Groupe fixe leger abus ou comment monter un sicaire rapidement sans trop galere

Répondre
Partager Rechercher
A en lire certains, j'ai l'impression qu'avoir un sicaire 50 ca se mérite plus qu'avoir un mago ou un tank 50, que pour avoir un sicaire 50 il faut avoir bouffé du solotage à toutes les sauces, et avoir un /play de 60jours... qu'il faut en avoir chié, quoi...
je vois pas pourquoi ca serai le cas ^^ ils ont droit comme tous à de l'xp correct...

quand il dit qu'il fera un tank= un sicaire, il devait vouloir dire qu'il jouera le rôle d'un tank, qui est de taunt le mob et de le ramener au pbaoe... je vois pas ou est le mal à ca ^^

Citation :
Mais j'aimerai savoir si vous vous rentriez dans un groupe fixe et vous voyez le sicaire "tanker" degat moyen sauf AS
bah, le sicaire fait autant de dégats sinon plus que n'importe quel tank je pense ( pas par coups mais dégats dans le temps)
en plus, en xp, les debuff de constit sont très utile sur les mobs, ils augmentent les dégats au cac, et les dégats des sorts dessus. Autrement dit dans un groupe pbaoe, si le sicaire met le debuff force constit sur le mob ( et que le debuff passe bien sur), le mob prendra largement plus de dégats que sans le debuff ^^

Personnelement, j'étais dans un groupe fixe, sur camlann, avec une ombre qui servait de tank à l'occasion ( si je dis à l'occasion, c'etait qu'on etait 2tanks+1senti capable de tanker +l'ombre, donc on n'avait pas tjrs 4 mobs à taper en même temps ^^ ) et ça ne me posais aucun problème ^^
je dirai même qu'avec la bulle de la senti, +la garde du paladin, + son esquive ( buffé en plus) il tankait mieux que d'autres "vrais" tanks ^^
un bon sicaire bien equiper ce fait des MA facile en duel alors bon je vois pas pkoi il aurai pas le droit de tanker en groupe fixe ...
ta tape moin fort mais ca tape vite donc a la fin ta taunt 3 fois alors que le MA une seul fois.

Perso j'ai un sicaire 35 et avec des tanks de mon lv en groupe faus que je face gaffe a pas garder l'aggro longtemps si je veux pas metre le clerc oom.

Mais bon je pense qu'on est d'accord le champion de l'aggro reste le paladin avec rage + refresh + provocation
Sicaire super dur à monter alors j'admire se sicaire la ca doit être un reroll car il sais qu'il va en baver.

moi avec le temps que j'ai mis pour être level 50 avec Izzno j'aurais pu avoir deux level 50 clerc et sorcier ou presque
Salut tout le monde,

Voila mes 2 persos principaux (sur le même compte) sont :
un chaman 42 et une assassine 48.

J'avoue avoir largement plus soloté avec mon chaman qu'avec mon assassin. Avec elle je crois n'avoir soloté que 3 ou 4 levels, pas plus.
Il est vrai qu'étant spé critique le solotage est plus que difficile.
Mais, j'ai toujours trouvé un groupe assez rapidement et voici ma méthode :
1. se présenter au bon spot
2. faire le bon choix de send
3. se présenter au groupe de façon roleplay (ça ne peut que aider)
4. si refus : stopper le send de façon polie (cela peut entraîner
un rappel)
5. garder de bon contact avec un groupe qui a bien xp
mettre en friend, donner un kikoo lorsqu'on les croise même si
on xp pas ensemble.
6. Etre dans une bonne guilde bien sympa, là dessus je pense avoir de
la chance, car aucun d'entre eux ne fait d'à prioris sur les
sois disantes classes inutiles dans un groupe xp.
7. ben si pas de groupe dispo de suite, je vais crafter et je
continue à sender.

Donc, à mon avis, les difficultés pour grouper un assassin ne dépendent pas vraiment de sa classe mais plutôt de la manière de se présenter à un groupe.

Manzana (rhaaa le ding 50 n'a jamais été aussi proche)
__________________
War : Ielenna, Eolwenn, Aurore Boréale
Daoc : Marlyne, Margarita, Manzana Skhol, Aurore Boréale
Elenina je te trouve gonflée de poster ce genre de truc après la façon dont tu es venue ouin-ouiner 2 soirs de suite près de mon groupe a Avalon. Je te répète une phrase débile que tu m'as sorti ce soir là qui était : "c'est un jeu de groupe t'es obligée de me grouper ".

Bref, tu es la première à pleurer avec ta sicaire paske t'arrives pas à exp et tu viens râler ici ??????

D'ailleurs ca m'étonne pas que ta sicaire monte pas vu le temps que t'as passé à nous raconter des conneries et à leech nos mobs au lieu d'aller exp.

Tu devrais apprendre le respect.

A bon entendeur, salut
Bien sur que si ca depend de la classe


Sentinelle : "Slt les nazes jcherche un group pour xp"
Groupe "Cool une PBT 6secondes"
Invite de groupe
Sentinelle : "AFK 1h"
Groupe "pas grave laisse la PBT"


Y a des classes ou y a pas besoin d'etre courtois.
Tu es utile et ca suffit
Ouais en gros tu serais pas venus posté si le mec t'avais proposé le meme truc quand tu joues ton sicaire? ^^
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
@ Archer

Bien sûr que certaines classe sont plus utiles que d'autres dans un groupe, voire indispensables.

Mais je parle dans une optique à long terme.
Les classes les plus facilement groupées sont aussi les plus jouées, non ? Voir le nombre de chamans et de guérisseurs sur Midgar (désolé je ne connais pas albion et hibernia, je n'ai que 3 persos sur Mid)

Mais entre 2 chamis, un qui joue bien et un autre qui détruit son groupe, il n'y aura pas photo quand tu les reverras ensuite.

Enfin, c'est vrai que le cas de la sentinelle est assez particulier et c'est bien dommage.
Enfin ...

Manzana
__________________
War : Ielenna, Eolwenn, Aurore Boréale
Daoc : Marlyne, Margarita, Manzana Skhol, Aurore Boréale
Les ombres assassins et sicaire sont des personnages solitaire aussi bien en RVR qu'en PVE.
de plus ils énervent beaucoup de monde du faite qu'il oneshoot énormément alors on peut être tolérant avec les joueurs.
Mais stop la jalousie quoi :baille:

Dans un groupe fixe un furtif c est tres viable (type asn/type chasseur) donc arrete de t enfoncer là.

Puis ayant toi meme un sic tu en es d autant plus ridicule de refuser sachant comme c est dur a monter sans bot
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Zerross
Perso j'ai un sicaire 35 et avec des tanks de mon lv en groupe faus que je face gaffe a pas garder l'aggro longtemps si je veux pas metre le clerc oom.
C'est exactement pour ca que les sicaires/assassin/ombre ne sont pas des tanks

Ils ne gerent pas vraiment l'aggro non plus, ce sont des dommages dealers, qui generent de l'aggro.

C'est au tank de gerer l'aggro, cad de la conserver malgres ses coups plus faibles, tout en permettant au(x) dmg dealer(s) de finir la bestiole. Et la c'est veritablement du sport, car on se retrouve souvent a lutter contre 2 groupes : les mobs, et son propre groupe. Si les tanks reclament l'aggro, c'est pas pour prouver qu'ils ont la plus ****, ni meme pour montrer leurs degats (qui sont inferieur au pbaoe et aux assa), mais simplement par ce que leur bouclier/parade/pdv/etc... leur permettent de tenir et de soulager les healers, donc d'allonger la duree de vie du groupe.
Donc meme avec l'esquive, un fufu qui se reclame tank me fait bondir aussi

Quand au pbaoe qui n'aggroent pas, la plupart sont quand meme contents de me voir debarquer

Sinon /cheer au gars qui monte le groupe fixe

Je pense que cette technique est de loin preferable au PL, meme si il y a risque de ne pas connaitre toutes les situations pve possible. La plupart des fufu s'en cognent car leur but est de soloter rvr (j'en vois d'ailleur rarement sortir de zf pour venir aider les "petits" a monter une fois 50).
Citation :
Provient du message de Thrax
Certains sicaires se plaignent qu'ils n'arrivent pas à grouper, d'autre font l'effort d'essayer de créer un groupe.
/agree totalement c'est à cause de gens comme toi (n'y vois aucune attaque personnelle) que les sicaires ont dû mal à grouper.
Qui ne tente rien n'a rien!
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
D'autant plus que dans un groupe pbae, on n'a pas besoin de taunter, il suffit de toucher le mob pour que l'aggro n'aille pas sur les mages. Le taunt n'est utile que pour empêcher l'aggro d'aller sur les healers.
Bah en PBAOE, c'est vrai que tout se règle en 2-3 casts en général. N'importe quelle classe qui génère pas mal d'aggro vite et encaisse mieux qu'un magos peut faire l'affaire.

En plus, s'il y a des resists pénibles, une classe de damage dealer de melee est bien pratique pour finir les derniers PdV du mob.

Par contre un bon tank shield qui guard est un indéniable plus.
Citation :
Provient du message de Elenina
Il veux former un groupe c'est bien


il veux monter un sicaire


je comprend pas le: je vais faire un tank,un sicaire

je n'ai jamais vu de fufu dans un groupe fixe (ils ne sont pas inutile mais c'est assez special pour xp mass)


Ce que je voudrais savoir surtout c'est:

C'est de l'abus ?


j'ai deja vu des guildes entiers PL des sics,je deteste les sics pl

Il est vrai qu'entre le PL de sic et cette Methode celle la est bien

Mais j'aimerai savoir si vous vous rentriez dans un groupe fixe et vous voyez le sicaire "tanker" degat moyen sauf AS et dans un groupe PBAE je pense plus a du: je fait un groupe fix pour monter mon sic 50 je vais pas trop me fouler


Mais si cette personne pensait l'inverse ( ce qui m'etonnerai enormement ) je m'excuse d'avoir mal interprete
dans un groupe pbae il faut un perso qui est capable de gérer au plus vite un aggro, et là les sicaires/ombres sont les plus efficaces, plus efficaces en tout cas sur un critique des mages que la plupart des tanks lourds.

il a un role clé dans le groupe car il doit en permanence surveiller les aggros pour intervenir au plus vite.

en fait à sa place j'aujais mis un nécro ou un caba à la place d'un tank pour pull au focus

monter un tel groupe pour un sicaire est tout sauf du PL
Quand on fait des groupes rerolls entre nous on interdit les ombres/rangers ce n'est pas une question d'inutilité ou autres (sur camlann on avait un sz en 3eme tank) mais que sinon on se retrouverait avec 6ombres et 2 rangers et c pas top pour xp vite Certains font meme une classe qu'il ne vont pas forcément beaucoup jouer plus tard mais c'est surtout pour se marrer entre potes.
Là le problème est différent il essaye de monter un groupe fixe avec des classes déja commencé donc que les gens aiment jouer. Alors maintenant je vois 2trucs soit il se contente de faire le groupe pour level son sicaire facile et là oui c un peu abusé, soit il compte vraiment leadé le groupe cad : savoir a quel spot vous allez a chaque levels avec un spot de remplacement si campé, savoir conduire jusk'au spot etc là tout le monde en sortira gagnant et je vois pas vraiment ou est le problème.
C'est un peu comme en fm chez nous, t'as les ombre qui pleurnichent parcequ'on ne veut pas les grouper et celles qui montent des groupes, ou comme dans les gu/as ou y'a d'un coté ceux qui ralent parceque ya pas de places dans les groupes pour eux et ceux qui en montent.
Par contre un peu HS mais je tiens a dire que le groupe fixe a ses avantages et ses inconvénients, l'inconvénient c que quand tout le groupe est pas log bah tu fous rien (enfin quand il manque juste un tank tu peux t'arranger mais si ya 2personnes pas là dont 1classe clé ça peut devenir galère), donc déja entre personnes qui se connaissent ça peut etre galère a certains moments entre personnes qui ne se connaissent pas a la base je pense que ca peut poser problème.
Un sicaire remplit très bien le rôle de taunter dans un groupe pbaoe .. testé et approuvé. Maintenant c'est sur que ca passe mieux avec un bon équipement et une PbT mais le seul tank vraiment utile dans ce genre de groupe est le paladin pour limiter les downtime avec le regen endu.
A mon avis la personne qui t as propose ce groupe fixe l a fait dans l intention de monter un groupe en s amusant! On est a pas oblige de monter les classes suroptimisees pour monter un groupe, voila pk je ne comprend pas ta reaction????
Je pense que c'est le terme de "tank" qui l'a fait réagir.. Sauf qu'il y a malentendu entre qq'un qui connaît le pbaoe (ou qui s'est renseigné) et qq'un qui connaît mieux les groupes classiques.

Et sur le rôle des "tanks" en question qui sont en fait des taunters.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
bah disons que sur alb, comparé a un palouf, ca tank moins bien, taunt moins bien, n'a pas protect 3, n'a pas guard, n'apporte pas buff af/add damage/refresh/ENDU

mais bon c'est vrai que en groupe pbaoe, n'importe quel machin avec un taunt suffit pour tanker

(edit: et surtout sur hib, tu as souvent une bt 6sec, ca aide bien a faire tanker tout et n'importe quoi en xp )
La bt 6 secondes, tu ne l'a que pour la fin du pexe, hein, faut deja une senti 46 dans le groupe.
Et quand à ce que tu dis à propos du taunt, ben, j'prefere 100 fois un sicaire qui taunt à un ma qui taunt, le sicaire plaçant 4-5 coups le temps que le MA en place 1.

A part ça, j'ai moi même créé un groupe xp fixe pour monter un proto, nous avons une ombre dedans et elle est considérée comme un tank, elle taunt et prends des baffes comme les autres (bon, je mets souvent garder dessus, histoire de menager la mana des healers ^^)

Pour le post de départ, à part de la jalousie/frustration, je me demande ce qu'il y a dedans.
Citation :
Provient du message de Zerross
un bon sicaire bien equiper ce fait des MA facile en duel alors bon je vois pas pkoi il aurai pas le droit de tanker en groupe fixe ...
ta tape moin fort mais ca tape vite donc a la fin ta taunt 3 fois alors que le MA une seul fois.

Perso j'ai un sicaire 35 et avec des tanks de mon lv en groupe faus que je face gaffe a pas garder l'aggro longtemps si je veux pas metre le clerc oom.

Mais bon je pense qu'on est d'accord le champion de l'aggro reste le paladin avec rage + refresh + provocation
Si tous les fufu faisaient comme toi et faisaianet attention a leur aggro ca se passerait tres bien. Mais meme aux derniers niveaux y'en a qui font les andouilles. (Vecu: "Muhaha j'ai PA l'archi siabra"...Moué du coup c'ets moi qui suis mort (le druide) mais bon il devaitpenser bien ouer...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés