 et 1 47) dont un eld moon que je joue très activement en RvR.
2- j'ai une ombre non buff-boté qui solote de temps en temps.
3- je joue un mage depuis la beta ouverte


Maintenant en RvR :
- courir si le tank en face à lui aussi un regen endu ça ne sert strictement à rien : un bon stun bouclier ça au moins ça te stop net un tank.
- courir si personne n'est là pour t'aider ça ne sert strictement à rien puisqu'immanquablement tu te manges quelqu'un en speed 5 même si tu réussis à fuir au départ.
- infatigable et course de fond ne sont pas là pour faire joli


Si au lieu que les tanks rushent tous comme des ânes, certains restent en garde sur le(s) mage(s)/guérisseur(s) le(s) plus important(s) les combats se finissent beaucoup mieux et il n'y a pas besoin de courir à perpet (ce qui d'ailleurs est complètement con puisqu'on se coupe de son soutien et qu'on ne peux plus aider par un QC ou un insta bien ciblé).
Citation :
Provient du message de aziraphale
Si au lieu que les tanks rushent tous comme des ânes, certains restent en garde sur le(s) mage(s)/guérisseur(s) le(s) plus important(s) les combats se finissent beaucoup mieux et il n'y a pas besoin de courir à perpet (ce qui d'ailleurs est complètement con puisqu'on se coupe de son soutien et qu'on ne peux plus aider par un QC ou un insta bien ciblé).
Bah tiens, Use tactics (y avait longtemps). Les sorts instantanés du Chaman, j'en rigole encore.
Bref, discussion stérile une fois de plus, à croire que certains ne lisent que les posts qui permettent de bien flam.
je joue barde 50 et chaman 47. En 1.60, meme si ma chaman n'a que le regen 4, je le considère comme plus pratique/plus puissant, vu que je le lance un coup toutes les 10 min et tout le monde l'a sans limite de distance, et meme si je meurs.

maintenant si ca me coute 8 slots pour le mettre a tous le groupe, meme si la concentration prise est faible, c'est un ENORME nerf, il faut etre de mauvaise foi pour pas le reconnaitre.... deja que mid est le seul royaume a devoir payer de la concentration pour la pom (pas de chant de mana, pas de buff sans concentration.. tiens c'est marrant c'est ubber pour l'endu mais pas pour la mana ni pour la cadence..) Il va falloir un guérisseur spé buff et deux chamy spé buffs pour full buff un groupe maintenant?? (+ autre guérisseur histoire de mezz quand meme ...)

ca va buffboter sec.
Citation :
Provient du message de Mysen
Moi mon buff bot ne me servaient principalement pour l'exp, en 1.62 je vais certainement devoir le mettre au TP et je trouve qu'il est là le problème.
Et réduire une classe au rôle de BuffBot, ce n'est peut être pas la dénigrer ?
Personnelement, je trouve l'utilisation de BuffBot totalement lamentable, ce n'est ni plus ni moins de la triche (Ouvert aux gens ayant les moyens financiers bien entendu).
Ca me démonte de voir que rien n'ai fait pour mettre fin à ce phénomène quand on entend parler de divers Bug Exploit, ah oui, c'est vrai !!! BuffBot = 2 account......

Vivement une portée pour les buff.
Citation :
Provient du message de aziraphale
Intérêt du buff endu pour les shaman/guérisseur/mages ????
Ah si j'oubliais le sprint permanent de tout le groupe qui sert à pas grand chose.
Comme tous les buffs il faudra s'adapter et le mettre à bon escient et pas à tout le monde. J'ai jamais vu un druide coller des buff vitesse d'attaque aux mages, ni des buff acuité aux tanks.
Si tu ne vois pas l utilite du regen endu pour les mages je ne peut rien pour toi ... de plus aucun autre royaume a a choisir entre buff et regen endu.

Citation :
Je ne vois pas où le désavantage à part pour le fait qu'il faudra être full spé buff pour avoir le 5.

En 1.62 :
Hib : portée 2000, cast 3s intéruptible, ne fonctionne plus si mez/stun
Alb : portée 1000, instant, consomme de la mana, ne fonctionne plus si mez/stun
Mid : portée 1500, coûte de la concentration, peut être donné hors groupe (pas très utile je sais, sauf pour PL les copains)

Chaque royaume à des désavantages et des avantages.
Vi rien que notre regen endu a ses avantages et ses désavantages, le seul probleme c est que l on va devoir choisir buff ou regen endu alors que les autres royaumes non ...
Je joue tout aussi bien Mysen/Botold en solo que Cienyc (mon bot).

Et oui je joue tres souvent les 2 en même temps pour les sorties ou même des fois en RvR(ultra rare car je vous laisse imaginer de jouer 2 pc en rvr).

Je joue mon chaman aussi en solo, ça arrive, donc en aucun cas mon bot n'est un stupide bot qui n'est que là pour booster <son maitre> en restant attaché au TP.

J'adore mon chaman et pour rien au monde je le mettrai au niveau d'un vulgaire bot.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Hey les gars, stop la mauvaise foi ! ! !

Vous avez ete plus d'un an sans regen endu et vous etiez nuls en RvR ? je ne crois pas ...
Si Mythic n'a pas donné le regen endu pendant plus d'1 an c'est parce que vous en aviez pas besoin, reflechissez un peu (cf probleme avec le zerk maintenant).
On vous l'a donné mais TROP puissant, LARGEMENT TROP puissant !
En fait il fallait vous le donner mais comme un PLUS pas comme un DU !!!!!
C'est ce qu'ils font avec la 1.62, quelques classes judicieusment choisies auront le regen endu et la limitation du range du buff est BIEN ENTENDU pour limiter les ABUS des buff bots aux Tp qui peuvent buffer en regen endu tout un groupe ! (ca c'est n'importe koi).

Donc votre situation actuelle :
Votre chaman peut buffer comment avant mais il a la possibilite d'attribuer un regen endu a certains du groupe.
On vous donne un plus PAS un du ! Votre royaume n'a pas besoin d'un regen endu sur tout son groupe ! C'etait une erreur de mythic qui vous a uper trop rapidement, ils corrigent le tir, c'est normal.
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Hey les gars, stop la mauvaise foi ! ! !

Vous avez ete plus d'un an sas regen endu et vous etiez nuls en RvR ? je ne crois pas ...
Si Mythic n'a pas donné le regen endu pendant plus d'1 an c'est parce que vous en aviez pas besoin, reflechissez un peu (cf probleme avec le zerk maintenant).
On vous l'a donné mais TROP puissant, LARGEMENT TROP puissant !
En fait il fallait vous le donner mais comme un PLUS pas comme un DU !!!!!
C'est ce qu'ils font avec la 1.62, quelques classes judicieusment choisies auront le regen endu et la limitation du range du buff est BIEN ENTENDU pour limiter les ABUS des buff bots aux Tp qui peuvent buffer en regen endu tout un groupe ! (ca c'est n'importe koi).

Donc votre situation actuelle :
Votre chaman peut buffer comment avant mais il a la possibilite d'attribuer un regen endu a certains du groupe.
On vous donne un plus PAS un du ! Votre royaume n'a pas besoin d'un regen endu sur tout son groupe ! C'etait une erreur de mythic qui vous a uper trop rapidement, ils courrigent le tir, c'est normal.
lol je sais pas si je dois rire ou pleurer.

Sur les autre royaume tous le groupe a son regen endu mais sur midgard non et c est normal c est ca ?

Avant vous faisiez du RvR sans instant mez ni pourge de groupe ni .... ni ... alors pourquoi vous les laisser ?

Ta non argumentation est presque belle et applicable a tous nerf ...

Et en plus tu commence par stop la mauvaise foi :bouffon:

De plus le cham peut buffer comme avant OU donner un regen endu .. mais certainement pas les deux ...

Quand a corriger le tire sur notre regen endu ok ... mais comme ca , en le nerfant lui meme mais aussi tout notre systeme de buff bonjour les degats
Citation :
Tu oublies que les 2 premiers sont pour le groupe et le dernier pour les chanceux pour qui le buff sera attribué...

équilibre ?
dans mon 1er message, je dis qqc a ce sujet, on ne sait pas exactement comment ça va marcher.
le buff de groupe va t il disparaitre? est-ce seulement la version personnelle qui va changer, car elle etait tout aussi problematique que pour le groupe (ex au passage du groupe a la mf campé , les ass pop pour prendre un regen et repartent en guerre pour 10 minutes de boost.)

on ne SAIT pas comment tout cela sera modifier, le mieux avant de se plaindre est d'attendre de voir.

Idem pour le zerk, on sais qu'il y a nerf, il ya des calculs aux Us sur les % en moins mais j'entend 30-40 d'un coté 10-25 de l'autre ( en % perdu bien sur).

Bref la 1.62 n'est tjs pas finalisée.
Elle n'est pas encore chez nous , nous n'avons pas les moyens de débattre sans possibilité d'erreur.

donc interet très réduit du type de debat.

les 2 nerf en meme temps auront peut etre un gros impact.
peut etre trop gros en effet, cela reste a voir lors de la mis en pratique a grande echelle.
Tout marche par boost/nerf puis rééquilibrage en cas d'erreur.
petit a petit l'équilibre viendra.
Citation :
Provient du message de gnark
De plus le cham peut buffer comme avant OU donner un regen endu .. mais certainement pas les deux ...
Non c'est pas OU...
pour toi c'est OU si tu veux que tout ton groupe soit regen endu buffé, c'est pas ce que veut mythic, et votre royaume n'en a pas besoin.

Reflechis un peu 2 secondes (sisi tu peux le faire), si Mythic a fait ce systeme c'est bien pour que le regen endu ne soit appliqué qu'a certains persos du groupe et pas a tous.
Je soulignerai encore que vous n'aviez pas la regen endu avant car vous n'en aviez pas reellement besoin.
Et encore a l'heure actuelle la on vous donne un plus (on parlait d'outils precedement) en aucune facon on vous donne un du pour que vos tanks puissent se battre (c'est le cas sur Hib), je crois que tu comprenderas jamais la nuance ....
Bref les faits sont la et les prob liés aux zerks ne viennent pas des choux et encore moins des roses ...
On va lever le pied sur la comparaison entre les royaumes car c'est un débat sans fin et débattu une paire de fois.


L'origine du post venait surtout que je voulais voir si il y avait des joueurs avec le même sentiment que moi. A savoir que le nerf du chaman en 1.62 va augmenter le nombre de buff bot coté Midgard pour combler les trous que le regen endu allez mettre.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Bref je resume ma pensée :

Les chamans buffent comme d'hab et ils peuvent maintenant completer avec quelques regen endus.
En aucun cas le groupe full endu buffé doit etre pris comme un du au bon fonctionnent du RvR Midgard.

Rien ne vous empeche de le vouloir :
=> deux chamans dans le groupe
=> un buff bot

Conversation terminée.
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Non c'est pas OU...
pour toi c'est OU si tu veux que tout ton groupe soit regen endu buffé, c'est pas ce que veut mythic, et votre royaume n'en a pas besoin.

Reflechis un peu 2 secondes (sisi tu peux le faire), si Mythic a fait ce systeme c'est bien pour que le regen endu ne soit appliqué qu'a certains persos du groupe et pas a tous.
Je soulignerai encore que vous n'aviez pas la regen endu avant car vous n'en aviez pas reellement besoin.
Et encore a l'heure actuelle la on vous donne un plus (on parlait d'outils precedement) en aucune facon on vous donne un du pour que vos tanks puissent se battre (c'est le cas sur Hib), je crois que tu comprenderas jamais la nuance ....
Bref les faits sont la et les prob liés aux zerks ne viennent pas des choux et encore moins des roses ...
Mais lol si midgard a besoin du regen c est pas hib qui a les coups les plus consommateur d endu c est mid, de plus comme je l ai dit precedament c est le regen endu 3 ou 4 sur mid pas 5 ce qui compenserais largement la difference de coup d endu colportee par les legendes urbaines.

C est facil de dire non juste notre royaume a besoin de cette capacite et pas les autres ... vraiment tres tres facile. Je suis sur que sans PBAE vous arriveriez a RvR
Citation :
Provient du message de gnark
C est facil de dire non juste notre royaume a besoin de cette capacite et pas les autres ... vraiment tres tres facile. Je suis sur que sans PBAE vous arriveriez a RvR
*se demande quel est le rapport*
bref vive le troll sur JoL .....

Je m'arrete la pour ce post -_-;
Amusez vous bien a debattre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés