De la paranoïa

Répondre
Partager Rechercher
Inscrit la a un club de quelquechose ou y'a d'autre bonne femme.
Et prie pour qu'elles ne soient pas trop connes, parce qu'il n'y a riend e pire qu'un groupe de femme parlant être elles et n'ayant aucun esprit critique pour te retrouver avec une mere chiante qui fouille ta chambre ou qui t'emmerde avec ta vie sexuelle et sentimentale
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Inscrit la a un club de quelquechose ou y'a d'autre bonne femme.
Et prie pour qu'elles ne soient pas trop connes, parce qu'il n'y a riend e pire qu'un groupe de femme parlant être elles et n'ayant aucun esprit critique pour te retrouver avec une mere chiante qui fouille ta chambre ou qui t'emmerde avec ta vie sexuelle et sentimentale
Un mère devient une "bonne femme"... et en rencontrant d'autres individus du même sexe elle encourt le risque de devenir "conne" à son tour et de sacrifier la relative tranquillité de ses enfants à son épanouissement personnel, voire à son équilibre...

Décidemment j'ai du mal à comprendre comment on peut écrire des choses pareilles... c'est d'un mépris indicible pour les femmes et pour les mères...
Citation :
Provient du message de Tigonnea

Décidemment j'ai du mal à comprendre comment on peut écrire des choses pareilles... c'est d'un mépris indicible pour les femmes et pour les mères...
Bien que ceci ne me soit pas adressé j'ai édité mon post pour éviter d'être concerné par cette remarque, mon intention n'était pas de tout mettre sur le dos de moman non plus
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Décidemment j'ai du mal à comprendre comment on peut écrire des choses pareilles... c'est d'un mépris indicible pour les femmes et pour les mères...
Oui, c'est franchement pénible. pour ceux qui n'y ont pas songé, c'est aussi eux même qu'ils rabaissent avec ce genre de propos.
Citation :
Provient du message de [EDLP] Zdenek
FautVoir a 45 ans!!! Tu pourrais être mon père grand Dieu
Votre père ? Votre grand-père oui !
*se prend une baffe* Aie

Citation :

Et je le tutoie
Oui, ça c'est effectivement très mal par contre.
Citation :
Provient du message de FautVoir

Histoire de ne pas transformer ce thread en un torrent de larmes, j'ajouterai quand même que ma femme et moi-même (49 et 45 ans) allons plutôt bien, dans l'ensemble ! Donc, non, la mid-life crisis n'est pas inéluctable...
Comment va ta porshe rouge?

Le lanceur du post, il faut que tu comprennes un truc. Ta mere, etant j'imagine mere au foyer( elle passe sa vie devant la télé) a sans doute donné la derniere partie actuelle de sa vie pour ses enfants. Et visiblement, tu arrives a un stade où tu n'as plus tant besoin d'elle qu'avant. Et parce qu'elle est mere au foyer et a basé sa vie en grande partie sur toi et tes soeurs/freres, en dehors de vous, elle n'a pas grand chose, voir aucune relation veritable avec des amis. D'où impression d'inutilité, voire d'inexistence sociale... Avec ca ajoutes-y la crainte voir la nouvelle venue de la menopause (qui, au niveau des hormones jouent deja sur les crises d'enervement, mais il existe aussi un certain enervement purement psychologique a la venue de cet "evement" qui dans l'esprit de pas mal de femme marque un cap vers ... un autre age...) et forcement, son humeur peut faire des bons.

Regarder Six Feet Under d'ailleurs, Ruth vit la même chose: la mère au foyer qui voit la benjamine (17 ans) s'emanciper et devenir independante et son mari mourrir----> Perte des reperes, impression d'inutilité... Tres bien faite cette serie (et je prie pour que mon pere ne meurt pas avant ma mere, sinon elle vivra je crois la même chose...)
Citation :
Et on se mettait à manger poliment, à regarder artificiellement la mer, si dépendants l'un de l'autre. C'était le plus beau moment de la semaine, la chimère de ma mère, sa passion : diner avec son fils au bord de la mer. A voix basse, car elle avait ma pauvre chérie, un complexe d'infériorité pas piqué des coccinelles, elle me disait de bien respirer l'air de la mer, de faire une provision d'air pur pour toute la semaine. J'obéissais, tout aussi nigaud qu'elle. Les consommateurs regardaient ce petit imbécile qui ouvrait consciencieusement la bouche toute grande pour bien avaler l'air de la Méditérranée. Nigauds, oui, mais on s'aimait. Et on parlait, on parlait, on faisait des commentaires sur les autres consommateurs, on parlait à voix basse, très sages et bien élevés, on parlait, heureux, quoique moins que lors des préparatifs à la maison, heureux, mais avec quelque tristesse secrète, qui venait peut-être du sentiment confus que chacun était l'unique société de l'autre. Pourquoi ainsi isolés ? Parce qu'on était pauvres, fiers et etrangers et surtout parce qu'on était des naïfs qui ne comprennaient rien aux trucs du social et n'avaient pas ce minimum de ruse nécessaire pour se faire des relations. Je crois même que notre maladroite tendresse trop vite offerte, notre faiblesse trop visible et notre timidité avaient éloigné de possibles amitiés.
[...]
Comme je voudrais, maintenant, loin de ces importants que je fréquente quand ca me chante, retrouver Maman et m'ennuyer un peu auprès d'elle.
Albert Cohen, Le livre de ma mère.
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Un mère devient une "bonne femme"... et en rencontrant d'autres individus du même sexe elle encourt le risque de devenir "conne" à son tour et de sacrifier la relative tranquillité de ses enfants à son épanouissement personnel, voire à son équilibre...

Décidemment j'ai du mal à comprendre comment on peut écrire des choses pareilles... c'est d'un mépris indicible pour les femmes et pour les mères...
Rien du tout. Juste que quand j'etais petit, on ne faisais pas attention a moi et ma mere et des meres qui parlent en elle, j'en ai entendu, habitué des clubs de sport et des competitions de natation que j'etais: les parents parlent entre eux, et les 9/10eme du temps où j'ai entendu ce genre de conversation mere/mere, soit elles chantent louanges de leur fils, soit elle raconte des choses totalement debiles, basés d'apres leur unique experience ô combien ridicule et souvent de 2nde main (" le fils de madame untel se drogue a la marijuana et depuis il ne fait plus rien d'autre! J'vous l'avez dit: on devient accroc tout de suite!" ou "mr machin joue au jdr: je me disais bien qu'il etait bizzare")
Certes, toutes les meres ne sont asp comme ca, mais entre elles, comme n'improte qui, elles se rabaissent au niveau de la plus ignorante, et, qu'on me pardonne, quand on a passé sa vie entre ses parents et ensuite a cherir sa propre famille, l'ignorance est quelque chose qui est facilement accessible... Enfin c'est ma vision perso, epuré de tout politiquement correct parce que je me choque moi même a dire ca, mais je le pense malheureusement d'apres mon vecu (chose que je reproche d'ailleurs Mais bon, je reconnais au moins que c'est uniquempent sur mes observations que je tire ces concluusions personnels)

Pour se qui est de s'epanouir, c'est justement pour cela que je dis qu'il devrait conseiller a sa mere de faire autre chose: pour qu'elle s'epanouisse, parce que justement a mes yeux, mere au foyer est une des taches les plus ingrates et les moins epanouissantes de ce monde.

Citation :
Oui, c'est franchement pénible. pour ceux qui n'y ont pas songé, c'est aussi eux même qu'ils rabaissent avec ce genre de propos.
Je ne vois pas le probleme. c'est ce que je penses, même si je crois qu'il y a malentendu sur ce que je voulais dire...

Sinon, mon sentiment envers ma mere est a peu de choses pret celui decrit par l'extrait du Livre de ma mère: Une maman, elle peut avoir tout les defauts du monde, même si des fois son ignorance sur certains sujets nous enervent, et bien si elle nous aime, on l'aime, et ca suffit pour passer de superbes moments.
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
ma mere et des meres qui parlent en elle, j'en ai entendu, habitué des clubs de sport et des competitions de natation que j'etais: les parents parlent entre eux, et les 9/10eme du temps où j'ai entendu ce genre de conversation mere/mere, soit elles chantent louanges de leur fils, soit elle raconte des choses totalement debiles, basés d'apres leur unique experience ô combien ridicule
Ceci s'appelle également la politesse, quand tu dois t'asseoir 1h dans des gradins d'une piscine- si l'on suit ton exemple- au milieu de 15autres parents à regarder ton enfant barboter. Que peux tu faire à part établir une conversation superficielle avec un parfait inconnu, dont votre seul point commun est justement ce gamin qui fait des bulles sous l'eau?

Ca t'arrive peut être de faire la causette avec la grand-mère d'en face, de parler de tout et de rien, de la pluie, du beau temps ou des hirondelles, et ce n'est pas pour autant que tu es un être écervelé et ignorant. Et même à mon niveau, je ne me vois pas m'entretenir sur la théorie du pessimisme existentielle de Schopenhauer avec un type qui promène son chien tous les jours à la même heure que moi.

Ce qu'on voit souvent comme du bavardage inutile chez nos mères, moi je le vois (dans certaines limites tout de même) comme une simple preuve de politesse en société!
Bah...
Expérience personnelle, hein...
T'as peur du divorce de tes parents... mais je peux me tromper.
Chez moi ça a été un peu comme chez toi et ça a finit ainsi et durant cette période je m'étais noyé dans l'alcool mais c'est une autre histoire...

Pour ta mère, le mieux que tu ai a faire est de l'aider au mieux sans lui dire que tu l'aide.
Faire des choses dans la maison qu'elle fait généralement afin de la décharger de ce poids.

Autre solution.
Elle arrive à la cinquantaine, beaucoup de personnes, hommes et femmes subissent quelques troubles dans ces zones-là et se remette en question, voyant qu'il est trop tard pour changer du tout au tout et qu'il faudra bien continuer...


Mais je suis un très mauvais psy donc me prend pas au sérieux, ça vaut mieux...
Sauf pour l'aide, là ça lui fera plaisir
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Moi j'en arrive a parler marxisme a chaque fois que je recontre une nouvelle personne
Si tu veux je peux te présenter un "clochard" à Rennes qui crie à la mort du capitalisme, et lance des débats très agités sur l'utilité de la monnaie unique en Europe...
........
En tout cas certains feront des remarques bien moins acerbes d'ici quelques années c'est certains parce que là c'est plus que limite...

Citation :
Si tu veux je peux te présenter un "clochard" à Rennes qui crie à la mort du capitalisme, et lance des débats très agités sur l'utilité de la monnaie unique en Europe...
Si c'est celui auquel je pense bah..le boulanger a eu l'envoyer gueuler un peu plus loin dans le rue depuis l'temps
Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel
Si tu veux je peux te présenter un "clochard" à Rennes qui crie à la mort du capitalisme, et lance des débats très agités sur l'utilité de la monnaie unique en Europe...
Si je passe sur Rennes, je te contacte, j'adore ce genre de personnes: Au pire tu te marres bien, au mieux tu as une nouvelle vision sur un sujet
Les mendiants ont beaucoup a nous apprendre: Ils passent leur vie a regarder les gens et a explorer les rues, et en general, quand on les ecoute serieusmeent, ils ne demandent pas mieux que de parler.
Pour le cas dont tu parles, par contre, je crois que ca serais plutot du coté du pire, et c'est aussi toujours bien marrant
Un autre passage pour ne jamais oublier de dire ce que l'on a sur le coeur le jour même sans attendre le lendemain :

Citation :
Dans ma solitude, je me chante la berceuse douce, si douce, que ma mère me chantait, ma mère sur qui la mort a posé ses doigts de glace, et je me dis, avec dans la gorge un sanglot sec qui ne veut pas sortir, je me dis que ses petites mains ne sont plus chaudes et que jamais plus je ne les porterai douces à mon front. Plus jamais je ne connaitrai ses maladroits baisés à peine posés. Plus jamais, glas des endeuillés, chant des morts que nous avons aimé. Je ne la reverrai plus jamais et jamais je ne pourrai effacer mes indifférences ou mes colères.
Albert Cohen, Le livre de ma mère, que je recommande vivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés