développement d'un druide spé symb

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend très bien ce que tu veux dire

Mais laisse moi juste t'expliquer pourquoi je pense qu'il faudrait tout de même que tu monte les buffs au détriment de la regen.

Ce n'est pas seulement pour les autres que tu bufferas, mais aussi pour toi même et ton propre plaisir de jouer.
L'explication se trouve dans le fait de gérer ta réserve de mana.
Un druide heal/symbiose va devoir un peu plus compter sur sa mana qu'un spé croissance (heal + sorts de symbiose).
LE fait de buffer ton groupe va les rendre plus forts (puissance des mages, force et vitesse de frappe des cac) pour tuer plus vite, et plus résistants. Ainsi tu aura moins besoin de lancer de soins, root, poison que s'ils étaient non-buffés et ta mana en sera économisée pour la suite.
Sans mana tu ne pourras rien faire du tout (à part frapper toi même et ton pet), et la mana d'un druide s'en va extrèmement vite, ce qui est l'un des sujets de frustration les plus courant chez les druides.

Donc oui avec une regen plus haute tu sera plus puissante en soin, mais pour un temps plus court car plus cher en mana.
Avec 30 ou 31 en regen tes soins seront peut etre moins puissants, mais aussi moins chers, et de plus les buffs aideront à en lancer encore moins.

Bon je ne sais pas si j'ai été très clair, mais voilà mon humble conseil d'après mon expérience

En tout cas, quoi que tu fasses, je suis persuadé que tu t'amuseras avec ton druide




ps: la qualité que je préfère chez les gens, c'est la tolérance
Citation :
Provient du message de Fancy Lala



... plus je mets de points en symbiose plus je me dis que j'ai de la chance parceque je grouperai jamais avec ces c...


haha , c'est tres bien . Mais c'est fais expres , je veux que les gens qui lisent tes post a perversion (c'est de la perversion de mettre en symbiose BRRR ) soit avertis qu'il existe des gens comme moi .c'est a dire que betement je prefere un druide qui heal plutot qu'un druide qui dot ^^ ... Je prefere un druide qui buff bien , qu'un druide qui root .. Maintenant que tu veuilles pas grp vec moi , et bin c pas plus grave que ca . On est pas compatible ma chere ^^ .. Je te souhaite bon courage .Et que malgres tout tu trouveras ton compte a ce jeu ^^
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
sirwish : oui lol moi aussi je comprends très bien ce que tu veux dire
j'ai hésité comme c'est pas possible d'hésiter pour le template de ma druidesse... je vois l'intérêt de chaque spé, tout me fait envie... mais plus j'avance et plus je sens que je sais ce que je veux je dis pas que je 'sais' exactement ce qu'il me faut, je me laisse la possibilité de respec... mais disons que le dilemne infernal a laissé place à l'envie d'xp vite et bien pour avoir mon bô perso 36s 40r :P


c'est évident que les buffs sont utiles, et niv 26 ça reste 'honorable'... mais quand je vois comment ça se passe en RvR je me dis que pouvoir caser un gros soins de groupe ou pouvoir rez des gens a 100/50 ben c'est énorme, comparé à l'avantage qu'offrirait 26 en croissance... oui c'est sûr, les soins marchent 'par accoup' et coutent de la mana, alors que les buffs sont permanents etc... mais bon c'est plus une question de feeling... et je vais te dire, quand tu parles de ton expérience ben je te fais confiance, mais pour moi c'est plus une question de style



en fait, en y réflechissant, que ce soit dans n'importe quel jeu je préfère avoir une grosse force quitte à avoir une grosse faiblesse. il se trouve qu'en jouant un druide c'est toute l'équipe qui va bénéficier/subir ces forces et ces faiblesses mais bon voilà je préfère jouer vite et intelligement (en fourbe quoi )plutôt que la méthode 'on est buffé à mort et on leur rentre dans le lard'.
les buffs n'empêchent pas de jouer intelligement, heureusement, mais moi j'aurais que ceux de base. comme ça si on se retrouve à 2 druides dans l'équipe on a de grandes chances de bien se compléter



pour en revenir à la symbiose en elle même : je sais pas si tu as déjà joué un druide spé symb mais c'est quand même énorme... je sors de quartz là... bon quartz on en parle pas -c'était n'imp- mais j'ai pu constater l'efficacité inespérée du root de zone.

un druide 'classique' qui voit son groupe se faire charger il fait chauffer les macros de soins et il croise les doigts.
un druide spé symb il lance un root de zone, et il regarde le 'clash' se transformer en promenade, on a le temps de voir les barre de vie diminuer, quand c'est le cas.
sûr que ça vaut pas un mez, mais c'est énorme.


pareil quand on se retrouve plus ou moins seul face à l'ennemi (genre entouré de magos en mal de rez) : un druide classique n'a plus qu'a courir sans se retourner, un druide symb root et appelle du renfort, même si les renforts n'arrivent pas on sait qu'on a le temps de se replier.
c'est énorme. (je l'ai déjà dit ? )


enfin bon voilà je raconte ma vie, je pourrais encore en taper des pages mais c'est juste pour dire comme toi : je suis persuadée que je vais m'amuser avec mon druide, en fait c'est déjà le cas
Citation :
Provient du message de Omniblast
haha , c'est tres bien . Mais c'est fais expres , je veux que les gens qui lisent tes post a perversion (c'est de la perversion de mettre en symbiose BRRR ) soit avertis qu'il existe des gens comme moi .c'est a dire que betement je prefere un druide qui heal plutot qu'un druide qui dot ^^ ... Je prefere un druide qui buff bien , qu'un druide qui root .. Maintenant que tu veuilles pas grp vec moi , et bin c pas plus grave que ca . On est pas compatible ma chere ^^ .. Je te souhaite bon courage .Et que malgres tout tu trouveras ton compte a ce jeu ^^
J'ai la solution a ton probleme et a tous ceux qui pensent comme toi.

Tu ouvres un 2 ieme compte, tu le lance en double sous SI, tu te crée un buffbot, et comme ca tu auras ton chien derriere toi pour te suivre.

Et les autres s'amuseront.
Citation :
Provient du message de Fudo
J'ai la solution a ton probleme et a tous ceux qui pensent comme toi.

Tu ouvres un 2 ieme compte, tu le lance en double sous SI, tu te crée un buffbot, et comme ca tu auras ton chien derriere toi pour te suivre.

Et les autres s'amuseront.
Tu m'expliquera comment on fait pour s'ammuser en rvr quand on a un groupe dont le druide fait pop un pet vert au lieu de mettre des buff jaunes-violets et qui dot au lieu de heal. Perso le chain /rel ca m'ammuse pas spécialement.

Même avec mon druide je m'ammuserais 100 fois plus en mettant des super buff à mon groupe qui le rendra 2 fois plus fort et en le rendant intuable grâce aux heal.
C'est le rôle du druide fudo ... disons que c'est dans ce rôle qu'il est le plus efficace .Maintenant tu sais au debut du jeu y'a le choix de la classe , y faut le faire en connaissance de cause .Druide c, pas pour fragger . Si tu veux fragger fé enchant moon , sicaire . doteur . Ou alors vient pas faire une pseudo morale a ceux qui prefere choisir dans l'efficace (héhé ca aide a l'entente)
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
Vi c'est exactement pareil que si tu groupais avec un bard ou une senti qui a pas monté croissance. On attend d'eux qu'ils remplissent leur role en groupe car ils sont indispensables, grouper avec un barde/senti qui n'a pas monté croissance ou un druide qui a monté symbiose c'est avoir un groupe foireux d'avance.

Ce que je comprend pas c'est que ca semble évident pour les bardes/senti mais pas pour les druides. J'ai jamais vu de barde ou senti sans croissance en plus d'un an de jeu mais je vois des druides symb pratiquement une fois sur deux...
Citation :
Provient du message de Omniblast
C'est le rôle du druide fudo ... disons que c'est dans ce rôle qu'il est le plus efficace .Maintenant tu sais au debut du jeu y'a le choix de la classe , y faut le faire en connaissance de cause .Druide c, pas pour fragger . Si tu veux fragger fé enchant moon , sicaire . doteur . Ou alors vient pas faire une pseudo morale a ceux qui prefere choisir dans l'efficace (héhé ca aide a l'entente)
De toutes manières, t'es mal placé pour parler, les Eld on attend d'eux qu'ils soient moon sinon je ne vois pas l'intérêt.
Arf c'est un peu vrai alak mais bon basé tout son jeu sur un pbaoe ca marche pas trop .La raison c'est que les healer se barrent tjs vite fé ... a coup de moon ca marche pas , par contre au dd ca marche supah bien ^^
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
Citation :
Provient du message de Symphony
Vivi c'est excellent un root de zone surtout apres un mezz
Si ca joue bien, t en as pas besoin



oui c'est sûr... vu que les bardes y en a minimum un par équipe, ils ne se font jamais interrompre leur casts et ils ne meurent jamais... en plus les gens avec qui tu joues ne sont absolument jamais désavantagés par les circonstances de la bataille, jamais pris en traître ni rien... mez-wipe-mez-wipe-mez-wipe...


merde j'avais pas réalisé


allez je reroll un druide buff/heal




...dream : ah ben oui c'est obligé, moi dès qu'un membre de mon équipe est en train de morfler je fais péter le DoT



...ah la misère
Bon, comme de toute facon ce thread est définitivement trollé, autant participer...


Citation :
Provient du message de Dream
Tu m'expliquera comment on fait pour s'ammuser en rvr quand on a un groupe dont le druide fait pop un pet vert au lieu de mettre des buff jaunes-violets et qui dot au lieu de heal. Perso le chain /rel ca m'ammuse pas spécialement.

Tu m'expliquera comment on fait pour s'amuser en rvr quand tu ne fais que mettre tes buffs au début et que ensuite dès que le combat commence les tanks t'oublient complètement jusqu'à ce qu'ils meurent et t'engueulent en te disant "mais p****n, qu'est ce que tu foutais les heals ?" et la réponse "désolé, mais il y avait deux tanks à me frapper" ne va pas les déranger le moins du monde. Le druide spé symbiose, lui, aura non seulement pu se dégager, mais en plus, balancer son pet sur cet archer au loin qui vient de pop, le dot si il en a le temps, et grace a tout ca, soigner. Meme si la qualité de ses soins sont moindre, il a plus de chance de soigner, lui... Et surtout, te focalise pas sur la couleur du pet, il tue la pluspart des mages et meme des fois les furtifs. Par son aspect agressif, le battle druide apporte un réel plus, sans même parler de l'aoe root qui peut bien servir dans le cas où tout le groupe en face est une purge (ce qui logiquement arrivera de plus en plus) ou détermination à niveau élevé. Visiblement, vous n'avez JAMAIS grouper avec un bon battle druide.
Ensuiste, Fancy souhaite tester symbiose/heal. Je crois que personne ne l'a fait...Si ca se trouve, cela recèle une puissance inconnu, comme l'était l'empathe lune il y a encore peu, parmis les nombreux exemple. Vous vous fiez à ce que vous avez lu ici et là, et à des impressions, mais tout celà n'est que du vide, ou alors de mauvaises rencontres. Vous n'allez pas dire que barde c'est nul parce que vous en rencontrez un PL qui n'est pas capable de twister et qui regarde ses dvd à cotés...


Citation :
Même avec mon druide je m'ammuserais 100 fois plus en mettant des super buff à mon groupe qui le rendra 2 fois plus fort et en le rendant intuable grâce aux heal.
je ne ferai pas de commentaire sur ce qu'implique le début de cette phrase.

@Dream : non, ce n'est pas exactement pareil : pour un druide, je suis d'accord qu'il lui faut ou buff, ou soin minimum. Ensuite, ce avec quoi il couple, c'est autre chose. Tant que cela reste efficace...Je rappelle que si c'est pour les soins pur, notre royaume compte 4 soigneurs, alors meme si on a pas un main healer de génie, il y a toujours moyen de se débrouiller. Pour les buffs, nous en avons plein aussi, meme si ce sont de "simple buff". Franchement, le spé symbiose bien utilisé peut servir à de nombreuse chose que ne peuvent pas les autres druides. C'est différent...

@Omniblast : qui a parlé de fragger (j'ai juste lu "s'amuser", sous entendu "être plus actif")? On dirait presque que tu fais des copier coller de tes réponses toutes faites d'un thread à l'autre. Et essaye de lire ce qu'on te dit : TU NE SAIS VISIBLEMENT PAS DE QUOI TU PARLES ET N'ECOUTES PAS CE QUE CEUX QUI SAVENT TE DISE. T'expliquer plus en détail reviendrait sans doute de l'attaque personnelle .

@+
Kerdaio
ps : je suis spé heal/buff et je m'amuse, ET je sais aussi ce qu'à dans le ventre le battle druide.
genre un druide heal/buff ou buff/heal ca fait rien en rvr O.o on y crois ... Heu de nos jours tu sais y'a pas mal de gens qui savent jouer un minimum , en tout K assez pour pas gueuler kan z'ont pas de heal .Perso je sais que si j'ai pas de heal c'est que le ou mieux LES druide sont emmerdé ^^ ... Apprend que je n'ai jamais eté aussi desagréable que ds les exemples que tu donne vec un druide , sauf si ct un des bornés qui s'emploi a rester dans le coté obscur => symbiose .

Enfin vec ton symbiose have fun tjs .On se connait pas alors ca me va je risque pas de grper vec toi . Tou est nikel ^^
Tout ça dépend des styles de jeu et de ses partenaires habituels. Brom n'avait pas 0 en symbiose.

Par contre, 0 en buff je n'y crois absolument pas. Une template équilibrée me semble bien plus viable et 30-31 en regen largement suffisant pour assurer un minimum en soin.
fancy, j'espere que tu as eu au moins un embryon de réponse car je crains que cet thread ne parte a vaux l'eau, tu n'auras plus, je crois, de message tres instructifs pour completer ton perso.
Certaines personnes se mettent deja a parler des langues etranges

Si tu veux des conseils ingame autres que les tres constructifs et très eclairés : "spé symbiose c nul, un druide symbiose ca devrait pas exister" et que tu as la chance de jouer sur Ys (en toute subjectivité) tu peux toujours nous contacter.

Mention spéciale a moonheart qui, dans son guide naissant des classes d'hibernia, n'a pas décrit notre spé comme une aberration de la nature (et toc !)
Bonjour a tous,

Comme toujours le post sur l'eternel débat du druide "utile à tout le monde" et du druide "égoiste, minable et faisant crever tout le monde" est relancé ... c'est une caricature qui est à mon avis presque en dessous de la réalité.

Etant moi-même une représentante de cette minorité de joueurs, j'ai par réflexe lu tout le post pour voir son évolution et je trouve que cette fois encore cela atteint des sommets. Le point culminant étant ceci :

Citation :
Provient du message de Omniblast
oui mais brom c un pote , spa kom si ct le premier pecno venu keu je conné pas , et qui me fé un mariarche pet . Alors lui no way to grp .
C'est marrant mais quand je lis ça puis toutes les interventions précedentes je me dis qu'il y a un truc qui cloche la

@daio : je tenais a te dire que j'ai beaucoup apprécié ta contribution et que ton analyse est très clair et précise de la situation en général
huhu Esrindelle j'ai eu l'occasion de grper avec toi , une fois . Et bien ce fut une belle preuve que le mega pet sert bcp moins que le mega heal , ou le mega buff .J'ai pas aimé vraiment grper vec toi , et oujourd'hui a camper dl en attendant q'un vrai druide se log ou a te grper , bin je prefere camper
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
Fancy je te donne mon template a tout hasard car personne n'en a parlé avant :

31 croissance
25 soin
36 symbiose

Je constate que personne ne parle de cette combinaison qui ,de mon point de vue, n'est pas plus mauvaise que 30 buff et 26 soin, etc ...

J'ai privilégié les buffs aux soins : 3eme buff d'acuité plutôt qu'un soin à peine plus puissant que le dernier soin de la ligne de base ( qui est aussi plus court à lancer ).

Avec ce template tu es très polyvalent , pour un peu que tu ais les RA requises aussi, ce qui est tout de même assez long a avoir
Citation :
Provient du message de Omniblast
huhu Esrindelle j'ai eu l'occasion de grper avec toi , une fois . Et bien ce fut une belle preuve que le mega pet sert bcp moins que le mega heal , ou le mega buff .J'ai pas aimé vraiment grper vec toi , et oujourd'hui a camper dl en attendant q'un vrai druide se log ou a te grper , bin je prefere camper
Hehe, oui je me souviens de cette expérience Omniblast

Voyons le bon côté des choses : si nous nous recroisons et bien nous pourrons faire des /randoms ou roll ensemble en attendant notre bonheur respectif
Citation :
Provient du message de Esrindelle
Fancy je te donne mon template a tout hasard car personne n'en a parlé avant :

31 croissance
25 soin
36 symbiose

Je constate que personne ne parle de cette combinaison qui ,de mon point de vue, n'est pas plus mauvaise que 30 buff et 26 soin, etc ...

J'ai privilégié les buffs aux soins : 3eme buff d'acuité plutôt qu'un soin à peine plus puissant que le dernier soin de la ligne de base ( qui est aussi plus court à lancer ).

Avec ce template tu es très polyvalent , pour un peu que tu ais les RA requises aussi, ce qui est tout de même assez long a avoir
30 en soin te donne le premier spread heal qui justifie à lui seul d'atteindre ce niveau.
@Alakhnor : oui je suis assez d'accord avec toi mais le problème est que c'est apparu un peu trop tard pour que je puisse l'intégrer dans mes choix et maintenant je suis un peu bloquée mais toutefois je maintiens que mon template est tout de même viable en rvr.
C'est agréable de voir que plus personne ne considère les druides comme des heal/buffbots...
De toutes façons moi je ne groupe plus qu'avec des protos shieldbots, des bardes regenbots, des magos fragbots... après tout mon groupe est à mon service non?

PS: je suis spe heal/buff, mais la symbiose c'est bien aussi ;->
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés