[Myth] Point sur la situation de Myth

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
ecrit dans la FAQ :
Les GM de Play qui ont été retenus ont une maitrise du Roleplay nécessaire à leur post et ont été sélectionnés selon des critères sévères et précis.
Pourquoi alors un des gm se déclare interessé par l'idée d'un "top 60" des joueurs? Toujours dans le souci de favoriser le roleplay?

Et pourquoi aucune réaction officielle encore sur ce qu'on a pu entendre le premier jour vis à vis du rapport inexistant entre Myth et Mytheas? (inutile de remettre les logs)
Le point sur la situation de Myth? Voila ce que j'en ai retiré:
Les ricains savent faire un peu de rp, mais ils n'en ont pas la même conception. Pour eux, on est good, neutral ou evil (pareil que pour la guerre USA contre les méchants terroristes)
Le problème, c'est que beaucoup ont l'air de fpk sous pretexte qu'ils sont evil.
Bien sur, tout ça peut changer, mais le seul moyen est de mettre au moins le BG d'Ogrimar pour qu'ils comprennent qu'il prêche le chaos et pas le meurtre.
Et encore, il faudrait savoir s'ils savent qui sont Artherk et Ogrimar...
Quant aux autres religions...bah au pire allez voir sur Amaurea, si Myth a gardé celles de Mytheas, alors ce sont les mêmes
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia
Arl, fais comme moi, arrête de répondre, puisque les gens sont à l'affût de la moindre chose dite ou écrire, ne dis rien.

Ils seront pas informés, ils râleront mais au moins on est pénnards.
On ne peut pas le nier... Vous aimez vraiment la facilité, chez myth.
Citation :
Provient du message de Kylia/~Melencolia~
Bah pourquoi, tu veux qu'on enleve les whisps et les cc? Oui bien sur, apres tout sera beaucoup plus cohérent tu as raison.

Il me semble a mon avis que les whisp et cc n'ont jamais été qqch de rp? Enfin désolée si je me trompe.
T4C est un monde médiéval fantastique.. Ce qui veux dire que la magie est fréquente, si ce n'est pas omniprésente. Il faut arrêter, a mon sens, de toujours vouloir tout comparer a la réalité. On peut très bien imaginer, et ce n'est qu'un exemple, que tous les habitants d'Althéa soient reliés par un système de transmission de pensée, ect..
Pour les critiques , l'ensemble de l'équipe ne les as jamais refusé. Au contraire , nous savons pertinemment que c'est en ayant connaissance de nos erreurs que l'on peu progresser , avancer.
Mais entre critique constructive et critique inconstructive et là "histoire de" dire quelque chose , il y a un gouffre. Ne venez pas me dire que nous n'avons vu que des critiques constructives , car ce n'est vraiment pas le cas.
Le premier point d'honneur que je met à mon rôle est la communication entre Joueurs et Gm , c'est pour cela que je passe beaucoup de temps à vous répondre ici , entre 2 à 3 heures par jour. Ne venez donc pas critiquer un manque de réponses car ce n'est vraiment pas le cas.
Mais c'est toujours les mêmes questions , récurrentes , et auxquelles nous répondons en boucle (Pour avoir compté, j'ai déjà répondu à certaines questions 19 fois!). Les joueurs, bien souvent, ne prennent même pas soin de regarder ce qui a déjà été dit et s'avancent dans des propos fumants.
Essayez de vous mettre à notre place , c'est lassant de se répéter à longueur de journée..
Pour l'Objectivité , alors la je ne suis pas d'accord du tout. Je me suis créer ce compte pour y mettre des réponses uniquement dûent à mon role , toute la subjectivité que je peux avoir en temps que joueur , je la garde pour mon avatar de joueur et non de Gm. En temps que GM je n'ai aucuns préjugés , je n'apprécie et ne déteste personne. Je me contente de faire mon role : être neutre , objectif et le plus juste possible. Je n'ai aucuns partis pris et n'en ai aucuns à prendre. Si l'ensemble de l'équipe ne fonctionne pas forcément comme moi , elle en conserve les grandes lignes qui sont l'Objectivité et ce sentiment d'être juste envers tous.
Je trouve cela malheureux que l'on ai à devoir se justifier la-dessus , je trouve cela triste que des joueurs puissent critiquer notre Objectivité et encore plus notre travail de maniere violente, et ce , seulement moins de 48 heures apres l'ouverture.
Nous avons énormément de travail , Kingstone est débordé entre ses obligations via le jeu et garde une vie réelle , comme nous tous.
Maintenant je vais mettre en application les doux conseils d'Orion et vais me faire plus rare à la réponse sur ces forums , laissant Kingstone et Zak répondre lorsqu'il y a matière à.
Pour les questions , nous restons disponible via les messages privés , nous nous efforcerons d'essayer d'apporter des réponses à vos questions.
Nous avons demandé un peu de temps pour tout mettre en place , rien n'est facile. Je comprends (ou essaye) les critiques -constructives- des uns , je comprends l'impatience des autres mais la période de test est d'un mois , vous aurez largement le temps d'ici la de voir tout se mettre en place avec exactitude.

Nous vous remercions de votre confiance , nous vous remercions aussi de votre patience. Nous faisons le maximum actuellement pour le meilleur des résultats que nous puissions faire , ne jetez pas l'eau de la bouteille avant même que cette derniere ne soit remplie.

Arlenys.
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Ok moi je veux bien, juste quelques petites questions :

- comment le BG justifie-t-il que l'on puisse parler à distance avec les autres (CC) ?

- comment le BG justifie-t-il que l'on puisse chuchoter à l'oreille de quelqu'un qui se trouve éloigné (whispe) ?
Ok, moi, je vais te répondre.

Un BG n'a pas pour vocation de tout expliquer. Et en particulier, il n'est pas la pour expliquer le gameplay. Il le peut, évidemment, mais ce n'est pas une obligation.

Un exemple :
Oh l'autre, comment tu expliques que quelqu'un peut mettre 5 plastrons de plate dans son sac ?
Et bien, on ne l'explique pas, car c'est naturel, ca l'a toujours fait et personne ne trouve ca choquant. Il ne faut pas raisonner avec les repères réels.

En effet, on évolue dans un monde fantastique. Tout le monde a toujours pu communiquer avec tout le monde. A moins d'un effort conscient. Comment ca marche ? Je sais pas, ca marche, même les enfants peuvent le faire...Mais si tu veux vraiment connaître les théories des érudits, demande leur ! Mais sinon, on s'en fout....
Pareil pour les sacs...on a tous un sac qui permet de ranger plein de choses...ca a toujours été comme ca....pourquoi ce serait autrement ? Pourquoi ? C'est pas naturel un sac comme ca ? Ah bon ? Pourquoi ca ?


Bon, remarque, tu pourrais dire qu'on devrait dire dans le BG que ca se passe comme ca. Comprend aussi qu'ils ne peuvent pas passer leurs temps à essayer d'intégrer chaque contrainte technique dans le bg. Mais je te conseille plutôt l'attitude suivante : tout ce qui n'est pas considéré comme HRP doit être considéré comme RP. Et si tu cherches des réponses sur le pourquoi du comment de l'univers, adresses toi aux disciples d'Aracnath qui seront toujours heureux d'avoir des questions sans réponses sur lesquels débattre joyeusement !

Sont pas cool chez EA, ils ont déjà ouverts le forum ou KS devait poster les infos lundi...
Les paris sont ouverts : que va-t-il nous expliquer pour ne pas mettre le BG et la liste des GMs
On n'a pas encore toutes les cartes en main, on ne sait même pas si les GM de eA et les GM français se sont mis d'accord sur le BG à mettre en place.

En écoutant ce que vous dites tous, les trois types de RP plutôt simplistes qui sont mis en place par les américains pour le moment, je ne pense pas que Mytheas arrive à imposer son background beaucoup plus poussé aux deux communautés.
Pour l'instant j'ai l'impression que les américains auront une certaine façon de jouer, qui n'a rien à voir avec le roleplay que nous connaissons, et de l'autre des joueurs français avec un background travaillé.

Donc je trouverais tout à fait normal qu'il attende l'ouverture de forum spécifiquement dédiés à la communauté française pour y mettre leur BG, car le BG en anglais c'est à eA de le dévoiler et non à King.

Mais c'est juste l'avis d'un lecteur extérieur qui ne s'est jamais connecté à Myth.
Citation :
Provient du message de Arlenys
Pour le reste DarkJpa , si Blacky s'est fait édité par Sarto pour Troll , c'est car il etait Hors-Charte et je pense que c'est ca que les gens ont critiqués. Nous sommes une équipe Objective , que Blacky soit De X Projet ou de Y ne me fait ni chaud , ni froid ; Je juge les joueurs sur le même pied d'égalité.
Le troll venait plus de la forme du message, qui pouvait paraitre être empli de cynisme et aurait facilement pu faire dériver le fil. Donc ce qui pouvait paraitre pour un troll.
D'ailleurs, j'ai laissé ce qui a été reformulé, preuve que le fond du message n'était pas un troll mais un message d'un utilisateur lambda

Donc désolé de préférer la prévention, la prochaine j'attendrais patiemment que le sujet dérive pour sortir ma baguette... :baille:
J'aime moi
Moi je trouve que une tres bonne ambiance c'est deja installé...
Mais les fpk sont lock ou pas parce que sinon j'ai une ptit liste a donné de FPK ... Et j'ai bien verifié y'a aucun rp derriere....
He bien voilà; a mon tour de donner mes impressions...

Il est 12h56, 43 joueurs online dont 33 sur le CC Francais (donc francophone) Ca fait une bonne majorité...

Personellement, je trouve que tout ce passe très bien, l'ambiance est sympa et toutes les rencontres que j'ai eu l'occasion de faire ce sont bien passé et de facon Roleplay donc ca fait plaisir

Bien sur c'est encore le debut du serveur, il y a quelques bugs au niveau de CC (2 Taverne et 2 Market) mais ca devrait se regler sous peu...)

Dans l'ensemble je suis satisfait, et j'espere que ca va continuer comme ca et qu'on aura de jolies anims
Citation :
Provient du message de Keliah
He bien voilà; a mon tour de donner mes impressions...

Il est 12h56, 43 joueurs online dont 33 sur le CC Francais (donc francophone) Ca fait une bonne majorité...

Personellement, je trouve que tout ce passe très bien, l'ambiance est sympa et toutes les rencontres que j'ai eu l'occasion de faire ce sont bien passé et de facon Roleplay donc ca fait plaisir

Bien sur c'est encore le debut du serveur, il y a quelques bugs au niveau de CC (2 Taverne et 2 Market) mais ca devrait se regler sous peu...)

Dans l'ensemble je suis satisfait, et j'espere que ca va continuer comme ca et qu'on aura de jolies anims
Pareil pour moi, même impression. Le serveur se met en route et il y a déjà des gens qui sont sur RD, de nouvelles robes vont bientôt arrivés.....
Je trouve ce serveur une abération tant qu'il n'y a pas de vrai background. Comment allez vous expliquer votre vie actuelle plus tard, si vous vous crée une histoire lorsque le bg sortira (donc pas maintenant)? En gros: votre vie actuelle n'a aucun sens, vous n'avez pas de passé, personne n'a d'histoire, or je suppose que tout le monde n'a pas 1 an, parce si quelqu'un à 1 an il y a forcement des parents, qui eu n'ont pas 1 an et savent l'histoire du royaume...

Enfin bref, il aurait fallu prévoir avant puis ouvrir, et non l'inverse, car la ca va être baclé.

Ce serveur à tant d'incoerence Rp (9999 x plus que sur goa, la renaissance sans aile, l'item shop) Que je conseil à tout ceux qui veulent du roleplay de ne pas aller dessus, car il est belle est bien impossible d'incarner UN PERSONNAGE COERANT car pour cela il faut d'abord un UNIVERS COERANT ou évoluer.

Elfangor, furieux
Citation :
Provient du message de Shura de Nazga
Il n'y a toujours pas de bg pour Myth ?
Quand on se connecte dans le fichier qui dit qu'on est sur le serveur myth ils disent que le forum vient d'arriver et que le bg ne va pas tarder et qu'ils sont désolé du retard :
Citation :
============================
The background shall be posted within the next day or so. sorry for the delay.
============================
Elfangor si tu veu pas venir on s'en fout! Y'a pas de bg? Bon ok c'est un detail mais bon va pleuré ailleur !
ça m'enerve ça les gars qui font que ce plaindre et qui bouge pas leur cul!
Citation :
Provient du message de Tornecko
Elfangor si tu veu pas venir on s'en fout! Y'a pas de bg? Bon ok c'est un detail mais bon va pleuré ailleur !
ça m'enerve ça les gars qui font que ce plaindre et qui bouge pas leur cul!


En tout cas il a raison sur le point de vue de la cohérance, c'est assez (très) génant.

Et c'est pas un détail, sans bg, je vois pas comment on peut jouer Roleplay


A moins que ton personnage n'en ai pas, ce qui est une autre histoire.
tornecko, si tu voulais interpreter un personnage, alors tu comprendrais mon message. Et parles moi sur un autre ton compris?

Moi ce qui m'enerve, c'est les toxico en manque de t4c qui se rue sur n'importe qu'elle serveur sans se soucier que d'autre veulent interpreter un personnage dans un univers. Si tu ne peux pas comprendre ca, et bien alors joue sur Myth, car ce serveur à l'air fait expres pour ceux qui confonde t4c et diablo

Ce qui me chifonne, c'est qu'ils prétende être un serveur rp... mon dieux...

ps: au faite non je n'irais pas, et non je ne bougerais pas mon cul, parce que pour faire du roleplay et bouger mon cul il faudrait peut être deja un univers ou interpreter mon perso.

Elfangor
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés