XP !!!

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Bonjour, c'est encore moi



J'ai bien compris que dans Ryzom l'xp ne serait pas au rendez vous et que pour faire evoluer son perso c'est d'une tout autre maniere qu'il faudra s'y prendre ... La question que je me pose c'est comment ?

Si la réponse me parait assez evidente pour les classes que j'appelerais "artisanes" (recolteur, artisant, commercant) qu'en est t'il pour les classes offensives ou meme les guerrisseurs ou les lanceurs de sorts offensif.

J'imagine qu'un "artisant" vera evoluer son degrés d'habileté a force de pratiquer son metier. Mais pour le guerrier, vu que les phases d'evolution (c'est vraiment pour pas dire xp ) ne sont pas du tapage de monstres comment que c'est ti qu'on va faire donc ?

Eclairez ma lanterne svp, et ne jouer pas sur les mots

Fata, le vilain petit Joleur
Il y a plein de façons de progresser pour un guerrier !
*réfléchit très fort*
A mon avis il y aura tout de même un peu d'expérience gagnée en tapant du monstre.
Il y aura ensuite des quêtes avec PNJs, et des "quètes de guildes" (escorter les marchands de la guilde d'un point à un autre, etc.).
Enfin bon, ce ne sont que des suppositions

Les seuls à pouvoir répondre doivent respecter un NDA

Limite Trolling le titre du post... Tu tiens vraiment à te faire lyncher ?
D'après ce que j'en ai compris (c'est donc peut-être trés loin de la réalité) la progression sera un forme de recompense comme de la thune, si en tant que guerrier vous avez escorté une caravane et que vous avez bien gerer le truc vous gagnerez des points a repartir dans de nouvelle competence. En gros on ne gagne pas l'xp on doit nous la donner...

Mais comme je dit c'est ce que j'ai compris en lisant des bribes d'informations un peu partout
Re: XP !!!
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Bonjour, c'est encore moi



J'ai bien compris que dans Ryzom l'xp ne serait pas au rendez vous et que pour faire evoluer son perso c'est d'une tout autre maniere qu'il faudra s'y prendre ... La question que je me pose c'est comment ?

Si la réponse me parait assez evidente pour les classes que j'appelerais "artisanes" (recolteur, artisant, commercant) qu'en est t'il pour les classes offensives ou meme les guerrisseurs ou les lanceurs de sorts offensif.

J'imagine qu'un "artisant" vera evoluer son degrés d'habileté a force de pratiquer son metier. Mais pour le guerrier, vu que les phases d'evolution (c'est vraiment pour pas dire xp ) ne sont pas du tapage de monstres comment que c'est ti qu'on va faire donc ?

Eclairez ma lanterne svp, et ne jouer pas sur les mots

Fata, le vilain petit Joleur

Moi je pencherais pour un système à la "fable", c'est à dire que plus tu tape, plus ta masse musculaire se développe par exemple. Mais j'ais rien pour appuyer ma théorie ...
Avis personnel je pense que le guerrier progressera a l'aide du tapage de monstres Nul part il est dit que de taper les monstres ne ferait pas augmenter une habilité de combat ... Enfin je crois

Que serait le guerrier si il ne gagne plus d'habilitée en tuant un bon gros monstre ?
ouais mais ...


Citation :
Le rôle premier des guerriers est de lutter contre les ennemis homins de leur peuple ou de leur guilde et non contre la faune ou la flore d’Atys. Aussi leurs coups spéciaux et leurs styles de combat sont inopérants sur ces dernières cibles. Il est cependant évident qu’un ennemi, quel qu’il soit, ne sera jamais insensible à un coup d’épée à deux mains bien placé.

Pas toucher la faune et la flore, c'est pas bien


[edit] Ya plein de trucs interessant un peu partout sur le net qui sont resumé dans la FAQ sur ce forum et il semblerait meme qu'il y ai un system de lvl


[edit 2] Missante Aviendha !!!
Citation :
Provient du message de Ameradyne
Avis personnel je pense que le guerrier progressera a l'aide du tapage de monstres Nul part il est dit que de taper les monstres ne ferait pas augmenter une habilité de combat ... Enfin je crois

Que serait le guerrier si il ne gagne plus d'habilitée en tuant un bon gros monstre ?
Bah non, le guerrier a pas pour but de buter du monstre comme le souligne Fatalyty. C'est plus pour taper les autres homins.
Le récolteur, lui, en revanche va taper des monstres.

Possible qu'en gagnant des duels ou en tapant d'autres personnes tu progresses. Va savoir.

Mais bon, je pense que la progression via quêtes sera majeure.
Citation :
Provient du message de Critias
Fatalyty
Merci !


Pour ce qui est des quetes ok, mais pour le reste ca reste quand meme tres tres occasionnel ... non ?

Enfin c'est toujours pareil, on parle on parle mais on en sait pas assez pour répondre réelement :'( ... ouinnnnnnnnn prenez moi pour la seconde partie de la béta !!!
Tout ce que je peux esperer, c'est une différence avec diablo II ou DAoC, tapper des mobs à longueurs de journée, sans faire rien d'autres avant de pouvoir te marrer en rvr... Ca devient lourd..

Il serait intéressant de voir des choses plus interactives comme les exemples donnés au dessus de ma réponse, il reste à voir la manière et la forme...

Faisons confiance à Nevrax et à nos bétas-testeurs pour nous pondre quelque chose qui soit grandiose
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
sans faire rien d'autres avant de pouvoir te marrer en rvr...

Héhé, je doute que tu puisses faire du RvR sur Ryzom
Citation :
Provient du message de Mafaute
Héhé, je doute que tu puisses faire du RvR sur Ryzom
Je me doute bien, et j'espère bien, vu ce que c'est sous daoc...
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il fallait attendre des jours, des semaines de jeu pour pouvoir commencer à se marrer en atteignant la finalité de daoc, c'est à dire le rvr..
Si j'ai arreté daoc pour le moment, c'est bien à cause de ça..
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Je me doute bien, et j'espère bien, vu ce que c'est sous daoc...
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il fallait attendre des jours, des semaines de jeu pour pouvoir commencer à se marrer en atteignant la finalité de daoc, c'est à dire le rvr..
Si j'ai arreté daoc pour le moment, c'est bien à cause de ça..
Vi mais maintenant t'as les vaux, en 15h de jeu tu peux facilement aller à jaspe (en jouant solo), pis un peu moins d'une journée à quartz. Bon ok c'est long pour le peu de temps ou tu y restes...
Enfin sinon, il n'y aura pas le meme engouement du pvp sur ryzom que sur daoc donc faudra pas s'attendre à plus un ou 2 combats par semaine je pense.
D'un autre coté ca va nous obliger à jouer beaucoup ensemble et pas les uns contre les autres à tout bout de champ.
Citation :
Est ce qu'il sera possible de progresser en évitant le traditionnel "hack'n slash" des MMO les plus classiques ?


La progression dépend de la carrière choisie et dans la carrière de la profession. Donc si on a choisit d'être guerrier c'est clair que ce sera de la baston, mais c'est pas de la baston genre taper sur un bout de bois pendant des heures pour progresser, on progresse que par des actions qui ont une utilité. En remplissant les missions de la guilde, comme escorter des convois comme on l'a dit. Chaque action aura un sens et une utilité.

C'est par rapport à une difficulté que l'on va progresser. Il y a moment où la progression est importante pour des compétences très particulières mais il y a aussi une progression que ne passe par le niveau mais par 'quel est mon réseau, mes relations'.


( source )
J'espère que ca répond à ta question ?
__________________
"...Car le Dieu Jaguar se réveillera pour enfanter un nouveau Peuple
Et ses Crocs déchireront ceux qui s'opposent à sa Nuit
L'acier tombera sur le sol, rongé par les Flammes
Et Nul ne se souviendra ..."
Citation :
Provient du message de Critias
Bah non, le guerrier a pas pour but de buter du monstre comme le souligne Fatalyty. C'est plus pour taper les autres homins.
Le récolteur, lui, en revanche va taper des monstres.

Possible qu'en gagnant des duels ou en tapant d'autres personnes tu progresses. Va savoir.

Mais bon, je pense que la progression via quêtes sera majeure.
Je ne pense pas que on progressera en faisant des duel , ça pousserai a orienter les joueur vers le pvp ... En combattant les autres homins ? Peut être mais il faut être déjà bien développé pour prétendre prendre les armes contre l'envahisseur ? non ?
En revanche , pour les quêtes , je suis d'accord
Merci Gilthoniel pour la précision mais ca ne me dit toujours ce qu'on pourra faire concretement pour avancer.

Proteger un convoie ca consiste a suivre des gars avec une serpe qui ramasse des fraises dans les bois ? (joke joke ne vous enflamer pas ). Plus serieusement, j'espere que ca ne se limitera pas a suivre les recolteurs ou les autres artisants de villes en villes
"comme escorter des convois comme on l'a dit"

Il faut bien noter le "comme", ce qui veut dire que c'est un exemple pour illustrer. Tu auras peut être à aller défaire la tribu (de PNJ) voisine qui veut prendre une plaine stratégique, ou encore toute autre mission... Qui sait.

Les homins d'après ce que j'ai compris ne se limitent pas qu'aux PJ, donc il sera possible d'oeuvrer en ce sens, pour répondre à Ameradyne.
Citation :
Provient du message de Critias
Les homins d'après ce que j'ai compris ne se limitent pas qu'aux PJ, donc il sera possible d'oeuvrer en ce sens, pour répondre à Ameradyne. [/i]
mea culpa
Oui je suis d'accord mais ce que je veux dire, c'est que les classes que j'appelle artisants (recolteurs, artisants, marchands ) peuvent (surement) connaitre une progression constante en exercant leur spécialité

Mais pour le guerrier on dirait qu'il ne peut progresser qu'au travers d'evenements précis. Convoie, defense de village, attaque de Homins ennemis (comme dit Crityas par exemple), quête. Enfin pour le moment on en sait pas bcp c'est certain, mais vu que la phase tapage de monstre comme dans tous les jeux qu'on a connu précedement, n'est pas présente je me pose des questions


Fata le chieur

P.S. Désolé Critias
Ben, à mon avis, si une troupe de guerriers est requise pour escorter un convoi marchand, c'est sûrement parce qu'il y à une(des) tribu(s) hostile(s) à affronter sur le chemin.
Donc, ça m'étonnerais qu'ils passent le voyage à compter les pâquerettes
Il y a sur Atys des populations susceptible d attaquer des convois, en effet je rappelle l existence de Hors la loi, barbares, mercenaires et autres societes secrètes qui ne vous voudrons pas que du bien

source ici
Hum Fatalyty si on imagine un système ou la répétition bête et méchante d'une tâche comme le monster bashing on pense aussi à celle non moins intelligente de crafter pour crafter.

Donc si Nevrax à fait en sorte de limiter le développement des guerriers lorsqu'ils ne font que courir après des homins ou les récolteur faisant de même avec les animaux je présume qu'ils ont dut penser aussi a limiter les artisans qui passeraient moult heure à fabriquer le même objet dans le seul but d'augmenter l'une de leur compétence.

Enfin c'est mon avis mais il me semble logique

Bhalou, révolté contre l'esclavagisme des joueurs
Gibbay, Cute, Frahar...
Il y a de plus de nombreuses tribus sur Atys, formées de MAtis, Fyros, Zoraïs et Trylers, et d'après ce que l'on sait, elle ont une certaine importance:

Pour les techniques d'artisanat, certains secrets de fabrications sont détenus par des tribus bien précises.
On peut prendre le contrôles de tribus pour assurer son pouvoir, ou lutter contre une tribu hostile.
Après avoir assujetti une tribu, il faut également pouvoir assurer sa sécurité.

Donc les guerriers auront tout de même de quoi faire, et pas uniquement en terme de protection d'artisans et marchands.

Je pense que dans un premier temps, les guerriers se feront la main sur les tribus de *dégénérés* (Gibbay, Cute, Frahar), puis s'investiront, au travers de leur guilde dans des actions de plus grande envergure où ils se trouveront confrontés à des tribus, voir même d'autres guildes (et éventuellement les deux à la fois: une tribu combattant aux côté de sa guilde maîtresse)

sources et complément d'information

Aëya, qui fait plein d'trucs pour ceux qui veulent se battre, voir Nanoko pour les graines
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