la mort permanente

Répondre
Partager Rechercher
j'aie lu sur un site que certains dev qui travaille a un mmorpg penses dans certains cas rendre la mort permanente,
ça a l'air d'etre une bonne idée, je suis sur que ça resserrerait les liens des joueur et ça serait certainement plus palpitant pendant les combats!


vé me faire lyncher....

imaginez que lorsque votre vie arrive a 0 votre avatar tombe au sol (vaincu) mais ne meurt pas et qu'il appartienne a votre adversaire de vous achever ou pas l'angoisse

imaginez également la possibilité (un peut comme dans eq) de transporter les blesser(0 pv non achever) et de devoir les amener dans un hôpital pour les réhabiliter au combat!

imaginez les missions de sauvetage qu'on devrait alors organiser!
imagnez alors que vos compagnons ne devienne plus de simple xpieur d'un jour mais de vaillant salvateur ou de pauvre diable dans le besoins!
imaginez la cohésion que ce genre de choses pourrait apporter!
Je n'ai jamais été pour les morts définitives...

Par exemple,perdre son perso au bout de 6 mois,et devoir tout recommencer,non merci...

Imaginez que vous mourrez bêtement à cause d'une déco ou d'un coup de lag...

Le seul système ou ce ne serai pas pénalisant serait un système sans évolution(ni level,ni skills,etc...)...
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Il y aura ce principe dans SWG avec le systeme de personnages Jedi...

Quand le personnage jedi meurt, t'as plus qu'a en recommencer un autre ( le personnage pricipal est conservé quand meme).

Je trouve ca tres moyen quand meme...
non dans swg les jedi peuvent mourir 3 fois avant de perdre leur grade, mais bon un kedi peu tuer 3 personnes en meme temps a lui tt seul, dc dur a tuer..
sinon y'a des hopitau dans swg mais je c pas si je pe en dire plus nda oblige
Citation :
Provient du message de fourmi
non dans swg les jedi peuvent mourir 3 fois avant de perdre leur grade, mais bon un kedi peu tuer 3 personnes en meme temps a lui tt seul, dc dur a tuer..
sinon y'a des hopitau dans swg mais je c pas si je pe en dire plus nda oblige
Tu en as déjà trop dit la c'est mal
Tu peux me MP pour m'en dire plus please ?
oui bof mort permanente pour commencer ensuite obligation de se nourrir et donc de gagner de l'argent pour se nourrir et pis d'epargner pour se payer une maison ou s'abriter et puis aussi de prévoir pour ses vieux jours car mort permanente par vieillissement...


Heu msieur j'ai ca dans la vraie vie vous savez je vais po payer pour l'avoir en virtuel aussi!
__________________
Actuellement sur EQ2
faudrait le faire a la d2, sur un serveur a part, avec des récompenses au niveau xp/objet/renommé suffisamment intéressante pour que les joueurs tente le coup
Citation :
Provient du message de Ariendell
A bas le système de mort permanente ! C'est inadapté aux MMORPGs.
Je suis pas trop d'accord, d'ailleur le systeme mis en place dans RYzom est vraiment genial... je vous laisse lire je vais tartiner 3 page encore
Arrow
Citation :
faudrait le faire a la d2, sur un serveur a part, avec des récompenses au niveau xp/objet/renommé suffisamment intéressante pour que les joueurs tente le coup
Tout à fait d'accord là dessus. Mais le nombre de joueurs étant déjà peu élevé sur les serveurs normaux, imaginez un peu à combien s'élèverait la population sur de tel serveurs à mort permanente

Bon sinon le mode HC de D2 a ouvert la voie, et a montré les forces et les faiblesses d'un tel système: d'un côté vous avez de grosses poussées d'adrénaline totalement géniales (j'ai jamais retrouvé de telles sensations sur d'autres jeux), vous exploitez plus toutes les zones du jeu (fini le passage sur Linvak dès lvl 30 là... va falloir exploiter beaucoup plus Omishan et Osteth), et vous apprenez beaucoup mieux les subtilités de votre personnage (si vous ne savez pas jouer correctement le rôle de votre spé, vous êtes morts... bonjour la stratégie, au revoir les bourrins qui foncent sur tout ce qui bouge sans réfléchir).

Pour les points négatifs: un lag et vous êtes dégouté du jeu. Un pk et vous êtes dégouté de la communauté de joueurs. Et comme ces deux éléments là sont très fréquents ...
le système d'ac2 est vraiment pas prévu pour, l'auto-lock, les attaques surpuissantes vue le nombre de pv, des morts a la pelle

c'est sur que ce genre de mod ne devraient être prévu quand option, pour ceux qui veulent, parce que faux avoir les nerfs solide pour se lancer
Comme l'a dit Ariendell le système de mort permanente est techniquement totalement inadapté (un coup de lag et paf super, donc procès au fournisseur d'accès pour crime contre la trollité, bref le chaos ).

Mais cela à d'autre conséquences directes comme pousser le jeu vers le solo absolu sauf pour les personnes arrivant en groupes expérimentés ailleurs sur d'autres jeux. Tu ne grouperas plus à la volée c'est pas possible. Je n'évoquerais même pas l'émergence des comportements de type "team killer" qui sont connus sous d'autres jeux...

Sur le papier (genre pour Ryzom) cela peut être intéressant mais cela ne s'adapte ni au jeu ni aux joueurs. Mais bon il doit bien exister des moyens intermédiaires entre le "aucune pénalité" (AC2) et la mort permanente. Avec pour mon cas un avis beaucoup plus favorable sur le "veillissement" qui permet de ne pas s'empêtrer dans le gros défaut du vide haut niveau de tous les MMORPGs, mais bon cela nécessite un jeu au background encore jamais vu sur le marché.
J ai entendu dire que sur ac1 il fallait retourner a l endroit ou l on était mort pour récupérer ses affaires ca devait être sympa ca pour l adrénaline
Sinon pour une mort permanente faudrait qu il n y est aucun kvk ou pvp (je vois mal un joueur 40 se faire du kill a arwic avec un système de mort permanente )
NON keo!
J'espérais bien ne pas retrouvé ça sur AC2.
Sur T4C il fallait retourné sur place pour récupérer les objets perdus (s'ils n'avaient pas été déjà récupéré!!).

Et quand on meurt sans savoir ou on est!!
*comment ça je ne sais jamais où je suis?!*

Là le principe de la vitae me convient parfaitement!
Le drop met du piquant dans l'existence du campeur, mais c'est plutôt chiant je trouve...

Sur EQ aussi, il faut aller récupérer son corps, donc après une expédition dans un coin chaud par un gros groupe de joueur, il faut relancer une seconde expédition pour récupérer les corps Heureusement que le temps de decay des cadavres (le temps avant qu'il disparaisse) se compte en heure puis en jours...

Sur UO (je ne sais pas ce qu'il en est sur un serveur officiel, mais sur un serveur Sphere c'est le cas) c'est nettement plus contraignant, non seulement on laisse sur son cadavre quasiment tout ce qu'on porte, mais en plus le corps disparaît au bout de 15 ou 20 minutes Dis moi Ariendell, c'est ce sadique de Turanar qui avait fixé cette periode vicieuse de 15 minutes ?
arf vous m'avez mal compris, enfin je me suis sans doute mal exprimer (il était tard)

je vais deux examples simple:
-en pvm, un mob amène ta vie a zéro plutôt que de mourir et de retourner a ta ls, le persso s'effondre car il n'a plus de force pour se battre ni se déplacer, le mob content de t'avoir vaincu se désintéresse complètement de toi et retourne a ses occupations principal (attendre).
bien entendu le joueur reste sur place obliger d'appeler ses amis à l'aide pour le transporter dans un hôpital ou pour le soigner sur place (point noir, si t'as pas d'ami tu attend toute la journée).

-en pvp un joueur amène la vie d'un autre joueur a 0 meme chose t'es pas mort mais tu peux plus rien faire tout seuls
et en plus ton adversaire a la possibilité de t'achever (mort permanente)

la subtilité ici est: si je l'achève ses amis m'achèverons sans doute un jour et si je l'épargne m'épargnera t il lui aussi a son tours?
ce serait sympas aussi de parcourrir les champs de bataille pour ramener les équipiers ......


je suis persuader que ce système pourrait fonctionner, mais ce n'est que joute d'idée pas une envie ni un phantasme, juste un concept qui pourrait être intéressant

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés