Et si T4C était en 3D?

Répondre
Partager Rechercher
t4c en 3D ? Je n'y aurais pas joué, la 3D c'est froid, c'est triste, sans vie, certes t4c est pas terrible mais ça laisse place à l'imagination, et puis avec la 3D ça poserait un autre problème : ceux possédant des connections en sucre (mwa par exemple :P) ne pourraient pas y jouer ... ééééhuiiiiii ! (j'ai pas lu les autres réponses, honte sur mwa je sais)!
Re: Re: Et si T4C était en 3D?
Citation :
Provient du message de Aden
Si T4C avait été en 3D complète à l'époque, j'aurai pas pu y jouer, mon PC aurait pas tenu le choc, donc les graphismes me conviennent très bien.
tiens c'est vrai aussi... déjà que mon pc arrivait à peine à faire tourner t4c

enfin je vous rassure depuis j'ai changé...

olèèè je suis passé demi dieu!!! depuis le temps que j'attendais!
Citation :
Provient du message de Dhoko
et puis avec la 3D ça poserait un autre problème : ceux possédant des connections en sucre (mwa par exemple :P) ne pourraient pas y jouer ... ééééhuiiiiii ! (j'ai pas lu les autres réponses, honte sur mwa je sais)!
Objection votre honneur, la partie adverse s'appuie sur des arguments fictifs et non fondés, en aucun cas le fait qu'un jeu soit en 3D augmente la bande passante, la seule information supplémentaire serrait la position sur l'axe Z des personnages et créatures, ce qui doit être environ 4 octets (dans le pire des cas) par personnage et créature visible, or cette information est une constante dans un jeu comme T4C puisque personne ne vole, elle peut donc tout simplement être oubliée.

Objection retenue

A prendre la formulation de ma réponse au 1000 eme degrés, n'y voyez aucune attaque ou agressivité de ma part

Prophetia
En 3D, on perdrait trop.
En 2D comme actuellement, mais avec plus de couleurs ou des graphismes plus élaborrés.
Avec un graphisme type dragon Raja (mmorpg que j'ai testé il y a quelque temps, superbe en graphismes... et aussi interessant que diablo II contre les terminators pour le RP).
Des possibilités sont données au joueur de changer les couleurs de ses équipements, des choses comme ca, pas faisable avec les 256 couleurs de T4C malheureusement...
t4c 3D..pourquoi pas, mais dans ce cas, une interface du type diablo2 (mais en plus gros, hein, pke quand jai vu diablo 2 pour la premiere fois, je distinguais meme pas le perso des mechants..et avec un necro, je raconte pas )
pke les interfaces du type everquest et compagine, cest vrai que ca serai plus du tout pareil

et pis un des atous du jeu est quand meme la simplicité d'utilisation, et ca, faudrais surtout pas la modifier

et pis, LE truc qui me parait le plus gros pb de ce jeux, plus encore que les graphismes:

ca serait cool que les persos puissent courir...car y a des fois, c'est vraiment stressant, comme jeu, de voir le perso "fuir" les monstres et se faire au final ratrapper car il va a 2 a lheure, sans saffoler...
Citation :
Provient du message de Prophetia Astrae
Objection votre honneur, la partie adverse s'appuie sur des arguments fictifs et non fondés, en aucun cas le fait qu'un jeu soit en 3D augmente la bande passante, la seule information supplémentaire serrait la position sur l'axe Z des personnages et créatures, ce qui doit être environ 4 octets (dans le pire des cas) par personnage et créature visible, or cette information est une constante dans un jeu comme T4C puisque personne ne vole, elle peut donc tout simplement être oubliée.

Objection retenue

A prendre la formulation de ma réponse au 1000 eme degrés, n'y voyez aucune attaque ou agressivité de ma part

Prophetia

A l'attaque perso ! Je m'insurge ! Je m'offusque ! Au Maudhoosssssssss !


Pis t'façon les graphismes, c'était mieux avant.




je pense que T4C en 3D n'aurait peut etre pas le meme charme... Apres T4C c connu pour ses graphismes tres moyens et son coté d'interaction entre joueurs : la communauté T4C
*curieuse de nature*

Merci DarkJPA pour les images en 3 dimensions.. mais comme plusieurs l'ont dit, sans ce graphisme.. ce ne serait pas T4C. Par contre, amusant de constater ce que l'on aurait comme image si le je était crée aujourd'hui. De toute manière, la force de T4C ne sont pas les images mais la facilité de la communication, une communauté
Je rejoins Dhoko dans ses propos.

Ma théorie personnelle est que la 2D sollicite davantage l'imagination des spectateurs que la 3D. Et c'est pourquoi il me semble qu'elle est plus à même de faire naître chez le joueur un sentiment, un état d'esprit ou une ambiance.
Bonjour,

La recette selon moi de l'ultime T4C favorisant le roleplay et le plaisir de jeu:

-Des graphismes plus fins semblables par exemple à ceux de Divine Divinity
-Des ambiances sonores présentes comme dans les jeux actuels
-Le même système de chat évidemment
-Une plus grande richesse de skins des personnages

A bannir selon moi:
-La 3D car étrangement elle ne favorise pas l'immersion
-Un monde trop vaste car c'est ennuyant de marcher des heures sans croiser personne

Sire Magus Aegis
pour moi, il faut seulement augmenter la resolution. Et donc avoir des image plus fine (vu que la resolution augmente).

C'est d'apres moi, la seul chose interessante a faire.
Pouriez vous préciser cher ami, est ce pour des raison "déontologique" ou tout bêtement des raisons technique, ou peut être même d'autre raisons...

Evidement, je ne vous oblige à rien, mais c'est juste que votre avis m'intéresse, voila tout
non ce qui faudrait c de le garder en 2d mais ameliorer les graphismes enfin pour etre plus clair détaillé un peu le jeu sans changer la vue et la maniabilité! voila byou
A mon avis, quand on disait que T4C puisait sa force de sa gratuité, on ne se trompait pas.

La plupart des joueurs qui sont ici à attendre un serveur francophone et redemarrer l'aventure, sont pour la majorité des joueurs qui n'ont pas pu réaliser ce qu'ils souhaitaient/et des nostalgiques inconditionnels.

Bref si on regarde bien les trois quart sont partis, et les restants se manifestent énormement, c'est ce qui à mon avis fait penser qu'il reste beaucoup de monde.
Ben je vois que les réponses sont encore très partagées, et que même si beaucoup trouvent que les graphismes sont un peu dépassé, tous ne sont pas favorable à une évolution de ceux ci, tout du moins vers une interface 3D.

Si on sythétise un peu toute les réponses, je dirais que la tendance serait la suivante:

Un T4C en 3D, pourquoi pas, mais pas à n'importe quel prix, mettre le jeu en 3D peut être une bonne chose, mais cela risque de faire du tord à tous les éléments qui font de lui ce qui l'est:
- Interface simple et intuitive
- Jouabilitée
- Imersion du joueur dans le monde
- Travail de l'imagination
- Convivialité Communautaire
Sont un petit panel des éléments qui font que T4C est un jeu apprécié par le plus grand nombre et aucune modification ou amélioration ne doit mettre en danger en aucune manière un seul de ces éléments, surtout si c'est juste pour un gain au niveau esthétique.

Merci à tous pour vos réponses

Prophetia
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés