[Moine] Aarmure et proc reactif, que mettre ?

Répondre
Partager Rechercher
bon mon 50 approche à grands pas, arrive donc le moment de spellcraft mon armure de cuir toute neuve. Mais la j'ai un peut de mal à me decider.

Alors si vous pouviez me donner des idées, me dire ce que vous avez sur vos armures sc. Je m'adresse surtout ici aux moines, mais tout le monde peut repondre bien entendu.

D'avance merci.
La réponse qui sera sans doute la plus commune sera (sans doute ? ) : tu fais déjà assez mal avec ton bâton, zou 6 ablatifs

Mais moi perso j'aime bien l'idée du réactif dot quand même J'ai fait 3 dot/3 abla sur mon sic, et j'en suis très satisfait. ( je n'ai pas alchimisé ma moniale )
et aussi, sur quelle partie l'ablatif / le dot ?

y a t'il des preferences ?

j'avous ne jamais avoir fait attention si une partie etait touchée plus souvent qu'une autre.
Ca créé une "seconde peau" (j'ai pas trouvé mieux sur le coup ^^ ) qui va absorber 100 dommages en tout, mais à hauteur de 50 % seulement.

Soit l'ennemi aurait du te faire 40 dégâts : tu prends 20. ( reste 80 à absorber sur le bouclier )
il aurait du te faire 340 : tu prends 240. (le bouclier disparaît )

En pratique ça l'est extrêmement oui

Gratz en avance pour ton 50

Pour les parties touchées, quand j'ai demandé autour de moi, très récemment, 2 personnes distinctes m'ont affirmé :
45% torse
25% jambières
10% manches
5 les 3 autres
Hmhm j'ai oublié 5% ^^ Peut être les manches 15 alors
Je sais plus !
l'effet se cumule ?

si j'ai bien compris, ça marche en fait comme une reserve d'absorb

imaginons, le proc se declanche, il me donne 100 point.

un ennemis me frappe pour 40, je prend 20 degat et reste 80 a absorber

un ennemis me frappe mon proc se re declanche, dans ce cas, il me dit koi ?

j'ai deja l'effet et je ne peut plus l'avoir pour le moment, donc me reste toujour 80 a absorber, ou bien j'ai de nouveau 100 ?
Citation :
Provient du message de Trouby

Gratz en avance pour ton 50
Mici mon trouby ^^

Citation :
Provient du message de Trouby

Pour les parties touchées, quand j'ai demandé autour de moi, très récemment, 2 personnes distinctes m'ont affirmé :
45% torse
25% jambières
10% manches
5 les 3 autres
Hmhm j'ai oublié 5% ^^ Peut être les manches 15 alors
Je sais plus !
hum, donc le torse, jambe et manche parait etre l'emplacement ideal pour un reactif ablatif, et les 3 autres parties, un petit bonus de dmg si on place un dot ^^
Citation :
Provient du message de Jawina McGregor
l'effet se cumule ?

si j'ai bien compris, ça marche en fait comme une reserve d'absorb

imaginons, le proc se declanche, il me donne 100 point.

un ennemis me frappe pour 40, je prend 20 degat et reste 80 a absorber

un ennemis me frappe mon proc se re declanche, dans ce cas, il me dit koi ?

j'ai deja l'effet et je ne peut plus l'avoir pour le moment, donc me reste toujour 80 a absorber, ou bien j'ai de nouveau 100 ?

Deja quand il va te frapper tu va absorber au moins 80 pts et ensuite le bouclier se déclenche. En fait il te tape 1 fois le proc se déclenche et te mets ce buff, donc sur le 1er coup il n'y a rien d'absorbé c'est seulement sur le 2eme que ça se passe.

Sinon comme c'est un buff (une icone bouclier s'affiche dans tes buffs) si il se déclenche une 2eme fois, le nouveau buff prend la place du 1er et a mon avis il ne stack pas.

Mettre un récatif dot sur l'armure je crois pas que c'est une bonne idée, ça risque de casser un mez par ex, puis 1 proc dot sur ton baton c'est suffisant vu que tu tapes vite . A la limite tu te craft un 2eme baton ou tu mets une charge dot (ça coute pas cher de recharger un baton chez 1 artisan).
Et vu que tu as un buff hate sur ton moine, je vois pas ce que tu peux mettre de mieux comme reactif.
Citation :
hum, donc le torse, jambe et manche parait etre l'emplacement ideal pour un reactif ablatif, et les 3 autres parties, un petit bonus de dmg si on place un dot ^^
Si la veux plus défensive oui ( et ça me parait un bon choix pour moniale ). Perso j'ai voulu équilibrer et jai du faire quelquechose comme torse/gants/bottes abla et les 3 autres le dot.

Maintenant, si les chances de toucher chaque partie sont les mêmes... le positionnement des effets ne change rien, donc autant mettre comme si ça jouait

Je voudrais bien entendre les avis d'autres moines quand même..


P.S. Le choix d'ablatifs/dot ne va pas changer grand chose à ta vie je pense de toute manière, ça peut te sauver, mais ce sera plutôt rare je pense ( quand on meurt, on meurt )

P.S.2 Edit :
Citation :
Mettre un récatif dot sur l'armure je crois pas que c'est une bonne idée, ça risque de casser un mez par ex,
Je pense que ça doit arriver dans des proportions tellement faibles ce genre de cas... (faut avoir foncé dans le tas sans qu'un seul mezz soit fait, que le proc se soit déclenché, que tu tapes un autre que celui qui prend le réac dot, etc etc )
Citation :
hum, donc le torse, jambe et manche parait etre l'emplacement ideal pour un reactif ablatif, et les 3 autres parties, un petit bonus de dmg si on place un dot ^^
Moi avec 6 ablatif, ça proc au minimum 1 fois par combat, et contre les furtif c'est pas rare que ça le fasse 2 3 fois.
Pour un add dmg je crois pas que c'est une bonne idée, suffit de demander a un mage qui passe de te le mettre
Bah oui mais je te conseille plutôt de mettre le DOT sur ton bâton... Et je ne crois pas que ca se cumule avec les DOTs réactifs. Donc reste en 6 ablatifs avec DOT sur bâton. Enfin moi je dis ça c'est ce que je vais faire

Et pour les % je sais que gant et bottes sont à 5% mais la tête c'est plus souvent (pour tes 5% manquants !)

Edit : je dois vraiment taper comme un tétraplégique (Trois posts entre le moment où j'appuie sur Répondre et le moment où j'ai fini )
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
Citation :
Provient du message de Parenn
Bah oui mais je te conseille plutôt de mettre le DOT sur ton bâton... Et je ne crois pas que ca se cumule avec les DOTs réactifs. Donc reste en 6 ablatifs avec DOT sur bâton. Enfin moi je dis ça c'est ce que je vais faire

Et pour les % je sais que gant et bottes sont à 5% mais la tête c'est plus souvent (pour tes 5% manquants !)
vivi ça c'est sur, j'ai 2 baton craft, 1 15,5 / 4,2 et un 16,5 / 5 et les 2 ont un proc DOT ^^

Proc DOT j'aime hihi

bien merci pour toutes ces infos, je vais choisir les 6 abla en fait.
Dis Jawina même spec même Proc réactifs ... Si tu veux je te refile mon template spellcraft fait sur lleledia's... Je cap tout ce qu'il faut (enfin à mon humble avis) avec 32 imbue points sur toutes les pièces d'armure (soit 4 pts de surcharge pour du 99% et 0 pour du 100%).

Bon il me manque un paquet d'anneaux, capes et autres brassards (je dois avoir que la gemme de ma template finale ).

Y a un paquet de drops rares que je n'ai pas le temps d'aller faire.

Enfin si tu veux y jeter un oeil PM je te l'enverrais.

A++
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
Citation :
Provient du message de Parenn
Dis Jawina même spec même Proc réactifs ... Si tu veux je te refile mon template spellcraft fait sur lleledia's... Je cap tout ce qu'il faut (enfin à mon humble avis) avec 32 imbue points sur toutes les pièces d'armure (soit 4 pts de surcharge pour du 99% et 0 pour du 100%).

Bon il me manque un paquet d'anneaux, capes et autres brassards (je dois avoir que la gemme de ma template finale ).

Y a un paquet de drops rares que je n'ai pas le temps d'aller faire.

Enfin si tu veux y jeter un oeil PM je te l'enverrais.

A++
m'en suis fait un de template sc, il est pas trop mal, j'ai que du 99%, ( mon tailleur perso a eu aucune piece a 100% ) et voila les bonus que j'obtient

Code:
Config Report

Stats:
Str:  13  Int:   0  Hits:  166
Con:  77  Pie:  18  Power:   0
Dex:  77  Cha:   0
Qui:  75  Emp:   0

Resists:
Body:  20  Energy:  16   Crush:  21
Cold:  12  Matter:  10  Thrust:  24
Heat:  28  Spirit:  11   Slash:  22

Skills:
           11 Batons             11 Parade
          3 Guérison
Voilà ce que je te propose si tu veux :

Config Report

Stats:
Str: 6 Int: 0 Hits: 202
Con: 77 Pie: 25 Power: 0
Dex: 77 Cha: 0
Qui: 75 Emp: 0

Resists:
Body: 26 Energy: 27 Crush: 26
Cold: 26 Matter: 26 Thrust: 27
Heat: 26 Spirit: 26 Slash: 26

Skills:
11 Parry 6 Rejuvenation
11 Staff

en arcanisation c du 32/28 (99%)
En drop/objets c le meilleur que j'ai pu trouver sur les divers sites

faudra attendre la 1.61, mais en patientant un peu ça doit marcher
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
han body/froid pas capés :x et d'autres

Essaye de prévoir avec les items les meilleurs possibles (pas dur de nos jours avec si) enfin ça t'as du le faire

Et, surtout, si tu as un arcaniste "ami" => surcharge 5 l'intégralité de l'équipement, ça vaut vraiment le coup
( surcharge 5 intégrale, 6 bouts d armures, 3 armes, ça m'a coûté environ 1P, 0% marge bien sur, tu peux faire mieux, comme pire, dépend si tu mets des gemmes qui coutent cher, et si le 99% sort pas vite )

Edit : va faire des bisous à Parenn et prends lui sa config
bah j'ai rien surchargé dans ma config, et les items sons des item courant, j'ai pas l'intention de mettre un anneau de legion ou une ceinture du dragon ( je dit n'imp, c pour l'exemple ) vu que le dragon ou legion, on sais bien comment ça se passe pour avoir un drop, m'enfin la c pas le sujet.

je vais en refaire un en surchargeant, mais domage pour moi si sa fait boom, j'en ai deja eu pour 2 platine rien que le cuir, mon budget perso commence a etre limité.

sinon j'ai pas cherché a trop monter froid et matiere, j'aurais deja mes buffs resist, j'ai juste essayé d'equilibrer le tout.
Des bisous de Jawina !!!

<rêve...>

<prends un coup de bâton sur la tête>

<retourne travailler>
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
Jawina, Je te parle pas de uber loots dragon ou autre, mais juste des uber loots de quête et je suppose que t as du faire avec ceux la, donc np

Sinon pour la surcharge, impossible d'exploser une surcharge de 5 si l arcaniste utilise 4 gemmes 99%, je dis bien impossible. ( arcaniste 1000+ aussi hein, j'avais oublié ce détail )

Sinon pour l'argent, c est pas vraiment un problème, si on se donne les moyens J'ai cru lire une fois que tu étais en groupe fixe actuellement ? => abysses , souvent ouvert à alb en ce moment, farmez à mort les diams, salvage, et c est reparti ;p au pire vous les vendez 10 po pièce.
Citation :
Provient du message de Aelie
Un moine ça solote en chaine les violets de DF. Apres 10 heures passées la dedans si t'es pas riche
Violet, avec IH peut-être mais sinon bof. Rouge ça passe sans problème. Par contre vaut mieux être 50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés