SpeedTree, la nouvelle technologie utilisée pour la prochaine extension

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de gnark
Oui se genre de pb est tres certainement lie aux drivers, mais si tu regardes bien se sont les développeurs de NVIDIA qui ont fait se programme donc ils doivent attendre leur derniers drivers ... j ai aussi une radeon 9700 PRO et je sais qu elle gere les vertex mais j ai quand meme ses messages (bref sans Geforce a mon avis aucune chance que ca tourne )

Je viens de tester, et de ... bin regarder la vidéo en entier, config : 2Ghz, 512 DDR, ATI RADEON 8500

comme quoi, certaines idées tiennent pas forcement debout
Citation :
Provient du message de LemanRuss
Effectivment c'est très beau. bluffant même.

Mais, ne vaudrait-il pas mieux qu'ils se concentre sur l'affichage de 100 ou 150 joueurs en même temps sans que ça rame plutôt que de mettre des arbres plus réaliste ?

Hein?
Pour ce qui on l'erreur vous avez pensé a télécharger la bibliotheque openGL ? car si vous tournez sous directx ca risque de pas passer

Je tourve sous xp 2000+ 512 ddr 400 et radeon 9700 pro ca passe très très bien
Citation :
Provient du message de Kannon


J'ai testé les 1000000 d'arbres aussi avec ma config moyenne (P3 1Ghz 256mo SDRAM et GF4 TI 4800) ça ramme pas un poil de luri
Monstrueux ce truc
Je confirme, sur config similaire (Athlon TBird 1Ghz, 384MB SDRam, GeForce 4 Ti 4600) les 2 démos tournent à merveille (bon j'ai pas essayé plus haut que la résolution 1280x... aussi )

Par contre ce que je me dit c'est que c'est seulement une démo technologique, aucune "buziness logic" du jeu n'est implantée dans ce test, genre on ne voit pas 150 joueurs ensemble comme dit LemanRuss. Wait & See comme on dit

<trépigne quand même d'impatience>
__________________
Issizz, ze space lezard!

http://membres.lycos.fr/mentalbug/tiSik.gif "Un petit pas pour le Celte, un bond de Géant des Glaces+++ pour le luri !"
(Aperçu pour la dernière fois sur le territoire des Siabras...)
Citation :
Provient du message de Nephy Darkange
Pour ce qui on l'erreur vous avez pensé a télécharger la bibliotheque openGL ? car si vous tournez sous directx ca risque de pas passer

Je tourve sous xp 2000+ 512 ddr 400 et radeon 9700 pro ca passe très très bien
Si tu dl un AVI c'est sûr que ça risque de passer oui, la demo, elle, est "NV Only"...
Le seul moyen de faire en sorte que 150 joueurs à l'écran ça rame moins, c'est soit de diminuer la quantité de données à gérer (par exemple en remplaçant les persos par des carrés monochromes ), soit d'augmenter la puissance des machines qui gerent ces données. Il y aussi de l'optimisation software, mais les limites sont matérielles.

Or on sait très bien que l'informatique va toujours vers l'augmentation des données et des calculs, et la montée en puissance du materiel.

ToA demandera des ressources plus importantes que SI, qui en demande plus que DAoC classique, de même que Doom III est plus exigeant que Doom II

Ceci dit, le moteur de Speedtree n'a pas l'air très gourmand compte tenu du rendu spectaculaire de la végétation... Et n'oubliez pas qu'on aura pas ToA avant février 2004... Ca laisse de la marge pour changer sa carte graphique...
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je viens de tester la démo de la foret aux 1000000 d'arbres, c'est d'une fluidité affolante.

( Athlon 1.4Ghz + Geforce3Ti200 pour info chez moi )

( Je vous dirai ce que je pense de la grosse démo ).
et encore, tu as rien vu !

Ce truc est tellement performant qu'on l'utilise au bureau pour créer des plan de végé&tation intégrer dans de l'image non virtuel. On y voie que du feu
Citation :
Provient du message de Gaelynn
Le seul moyen de faire en sorte que 150 joueurs à l'écran ça rame moins, c'est soit de diminuer la quantité de données à gérer (par exemple en remplaçant les persos par des carrés monochromes ), soit d'augmenter la puissance des machines qui gerent ces données. Il y aussi de l'optimisation software, mais les limites sont matérielles.

Or on sait très bien que l'informatique va toujours vers l'augmentation des données et des calculs, et la montée en puissance du materiel.

ToA demandera des ressources plus importantes que SI, qui en demande plus que DAoC classique, de même que Doom III est plus exigeant que Doom II

Ceci dit, le moteur de Speedtree n'a pas l'air très gourmand compte tenu du rendu spectaculaire de la végétation... Et n'oubliez pas qu'on aura pas ToA avant février 2004... Ca laisse de la marge pour changer sa carte graphique...
Si les limites sont matérielles je suis la mère Denis...

1 perso c'est: 1 coordonnée (16 bits,16 bits, 16 bits), 1 direction (9 bits) et un état (combat, slot utilisé, vivant/mort...) en gros on est très, très loin de saturer une machine telle que les serveurs DAoC même avec 3000 joueurs (sachant qu'il n'y a pas qu'une machine pour les gérer...)

Les problèmes on les voit surtout sur SI, avec les mobs à IA qui font ramer le serveur comme pas permis, c'est un problème de programmation/conception, pas de matériel.
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
un jour en tapotant sur votre clavier

ça fera comme dans matrix vous allez rentrer dans le jeu

vous vous prendrez d'office un pbaoe et ça aura eu l'air tellement réel que vous mourrez sur votre chaise devant votre écran.

(en fait vous aurez une simple crise d'épilepsie mais bon...)
Mais faudra une autre classe comme ça on pourra se prendre pour des Neo et les méchants ce sera les programmeurs de Goa qui seront hyper puissant puis l'élu des joueurs de Daoc (se montre du doigt) viendra et se vengera de Goa !
Ah oui je veux ma Trinity aussi !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Nephy Darkange
Pour ce qui on l'erreur vous avez pensé a télécharger la bibliothèque openGL ? car si vous tournez sous directx ca risque de pas passer

Je tourve sous xp 2000+ 512 ddr 400 et radeon 9700 pro ca passe très très bien
Tu la télécharges ou ?
Je pensais que la bibliotheque openGL était livrée avec les drivers .... (au moins une partie )
Citation :
Provient du message de Torgrin
Si les limites sont matérielles je suis la mère Denis...

1 perso c'est: 1 coordonnée (16 bits,16 bits, 16 bits), 1 direction (9 bits) et un état (combat, slot utilisé, vivant/mort...) en gros on est très, très loin de saturer une machine telle que les serveurs DAoC même avec 3000 joueurs (sachant qu'il n'y a pas qu'une machine pour les gérer...)

Les problèmes on les voit surtout sur SI, avec les mobs à IA qui font ramer le serveur comme pas permis, c'est un problème de programmation/conception, pas de matériel.
Excuse moi mais visiblement tu n'as pas compris ce que je disais.
Tu parles du coté serveur, moi je te parlais du coté client (A ton avis pourquoi je parlais de changer éventuellement de carte graphique d'ici 2004). Le serveur se contrefout du nombre de polygones des monstres ou du décor, c'est ton PC qui se charge de tout faire afficher. Essaye de faire tourner DAoC sur un celeron 500 avec une TNT lors d'une prise de relique....

Note néanmoins que la limite est TOUJOURS matérielle. Tu peux optimiser autant que tu veux un code, et effectivement obtenir d'énormes améliorations, mais au bout du compte, la limite est matérielle. Sinon, en optimisant, on pourrait faire tourner DAoC sur un 386sx avec 8 mo de ram ?
le rendu est vraiment sympa, la foret par contre bof :/
les arbres ont tous la meme taille. je serai bcp plus interesse de voir differentes essences (sycomores, saule pleureur, chenes ,frenes...) cohabiter ensembles pour avoir une impression de relief. la l'horizon est tout plat, avec le ciel ca fait vraiment une delimitation brute.
Citation :
Provient du message de Forrest
le rendu est vraiment sympa, la foret par contre bof :/
les arbres ont tous la meme taille. je serai bcp plus interesse de voir differentes essences (sycomores, saule pleureur, chenes ,frenes...) cohabiter ensembles pour avoir une impression de relief. la l'horizon est tout plat, avec le ciel ca fait vraiment une delimitation brute.
Tu as raison mais n'oublie pas qu'il s'agit d'une demo technologique visant à afficher des milliers d'arbres en 3d de façon fluide. Pour cela, ils utilisent des arbres quasi identiques, dupliqués des milliers de fois.
Si tu regardes la demo avec le robot géant, tu verras que les arbres sont très variés, de différentes tailles et animés. D'après leur site officiel, il y a 70 modeles d'arbres différents, et ils gèrent les saisons.
Citation :
Provient du message de LemanRuss
j
e suis d'accord avec toi sur le coté client/matos.
Seulement pour le moment aucune machine aussi récente soit elle n'est capable d'afficher entre 150 et 200 pèlerins en même temps et de manière fluide. Il faut avouer que pour un mmorpg c'est quand même con.
Sachant que pour certaines cartes graphiques le boulot n'est pas infaisable.
Donc pour résumer Ok pour le côté matos/client mais si derrière t'a un moteur 3D programmé avec des pieds, ben, ça ne va pas t'avancer à grand chose d'avoir la dernière CG ou le dernier CPU gonflé par xxxGO de RAM quad bumped et touti quanti. Généralement on appelle ça de l'optimisation et si à la base c'est mal foutu, à moins de tout remettre à plat, je vois mal comment il pourrons faire quelque chose de correcte à l'avenir.
Oui, mais je ne pense pas que le moteur client de DAoC soit mal optimisé (je parle de S.I). Franchement, citez-moi un autre jeu qui peut afficher 150 joueurs dans un univers entierement en 3d, en ligne et avec des effets graphiques ?
Qui fait mieux, à l'heure actuelle, que DAoC ?
Dimanche dernier j'ai participé au raid dragon sur Broc/hib et nous etions 130 a combattre le dragon pendant plus d'une heure. Je n'ai eu aucun LD, et tout est resté parfaitement jouable. Bien sur c'etait un peu saccadé, mais vraiment jouable et j'avais les effets de sorts activés...
La limite est atteinte lors des prises reliques en heure de pointe ou on dépasse 200+ joueurs tout camp confondu... C'est une limite technologique, mais une fois de plus, qui fait mieux dans les mêmes conditions aujourd'hui ?
Citation :
Oui, mais je ne pense pas que le moteur client de DAoC soit mal optimisé (je parle de S.I). Franchement, citez-moi un autre jeu qui peut afficher 150 joueurs dans un univers entierement en 3d, en ligne et avec des effets graphiques ?
SWG.
SWG... Moui peut être. Je suis beta testeur, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de participer a des batailles rangées de 150+ joueurs dans un espace restreint, donc je ne peux pas me prononcer. Ceci dit, le moteur de SWG semble effectivement prometteur. Ca ne change rien au fait qu'aucun jeu commercialisé, a ma connaissance, ne fasse mieux que DAoC.


Pour revenir au sujet du fil : Telechargez et essayez SpeedtreeCAD, un utilitaire de 9.4 mo sur le site (section download) qui permet d'afficher en 3 d temps réel un arbre généré par SpeedTree, et d'appliquer un éclairage et de du vent en temps réel. Ca vous donnera un aperçu de la puissance du truc, d'autant qu'avec le même modèle d'arbre le programme peut en générer une infinité grace des paramètres aléatoires. Un peu comme Vue d'Esprit ou Bryce mais en temps réel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés