Ben ils ont pas tous tort malheureusement :(

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je sais vous détestez ce genre de post mais je pense qu'il est toujours bon de donner son avis. Qu'il soit positif ou négatif.

Voilà je suis un peu déçu pour le moment et cela doit être lié au départ de mon meilleur pote. Néanmoins je trouve que ses arguments sont justes.

Si on regarde bien AC2, on peut dire

- superbe réalisation, mais que c'est beau
- le départ est excellent, la découverte de l'univers est passionnante
- pas mal de classes avec pas mal de compétences (ce qui pour moi est l'attrait pour les techniciens, allez un chti point à droite et un chti point à gauche )
- rien à voir avec le prog, mais très bonne communauté, j'ai rencontré des tas de gens sympas.

Passons maintenant aux points noirs :
- un peu buggé mais pas tant que ça
- le manque affreux de contenu. Que faire après le mythique lvl 50 (pas si dur que ça d'ailleurs)
- Bien que je comprends les programmeurs, les changements de classe. Oki on rééquilibre mais bon. Comme mon pote me disait, imaginez vous que le mois prochain le skill reset sera obligatoire ! Je ne suis pas super précis mais pour quelqu'un qui a réfléchi son perso au point près c'est quand même très frustrant. Surtout que la ré allocation des points, on peut la louper donc on se retrouve avec une lopette niveau 50.
- Puis que faire niveau 50, sans rire je vous le demande ? à part aider les guildus à suivre la même route que vous. Ok il y a le craft et les améliorations mais après 4 heures de recherche d'ingrédients, je pense que pas mal de gens débrayent.
- Concernant les patches, celui-ci etait censé être le plus génial (oki 3 quêtes bateau, des petites quètes à droite à gauche, de "nouveaux monstres",...). Bref désolé mais franchement pas lourd. Je ne connais que AC2, c'est peut-être le défaut de tous les MMORPG mais bon AC2 est plus récent donc j'estime qu'il devrait corriger le tir.
- Le manque d'originalité, bon sang tout le monde se ressemble. Franchement reconnaissez 2 lulus avec l'armure d'artefun ??? De plus même les armes se ressemblent toutes.
- Pas de vrai système économique.
- Pas de maisons.
- Kvk si on veut (oki Coldeve et encore sans réalité territoriale pour moi le KvK ne tient pas la route).

Il est vrai que quelques-uns de ces points seront "normalement" réglés dans les prochains patches mais en attendant je fais quoi ?

IF et MA une fois par semaine et je butte de shret et du dillo. Pi je me fais un reroll parce que je n'ai que ça. Donc en gros je paye pour m'embêter, peut-être pas tout le temps mais ca arrive quand même.

Je vais cloturer en reprenant deux citations:
- "Je ne paye pas pour jouer à une beta"
- "Ce qui me fait peur c'est que le maitre du jeu ne sait pas ce qui plait aux joueurs"

Je ne quitte pas le jeu mais disons que malheureusement j'y pense sérieusement.


En tout cas pour ce qui est des gens sympas, c'est clair AC2 est une mine d'or, c'est sans doute son plus gros point fort

Bye

Hochopepa
Mais on a pas dit que vous aviez tort lol. On sais qu'ac2 a des defauts. Je ne peux pas parler au nom de tout le monde, mais ce qui m'enerve c'est souvent la facon dont les posts sont ecrits.
Comprenne qui pourra...
Quand on voit un post plein d'amertume, d'ironie, de critiques non constructives ou de colere, bah moi ca me donne envie de repondre sur le meme ton.

Sinon je suis souvent d'accord avec lec critiques faites a AC2
Citation :
Provient du message de Death touch
ce jeu est la plus grosse dobe que j'ai jamais vue
sa on le savais des le dépare et bien avent qu'il sorte
__________________
Sur WoW Samy - Byll - Omer
Sur EQ2 Samy et Byll
Sur HO et AC1 Samy - Byll - Moby
Sur UO Moby
Thumbs up
un conseil pour en attendant le contenu et le réup 50+ faites un perso sur d'autres serveur comme CE (full rvr et pas full pvp !!!) amusez vous un peu !!! faites vous tuer, tuez un peu et sa ira mieu.
En plus sur ces serveur (ricain) les admin viennent faires de beaux events (avec les beaux skill de royaume) pas comme sur sc, j'imagine pas l'admin parler en français, ou alors avec une traduction style "les mondes vont tomber"

ça vous aidera à patienter sinon comme bcp vs risquez le désabo
Re: Ben ils ont pas tous tort malheureusement :(
Citation :
Provient du message de hocho

- superbe réalisation, mais que c'est beau
C'est clair c'est beau, magnifique tout ce qu'on voudra, mais la beauté d'un jeu n'a jamais fait sa qualité. Suffit de regarder le temps que j'ai passé à des wargames genre ceux que faisaient Koeï : c'était atroce comparé à la beauté d'autres jeux de l'époque, mais le gameplay et l'intéret du jeu étaient tels qu'on passait outre cette laideur graphique.

Citation :
Provient du message de hocho

- le départ est excellent, la découverte de l'univers est passionnante
Le background est a peu pres le meme que celui de AC1 ou l'on pouvait deja pressentir l'alliance des 3 races contre les olthois. L'idée des trois royaumes est bonne mais hélas non exploitée.

Citation :
Provient du message de hocho

- pas mal de classes avec pas mal de compétences (ce qui pour moi est l'attrait pour les techniciens, allez un chti point à droite et un chti point à gauche )
Personellement je trouve que ce systeme a la diablo est assez limité : d'une part il y a des skills qu'on n'utilise quasimment plus jamais a haut lvl; d'autre part meme si on peut voir apparaitre quelques nuances entre les templates, je trouve que cela reste assez limité. Ca peut plaire, mais personellement je preferais le systeme d'AC1 malgré ses defauts. (et pour ce qui était de la répartition d'xp la c'était autrechose )

Citation :
Provient du message de hocho

- rien à voir avec le prog, mais très bonne communauté, j'ai rencontré des tas de gens sympas.
La dessus rien a dire, mais c'est un peu pareil pour tous les jeux a mon avis, suffit de chercher un peu.

Citation :
Provient du message de hocho

Passons maintenant aux points noirs :
- un peu buggé mais pas tant que ça
Certains bugs sont inadmissibles (notemment ceux des sabliers) et auraient du être(avaient deja été meme pour les sabliers) corrigés pendant la beta. C'est a se demander s'ils ont vraiment assez de developpeurs chez Turbine.

Citation :
Provient du message de hocho

- le manque affreux de contenu. Que faire après le mythique lvl 50 (pas si dur que ça d'ailleurs)
C'est le cas de tous les jeux avec un cap de lvl, cela est vrai aussi pour EQ DAoC ou encore AO. Une fois ce lvl atteint, le personnage n'évolue plus vraiment, reste encore le loot, les quetes, ou le KvK mais AC2 n'est pas tres bien lotti dans ces trois domaines. De plus le lvl 50 est plus facilement atteignable que dans les autres jeux. Cela pourrait se comprendre si le but final du jeu était le KvK, mais la encore, les decisions prises par les devs ne vont pas réellement dans ce sens, meme si on sent un effort ces derniers temps.

Citation :
Provient du message de hocho

- Bien que je comprends les programmeurs, les changements de classe. Oki on rééquilibre mais bon. Comme mon pote me disait, imaginez vous que le mois prochain le skill reset sera obligatoire ! Je ne suis pas super précis mais pour quelqu'un qui a réfléchi son perso au point près c'est quand même très frustrant. Surtout que la ré allocation des points, on peut la louper donc on se retrouve avec une lopette niveau 50.
Il y a deux facons d'équilibrer les classes : par le haut (comme ce fut le cas a AC1) ce qui contente presque tout le monde, ou par le bas comme c'est le cas sur AC2, ce qui donne l'effet inverse. Franchement ils auraient montés les skills a des niveaux equitables et boosté les HP/mana que cela aurait contenté la plupart des gens. Au lieu de ca il est presque impossible a certaines classes de penser a faire du solo, et les combats PvP se resument en général a "deux coups et mort".

Citation :
Provient du message de hocho

- Puis que faire niveau 50, sans rire je vous le demande ? à part aider les guildus à suivre la même route que vous. Ok il y a le craft et les améliorations mais après 4 heures de recherche d'ingrédients, je pense que pas mal de gens débrayent.
Comme je l'ai dit plus haut, AC2 a encore un tres grave probleme de contenu : avec l'experience d'AC1, on se demande comment cela est possible...

Citation :
Provient du message de hocho

- Le manque d'originalité, bon sang tout le monde se ressemble. Franchement reconnaissez 2 lulus avec l'armure d'artefun ??? De plus même les armes se ressemblent toutes.
La encore c'est lié au manque de contenu; mais sur ce point cela pourrait changer assez vite.

Citation :
Provient du message de hocho

- Pas de vrai système économique.
Cela est vrai : un des meilleurs cotés d'AC1 était les trades : suffit de regarder l'activité des VNboards pour les serveurs d'AC1 pour s'en convaincre, mais cela est encore du, helas, au manque de contenu du jeu d'ou le peu de choses a echanger.

Citation :
Provient du message de hocho

- Pas de maisons.
Mouais bon, c'est pas vraiment l'argument qui me ferait choisir entre deux jeu. Un systeme de depot accessible a tous les personnages d'un meme compte serait a mon avis beaucoup plus utile.

Citation :
Provient du message de hocho

- Kvk si on veut (oki Coldeve et encore sans réalité territoriale pour moi le KvK ne tient pas la route).
Le systeme KvK est plutot bien pensé mais n'a rien sur quoi s'appuyer (a pars les mines qui vont peut etre prendre de l'intéret pour certaines, il n'y a rien d'autres a controler). Il y a pas mal de choses a faire de ce coté la. Meme sur coldeve, il n'y a quasiment aucune cohension dans les royaumes et les conflit se resument plus a des guerres entre guildes qu'entre royaumes.

Citation :
Provient du message de hocho

Il est vrai que quelques-uns de ces points seront "normalement" réglés dans les prochains patches mais en attendant je fais quoi ?
2 possibilités : soit tu continue a jouer en te persuadant chaque mois que le prochain patch sera le bon, soit tu cancel ton accompte pour une certaine periode et revenir dans quelques mois voir les evolutions (apperemment, en ce moment certains ancien joueurs ont meme pu beneficier d'un mois gratuit pour decouvrir les ameliorations)

Citation :
Provient du message de hocho

Je vais cloturer en reprenant deux citations:
- "Je ne paye pas pour jouer à une beta"
Maheureusement, a voir les derniers jeux sortis recemment, c'est le cas de tous les MMORPGs... Esperons que la tendeance s'inverse...

Citation :
Provient du message de hocho

- "Ce qui me fait peur c'est que le maitre du jeu ne sait pas ce qui plait aux joueurs"

Le plus difficile c'est de trouver ce qui plait au plus de joueurs car chacun a ses gouts et preferences... c'est dur de contenter tous le monde.
En conclusion on pourra dire que le default majeur, a part les quelques bugs a corriger, c'est surtout son manque de contenu. C'est heureusement un default qui est corrigeable.

AC2 a un tres gros potentiel qui helas n'est pour le moment que tres peu exploité. Ils se sont pressés de le sortir a cause de la concurrence mais finalement, on n'a pas encore vu cette derniere : du coup on s'est retrouvé en decembre avec un jeu non fini... Bon la situation va en s'ameliorant mais ce n'est pas encore ca. Donc patience, ca viendra surement.

Il devraient quand meme aller demander quelques conseils a l'equipe d'AC1.
__________________
Olthoi's Queen says, "Iiiiiiiikkkkkkk!!!"
You say, "Oui ben tu vas crever quand même!"
Citation :
un peu buggé mais pas tant que ça
Moui,perso ce ne sont pas les bugs qui m'ont degouter de ce jeu moi

Citation :
- le manque affreux de contenu. Que faire après le mythique lvl 50 (pas si dur que ça d'ailleurs)
Aaahhhh,le premier gros point noir du jeu.Faire un jeu magnifique graphiquement est une chose,mais mettre 4mois a modeliser une malheureuse epée ou armure a cause de cette beauté en est une autre.AC2 est le trou noir des MMORPG,c'est le neant,ma migration vers Daoc me l'a prouvé pour de bon.

Citation :
- Bien que je comprends les programmeurs, les changements de classe. Oki on rééquilibre mais bon. Comme mon pote me disait, imaginez vous que le mois prochain le skill reset sera obligatoire ! Je ne suis pas super précis mais pour quelqu'un qui a réfléchi son perso au point près c'est quand même très frustrant. Surtout que la ré allocation des points, on peut la louper donc on se retrouve avec une lopette niveau 50
2eme gros point noir du jeu pour moi.Pas au niveau des differents nerfs etc,mais surtout au niveau des classes en elle meme.C'est vrai quoi,en 3 jours tu peut passer de Defenseur a Archer,en s'arretant en chemin pour faire Alchimiste.Ca avait l'air sympa au debut,mais au final ce systeme de "classe interchangeable" gache tout.



Citation :
Pas de vrai système économique.
Et oui,faut dire sans PNJ c'est un chouilla dure C'est bien beau de vouloir favoriser les rapprochements entre joueurs,mais quand t'a personne pour acheter ce que tu vend,tu te retrouve comme un con a le transmuter pour 10po Et vu qu'il n'y a pas de systeme economique,l'or ne sert a rien,ou tres peu.En gros tant qu'ils n'auront pas mis de PNJ marchand,le systeme economique tu peut tjrs en rever


Citation :
- Le manque d'originalité, bon sang tout le monde se ressemble. Franchement reconnaissez 2 lulus avec l'armure d'artefun ??? De plus même les armes se ressemblent toutes
Encore un truc qui avec le temps m'a lourder grave,tout le monde a les memes points de vie,les memes armures et meme armes.Mais contrairement a mon confrere d'au dessus,je ne pense pas que ca va s'arranger de sitot,bien au contraire.

Citation :
- Kvk si on veut (oki Coldeve et encore sans réalité territoriale pour moi le KvK ne tient pas la route).
Pas de Kvk possible a l'heure actuelle,les combats dure meme pas 5sec.Le premier qui touche=le premier qui gagne,palpitant...

Citation :
Il est vrai que quelques-uns de ces points seront "normalement" réglés dans les prochains patches mais en attendant je fais quoi ?
Simple,si tu t'y emmerde tu arrete de jouer.Tu t'en fout apres tout ca n'est qu'un jeu et tu va voir ailleur si l'herbe est plus verte

Et pour finir :

Citation :
- rien à voir avec le prog, mais très bonne communauté, j'ai rencontré des tas de gens sympas.
Moi c'est le contraire.Non pas que je n'y ai pas connu des gens sympa(m'enfin,en 2-3 mois comment juger vraiment aussi) mais je trouve la "communauté" AC2 sur le forum pas vraiment sympa.Mais cela reste une question de gout Vais m'attirer des ennuis,je le sens bien

Pour conclure:

Oui AC2 avait un enorme potentiel.Mais Turbine sont carrement passer a coté et je ne suis meme plus sur qu'ils arriveront a redresser la barre.
Simple,si tu t'y emmerde tu arrete de jouer.Tu t'en fout apres tout ca n'est qu'un jeu et tu va voir ailleur si l'herbe est plus verte


Ok le problème est là j'ai pas l'impression que l'herbe est vachement plus verte ailleurs. Bref rien de bien nouveau avant World of Warcraft.

Bah peut-être Shadowbane mais je me demande si il sortira un jour. SWG aussi enfin bon on verra.

Néocron ? ...

Bah si vous avez des conseils je suis preneur.

Un autre truc que j'avais oublié de dire, les RP ils se cachent où dans AC2 parce que là à part xpxpxpxp ....

Enfin bonne journée à tous
Citation :
Pas de Kvk possible a l'heure actuelle,les combats dure meme pas 5sec.Le premier qui touche=le premier qui gagne,palpitant...
clairement , c'est faux ).Les cmbts peuvent durer bcp plus longtemps (quelques minutes).Mais putain ,ce que c'est chiant ).
C'est useless , ça demande pas de skill comme dans un bon fps par exemple .

Je sais pas comment c'est, dans les autres mmorpgs , mais si c'est pareil qu'ac2 ça doit être bien nul )) .
Citation :
Provient du message de Jim West / Sorlil
.
je trouve la "communauté" AC2 sur le forum pas vraiment sympa
Il parle de la population du jeu la. pas de celle du forum qui soit dit en passant a l'air de bien s'améliorer
__________________
Actuellement sur EQ2
Citation :
Provient du message de hocho

Néocron ? ...

Bcp de joueurs dAC2 sont partis sur Neocron, pour ma part veni vidi repartie.
Si tu veux et si tu habites sur Paris je te donne mon jeu, j'ai cloture mon compte.
Arf non je suis belge ! Mais merci quand même de la proposition ;
Mais attention je n’ai pas dis que je quittais le jeu, juste que j’y pensais et de tout façon pas des masses de portes de sortie.

Par contre je crois que AC2 va franchement souffrir des sorties à venir.


Je prévois la guillotine pour AC2, le jour de sortie de WoW. Enfin peut-être pas la guillotine mais en ce qui me concerne, c’est clair qu’à ce moment-là vous ne me verrez plus sur AC2.
Vous etes sur un forum spécifique a AC2
Si vous voulez parler des MMORPG en général et/ou de leur sortie, vous pouvez en discuter sur la taverne ou le bar
Citation :
Provient du message de hocho
Bah si vous avez des conseils je suis preneur.

hum un conseil? il fait beau sort, tu verra y'a plein de pnj qui vendent pleins de truc, des autoctone qui on un rp strange: heu t'as pas une clope???
des super moyen de transport: hey c... vire ta chi... de ma route tu bouchone!
*troll mod off*

pour le moment et dans l'imédiat y'a pas grand chose a sortir, néocron j'aie éssayer, mouai, pas mal les combat peuvent etre sympath, le craft aussi, sans doute moins vide mais j'aie trop de mal avec le cyber punk (ça me déprime).
sinon si tu aime bourriner y'a planet side, j'espere qu'on trouvera des joueur avec un minimum de gout pour le rp et la stratégie sinon ça risque de vite lasser, quoi qu'on sort du genre vue que c'est un mmofps.

a toi de voir, un conseil si tu as l'adsl télécharge des verssion d'essay avant d'acheter sinon tu risque de beaucoup dépensser
bon allez pour ceux qui ne sont pas forcément intéressé par le "rp", et qui aime le style manga, y as

ragnarok online en beta ouverte la

et prinstone tale en beta ouverte aussi ici

c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ca détend et occupe en attendant autre chose....
Citation :
Provient du message de Death touch
je ne poste pas ca sous la colere ni rien :
ce jeu est la plus grosse dobe que j'ai jamais vue
je suis rester 3 mois dessus, et franchement c'est bien pour la communaute...
Il ne faut pas exagérer non plus mais bon on a l'impression qu'ils se sont concentrés sur le moteur graphique au détriment du reste ; c'est vrai qu'un moteur graphique de bonne qualité c'est réutilisable 2 ou 3 ans
Je rappelle une derniere fois que si vous voulez discuter d'autres MMORPG que AC2, allez en discuter sur la taverne ou sur les forums qui y sont consacré !
le problème c'est qu'on a surtout l'impression qu'ils ont grandement coupé les moyens depuis. Honnetement pour le dernier patch (qui devait être le plus gros depuis un moment) la quantité de "boulot" semble assez réduite (loin de moi l'idée de critiquer encore et toujours les dev ou quoi mais bon quand même...). Ainsi on a eut le droit à un principe de quête déjà utilisé en partie pour les armes Lie Ame, qui reprenait des items (les pyreals) que l'on avait déjà vu aussi, avec des monstres dans un donjon que l'on connait déjà (c'est les même ou presque que ceux des bottes), enfin le donjon en lui meme reprend en grande partie des "modules" qu'ils ont déjà utilisé aussi, enfin l'armure, hormis les casques (qui sont eux tout à dait nouveaux) reprend des skin que l'on connait déjà (seules les couleurs changes). Bref pour un boulot de deux mois ça fait tout de meme assez light (il y a certes une quantité de choses en plus mais ça reste light à mes yeux en comparaisons de leurs annonces et de leurs promesses).
Tout ceci (avec la disparation des admins franco que l'on rencontrait au debut) m'amène donc à la conclusion que le budget à pris un sérieux coups dans les dents (honnêtement pour nous pondre ce qu'ils nous ont pondu ils ne devaient pas etre des masses, ou alors le code est pourri de chez pourri, ce qui m'étonnerait...).
Certes ils ont l'air de concentrer tous leurs efforts sur les rééquilibrage (je ne reviendrais sur mon opinion à ce sujet, pour moi c'est trop tard) mais ça c'est nettement moins visible, et surtout en l'état actuel des choses c'est, je pense, nettement moins "prioritaire" si ils veulent sauver leur jeu...
Une nouvelle île, de nouveaux donj etc etc... avec des monstres plus complexe (pas un Deimos deux... mais disons plus subtile que le couple Shrillio) relancerait l'intérêt et ce meme pour ceux qui ont quitté le jeux... des rééquilibrage en comparaison ça donne l'impression de régresser (étant donné qu'il s'agit de nerf) et ça ne donne pas plus de choses à faire online, donc ça ne stop pas l'hémorragie au niveau du nombre de joueurs connectés (et surtout ce qui est inquiétant, ça ne donne aps envie de rester le jour ou autre chose sortira...).
Aprés il y a tous les gros malins élitiste qui arrêtent pas de dire que c'est uniquement de la faute au joueurs que c'est à eux d'être plus RP blabla... hum comment dire... oui en résumé c'est de l'hypocrisie
c'est vrai ça manque d'investissement de la part de Turbine...
c'est étonnant quand même d'avoir un jeu comme ça avec un système de communication inter-joueurs aussi vieillot et archaïque; et dire qu'il leur a fallu 2 mois avant de pouvoir faire fonctionner les canaux de chat.
Sans parler du gameplay COMPLETEMENT incohérent avec un KVK prévu pour être centré sur la défense des mines , lesquelles mines ne servent a rien puisque les matériaux peuvent aussi être obtenus par les loots , et tout ça bien entendu pour crafter difficilement des armes qui seront bien souvent moins bonnes a celles obtenues sur les mobs.... un vrai gâchis
Bonjour a tous,

Je ne vais pas m aventurer dans le débat car je suis lvl 37 et que j ai le tps avant d arriver lvl 50 étant donné le tps que je passe par semaine. De plus ma progression est plus lente parce que je suis commercant et la vente fait "perdre" bcp de tps.

Ce que je peux dire par contre c 'est qu'il faut penser au role play avant tout. Il y a bcp de choses à faire si chacun fait vivre son perso à fond.

Si vous regardez le descriptif du jeu, i l y est dit que c'est un monde évolutif et que ce sont les joueurs qui le font vivre et se développer. Hors vous pouvez constater que nbre de joueurs ne font rien pour le développer et le faire évoluer. alors oui effectivement la durée de vie de ce jeu peut etre breve si les joueurs n'ont qu une seule chose en tête finir les quetes et arriver lvl 50. Comme tt jeu il y a un début et une fin ! alors dans ces cas la vous pouvez arreter votre abonnement arrivé à ce niveau.

Il me semble également que des joueurs sont en contact direct avec les administrateurs alors pourquoi ne pas leur donner des idées. Peut être qu elles seront acceptées. Ils n'ont pas la science infuse et ne peuvent pas penser à tout.

Il me semble également que des persos ont choisi un clan mais sans savoir exactement ce que cela representait. Tt le monde crit au scandale lorsque des ombres ou domi killent au tp mais ils jouent eux au moins ce qu'ils représentent. Oui je sais ca fait chier on debarque a peine qu on se fait tuer moi meme je me suis fait kill comme ca c rageant mais apres tt ils jouent leur role. OU sont les guerres ouvertes entre ces 3 clans ???

Alors voilà essayer de réfléchir au rôle play ca augmentera peut etre l'interet du jeu. En tous les cas moi ca marche lol !

Et maintenant u n peu de pub !!!
Si vous avez besoin de koi ke ce soit contacter Les Nomades:
Napoléon et Théo
on vend de tout.
Si vous recherchez des fleurs contactez capricorne.

a+ tt le monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés