Vilaine bébête

Répondre
Partager Rechercher
Je l'avais annoncé pas du tout officiellement sur ce forum à partir de commentaires pas du tout officiels du forum SoU (par ici pour la liste incomplète et pas du tout officielle).

Ils ont sorti l'effet qui permet de transformer les PJs en pierre, alors ils le rentabilisent en mettant plein de monstre l'utilisant .

J'espère que les rencontre avec les basilic seront aussi intéressantes que dans BG (Avant le combat 6 perso, après 2 perso et 4 statues ).
Citation :
Provient du message de Fröhnir
Mouarf, les lézards, ça me laisse de marbre de toute façon... :bouffon:
Urk urk urk...

A vue de nez, j'aurais bien dit les basilic aussi, je ne sais pas pourquoi, l'image me fait un peu penser à l'endroit ou on les découvrait dans BG... Et c'est quoi un bulette ?

Et d'ailleurs, dans BG, un guerrier plus un sort de protection contre la pétrification et je faisais mon petit ménage tranquille...
__________________

Rha, la vie IRL, c'est fou le temps que j'y passe !!
Citation :
Provient du message de Thorak
Une bulette... cf manuel des monstres [DD3]
Je vais te faire une grande révélation: tout les joueurs de NWN n'ont pas les manuels de DD3!!! Il y en a même qui n'ont jamais joué à un jeu de rôle papier! Je sais, c'est difficilement concevable mais ça existe. Donc tu devrais préciser...
CLIMAT/TERRAIN Tempéré/Partout
FRÉQUENCE Très rare
ORGANISATION Solitaire
CYCLE D'ACTIVITÉ Tous
RÉGIME ALIMENTAIRE Carnivore
ALIGNEMENT Neutre
NOMBRE APPARAISSANT 1-2
TAILLE G (3, 60 m de long, 2,85 m au garrot)

La bulette, qui mérite amplement son surnom de requin terrestre, est un prédateur terrifiant qui ne vit que pour manger. Tout le monde la craint, même les autres monstres.

D'aucuns prétendent que cette créature serait issue d'un croisement entre un tatou et une tortue géante, mais ce n'est là que pure conjecture. Sa tête est bleu-brun, de même que son postérieur et son corps est couvert de plaques et d'écailles allant du gris-bleu au bleu-vert. Ses griffes et ses dents sont couleur ivoire. Ses yeux sont jaunes et dotés de pupilles bleu-vert. Ils sont entourés d'une zone noire.

Combat : une bulette attaque tout ce qu elle considère comme comestible. Elle ne refuse de manger qu une seule chose, l'elfe, mais il est également vrai qu elle n est guère friande de nain. Elle est en permanence affamée et ne cesse de parcourir son territoire à la recherche de nourriture. Lorsqu elle se déplace en creusant sous terre, elle repère ses proies par les vibrations que ces dernières communiquent au sol. Quand elle détecte quelque chose de comestible (autrement dit, au moindre mouvement), elle remonte à la surface, précédée de son aileron, et se lance à l'assaut. Son tempérament est à peu près le même que celui du serval : elle est stupide, hargneuse et ne connaît pas la peur. La force, la taille et le nombre de ses adversaires ne sont pas un facteur pour elle. Elle attaque toujours et se choisit pour première cible la créature la plus proche ou celle qui est la plus facile à atteindre. Elle combat à l'aide de sa gueule et de ses pattes avant.

La bulette peut sauter verticalement jusqu à 2,40 m de hauteur et ce, à une vitesse stupéfiante. Elle le fait pour s'enfuir lorsqu elle est blessée ou prise au piège. Elle en profite pour attaquer au passage ses adversaires à l'aide de ses quatre pattes. Elle n a que deux points faibles : sa carapace au niveau de son aileron (mais le combat doit être vraiment intense pour qu il soit possible de l'atteindre en cet endroit) et la zone noire qui entoure ses yeux (mais ces petites zones ovales ne font qu une vingtaine de centimètres de long).

Habitat/Société : heureusement pour le reste du monde, la bulette est un animal solitaire, bien que les couples (qui sont extrêmement rares) partagent le même territoire. Les autres prédateurs se tiennent au large du domaine d'une bulette, de peur de se faire dévorer. Ce monstre ri a pas d'antre ; il préfère parcourir son territoire de long en large, sur ou sous le sol, et dort dans une cavité souterraine qu il s'est creusée. L'appétit de ces créatures est si grand que leur territoire peut parfois faire dans les 80 km2.

Les bulettes avalent complètement leurs proies et leurs puissants sucs digestifs s'occupent rapidement des vêtements, de l'armure, des armes et même des objets magiques de leurs victimes. Il peut également leur arriver de "goûter" un coffre ou un sac de pièces, leur devise étant "Mange d'abord, réfléchis ensuite". Lorsqu elles ont dévoré tout ce qui pouvait l'être sur leur domaine, elles partent en quête d'un nouveau territoire. Pour ce qui est du choix, le seul critère qui les intéresse est la quantité de nourriture disponible. Il arrive donc parfois qu une bulette s'installe près d'une communauté d'humains ou de petites-gens et qu elle la terrorise.

On ne sait que peu de choses concernant le cycle naturel de cette créature. Sans doute pond-elle des oeufs, mais aucun petit n'a jamais été découvert, bien que certaines personnes aient déjà tué des requins terrestres de taille plus réduite (6 dés de vie). Peut-être les oeufs sont-ils tout petits et le nombre de jeunes survivant jusqu à leur maturité extrêmement réduit. Certains sages avancent également l'idée que la bulette met bas. Enfin, d'aucuns pensent que, à l'instar des carpes et des requins, cette créature continue de grandir tout au long de son existence, car des spécimens de plus de 3,30 m au garrot ont déjà été aperçus. Mais en tout cas, personne n'a jamais découvert la carcasse d'une bulette morte de vieillesse.

Écologie : la bulette a un impact désastreux sur l'écosystème de la région qu elle habite. Rien de ce qui bouge ri est en sécurité tant qu elle est là, qu'il s'agisse d'humains, d'animaux ou même de monstres. Lorsqu il chasse ou erre au gré du hasard, le requin terrestre déracine des arbres de belle taille. Dans les régions montagneuses, ses déplacements souterrains peuvent provoquer de petites avalanches. Ogres, trolls et même certains géants changent aussitôt d'horizon lorsqu une bulette fait son apparition. Une seule de ces créatures peut transformer une paisible communauté agricole en morne plaine en l'espace de quelques semaines, car aucun humain ou demi-humain sain d'esprit ne reste bien longtemps dans une région où une bulette a été aperçue.

Il n y a qu un seul et unique avantage connu à l'existence des bulettes : les grosses plaques qui ornent leur front confèrent une excellente protection et les forgerons nains peuvent les transformer en boucliers magiques (de +1 à +3). D'aucuns prétendent également que le sol qu a foulé une bulette conserve des propriétés magiques qui le rendent capable de dissoudre la pierre. Mais même si cela est vrai, le prix à payer serait sans doute bien trop important par rapport aux bénéfices qu il serait possible de dégager de telles propriétés.


Je cherche une image et je reviens....
Citation :
Provient du message de Chandler
Etant demi-elfe, j'ai une demi chance de m'en sortir
Tu augmentes tes chances si ton autre moitié, c'est du nain... ben quoi, pourquoi vous me regardez tous comme ça?
En tout cas, c'est vraiment des saloperies ces bêtes là, je comprend pourquoi elles sont pas dans NWN .

Citation :
Il y en a même qui n'ont jamais joué à un jeu de rôle papier!
Ouais moi, pour ne pas me citer .
Je crois plutot que ce sont des Basilic

Car de 1 les bulette ses bcp plus gros que ca. voir meme le double pour les bulette du cormanthor (voir carnet d'elminster 2ed)

sinon les description et les images de Thorak est bonne


Calen
C'est toujours ce type de monstre que j'ai le plus crains sur table ( et oui on est jamais à l'abris d'un JS raté ) .

Je suis certain qu'on seras un certain nombre à faire des tours chez le scuplteur chaque semaine


PS: Simkim, tu as entendu parlé si les beholders (l'incarnation même du monstre dans ADD après le dragon ^^ ) vont être implantés dans SoU ou peut être la 2nd extension ?
A propos de la vilaine bébête, BioWare l'a justement mit dans le Mercredi de BioWare de hier (pas grand chose d'intéressant, c'est pour ça que j'en ais pas parlé avant). Le basilisk se trouve ici.

Par contre, jetez un oeil à la deuxième capture d'écran. C'est moi qui ait des problèmes de vu ou il y a bien de légères élévation de sable ? Je me rapelle pas avoir vu de tels truc dans NWN (je parle des élévation, pas du sable), faut dire que j'ai pas ouvert le toolset depuis un bon siècle, mais s'ils en ont rajouté (et pas seulement avec des batiments collés) ça peut être sympa.
Citation :
Provient du message de simkim
A propos de la vilaine bébête, BioWare l'a justement mit dans le Mercredi de BioWare de hier (pas grand chose d'intéressant, c'est pour ça que j'en ais pas parlé avant). Le basilisk se trouve ici.
Aarg, grillé... Bon, je vais prendre dix minutes pour poster une news... quand j'aurais le temps de prendre un dictionnaire...
Citation :
Provient du message de simkim
Par contre, jetez un oeil à la deuxième capture d'écran. C'est moi qui ait des problèmes de vu ou il y a bien de légères élévation de sable ? Je me rapelle pas avoir vu de tels truc dans NWN (je parle des élévation, pas du sable), faut dire que j'ai pas ouvert le toolset depuis un bon siècle, mais s'ils en ont rajouté (et pas seulement avec des batiments collés) ça peut être sympa.
Oulah oui en effet, il y a bien quelques mini-élévations de terrain dans le jeu d'origine mais pas de cette taille là, j'espère que ça ne sera pas spécifique à ce groupe de tiles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés