beta test, 2ème phase

Répondre
Partager Rechercher
je sais pas quand elle arrive, mais j'espere que j'en serais

( pi bon la beta 1 est pas forcément la plus reluisante, pensez aux pauvres testeurs de SWG qui se loggaient sur une colline une fois par jour à horaires fixes pour vérifier si on pouvais se log sans que ça plante... et que ça plantais )
Citation :
Provient du message de Kashrag
Ce serait un rêve s'il ne restait que des petits bugs
Il y a probablement beaucoup de petits bugs et sûrement un certain nombre de gros bugs oui
La majorité des gros bugs (ceux vraiment visibles) ont été supprimés pendant l'alpha à mon avis (enfin c'est le but de l'alpha normalement... )
Citation :
Provient du message de Noth
La majorité des gros bugs (ceux vraiment visibles) ont été supprimés pendant l'alpha à mon avis (enfin c'est le but de l'alpha normalement... )
A mon avis, la version actuelle sur laquelle les heureux beta-testeurs vont beta-testationné ne dois plus comporter trop bugs petits ou grands si les tests alpha ont été bien menés.

Et il me semble que ces tests ont duré pas mal de temps. Si quelqu'un pouvait retrouver la première date où on a été informé de l'alpha, ca serait sympa.

Il ne faut pas oublier que même si le NDA empêche nos testeurs de révéler quoi que ce soit sur le jeu, ils peuvent communiquer leurs impressions générales et de fil en aiguille, de forum en forum, de communauté en communauté, un feed-back négatif prend très vite une certaine ampleur.

Je ne connaissais pas T4C au moment de sa beta, mais je sais que de nombreux joueurs n'y sont revenus que des mois après l'avoir testé (d'autres ne sont même pas revenus...) tellement les choses semblaient ne pas être suffisamment au point.

La beta est le premier contact réel du public, des futurs clients avec le jeu. Bien entendu il y aura toujours des bugs à corriger et des rectifications à faire (c'est le but), mais une petite part de la réussite du jeu se trouve aussi dans sa qualité lors de ce premier contact.

En espérant que les testeurs en herbe reviendront la tête pleine d'étoiles.

Giltho
Citation :
Provient du message de Noth
Il y a probablement beaucoup de petits bugs et sûrement un certain nombre de gros bugs oui
La majorité des gros bugs (ceux vraiment visibles) ont été supprimés pendant l'alpha à mon avis (enfin c'est le but de l'alpha normalement... )
Sans compter ce qui reste toujours à implémenter en catastrophe pendant la béta (et même après ) ... il n'y a qu'à voir les mmorpgs sortis récemment !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Noth

Dans la phase 2 à mon avis ils s'intéresseront plus à "l'équilibrage" (fixer des prix d'achat/vente raisonnables, régler la puissances des monstres, la rareté des matériaux, etc.).
Tu est bien optimiste

"l'équilibrage" est vraiment ce qui se fait en dernier (dépend du nombre de phases, 6 ou 7 parfois ), et encore dans une beta il n'y a que le strict minimum qui est implémenté... l'équilibrage se finira sur les 1ers jours de jeu, je pense.
__________________
http://www.e-supinfo.com/bisso/datas/users/10-Sixsigv4.jpg
Pour l'equilibrage comme on a pu le voir sur Daoc et plus recement AC2, se fait vraiment plutot durant la release... d'ailleurs AC2 n'est toujours pas equilibré apres 6 mois de release maintenant.

Si, deja les bugs de chat, les deco intempestive, les lag du a une bande passante non appropriée sont evités alors on pourra dire que les devs ont fait un excellent boulot. Si en plus les classes sont reellement equilibrées, si les quetes/actions a realisée au dela d'un certains "cercle de puissance" ne sont pas du simple monsterbashing alors la oui je dis bravo et je signe pour longtemps.

Ryzom se veut jeu d'une nouvelle génération, avec un nouveau concept, j'espere qu'ils y arriveront
__________________
http://static.aioncard.com/uk/48/a/aolia/concept2.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés