bonjour voici mon problème en détail

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Rien de bien original hélas, mais voila :
mon ecran se fige au bout de quelques minutes systématiquement sur daoc/si.
je pensais que c'était du à ma geforce 2mx et je l'ai remplacée hier par une msi gf4 ti4200 mais rien n'y fait. (
j'ai un athlon 1.33 et 384 de ram (ibm).
Donc d'après tous les posts que j'ai trouvé, ma config est ok.
je suis derrière un routeur barricade smc mais qui ne me posait pas de pb sur daoc autant que je m'en souvienne.
Hier, j'ai eu 4 freeze, une déco et même pour la première fois l'écran du jeu qui s'est mis à clignoter !
J' ai désinstallé les drivers de l'ancienne carte et dl les detonator nvidia 44.03 mais la plus rien (je demarre le pc et il bloque sur un écran noir avec le curseur clignotant en haut !).
Merci à tous ceux qui pourront m'aider à trouver la solution à ce pb qui m'échappe complètement.
je suis sur win98se.
je ne me souviens pas avoir eu ce type de pb quand je jouais sur daoc.
typiquement hier, apres l'install de la gf4ti, l'image se figeait très rapidement, en 5 déco (apres j'ai renoncé) je suis resté max une minute en jeu !
ce pb a l'air récurrent mais a lire les posts, il y a plus de 10 explications possibles !
78° tu as de la chance qu'il est pas cramé deja c'est à la limite , ca doit pas depasser 60° pour etre stable.

Les athlons ca chauffe bcp mais à ce point y'as un prôbleme avec le ventilo (Saleté, pate thermique ou ventilo mal appliquée, ventilo mal adapté ou mal fixé).

Franchement ca m'etonne que tu est pas de problême ailleur avec cette température

Rassure moi il est overclocké ?

Regarde dans le Bios si tu à la même temperature (attends un peu que ca monte si tu viens d'allumer le pc jusqu'as ce que ca soit stable).

Si tu arrive pas à resoudre le probleme baisse la fréquence jusqu'as descendre sous les 60° et regarde si SI plante toujours

Si t'as fait monté le pc tu peux le ramener c'est pas normal ^^
78°?! WORLD RECORD BATTU!!

Comment se fait il que ta çarte mère n'éteint pas ton PC automatiquement?
Normalement il y a une sécurité sur les cartes mères pour éviter le claquage des composants à cause d'une température trop haute... enfin bon passons...

tu as un évident problème de température que tu peux résoudre en ajoutant des ventillos, pâtes thermique, etc...

Il y a une piste qu'on a pas abordés, c'est la piste du chipset AGP.

Quel est ton chipset AGP?

si c VIA, installe les nouveaux drivers 4in1 sur le site
www.viaarena.com

si c un chipset SiS, va sur le site du fabriquant de ta carte mère, tu trouvera les nouveaux drivers du chipset

si c'est un Nforce, va sur le site de Nvidia pour trouver les dernier driver.

si cela ne vient pas de ton chipset AGP, cela peut venir d'une barrette Mémoire défectueuse.

Donc,d'abord met à jour le pilote du chipset AGP. Teste si DAoC/SI fonctionne correctement et si il reste stable.

si le problème persiste, il faut tester tes barrettes mémoires une par une.
Tu as 380MO de ram donc je suppose que tu as 3 barrettes de 128 MO ( ou 2 barrettes : une de 256 et l'autre de 128).
Laisse une barrette seulement sur ton pc et lance une session DAoC/SI, et regarde si ca reste stable (ca va ramer mais c normal)
Fais cette manip pour chaque barrettes. Avec cette méthode, tu peux identifier la barrette abîmée (si il y a en une)

allez hop au boulot!! j'espère que ca marchera, tiens nous au courant
Non mais faut pas chercher midi à 14 heure, ses freezes viennent de la température trop élevée. Je m'étonne même que le PC n'ait pas encore claqué.

Fous le PC dans le frigo le temps d'acheter un ventilo.
un processeur claque pas à 78 de degrés....
Par contre oui à cette température il peut disfonctionner.

Généralement de toute facon le systeme plante ( entre 70 et 80 degré suivant le proc ) avant que le proc chauffe de maniere dangereuse pour son intégrité ( limite qu'on peut situer à au moins 120 degré++, température qu'on atteint en quelques dixiemes de secondes si pas de systeme de refroidissement/ventilation )
J'ai eu exactement le même problème et ça venait apparemment de ma carte mère...

Probablement une incompatibilité entre carte mère et GF4 Ti. Ma carte mère n'était pas toute jeune et le vendeur à pensé (après 3 jours de recherche) que les nouvelles cartes vidéo étaient plus gourmandes que les anciennes et que le port AGP de la carte mere ne délivrait pas assez de voltage pour la faire tourner correctement (et évidemment ce port AGP n'était pas modifiable)

Fais un test avec 3D mark 2001 ou 2003...j'avais des freeze identiques.

J'ai changé la carte mère et plus de problème (juste la carte, processeur et ram identique). Si ça peut te donner une piste...
Merci à tous !
Bon, j'ai nettoyé le ventilo et la température est retombée à 64°.
j'ai laissé le pc allumé cette nuit (defrag) et la temp était passée ce matin à 60 °.
le chipset de la carte mère est via, donc je vais déjà essayer une mise à jour.
Sinon, la diffèrence prinicipale apreès le nettoyage du ventilo, c'est que je n'ai presque plus de freeze (un seul hier soir) mais je me fais plutot jeter du jeu (retour sous win !).
Bonjour,
hier soir j'ai dl les drivers 4en1 de via pour mon chipset mais ca change rien, dès que je lance SI, soit je suis jeté en moins de 10 secondes, soit image gelée (quasi immédiat aussi).
la température du cpu varie de 56° à 68° (ca monte au lancement de daoc).
a priori, je dois changer l'alim ou le ventilo???
HELP !
merci de votre aide
En gros, met un ventillo de facon qu'il expulse l'air chaud au niveau de la carte graphique.
J'ai eu le même probleme que toi et je l'ai resolu comme ca

j'avaisune pointe de température a 65°.
maintenant pointe a 55° et plus de plantage.

bonne chance
Hé bien tout finissant par s'arranger tôt ou tard, ca y est, j'ai pu reprendre le jeu et donc apprecier toutes les nouveautés de SI !!!

J'ai dl direct x 9 en lieu et place du 8.1 et dl les derniers detonator pour la gf4 ti.
résultat : ca marche impec (pas de déco en 2 heures) même si le cpu est tjrs à 76 ° !!!
Mais pour ca j'irais kan mme achter un ventilo samedi.
En tt k, merci à tous de votre contribution, c'est grâce à vos posts que j'ai résolu ce pb, donc merci pour la solidarité des joueurs et je ne manquerais pas de consulter régulièrement ce forum pour apporter mon aide éventuelle !
Hum.... en lisant ce post et celui de tifus je viens de comprendre deux choses :
-Mes lag/freeze peuvent venir des problèmes de températures
-Mes ld en event ( tiiiin mais quelle idée de leader des sortie dragon ^^) viennent de la température de mon cpu ( les symptomes sont invariablement les memes: lag, re lag, ralentissement, ld)

Je vais vérifier tout ca ce soir... et defrag mon hdd
Bonjour !
Donc samedi j'ai expliqué mon pb et le revendeur m'a donné (oui enfin pour 20 € !) un ventilo pour mon cpu que j'ai donc remplacé (oui oui j'ai bien mis la pate thermique), et un ventilo sup pour l'arriere de la tour (on dirait plus un gadget qu'un vrai ventilo)
Resultat ...ca plante toujours...(68°).
Je vais installer xp ce soir (parait que 98se a du mal a gerer plus de 256 Mo ?) en revanche, ce qui m'intrigue, c'est ceci :
mon alim sort de l'air chaud, mais chaud comme un seche cheveux !
je pense rajouter ENCORE un ventilo mais cette fois en facade pour chasser l'air, mais pour l'alim, c'est surprenant que le boitier soit aussi chaud !
Et bien sur y a rien d'indiqué dessus, donc je connais pas sa puissance !
donc a par le circuit d'air, xp, me faudra-t-il a present changer l'alim?
Quelques petits conseils :

- Le ventilo de boitier que tu as ajouté doit extraire l'air du boitier, pas en faire rentrer (sinon il fait rentrer l'air chaud craché par l'alim)...

- Si tu ajoutes un ventilo en façade, il faut qu'il aspire l'air a l'intérieur du boitier...

- Installe XP si tu veux (je t'y encourage même), mais l'histoire de la mauvaise gestion de plus de 256Mo par Windows 9x est fausse (au début certains disaient même 64 Mo !!!

- Fait déja un essai, allume ton PC et va direct dans le Bios en pressant "DEL", et regarde la température de ton proc... à l'allumage puis reste 1 ou deux minutes et regarde si ça a augmenté...

- Le fait que l'alim crache de l'air très chaud me parait curieux, mais si ton proc. est a 68° c'est peut-être normal, ceci dit chez moi l'air extrait est tiède, pas comme celui d'un sêche-cheveux...
Ben oui justement c ca ki m'inkiète.
C'est pas le proc qui chauffe le boitier d'alim de la sorte, c'est le boitier lui même : d'où mon interrogation, à savoir si le boitier d'alim n'est pas en sous tension (le pb c'est que je ne connais pas la puissance, rien n'est indiqué dessus).
Le proc et la gf4 chauffe aussi mais pas autant que l'alim, donc mon alim serait elle HS ?
Sinon, kkun m'avait dit de baisser la fréquence du proc, mais je c pas comment faire ?
Merci de vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés