J'en sors pas !

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Voilà je suis un newbee sur les MMORPG, je joue (bientôt j’emploierai le passé là) à AC2 depuis quatre mois. Mais malheureusement il ne répond pas à mes attentes. Notamment pour ce qui est du KVK. J’ai commencé à me renseigner sur les MMORPG. J’ai regardé aussi Néocron mais le monde m’intéresse déjà moins et de plus j’ai essayé la version offline, les menus sont illisibles et l’utilisation des objets loin d’être intuitive. Mais bon passons.

Je me suis tourné vers le mythique DAOC, et j’ai commencé à me renseigner mais
bon ca fait beaucoup d’infos. Aargh j’en sors pas. Donc je vais résumer mes principales questions ici.

- Quel royaume choisir (je suppose qu’ils se valent) ?
- Quel serveur choisir, apparemment il y en a trois, ma question: quelles sont leurs différences ? Où y a t’il le plus de monde.
- Les classes et les races, arf c’est fou les choix ici ! Que faire ? C’est pas possible
- Bon maintenant j’aimerais ne pas me retrouver sur DAOC pour rencontrer les même déceptions que dans AC2 (AC2 est beau mais son principal défaut : C’EST VIDE, Pas de contenu). Donc est-ce qu’on a droit à des xpayeurs partout ,je me doute qu’il y en a, moi aussi je xp d’ailleurs. Je crois que c’est nécessaire mais pas tout le temps. Donc là je me demande si DAOC est un lieu où on ne fait que taper du mob.
- Les quêtes : il y en a beaucoup ? Est-il facile de trouver des compagnons pour réaliser celles de groupe ?
- Le KVK est-il vraiment du KvK, je veux dire, il y a des frontières ? Les guerres entre royaumes ont elles vraiment un but ou alors ca se résume à on se retrouve là et on se tape dessus.
- Commencer est-il difficile ou y-aura t’il des gens pour m’acceuillir et m’aider.
- Doit-on être niveau 50 pour avoir un quelconque impact dans le jeu (j’ai entendu dire que monter était très long dans DAOC), ou peut-on participer aprés un petit temps d’adaptation à des activités Kvk de groupe ?
- Le craft est-il un passage obligatoire ? Et si oui est-il reloud ?
- ….

Voilà tout ce qui me vient en tête pour le moment, j’ai bien été voir le site de jeux-online mais je préfère avoir l’avis des joueurs plutôt que de me fier à des descriptifs sur le net.


Merci d’avance pour vos réponses et peut-être à bientôt sur DAOC.


Hochopepa

PS: je jouerais à DAOC en attente de WoW qui selon beaucoup sera révolutionnaire.
- Quel royaume choisir (je suppose qu’ils se valent) ?
Tu as le choix entre Mid (ils sont tous que des pas beaux), Hib (Eurodisney), et la grande Albion, royaume de la civilisation


- Quel serveur choisir, apparemment il y en a trois, ma question: quelles sont leurs différences ? Où y a t’il le plus de monde.
Orcanie : plutôt que choisir un monde où il y a trop de monde, choisi un monde où il y a de la place

- Les classes et les races, arf c’est fou les choix ici ! Que faire ? C’est pas possible
Chacun sa croix

- Bon maintenant j’aimerais ne pas me retrouver sur DAOC pour rencontrer les même déceptions que dans AC2 (AC2 est beau mais son principal défaut : C’EST VIDE, Pas de contenu).
Tu aimes l'xp ? ça tombe bien

- Les quêtes : il y en a beaucoup ? Est-il facile de trouver des compagnons pour réaliser celles de groupe ?
Tout est relatif pour ce qui est de la quantité de quêtes, quant à trouver des compagnons pour les faire, ce n'est pas nécessaire au début et le temps que tu ais besoin d'un full groupe, tu auras fait des connaissances

- Le KVK est-il vraiment du KvK, je veux dire, il y a des frontières ? Les guerres entre royaumes ont elles vraiment un but ou alors ca se résume à on se retrouve là et on se tape dessus.
on pourrait résumer à "moi vois, moi tue" (quoique moi ce serait plus "moi vois, moi fuie")

- Commencer est-il difficile ou y-aura t’il des gens pour m’acceuillir et m’aider.
Les tout débuts sont souvent des grands moments de solitude . Maintenant quand je passe à Humberton ou Lethantis, je regarde autour de moi si je peux donner un coup de main

- Doit-on être niveau 50 pour avoir un quelconque impact dans le jeu (j’ai entendu dire que monter était très long dans DAOC), ou peut-on participer aprés un petit temps d’adaptation à des activités Kvk de groupe ?
Tu as accès au RvR dès le lvl 15 (zone de baston réservée aux lvls 15 à 19) donc pas de pb, ça vient vite.

- Le craft est-il un passage obligatoire ? Et si oui est-il reloud ?
En faire n'est pas une obligation. Pour ma part je ne m'y suis pas encore lancé et sinon oui, il parait que c'est reloud
oula trop de kestion
pour le choix du royaume en gros (caricature?) tu as :
ubbernia (tu peu pas le louper c l arbre avec marquer god mod ). hibernia c rempli de mickey et de vilain luri qui te bouffe les genoux et raye ma belle armure).Royaume de la magi ils ont d exelent mago, un tre bon archer, des tanks (corps a corps) heu mouai po trop mal, et la finelame po mal.

ensuite tu as middgar : bourrin, troll, zerk de bon mago sympas koi (bon par ctr fais js beau au bout d une heure je deprime ).

et enfin pour finir( bah oui on termine tjs par le meilleur )
ALBION : royaume d'arthur et des ses chevalier puissant ( hihi paladin ), tu as de bon magos tres variés enfin bref c beau en plus et l ambiance y est exelente (enfin sur les autres realms aussi hein ^^).

PS: NE VAS PAS SUR BROCELIANDE (car serveur full merci je te conseille donc orcanie)
Citation :
Quel royaume choisir (je suppose qu’ils se valent) ?
La c est purement subjectif Essaye de te balader sur les 3 royaumes au départ, voir l'ambiance qui te branche

Citation :
Quel serveur choisir, apparemment il y en a trois, ma question: quelles sont leurs différences ? Où y a t’il le plus de monde.
Aucune hésitation : Orcanie, les autres sont trop pleins, et orcanie a suffisamment de joueurs pour que tu ne sois pas "tout seul"

Citation :
Les classes et les races, arf c’est fou les choix ici ! Que faire ? C’est pas possible
En effet, impossible de répondre Mais essaye de voir ce que tu as aimé joué sur ac2, et de voir si un personnage d'un des trois royaumes correspondrait un peu à ça ... Sinon lis tous les guides dispo des forums aussi, si t'as le courage



Citation :
je me demande si DAOC est un lieu où on ne fait que taper du mob.
Oui et non. Pour xp, pas de secret, il faudra en taper (et beaucoup ) mais il reste pas mal d alternatives pour faire pas mal d exp, je pense aux tasks (jusqu au niv 20 ), aux médailles de courage maintenant, aux quetes ( qui rapportent un max aussi des fois)

Concernant le "remplissage" , tu auras nettement moins de problèmes que sur ac2 à mon avis, même orcanie est je pense bien plus peuplé ( même sur mid où je joue, le moins peuplé des 3, ça va encore, y a souvent du monde )


Citation :
Les quêtes : il y en a beaucoup ? Est-il facile de trouver des compagnons pour réaliser celles de groupe ?
Il existe énormément de quêtes sur daoc. Et euhh oui je suppose, si tu te fais des amis

Citation :
Le KVK est-il vraiment du KvK, je veux dire, il y a des frontières ? Les guerres entre royaumes ont elles vraiment un but ou alors ca se résume à on se retrouve là et on se tape dessus.
Je connais pas le KvK ^^ ( je suppose que ça doit se rapprocher du pvp, ou rvr , suis pas bête quand même ) En voyant ta question je me demande si tu as lu quoique ce soit à propos de daoc Basé sur l affrontement de 3 royaumes, prise de forts, de reliques, etc... oui l'affrontement a un but.




Citation :
Commencer est-il difficile ou y-aura t’il des gens pour m’acceuillir et m’aider.
Commencer maintenant est largement plus facile que commencer comme les vieux l'ont fait La montée en niveau a été super facilitée, plus d'objets trouvables, etc etc etc la liste est longue
Si tu es courtois (et pas trop mendiant ^^) tu peux bien sur trouver des gens pour t'accueilllir et t'aider, ne compte quand même pas sur eux pour te monter ton niveau 50, enfin ça parait normal quoi, si tu es "correct"

Citation :
Doit-on être niveau 50 pour avoir un quelconque impact dans le jeu (j’ai entendu dire que monter était très long dans DAOC), ou peut-on participer aprés un petit temps d’adaptation à des activités Kvk de groupe ?
Pour le rvr de haut niveau (reliques etc ) un niveau 45+ est assez obligatoire oui, avant tu vas te faire tuer en 2 3 coups, pas très intéressant Mais il existe les vaux pour les niveaux 15 - 35 ( découpés en tranches) qui permettent de faire du petit RvR, enfin renseigne toi


Citation :
Le craft est-il un passage obligatoire ? Et si oui est-il reloud ?
Absolument pas obligatoire

Bonne chance
Alors, je vais repondre dans l'ordre :

Pour le royaume, oui en gros ils se valent, de manière générale albion est plus nombreux qu'hibernia qui est plus nombreux que mid.

Pour les serveurs, Goa conseille aux débutants de commencer sur Orcanie, qui est le plus jeune des trois serveurs. Broceliande et Ys sont plein a craquer a partir de 21h en général, donc mauvais plan pour pouvoir jouer son perso.

Pour la classe et la race, fait un tour sur les forum royaume, peut pas t'aider c'est une question de gout (commence par un mage, sinon tu va galérer niveau sous).

Il y a beaucoup de quêtes, mais tres peu de quêtes vraiment intéréssantes et qui ne se résument pas a aller quelque part tuer quelque chose.
Les quêtes de groupes ne sont pas légion, sur hibernia il y en a une vers le lvl 10, puis les épiques 45+ et les quetes SI lvl 49-50. Trouver du monde pour les faire varie en difficulté selon le serveur, en général si on est pas un handicapé de la communication on peut monter un groupe en 1/2 heure pour faire un peu n'importe quoi.

Les guerres entre royaumes se passent effectivement exclusivement dans des zones frontières, le royaume lui-même est protégé, et il existe 2 donjons dits "rvr" (un de taille moyenne mais tres fréquenté car l'xp y est excellente et les sous abondants, l'autre gigantesque mais peu fréquenté depuis SI), ou l'on trouve des monstres et ou des joueurs ennemis peuvent venir quand meme (sachant qu'on peut perdre de l'experience et de la constitution meme tué par un joueur si on a été amoché par un mob avant).
Elles sont en théorie motivées par des reliques que possedent chaque royaume et qui apportent un bonus si capturées par un royaume ennemi, ainsi que des forts disséminés dans les zones frontières et diminuant la défense de ces meme reliques si pris par un royaume ennemi.
En pratique, ca se résume a "moi voit, moi tue", 95% du temps sur une zone appelée "Emain Macha" (extrème nord de la frontière hiberniène), car tuer un ennemi rapporte des points de royaume et qu'en avoir beaucoup te permet de dire que tu es un bon joueur
Les personnages se retrouvent également classés sur un "ladder" (en croix pour le moment), ce qui encourage la compétition et donc le "farming" (= se retrouver a emain juste pour récolter du rp, sans véritable motivation RvR)

Pour avoir un réel "impact" dans le jeu, il faut se motiver et organiser des choses, etre 50 est un plus, et en général c'est le niveau ou on se consacre a autre chose qu'a l'xp (forcément, xp sert plus a rien), donc celui ou on commence a rvr beaucoup, a organiser des sorties...
Il existe cependant 4 "vaux", des sortes d'arènes de RvR pour petit lvl, avec des tranches de niveau et de rp pour faire en sorte que les affrontements soient équitables.

Le craft est loin d'être un passage obligatoire, c'est certes assez chiant (voire meme tres selon le craft choisi), mais il existe maintenant assez d'artisans sur tous les serveurs pour se passer de le monter soi-même. a toi de voir, ca peut t'intérésser quand meme
Re: J'en sors pas !
Citation :
Provient du message de hocho
- Doit-on être niveau 50 pour avoir un quelconque impact dans le jeu (j’ai entendu dire que monter était très long dans DAOC), ou peut-on participer aprés un petit temps
Ca c'est faux, on monte TRES vite lvl 50 depuis les derniers patchs, comparé aux autres mmorpgs ( qui pour certains n'ont pas de limite de lvl )
Tiens,un ancien d'AC2

Je vais pas repondre a tes questions vu que j'ai debuter le jeu y a peine 5jours(Midgard/Orcanie) mais je peut deja te dire que je me suis plus amuser sur DAoc en 5jours que sur AC2 en 6mois

En tout cas je te conseille une fois dans le jeu de trouver quelqu'un qui puisse t'expliquer son fonctionnement,parce que contrairement a AC2,dans la notice de Daoc ils ne t'expliquent quasiment rien.
Re: J'en sors pas !
Citation :
Provient du message de hocho
[i]- Quel royaume choisir (je suppose qu’ils se valent) ?
- Quel serveur choisir, apparemment il y en a trois, ma question: quelles sont leurs différences ? Où y a t’il le plus de monde.
- Les classes et les races, arf c’est fou les choix ici ! Que faire ? C’est pas possible
A ces questions, tu es le seul à pouvoir répondre : les goûts et les couleurs...

Citation :
- Bon maintenant j’aimerais ne pas me retrouver sur DAOC pour rencontrer les même déceptions que dans AC2 (AC2 est beau mais son principal défaut : C’EST VIDE, Pas de contenu). Donc est-ce qu’on a droit à des xpayeurs partout ,je me doute qu’il y en a, moi aussi je xp d’ailleurs. Je crois que c’est nécessaire mais pas tout le temps. Donc là je me demande si DAOC est un lieu où on ne fait que taper du mob.
Pas QUE ça, mais c'est une étape "obligée" si tu veux progresser en terme de niveau.

Citation :
- Les quêtes : il y en a beaucoup ? Est-il facile de trouver des compagnons pour réaliser celles de groupe ?
Pas mal de quête, parfois lourdingues, parfois marrantes. Quête en groupe c'est spossible, mais pas toujours faciel de trouver des comapgnons au moment où tu en as besoin. C'est là qu'il faudra t'appuyer aussi sur ta liste d'amis ou ta guilde.

Citation :
- Le KVK est-il vraiment du KvK, je veux dire, il y a des frontières ? Les guerres entre royaumes ont elles vraiment un but ou alors ca se résume à on se retrouve là et on se tape dessus.
les deux. des zones où il y a vraiment des enjeux, des zones pifbamboum. et une population assez différentes selon les zones.

Citation :
- Commencer est-il difficile ou y-aura t’il des gens pour m’acceuillir et m’aider.
Tu trouvera de l'aide, mais en abuser provoque une inévitabel boulétisation.

Citation :
- Doit-on être niveau 50 pour avoir un quelconque impact dans le jeu (j’ai entendu dire que monter était très long dans DAOC), ou peut-on participer aprés un petit temps d’adaptation à des activités Kvk de groupe ?
il y a des oznes dédiées pour les plus ptis lvl (15-19,puis 20-24, puis 30-35). Le "vrai" rvr peut en gros commencer au niveau 42/43 (ça dépend des classes en fait). Je dirais 40+ pour les classes de soutient, 45+ pour les damage dealers.

Citation :
- Le craft est-il un passage obligatoire ? Et si oui est-il reloud ?
pas obligatoire

En espérant que ça t'aide.
Je commence par quelques réponse facile :
Citation :
- Quel royaume choisir (je suppose qu’ils se valent) ?
Effectivement, tous ce valent. La légende urbaine dit que les débutants ou amoureux des (y'en a des bons et des mauvais) vont sur Albion, les Bourrins sur Mid (y'en a des bons et des mauvais), et les habitués des JDRs sur Hib (y'en a des bons et des mauvais)
En gros, Hib est plus verser magie, Mid Combat et Alb mixe les 2.

Citation :
- Quel serveur choisir, apparemment il y en a trois, ma question:
quelles sont leurs différences ? Où y a t’il le plus de monde.
3 serveurs : Broc : plein de chez plein (entre 19 et 23, la connections est difficile) et sujet à un Freeze incompréhensible par Goa sur l'extension SI. Les 3 royaume sont a peu près équilibré (enfin je crois, suis sur YS)
YS : Bien plein aussi (Full entre 20h et 22h ? ). LEs 3 royaumes sont équilibré (en nombre), même si Albion traverse un age sombre (tout du mon en RvR)
Orcanie : moins peupler. Je crois qu'un royaume domine et qu'un autre est à la ramasse, mais ça serait à confirmer.

Citation :
- Les classes et les races, arf c’est fou les choix ici ! Que faire ? C’est pas possible
complexe. essaie de traîner sur les sites dédié. Un générateur de perso existe :
http://daoc.catacombs.com/cbuilder15.cfm

Citation :
- Les quêtes : il y en a beaucoup ? Est-il facile de trouver des compagnons pour réaliser celles de groupe ?
Il y a beaucoup de quêtes, à tout les niveaux de progression (et surtout au début en fait). Mais elles sont relativement simple, à quelques exception près. Pour trouver du monde avec qui faire des quêtes compliquées (Quêtes épiques, Quetes lvl 50 de SI, gros montres...), le plus simple sera de puiser dans tes amis, ta guilde ou ton Alliance. Les Guildes ont une importance fondamentale dans le Gameplay de DAOC. Les Alliances sont plus dédiés RvR ou sorties contre des montres surpuissants.

Citation :
- Le KVK est-il vraiment du KvK, je veux dire, il y a des frontières ? Les guerres entre royaumes ont elles vraiment un but ou alors ca se résume à on se retrouve là et on se tape dessus.
Il existe des Zone Frontiere dans les 3 royaumes. ON atteint ces Zone Frontieres soit par téléportation (pour les ZF étrangère) soit à cheval et pied (pour sa propre ZF).
Les guerres entre royaume, hors Role-playing, ont pour prétexte la possession de "Relique" (objet caché au fond d'un chateau sur-défendu, mais que l'on peu piquer au voisin) qui confère plus de puissance lors des affrontements et la possession de Forts (que l'ont peu défendre). Le fait de combattre d'autre joueur (et de les tuer) te donne des compétences particulière au fil du temps, même si tu as atteint le lvl ultime en XP (lvl 50). Le RvR est exclusivement en groupe, hormis peut-être les Furtif (et encore...)
Citation :
- Doit-on être niveau 50 pour avoir un quelconque impact dans le jeu (j’ai entendu dire que monter était très long dans DAOC), ou peut-on participer aprés un petit temps d’adaptation à des activités Kvk de groupe ?
Il existe des zone de RvR réservée au petit lvl, par tranche (lvl 16-20, lvl 20-25, lvl 26-29 et lvl 30-35, si mes souvenirs sont bons). Il te permettent de te familiariser au RvR, et de "tester" des nouvelles classes.
être lvl 50 n'est pas une obligation pour aller en RvR "Classique" (ie hors zone réservée), loin de là. mais il est vrai que ça aide un peu.

Citation :
- Commencer est-il difficile ou y-aura t’il des gens pour m’acceuillir et m’aider.
les débuts peuvent être tâtonnant, mais rapidement tu trouvera un grp, puis des amis et enfin une Guilde : D'ailleurs, si tu viens sur Alb/YS, contactes les Dragons du Cormyr). Il ne faut pas hésiter à demander autour de toi, en disant que tu début : tu trouveras toujours du monde pour t'aider. Mais disons que les 2 1eres heures, tu relis 4 fois la doc mal faites de Goa pour comprendre comment parler, répondre, chercher...

Citation :
- Le craft est-il un passage obligatoire ? Et si oui est-il reloud ?
Ce n'est vraiment pas un passage obligatoire. A priori, on s'y met pour varier les plaisirs. (bon suis Armurier légendaire, et à 8pts d'être Alchimiste légendaires ) Disons que dans une guilde, il est intéressant d'avoir 1 (voir 2) artisans haut lvl, mais c'est la guilde qui paie (parce qu'en plus c'est très cher !)


Voilà Voilà
__________________
Rothar MA 50, grand crafteur de charniere et sifflet
Belzedin Sorcier 50, futur Dragon Slayer
Bougredane Nécro 50 Chercheur d'Or
Jim West,

Ah tu es un ancien d'AC2 ? !!!!

Peux-tu vraiment me dire ce qui fait que DAOC est mieux à tes yeux que AC2 (je suis particulièrement déçu du contenu comme tu le sais)

Si tes arguments sont bons, je fonce m'acheter la boite en fin de journée et vivement ce soir

Si pas ben j'attendrai WoW

Pour le serveur, je crois que je vais prendre Orcanie puisque j'aimerais pouvoir jouer dés que j'ai envie

merci déjà pour tous vos éclaircissements
Re: Re: J'en sors pas !
Citation :
Provient du message de Carolyn
Ca c'est faux, on monte TRES vite lvl 50 depuis les derniers patchs, comparé aux autres mmorpgs ( qui pour certains n'ont pas de limite de lvl )
Ca reste quand même beaucoup plus lent que sur AC2. Et puis tout est relatif, c'est quoi "TRES vite" pour toi ?
Citation :
Provient du message de hocho
Jim West,

Ah tu es un ancien d'AC2 ? !!!!

Peux-tu vraiment me dire ce qui fait que DAOC est mieux à tes yeux que AC2 (je suis particulièrement déçu du contenu comme tu le sais)

Si tes arguments sont bons, je fonce m'acheter la boite en fin de journée et vivement ce soir

Si pas ben j'attendrai WoW

Pour le serveur, je crois que je vais prendre Orcanie puisque j'aimerais pouvoir jouer dés que j'ai envie

merci déjà pour tous vos éclaircissements
Bah nouille,regarde qui t'a repondu sur le forum d'AC2,a ton post

Je sais pas comment je pourrais t'expliquer,c'est une question de feeling...Ce qui me derangait le plus sur AC2,outre le fait que je m'y emmerdais a mourir,c'etait que pour avoir de l'equipement,soit tu le recoltait sur les monstres,soit tu les achetais aux crafteurs.Mais sur Daoc,au moins tu a des PNJ marchands dans tout les villages,si tu veut une armure ou une arme bah tu la choisis et tu la paye point.

Et puis bon,de toute facon tu a le mois gratos,et Daoc+son extension SI ne coute pas plus cher que AC2 tout seul.

En tout cas pour le moment,ce qui me "derange" le plus sur Daoc c'est la lenteur du perso,il court pas tres vite Mais ca reste un detail
Tu débutes hocho ?

Vas lire ça alors (en commençant par le bas avec les textes relatifs aux débutants) :

« DaoC mode d’emploi »

Meuuuhhh non je ne fais pas de publicité forcée...

J'essaie simplement d'aider un gentil nouveau à se faire une vision impartiale du jeu et totalement indiscutable

Bienvenue mon ami
__________________
Actuellement sur TESO - compte général : Halaguena sur Aldmeri (mais juste à cause de ce bandit de Drah, moi j'aime toujours pô les Noreilles depuis Hibernia...)
  • Halaguena: Templar Rougegarde tassée du front et du fion vu que ces couillons de Dwemers ont disparu (Main)
  • Chieuse Grave: teigne Elfe Noire mauvaise et vicieuse plus insupportable qu'une colique en avion (en progression)
"Si t'as pas honte, t'es Megatomte !"
Halaguena elle fait de la vile propagande


A part ça :
Citation :
Si tu pense aller sur albion, evite le serveur Ys


Et :
Citation :
Ca reste quand même beaucoup plus lent que sur AC2. Et puis tout est relatif, c'est quoi "TRES vite" pour toi ?
Jconnais pas ac2, y a une limite de niveau aussi ? Et daoc beaucoup plus lent que sur ac2 ? j'imagine même pas comme ça doit être rapide
Combien de temps de jeu en gros ? ( si vous avez la commande /play ou équivalente ça serait utile )
Citation :
Provient du message de Trouby



Jconnais pas ac2, y a une limite de niveau aussi ? Et daoc beaucoup plus lent que sur ac2 ? j'imagine même pas comme ça doit être rapide
Combien de temps de jeu en gros ? ( si vous avez la commande /play ou équivalente ça serait utile )
AC2 est limité au level 50 oui,et si ta question c'est combien de temps de jeu pour etre level 50,je te repondrais que les plus doués peuvent surement y arriver en moins d'1mois
bon au risque de me faire incendier, je ne suis pas tout à fait d'accord avec mes camarades de jeu....

Je trouve qu'il y a bien peu de quêtes et très peu d'intéressantes. De plus si tu as la manie du reroll, si tu choisis des classes de la même "voie", tu retomberas sur les mêmes quêtes ou presque.
J'ai pour ma part quasiment toujours fait les quêtes en solo et sans jamais peiner (sauf les 2 derniers step de l'épique, faut pas pousser non plus).
Bref, à mon humble avis, si tu viens sur DAOC pour les quêtes et l'xp, il y a mieux que DAOC (par exemple , je n'aurai jamais quitté EQ ).
Si, par contre, tu veux faire du Royaume vs Royaume, DAOC est TON jeu, ne cherche pas plus loin !

Citation :
Provient du message de Jim West
Je sais pas comment je pourrais t'expliquer,c'est une question de feeling...Ce qui me derangait le plus sur AC2,outre le fait que je m'y emmerdais a mourir,c'etait que pour avoir de l'equipement,soit tu le recoltait sur les monstres,soit tu les achetais aux crafteurs.Mais sur Daoc,au moins tu a des PNJ marchands dans tout les villages,si tu veut une armure ou une arme bah tu la choisis et tu la paye point.
ça c'est bon à bas niveau, mais tu verras qu'en montant, tu n'auras d'autre choix que d'acheter ton matériel aux crafteurs aussi ou d'aller à la chasse aux gros loots.

bonne chance à vous sur DAOC.
Re: J'en sors pas !
"- Quel royaume choisir (je suppose qu’ils se valent) ?"

Oui tous se valent, c'est une question de gouts. En gros :
Albion : Legendes arthuriennes
Midgard : Legendes nordiques/scandinaves
Hibernia : Legendes Celtiques.

"- Quel serveur choisir, apparemment il y en a trois, ma question: quelles sont leurs différences ? Où y a t’il le plus de monde."

Broceliande et Ys sont surchargés aux heures de pointe. Prends Orcanie.

"- Les classes et les races, arf c’est fou les choix ici ! Que faire ? C’est pas possible "

Depend des gouts. Essaye en plusieurs.

"- Bon maintenant j’aimerais ne pas me retrouver sur DAOC pour rencontrer les même déceptions que dans AC2 (AC2 est beau mais son principal défaut : C’EST VIDE, Pas de contenu). Donc est-ce qu’on a droit à des xpayeurs partout ,je me doute qu’il y en a, moi aussi je xp d’ailleurs. Je crois que c’est nécessaire mais pas tout le temps. Donc là je me demande si DAOC est un lieu où on ne fait que taper du mob. "

Y'a bcp de monde sur DAOC mais on se sent seul dans les premiers niveaux dans les zones où debutent les nouveaux joueurs car ils parlent peu en eux. Mais apres vers les niveaux 5/10 on commence à jouer en groupe, chercher une guilde, connaitre du monde,etc...

"- Les quêtes : il y en a beaucoup ? Est-il facile de trouver des compagnons pour réaliser celles de groupe ?"

Y'a beaucoup de quete. Ton instructeur t'en donnent certaines mais la majorité sont données par d'autre PNJ. Ca depend du royaume mais dans chaque village, il y a normalement un PNJ qui te dis qui aller voir pour avoir une quete.
Les quetes en groupe debute vers le niveau 45. Elles sont plus interessante à jaut lvl(par exemple sur Albion y'a une quete qui necessite d'etre au minimum 4 groupe de 8 joueurs pour tuer le boss final). D'ici le niveau 45 je pense que tu connaitra plein de monde et que tu seras dans une guilde donc pas de probleme pour trouver des compagnons.

"- Le KVK est-il vraiment du KvK, je veux dire, il y a des frontières ? Les guerres entre royaumes ont elles vraiment un but ou alors ca se résume à on se retrouve là et on se tape dessus."

Ca s'appelle du RvR dans DAOC. Le but est de prendre des forts dans les zones frontieres ennemis, de defendre les siens, de prendre les reliques ennemies,etc... Mais bon tu peux aussi comme pas mal de joueur d'aller en RvR juste pour taper des autres joueurs sans attaquer un fort,etc...

"- Commencer est-il difficile ou y-aura t’il des gens pour m’acceuillir et m’aider. "

Pour debuter, lit le manuel sur le site officiel (www.camelot-europe.com) plus à jour que celui dans la boite et fait F1 en jeu(aide en ligne).
Pour les classe de perso, sur les forum y'a des guides.

"- Doit-on être niveau 50 pour avoir un quelconque impact dans le jeu (j’ai entendu dire que monter était très long dans DAOC), ou peut-on participer aprés un petit temps d’adaptation à des activités Kvk de groupe ?"

A partir du niveau 15 tu peux faire du RvR dans des zones spécifique bas-niveau mais c'est vrai que pour influer vraiment sur le royaume(prise de relique) il faut etre dans la tranche lvl45/50. Monter niv 50 est moins long que dans Everquest par exemple (je sais pas pour AC2). Mais bon on s'amuse autant à bas niveau qu'a haut niveau.

"- Le craft est-il un passage obligatoire ? Et si oui est-il reloud ?"

C'est pas obligatoire du tout.
Citation :
Provient du message de Halaguena
Tu débutes hocho ?

Vas lire ça alors (en commençant par le bas avec les textes relatifs aux débutants) :

« DaoC mode d’emploi »
tu vas tout nous le perturber

sinon sur le sujet j'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est pour ce qui est de l'aide que tu pourrais recevoir au début : ne cours pas après les gens pour leur dire que t'es nouveau et que t'as pas de sous, le fait de jouer en groupe suffira à te faire une liste de gens qui t'aideront en cas de souci ou de besoin
ensuite en jeu, en cas de problème tu as la commande /advice qui t'affiche la liste des joueurs qui ont du temps à te consacrer pour répondre à tes questions
un petit conseil qui peut servir si tu décides d'acheter le jeu : la commande /advice , les gens qui sont listés par cette commandes ont normalement le temps et la patience de t'expliquer comment fonctionne le jeu, ils le font bénévolement donc s'ils ne répondent pas c'est qu'ils sont occupés sur le moment. Les advisors sont listés par classe et lvl, en général toutes les classes sont représentées mais si ce n'est pas le cas tu peux quand même poser tes questions a l'un d'eux, au pire il te renverra sur quelqu'un de sa connaissance qui monte la classe qui t'interresse.

et le truc qui facilite la vie des nouveaux joueurs : (mais pourquoi j'ai découvert ça si tard ? ) en appuyant sur R tu réponds directement a la dernière personne qui t'as parlé en send.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés