Merco/template

Répondre
Partager Rechercher
L'utilisation du dirty trick en duel est pour l'instant stupide vu son timer.
Mais bon cela dit, si j'avais été au courant qu'il utiliserait dirty trick j'aurais joué autrement et j'aurais gagné le combat.

@ibedriran : c'est très mal de se faire un avis sur un seul combat.
A rang égal, de base le moine bat le merco. Il est buffé, le merco ne l'est pas stou. Après y'a le facteur chance qui joue énormément bien sûr, le facteur joueur aussi.
Citation :
Provient du message de Eoril
sauf celui qui m'a sablé.


ps : le facteur chance joue beaucoup en duel, surtout en duel merco/moine qui dure moins de 20 sec en général... une esquive, une parade de plus et ca change le sens du combat.
Citation :
A rang égal, de base le moine bat le merco
Je sais pas d'ou tu tiens ça ... mais c'est completement faux. Ce sont tout les 2 de tres bon duelleur, mais je pense qu'il y a un petit avantage pour le mercenaire quand meme


Tu as dueller qui comme merco ?

Parce que c'est assez simple de passer le stun sur un moine je trouve...

Je n utilise jamais Dirty Trick dans les duels, timer trop long.

En 1.62 ça passera a 7 min par contre
Citation :
Heu non le moine n'est pas très fort très tôt au contraire.
Concernant cela, je parlais par rapport au mercenaire.

Le moine est beaucoup plus fort que le mercenaire a faible niveau par contre à haut niveau les 2 sont très puissant.
Ils n'ont peut être pas le même role lors des batailles RVR, mais au niveau des duels je pense qu'il y a un léger avantage au mercenaire.

De ce que j'ai vu et notamment entendu aussi sur les differents serveurs.

Je me rappelle d'ailleurs d"un post sur les Vn apres la sortie de la version qui permettait les duels.
Il y avait aussi un qui a été créé sur JOL par la suite.

Souvent sur Albion on avait 1-Mercenaire 2- Moine 3-Paladin

Mais je pense pas qu on puisse vraiment faire un classement, car par exemple un mercenaire aura plus de mal contre un bon paladin que contre un bon moine. D'apres mes tests, c'est ce que j'ai pu analyser.

De toute façon, DAOC est un jeu de groupe et peu importe la force en duel.

Mais concernant un tank dommage dealer je conseille le mercenaire, car il peut avoir determination et purge pas cher, et fait très bien son boulot de dommage dealer en plus d'etre assez résistant.
Citation :
Provient du message de Trajon Romanus
zut pr els log


au fait c koi determination?
Determination sert a diminuer le temps des effets "Mezz,Stun,snair" de 15% par niveau


soit determination 4 transforme un stun 9s en stun 3s par exemple
Franchement, si je ne me plains pas de mon merco, on m'a fait souvent la remarque quand je devais pex :

Nan, t'es gentil mais on veut un vrait tank.


Bon, deja, le mercenaire est le champion du monde de la prise d'aggro, le seul qui peut lui tenir tete c'est le clerc qui fait un IH

forcemment, du coup on fait depenser la mana du clerc qui t'engueule, du coup, le mercenaire a mauvaise reputation parce qu'il fait son boulot.

Sur les degats, je suis déçu, il ne tape pas assez fort je trouve pour un damage dealer et la ligne deux armes ben c'est pas encore ca dans la mesure ou on a plus de chances de rater un deuxieme toucher qu'un zerk qui lui fait son boulot de damage dealer.

en duel, c'est compliqué parce qu'etant tranchant, les paloufs et maitres d'armes ont un avantage sur moi meme si je dois reconnaitre qu'il s'en sort bien en general.
Ne t'inquiète pas les dommages de la ligne deux armes vont être augmenter dans la 1.62. Moi je suis contondant alors les paloufs et MA j'aime bien dueller contre eux, sauf les hast parce que je pare rarement sur eux et qu'ils tapent sacrément fort
En ajout a vos post, je veux citer le cas d'un amis, mercenaire lvl 50 avec un template original : full parade, 2A et tranchant pas au max (scusez cette imprecision : trou de memoire).
Apparemment, ca marche tres bien en pvm, pas de probleme d'encaisser ou pas puisque les mobs le touchent pas. Par contre il est vrai qu'il fait pas tres mal, et qu'en rvr c pas top, mais si vous voulez un merco original et qui danse en se battant je vous recommande ce template !
Kler un merco c est trop super a jouer et il fait mal meme moi Highlander estoc je m éclate entre les styles estoc et dx armes miam .
Mais quel styles a utiliser sur parade ? celui dx armes ou estoc ?
La je me pose la question

Ps il y a Trishannie ( Ys/ Ordre du Saint Graal ) qui est de ma guilde qui monte aussi une merco contandant now elle est déjà 16 ou 18 ..
Mais merco plus Pal et Ma la no prob ca fait tres bobo
Les histoires d'agro avec les tanks lourds lors des séances de pex c'est pas trop compliqué à gérer pour le merco ... tu attends que le pal ai sorti son taunt et ai fixé le mob à coup de refresh et après tu t'en donne à coeur joie. Pis le detaunt chez le merco ça existe aussi hein

Pour ma part 50 deux armes 50 contondant et j'arrive à 40 en parade avec les bonus rangs et le SC et je trouve que je pars déjà bcp.
@ Eoril : ça t'apporte quoi comme satisfaction ou information de dueller des tanks non buffés O_o (pour moi c'est une aberration, et je m'y refuse avec mon moine, comme je n'utiliserai pas les chants de groupe si j'avais un paladin, sauf contre un autre palouf)...?

@ Panda : on en veut toujours plus, mais ne cite pas les zerks en référence, leurs dmg output est (provisoirement) totalement insensé, buggé, irrationnel dans le système de daoc... Franchement, monté 50 50 28, et buffé normalement, un mercenaire est tout à fait à même d'assurer son job : descendre en qlq coups à peine un caster, et un poil plus longtemps, les autres cibles (healeurs, sauf nains..., sentinelles, bardes, fufus destealthés...).

@ Lyonnel et pilouface (qui semble intéressé) : on parle de mercenaire RVR ou duel ? Parce qu'en RVR, le merco a peu besoin de parer, dans son rôle de chasseur-voltigeur..., et 28+RA, c'est tout à fait convenable pour les sorties pve, avec un heal voire 1 ami boubou qui vous guard... bien sûr le seul stun du mercenaire est en réaction, sur parrade, en 2 temps... mais renforcer ses chances, alors que l'essentiel de ses situations de combat seront contre des cibles qui ne frappent pas mais fuient... c'est plus intérzessant de ne pas se priver des derniers styles et du meilleur rendement offensif possible en maxant à 50 Slash ET DW (qui va d'ailleurs subir un lifting pour les mercos... ). Maintenant, c'est sûr que ça demande de comprendre et accepter de ne pas être optimisé duels, et de prendre des roustes contre d'autres profils de tanks, ben oui, on peut pas tout avoir...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Si j'ai choisit de monter plus parade que estoc c tout simplement ke je me sert pratiquement ke des style de dual et la parade peut te sauver la vie en rvr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés