[croisade orthographique] Ca me fait mal au bide

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kodha
/agree Sevooth
je n'ai jamais entendu ni lu "au temps pour moi", qui ne veut rien dire du tout, a contrario de "autant pour moi", qui lui a bien un sens.
Tu as déjà entendu autant pour moi, mais pas au temps pour moi ? Comment tu fais la différence, à l'oreille ?
Citation :
Provient du message de FautVoir
Tu as déjà entendu autant pour moi, mais pas au temps pour moi ? Comment tu fais la différence, à l'oreille ?
Ce doit être cela, la fameuse "oreille absolue"!
Citation :
Provient du message de Kodha
/agree Sevooth
je n'ai jamais entendu ni lu "au temps pour moi", qui ne veut rien dire du tout, a contrario de "autant pour moi", qui lui a bien un sens.
J'aimerais bien que vous expliquiez le sens que vous voyez dans «autant pour moi»...
En tous cas, l'expression est bien «Au temps pour moi».
Google envoie ici
lapsus ...
et puis phonétiquement parlant "autant" ne se prononce pas comme "au temps"

mea culpa

sinon
"autant pour moi" fait reférence a une similitude.
on dira
"autant pour moi" a la place de "idem pour moi" ou "pareil pour moi" ou meme "De meme pour moi"
"Au temps" pour etre employé, nécessite un rapport temporel/rythmique.
ex "Au temps des vikings ...."
Quant a "Au temps pour moi" je reste dubitatif.
Citation :
Provient du message de Kodha
lapsus ...
et puis phonétiquement parlant "autant" ne se prononce pas comme "au temps"

mea culpa

sinon
"autant pour moi" fait reférence a une similitude.
on dira
"autant pour moi" a la place de "idem pour moi" ou "pareil pour moi" ou même "De meme pour moi"
"Au temps" pour etre employé, nécessite un rapport temporel/rythmique.
ex "Au temps des vikings ...."
Quant a "Au temps pour moi" je reste dubitatif.
Alors déjà ce n'est pas un lapsus, tu pensais avoir raison, il se trouve juste que tu a tort.
Ensuite phonétiquement autant se prononce de la meme manière que au temps, on ne prononce pas au tempe.
Enfin idem ou pareil pour moi n'a absolument pas le sens de l'expression au temps pour moi.
Le débat sur l'otan, euh, l'au temps, pardon, a déjà eu lieu dans la taverne. Comme beaucoup je croyais en mon p'tit autant, comme beaucoup j'ai perdu. On ne va pas le refaire ce débat.
Citation :
Provient du message de Hunter
Alors déjà ce n'est pas un lapsus, tu pensais avoir raison, il se trouve juste que tu a tort.
Ensuite phonétiquement autant se prononce de la meme manière que au temps, on ne prononce pas au tempe.
Enfin idem ou pareil pour moi n'a absolument pas le sens de l'expression au temps pour moi.
mais qu'est ce que tu racontes toi ?
faut apprendre a lire avant de poster !!!!

ps : BIEN ENTENDU QUE JE PRONONCE PAS TEMPS = TEMPE
putain ca me sidere ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés