[Ys] [Fusion]Attaque RK hors-horaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Colsk
Pour scouiik, je participe à la defense de mon royaume activement et 150 hibs au reliquaire je l'ai rarement vu (sauf juste apres une attaque reussie ou ratee par ailleurs) et au grand jamais je dirai aux membres de ma guilde : les gars il est 23H00 on va passer une heure à s'embeter tous ensemble aux portes du reliquaire car on sait jamais. Je rappelle que c'est un jeu que je suis la pr m'amuser et je ne me connecte pas pr faire le planton pdt une heure chose plus ennuyante que l'xp c'est dire.
J'ai deja vu 150 personnes camper un reliquaire, mais je dois admettre que je n'ai jamais vu le faire pendant plus de 15 min ( et c'est valable partout )
Pourquoi ?
En cas d'attaque relique c'est tout simplement le lieu de rendez-vous immédiat : tout le monde part défendre.
Apres dans le cas ou l'ennemi a des forts, certains restent réparer les portes et les autres vont recuperer les forts.

Nous sommes d'accord que c'est exactement ce qui c'est passé Samedi chez hib : regroupement au RK, puis départ pour récuperer les forts (j'admet que j'ai pensé que vous campiez au debut).

Je me permet de citer quelqu'un qui a dit en gros :
Citation :
Il est vrai qu'au debut, ces accords avaient pour but d'eviter de taper du PNJ. Aujourd'hui on constate que les techniques d'attaques mises en place sont la pour eviter de taper autre chose que du PNJ
J'ai beaucoup reflechi a cette remarque et je pense que ceux qui travaillent aux accords devraient aussi y reflechir. Car cette remarque, qui je trouve est tout a fait vraie, trahi un manquement a l'esprit des accord. Je ne blame en aucun cas ceux qui utilisent le Raid comme type d'attaque, c'est une facon comme une autre d'attaquer un ennemi. Mais ce type d'attaque est beaucoup ( trop?) privilégié sur Ys actuellement.

La seule raison qui empeche les attaquants de charger un reliquaire alors que les défénseurs y sont, c'est le lag.
Pour les attaquants comme pour les défenseurs, quand 150 joueurs en affrontent 150 autres, c'est injouable. Quand c'est du 200 contre 200, c'est le crash.
Problème de serveur ? Problème de moteur ? Les deux en fait ....

Quelle solution peut on apporter ?
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Bon, DAOC est un monde persistant, ca implique qu'il continue à vivre sans vous quand vous n'y êtes pas. Ca implique des actions peuvent être menées pendant votre absence sinon, les serveurs fermeraient.
Pourquoi brider votre plaisir de jeu ?
Il y a une chose dont tu ne tient pas compte. Les termes " Mondes Persistants" sont parfaitement justifiés sur des serveurs US, ou le pays s'etale sur 8 fuseaux horaires ( Hawai inclus ), tandis que sur des serveurs francais, notre pays ne s'etale que sur un seul fuseau ( canadiens exclus, mais je ne les oublie pas j'y arrive ).
En d'autres termes lorsqu'un joueur part dormir a NewYork, un autre peut defendre la relique a Los Angeles. Cela ne peut pas arriver en France.

C'est de la que vient le besoin d'accords sur Ys.
En revanche les contraintes de la relation client/serveur, met a mal les accords tels qu'ils ont été initialements prévus, dans la mesure ou de plus en plus de monde de chaque coté participe aux events RK, et que l'assaillant tente souvent de contourner les défenses adverses.

Je suis d'avis de ramener les accords a un simple : " Pas d'attaque type déco puis reco de 02h00 a 10h00 "
__________________
Sans MMO-Fixe
Je comprends bien mais un assaut relique, ca ne se fait avec trois mecs qui en ont marre de regarder histoires naturelles.

C'est peut etre idiot mais si on trouve 150 gars pour attaquer un reliquaire, est-ce si difficile d'en trouver autant dans le royaume d'a coté pour le defendre ?

a moins qu'il y ait des royaumes specialement dédiés aux chomeurs insomniaques canadiens mais aucune étude n'a été faire la dessus


je suis persuadé que ces accords se sont faiut dans de bonnes intentions mais en fait la question se résume à ceci :

Est ce que ces reliques valent qu'on sacrifie la spontanéité et la fraicheur du jeu, son petit coté adrenaline ?

Une relique, c'est si dur que ca à reprendre pour qu'on accepte de l'exposer au danger que quelques heures par jour ?
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Je comprends bien mais un assaut relique, ca ne se fait avec trois mecs qui en ont marre de regarder histoires naturelles.
Pourtant Histoire naturel ca te donne foutrement l'envie de prendre une relique!

Ahh le brame du cerf.... Ca c'est de l'adrenaline!

(voici ma modeste contribution au debat sur les accords)
2 choses à te répondre Panda :

-Le but est implicitement de justement ne pas avoir à lire "c'est si dur que ca a reprendre une relique?" , car c'est un peu le but des accords, faire d'une prise relique quelquechose de dur et compliqué, et non pas une chose commune.

-Les 150 gugusses que tu trouves en pleine nuit, en général tu les as prévenus avant, histoire qu'ils se déscotchent de devant Histoire Naturelle, en face dans le camp ennemi, ils sont toujours devant la télé, donc oui quand du côté attaquant il est facile de regrouper 150 gugusses prévenus, en face c'est nettement plus dur, enfin ça coule de source..


---------
Maintenant pour mon avis perso, je n'en ai pas, le jour ou les accords n'existeront plus ou changeront de forme, je m'y adapterai, mais je suis consciente que le fait qu'on ne joue que sur un seul fuseau horaire puisse amener à "baliser" tout ça.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Je comprends bien mais un assaut relique, ca ne se fait avec trois mecs qui en ont marre de regarder histoires naturelles.

C'est peut etre idiot mais si on trouve 150 gars pour attaquer un reliquaire, est-ce si difficile d'en trouver autant dans le royaume d'a coté pour le defendre ?
Ca dépend . S'il s'agit d'une offensive spontanée, nullement planifiée par le royaume attaquant, alors oui, il y a toutes les chances pour qu'il y ait un nombre équivalent de joueurs dans les deux royaumes, et donc un combat équitable.
L'idée de départ des Accords, c'était surtout d'empêcher la mise en place d'attaques nocturne ou matinales planifiées. Car si le royaume attaquant met son réveil à sonner à 6h du matin, le royaume défenseur sera en très nette position de faiblesse. Ce qui ne correspond pas à ton assertion ci-dessus.

Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Une relique, c'est si dur que ca à reprendre pour qu'on accepte de l'exposer au danger que quelques heures par jour ?
Dans les conditions d'Ys, oui, les reliques sont dures à prendre. La mise en place des Accords donne aux reliques un caractère plus sacré qu'elles ont peut-être moins sur Brocéliande (je dis ca sans vraiment savoir, n'y ayant jamais joué). Ceci explique surement les discussions véhémentes qui animent notre forum depuis 4 jours .
Je pense plutôt et surtout que ces accords donnent aux reliques une importance particuliere, une sorte de Graal.

Je persiste à croire que sans ces accords, les reliques perdront de leur superbe car changeront constamment de Royaume (plusieurs fois par semaine) et qu'il sera aussi banal de prendre un reliquaire qu'un simple fort à la longue.
__________________
Syth - Répurgateur [Athel Loren]
Syt - Chevalier du Soleil Flamboyant [Athel Loren]
Citation :
Provient du message de Syth Koalinth
Je pense plutôt et surtout que ces accords donnent aux reliques une importance particuliere, une sorte de Graal.

Je persiste à croire que sans ces accords, les reliques perdront de leur superbe car changeront constamment de Royaume (plusieurs fois par semaine) et qu'il sera aussi banal de prendre un reliquaire qu'un simple fort à la longue.
Nous sommes tous d'accord sur ce point je crois.
Le defi consiste maintenant a etablir des regles simples faisant de la prise de relique en veritable défi, et en donnant des chances égales aux défenseurs et aux attaquants.

Je suis d'avis que si un attaquant a envie de rester eveillé jusqu'a 4 heures du matin pendant un WE ( ok pour fixer des limites la semaine ), pour attaquer une RK, sans quitter la ZF ennemie ni par release, ni par deco/reco, il le puisse. Mais cette opinion ne regarde que moi.
__________________
Sans MMO-Fixe
Pourquoi rajouter de la difficulté ?

Je joue sur Broceliande, les reliques changent pas de main tous les jours, vous savez.

J'exagere un peu mais imaginons (pure hypothese)

Y'a deja des horaires pour les assauts
Pourquoi ne pas non plus alterner les agresseurs ? Genre Bon, Lundi, Mardi, c'est Albion qui attaque mais ils font relache xp mercredi et on enchaine sur Midgard.

Pire encore :

Bon, albion a un creneau de 20h00 à 22h00 et apres c'est mid, donc si on voit un non alb dans le coin, on le denonce à sa guilde.

toujours pire :

bon, aujourd'hui, c'est sabbat, alors pas plus d'un belier par porte de reliquaire.


Evidemment, j'exagere mais le principe reste le même. je suis assez étonné de l'immobilisme en RvR sur ce serveur malgré de nombreuses tentatives, j'en suis sur. Mais ce qui me surprend le plus, c'est que tout le mpnde semble s'en satisfaire.

Je ne juge pas mais je ne compends pas.
Ne pourrait on pas faire une semaine de test ?

Suite à ca les reliques seront .... dieu sais où. Ca pourrait nous permettre de voir si ca tourne ou pas.

Il ne faudrait pas que cela tombe pendant une période de vacances bien évidemment pour ne pas fausser la donne

Vala c'est tout :-)
__________________
Aehlgara - skald 5L7 / Aelgahra - Odin 11L2 / Aelgara - HH 5L5 / Aelgarah - BD 2L8 / Aelgarha - Valk 5L1 / Aelghara - War 11L1 / Aelhgara - Hel 5L8 / Aelhgarah - KanLaresh 5L3 / Aelhgarah - Assassin 4L5 / Ahelgara - Chaman 6L1 / Aelhgahrah - Thane 3L3 / Aelgara - Chasseuse - 3L0 / Bjagnra - Chaman 6L5 / Hjalgara - Heal 6L2
Citation :
Provient du message de fLeUbeU
Ne pourrait on pas faire une semaine de test ?

Suite à ca les reliques seront .... dieu sais où. Ca pourrait nous permettre de voir si ca tourne ou pas.

Il ne faudrait pas que cela tombe pendant une période de vacances bien évidemment pour ne pas fausser la donne

Vala c'est tout :-)
C'est une idée.
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen

Je ne juge pas mais je ne compends pas.
Presque comme le gros en fourrure d'avant..

Je comprends mais ne juge pas

La mise en place des accords permet de rendre les attaques reliques un challenge où l'organisation, la tactique, les techniques, les CS (), etc.. ont une importance capitale...

Sans horaires, la prise de relique à 5h du mat n'a strictement aucun intérêt si ce n'est taper du PNJ et emmerder un royaume adverse... Sans horaires, on aboutirait à une situation où tout est faisable et ce, au détriment du jeu. Certains diront que c'est une guerre. Personnellement, je rétorquerais que c'est un jeu, donc avec des règles du jeu

La prise d'une relique dans un cadre spécifique (accords) met de la difficulté supplémentaire certes, mais quel plaisir d'y parvenir au nez et à la barbe du royaume adversaire

http://vnfiles.ign.com/vnboards/tactics.gif
Cela résume bien les choses
Citation :
Provient du message de fLeUbeU
Ne pourrait on pas faire une semaine de test ?

Suite à ca les reliques seront .... dieu sais où. Ca pourrait nous permettre de voir si ca tourne ou pas.
Une semaine dis tu ? Le temps qu'un royaume prenne les reliques d'un royaume adverse avant de remettre en place les accords ? C'est ca ?
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha

L'idée de départ des Accords, c'était surtout d'empêcher la mise en place d'attaques nocturne ou matinales planifiées. Car si le royaume attaquant met son réveil à sonner à 6h du matin, le royaume défenseur sera en très nette position de faiblesse. Ce qui ne correspond pas à ton assertion ci-dessus.
Alors les accords sont inutiles en fait

Si actuellement sur Ys il y a assez de personnes qui seraient capable se lever à 6h sans les accords pourquoi ils ne le font pas là maintenant dessuite?

Manque d'effectif?
Manque de lead?
Manque de motivation?
Peur des flammes?

Mais sauf erreur c'est pas l'absence des accords qui ferait naitre un lead capable de mobiliser du monde tot le matin....
ou ce lead existe deja... il est où?
Il a signé les accords pour faire style, se cacher derrière pour défendre mais il en a strictement rien à foutre puisque si y avait pas les accords il serait le 1er à planifier une attaque matinale?

Y a que moi pour penser simplement que si une majorité de personne respectent les accords, c'est que sans les accords ces gens là ne se lèveraient pas à 6h? donc par le simple fait que les accords soient respecté cela prouve leur inutilité?

J'etais pour les accords au debut mais je me rend compte qu'ils servent à rien, il n'y a pas assez de joueur capable de faire des attaques tres tardives, tout ce que celà fait c'est brider les attaques improvisés, les attaques qui dure, les contre attaques, bref ce qui fait le charme des grosses batailles.
Tant bien même il y aurait parfois des attaques "Canadienne" honnêtement cela représenterai quoi? 1 attaque sur 10? mon dieu se priver du plaisir d'attaques qui durent pour si peu de risque... attaquent canadienne qui n'aboutirait pas forcement (même a 6h du mat on trouve de quoi défendre contre une 50aine d'attaquants) et de toute façon qui serait faite par qui ? (je sais je me répète) pas les gens qui ont signé actuellement les accords?

bref /agree Panda
Citation :
Provient du message de Akh~Heldric
Une semaine dis tu ? Le temps qu'un royaume prenne les reliques d'un royaume adverse avant de remettre en place les accords ? C'est ca ?
Ca nous permettrais peut être de débloquer la situation, peut être pas, je n'ai pas de persos hl sur les serveurs qui n'ont pas signé de charte donc je ne sais pas le rythme de rotation des reliques.

Ma proposition n'a pas pour but de dénigrer le travail des anciens qui ont mis en place le "système" actuel, mais de voir la réaction des gens, vis a vis d'une nouvelle situation.

Ca permettrais peut être de tester notre réactivité, notre "fairplay" etc etc.

Bien sur le travail fait jusqu'à la quand au réparation des portes risquent d'entamer les bourses de chacun et les effort fait pour capturer une relique.

Personnellement une une relique de plus de moins m'est un peu égal si ca peut redonner un coup de peps a un royaume X ou Y

Voila voila

@+
__________________
Aehlgara - skald 5L7 / Aelgahra - Odin 11L2 / Aelgara - HH 5L5 / Aelgarah - BD 2L8 / Aelgarha - Valk 5L1 / Aelghara - War 11L1 / Aelhgara - Hel 5L8 / Aelhgarah - KanLaresh 5L3 / Aelhgarah - Assassin 4L5 / Ahelgara - Chaman 6L1 / Aelhgahrah - Thane 3L3 / Aelgara - Chasseuse - 3L0 / Bjagnra - Chaman 6L5 / Hjalgara - Heal 6L2
Citation :
Provient du message de fLeUbeU
Ne pourrait on pas faire une semaine de test ?

Suite à ca les reliques seront .... dieu sais où. Ca pourrait nous permettre de voir si ca tourne ou pas.

Il ne faudrait pas que cela tombe pendant une période de vacances bien évidemment pour ne pas fausser la donne

Vala c'est tout :-)
Le premier post d'un hib qui se pose des questions... ouf
Citation :
Provient du message de Akh~Heldric
Une semaine dis tu ? Le temps qu'un royaume prenne les reliques d'un royaume adverse avant de remettre en place les accords ? C'est ca ?
Reprenne SA relique au pire
Le reglement envisagé n'est applicable qu'avec un CS... ce qui limite nettement les risques...
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Alors les accords sont inutiles en fait

Si actuellement sur Ys il y a assez de personnes qui seraient capable se lever à 6h sans les accords pourquoi ils ne le font pas là maintenant dessuite?

Manque d'effectif?
Manque de lead?
Manque de motivation?
Peur des flammes?

Mais sauf erreur c'est pas l'absence des accords qui ferait naitre un lead capable de mobiliser du monde tot le matin....
ou ce lead existe deja... il est où?
Il a signé les accords pour faire style, se cacher derrière pour défendre mais il en a strictement rien à foutre puisque si y avait pas les accords il serait le 1er à planifier une attaque matinale?

Y a que moi pour penser simplement que si une majorité de personne respectent les accords, c'est que sans les accords ces gens là ne se lèveraient pas à 6h? donc par le simple fait que les accords soient respecté cela prouve leur inutilité?

J'etais pour les accords au debut mais je me rend compte qu'ils servent à rien, il n'y a pas assez de joueur capable de faire des attaques tres tardives, tout ce que celà fait c'est brider les attaques improvisés, les attaques qui dure, les contre attaques, bref ce qui fait le charme des grosses batailles.
Tant bien même il y aurait parfois des attaques "Canadienne" honnêtement cela représenterai quoi? 1 attaque sur 10? mon dieu se priver du plaisir d'attaques qui durent pour si peu de risque... attaquent canadienne qui n'aboutirait pas forcement (même a 6h du mat on trouve de quoi défendre contre une 50aine d'attaquants) et de toute façon qui serait faite par qui ? (je sais je me répète) pas les gens qui ont signé actuellement les accords?

bref /agree Panda
Lara je t'interdis de fouiller a nouveau dans mes pensées
Très belle démonstration en tout cas...

A noter qu'en general, en t'exposant à une attaque "canadienne" tu te manges en général, un violent coup de pagaie en retour, ce qui fait que par le jeu de la disuasion, personne n'irait chez l'autre de nuit... un peu une guerre froide de DAOC...

Mon sentiment personnel, c'est que meme si Albion avait pris la relique samedi, Hibernia serait revenu la chercher, sans doute le samedi suivant à la meme heure mais plus rapidement pour montrer qu'ils etaient nettement supérieur à ces pauvres peuplades humaines... et ça, ca créer du jeu, et ça... c'est ce qui nous fait jouer à DAOC...
De toute façon, depuis le temps on voit bien que ce n'est pas dans la mentalité d'Ys de mettre son réveil pour attaquer. Et ce, sur les 3 royaumes.

Il y a aucune gloire à faire cela! et ça fait très très longtemps qu'on ne voit plus ce genre de choses.

Mais à mon avis les accords ont quand même contribuer à ce que les gens deviennent plus fair play.
Mais maintenant peut être qu'il serait temps de se prendre tous en main comme des grands, en respectant qu'une seule regle, celle du fair play.
Citation :
Provient du message de Kyor
De toute façon, depuis le temps on voit bien que ce n'est pas dans la mentalité d'Ys de mettre son réveil pour attaquer. Et ce, sur les 3 royaumes.

Il y a aucune gloire à faire cela! et ça fait très très longtemps qu'on ne voit plus ce genre de choses.

Mais à mon avis les accords ont quand même contribuer à ce que les gens deviennent plus fair play.
Mais maintenant peut être qu'il serait temps de se prendre tous en main comme des grands, en respectant qu'une seule regle, celle du fair play.
On prend les paris sur une attaque canadienne ou a pas d'heures en moins de 3 jours si il n'y a plus les accords ???
Citation :
Provient du message de crocket
On prend les paris sur une attaque canadienne ou a pas d'heures en moins de 3 jours si il n'y a plus les accords ???
Ca depend ce que tu appelles à pas d'heures

Si c'est des Alb/Mid/Hib en masse toute la soirée qui au bout d'un moment faute d'ennemie à zergué se décide à rush la relique alors ouais je dit surement mais c'est justement ça que j'aime moi les trucs improvisés qui se font sur un coup de tete
une 50aine de gens qui mettent le réveil disont à 5h et qui partent pour la relique à 5h30-6h nan sûrement pas, ils l'auraient deja fait sinon
Alors là je suis pret a prendre le pari .

Si ça devait se faire, il y a longtemps que ça se serait fait.
Sache que par exemple sur Albion 90% ne sont pas signataires des accords et pourtant personne ne fait d attaque en mettant son réveil, ou des attaques lorsqu'ils savent très bien qu'ils n'ont que des pnj a tapper.

D'ailleurs tu peux me dire l'interet d'une telle attaque ?
La relique ?? C'est un jeu ici!!! Une relique ça reste un tas de pixel.
L'interet pour moi des attaques reliques ce sont les batailles, les stratégies, les rebondissements, et l'amusement, le tout dans la bonne humeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés