/clap muldan

Fil fermé
Partager Rechercher
Je dis surement des aneries, enfin je ne sais pas si l'agissement de mr T viole une partie de la loi Imformatique et liberté, je n'ai pas les connaissances la dessus, aussi j'aimerais, comme bilou, des info a ce sujet
d'un point de vu purement juridique un article clair du nouveau code pénal (226-15) nous énonce que ce fait (detourner ouvrir supprimer des correspondances adressées a autrui) est un délit passible de 1 ans /300 000 frs

les éléments constitutifs du délits, notamment en son élément intentionnel (mauvaise foi, hackjing actif) constitue de fait le délit (qui en est présumé)
bon les peines resuultent toujours de l'appréciation des magistrats et ne seront pas aussi élévées.

en outre, et cette fois contre JoL eux même (je n'ai rien contre eux hein) je pense qu'on peut relever d'une certaine manière un délit d'abus de confiance (je ne developpe pas car je doute que qqun s'amuse a poursuivre JoL eux même d'autant plus que la société aurait alors une action recursoire sur son employé, Mr le hacker)

En ce qui concerne JoL eux même, bien que je pense qu'ils aient un staff juridique pour le leur dire hein , des actions sont ouverte à l'egard du gaillard (notamment un abus de confiance, un abus de bien sociaux dans l'acceptation actuelle des tribunaux et des delits sociaux employé/employeur)

pour finir il me semble que le fait que le monsieur bossait chez JoL sois une cause aggravante (pas sur)

bon cette rapide analyse juridique vite fait de tête. Neanmoins ou note la multitude des moyens ouverts

---------
Syriel
Ombre d'un passé lointain


p.s: oui je suis un peu dans la milieu judiciaire irl
@Syriel: merci bien

J'ai lu l'ensemble des 17 pages debatant du fameux hack, c'est edifiant, tant que je n'ai rien a y redire, car mes pensées a ce sujet sont deja tres clairement retranscrites: c'est inadmissible, pitoyable, extremement grave d'un point de vue moral, les mots me manquent, sincerement.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Je ne comprends pas... j'adore Muldan, mais... quel est l'interet de le féliciter d'avoir eu raison?

Avoir raison est-il un acte glorieux? admirable? ou juste un concours de circonstances qui fait que les faits correspondant a votre opinion subjectives des choses.
Je suis sur que, connaissant Muldan, il ne se félicite pas d'avoir eu raison, voir même qu'il aurait préféré avoir tord, pour le bien de tous.

Personnellement, je trouve que voir certains faire la liesse alors que des personnes ont été violées dans leur vie privée d'un mauvais gout plus que méprisable.

J'espère que ce thread ne fera pas long feu... et que les autres utilisateurs de JoL arreteront d'y répondre pour rajouter au déjà plus que sordide.
je pense que moonheart a tout dis.


Ce forum n'est pas le lieu pour en discuter.

Post clos
__________________
http://www.jeuxonline.info/jolupload/upload/376/perso/Tormant.gif
http://membres.lycos.fr/exabyte/roy.gifEra http://membres.lycos.fr/exabyte/roy.gif

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés