Ryzom protégé par les autres jeux ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ryzom va attirer bon nombre de gens blasés de DAOC (hé si moi je crois bien) au meme titre que DAOC fut la continuité de T4C

personnellement cette phrase me fait peur
je sais que je j'ai pas connu tous les joueurs de t4c (et que ce que je vais dire est tres mechant et peu loin du troll) mais pour en avoir vu qq uns irl et pas mal sur forums, j'aimerais autant ne pas en avoir dans ryzom
et le moins possible des joueurs de DAoC qui hantent les forums JoL et dont les 9/10 des posts se resument a "il est plus puissant que moi, nerfez le" et "je suis moins puissant que lui, augmentez moi" voire meme "je peux pas tuer 63 personnes en 1 seule fleche c pas normal", on dirait les dr00ds d'EQ mais etendus a l'integralite du jeu

je ne sais pas ce que va etre ryzom, mais je compte bien le decouvrir et etre non pas un "ex joueur d'EQ" mais un "joueur de Ryzom"
Masklinn, n'oublions pas que tous les joueurs de DAoC ne postent pas tous sur JoL et que bon nombre de post ouin-ouin qu'on y trouve ont été écrits sous le coup de la colère ou de la frustration.

De plus, il serait bon de cesser de confondre les avatars avec les gens qui sont derrière parce que même sans faire de role play, quand on joue à un jeu, on se pli à ses règles et à son gameplay.

Dans un jeu qui privilégie la quête de puissance, qu'il s'agisse de Diablo ou de DAoC, il est logique de trouver des roxxors. Par contre, Ryzom promet de privilégier la responsabilité vis-à-vis du jeu et des joueurs ainsi que la complémentarité et la compétition, j'ai donc bon espoir d'y voir des comportements plus matures et des interactions sociales plus intéressantes que dans un hack 'n slash.
Citation :
personnellement cette phrase me fait peur
Et les gens qui en auront marre de DAOC seront ceux qui s'ennuie de ne pouvoir qu'xp et que faire du rvr en masse, et ceux qui veulent avoir le meilleur personnage ne pourront pas l'avoir dans ryzom, comme ça a déjà été dit la mort est en parti la pour ça.
De toute manière que l'on soit dans n'importe quel jeu nouveau on entends les même choses
Au debut de DAOC on entendait: " Tu viens de T4C, pfff c'est trop nul t'es qu'un *beep* qui comprends rien a rien","T4C c'est de la *beep* en boite" etc.
Là j'ai l'impression que ça commence a tourner pareil sauf que cette fois c'est pour Daoc.
Daoc est un jeu diffèrent de Ryzom mais cela ne veux pas dire que les gens qui viendront de ce monde seront vraiment si terribles. Même si Daoc ne vous plais pas on y trouve des gens qui sont RP (et oui ça existe) et on arrive a passer de bon moment avec eux


Usulla trYkette tolérante




//edit: *rouge de honte*...*va se pendre dans un coin*
Citation :
Provient du message de usulla
Usulla trikette tolérante


Et tu crois que nous, on va tolérer cette orthographe de Trykette?



Aëya, Trykette tolérante aussi... mais moins
Citation :
Provient du message de Gwelissa
Masklinn, n'oublions pas que tous les joueurs de DAoC ne postent pas tous sur JoL et que bon nombre de post ouin-ouin qu'on y trouve ont été écrits sous le coup de la colère ou de la frustration.
vous noterez chere damoiselle que j'avais, de maniere a etre tres clair, precise que je ne deconsiderais que les joueurs de DAoC frequentant le forum JoL
je peux meme vous avouer que j'ais, afin de rendre la declaration plus choquante et dramatique, volontairement omis de tres bon joueurs trainant leurs guetres sur les forums DAoC, tels le celebre Panda (Mc Keen)

et en reponse directe a la quote ci dessus, une personne creant des postes degoulinant de l'unique et infame desir d'etre plus puissant que les autres et appelant au nerf des capacites de ces memes autres est une personne a problemes et qui risque plus d'en causer que d'en resoudre
Citation :
De plus, il serait bon de cesser de confondre les avatars avec les gens qui sont derrière parce que même sans faire de role play, quand on joue à un jeu, on se pli à ses règles et à son gameplay.
je ne comprend pas la remarque sur les avatars, mais je ne peux que m'insurger contre celle parlant des regles: les regles d'un MMORPG, et surtout les regles sociales (interactions entre les joueurs), ce sont ces memes joueurs qui les creent, la regle des "camps" d'everquest n'est pas et n'a jamais ete reconnue par SoE, elle n'existe que par la volonte des joueurs, par exemple.
et il existera toujours, dans quelque MMORPG que ce soit, des gens ayant pour seul desir le fait d'etre plus puissant que les autres et refusant, en ce but, les regles sociales generalement respectees.

Citation :
Dans un jeu qui privilégie la quête de puissance, qu'il s'agisse de Diablo ou de DAoC, il est logique de trouver des roxxors. Par contre, Ryzom promet de privilégier la responsabilité vis-à-vis du jeu et des joueurs ainsi que la complémentarité et la compétition, j'ai donc bon espoir d'y voir des comportements plus matures et des interactions sociales plus intéressantes que dans un hack 'n slash.
je pense que c'est l'un des espoirs d'un grand nombre des personnes frequentant ce forum, mais rien ni personne n'empechera l'apparition des d00ds dans Ryzom, meme le principe de mort n'y suffira pas dans la mesure ou un heritier beneficiera d'une partie des competences de son geniteur, rendre un premier personnage puissant permettant ainsi de rendre le suivant plus puissant que le premier au moment de leurs morts respectives
Citation :
Provient du message de Masklinn

personnellement cette phrase me fait peur
je sais que je j'ai pas connu tous les joueurs de t4c (et que ce que je vais dire est tres mechant et peu loin du troll) mais pour en avoir vu qq uns irl et pas mal sur forums, j'aimerais autant ne pas en avoir dans ryzom
et le moins possible des joueurs de DAoC qui hantent les forums JoL et dont les 9/10 des posts se resument a "il est plus puissant que moi, nerfez le" et "je suis moins puissant que lui, augmentez moi" voire meme "je peux pas tuer 63 personnes en 1 seule fleche c pas normal", on dirait les dr00ds d'EQ mais etendus a l'integralite du jeu

je ne sais pas ce que va etre ryzom, mais je compte bien le decouvrir et etre non pas un "ex joueur d'EQ" mais un "joueur de Ryzom"
Lire de telles choses m'attriste vraiment.
Ouh, pinaise, et on me traite d'intolérant après...

D'une part, si on parlait de moi pour le terme "bourrin" je n'ai fait que reprendre le terme et dire aussi qu'il y a des bourrins très bien (j'en connais un paquet que j'ai invité sur mon module NWN, c'est dire.).

Ca peut paraître parano, mais vu qu'il y a eu levée de bouclier contre mon discours plusieurs fois, je préfère prévenir.

Pour ce que dit Masklinn on dirait qu'il bat des records. Perso, j'ai simplement demandé aux DAociens de s'adapter à la communauté existante, j'ai jamais émis un commentaire ou une critique sur la globalité des joueurs de ce jeu, et on m'est tombé dessus. Alors là, c'est vraiment très limite Troll et flam... Et le posteur en est conscient.

Critias, ancien de T4C, qui a passé de bons moments et qui connait beaucoup de gens bien. Et qui milite pour l'intégration d'une communauté Ryzom et pas une distinction par ancien jeu.
Bon on l'a bien compris : évitons les généralisations et les à priori. Tous les joueurs de DAoC ne sont pas des neus-neus. D'abord chaque joueur est un individu qui ne se résume pas au dernier jeu qu'il à joué, ensuite, comme dis plus haut, on s'adapte aussi au style qu'impose le jeu (ou on part, au bout du compte).
Pour prendre mon exemple : je fais des JdR (papiers) depuis 19 ans, j'ai joué a presque tous les mmorpgs payants et j'aime beaucoup DAoC, malgré ses limites. Et pourtant j'adore le RP.
Et il y a des tas de rôlistes ou d'anciens rôlistes qui jouent a DAoC, simplement il faut prendre le jeu pour ce qu'il est (un mmorpg facile d'accès avec du pvp light). Je cherche pas a résoudre des énigmes lorsque je joue a Tekkhen sur ma PS2.
J'aime les JdR
J'aime certains jeux de baston
J'aime Final Fantasy
J'aime Civilization

Ce que je lis de Ryzom me fait penser que je vais aimer ce jeu.

Arretez d'enfermer les gens dans des genres et des boites, svp
Citation :
Provient du message de hilvin
Les anims devraient être un des points forts de ryzom, Atys est "évolutive" et pour rendre cette évolution bien visible les anims auront sûrement une place importante.
C'est justement ce qui m'inquiète le plus pour le jeu... après tout c'est Goa .
dites vous bien que ryzom ne sera pas reservé a la communaute jolienne , beaucoup de suppositions sont faite mais attendons de voir vraiment comment ce jeux va etre oriente car nous ne connaissons pas encore reelement son mode de fonctionnement (du moins que de façon theorique) et la realite si parfois depasse la fiction pourrai aussi aporter son lot de deception que se soit pour l etiquette roliste ou pvp.
je pense personnelement que le jeux de role online finira par arriver un jour mais probablement pas avec ryzom (la raison en est essentiellement que pour immerger un joueur dans un monde il faut faire faire preuve de beaucoup d'ambition technique pour favoriser l interaction avec l environnement) , et il y a aussi il faut bien le dire les contraintes financières qui vont "obliger" les developpeurs a essayer de satisfaire les diffentes façon d'aborder ces jeux.

pour finir non je ne pense pas que ryzom soit en quelque sorte "protegé" car il sortira en français et actuellement seuls quelques uns le sont et je pense peu me tromper en disant que beaucoup de personnes essayeront au moins ryzom.
Citation :
Provient du message de ValoO
C'est justement ce qui m'inquiète le plus pour le jeu... après tout c'est Goa .
Tss... N'oublions pas quand théorie, ceux qui feront l'animation et qui la feront vivre se sont les joueurs justement.
Chacun sait ce qu'il veut et alors que certains joueurs jouent à Daoc en regrettant le manque de Rp et la course à la puissance, certains personnes joueront à Ryzom en regrettant ces choses...

Et alors (passez moi l'expression) comme ils ne sont pas plus con qu'un autre ils arrêteront en voyant que cela ne leur convient pas...
On joue à un jeu parce qu'on y prend du plaisir par pour pourrir celui de l'autre non ? (enfin à 99,9 % des cas )
Tout a fait d'accord avec Arkeod.
Chacun a sa vision propre du jeu.
Avec un minimum de tolérance on accepte que quelqu'un puisse avoir une autre vision du jeu que la sienne.
On peut choisir de faire avec et jouer quand même avec cette personne, on peut se contenter d'échanges verbaux limités (bonjour/au revoir/merci) et si c'est un type de joueur difficilement supportable, le plus simple est de l'ignorer complètement.
Cela permet de garder toujours sa bonne humeur, de préserver celle des autres, d'éviter de passer des heures à tenter de convaincre l'autre que c'est sa facon de jouer qui est "mauvaise" (en sachant très bien que jamais il ne changera d'avis).

A force de critiquer sans cesse la façon d'être et de faire des autres, ce forum risque de finir comme celui de Ryzom : un défouloir (je précise que je n'ai rien contre les gens de Daoc, pour preuve j'y joue encore ).
Citation :
Provient du message de Dae
Tss... N'oublions pas quand théorie, ceux qui feront l'animation et qui la feront vivre se sont les joueurs justement.
Non justement. En théorie nous devons avoir des animations faites par des MJ payés par Nevrax/Goa. Et quand je vois ce que cela a donné avec DAoC permet moi d'être sceptique .

En revanche c'est vrai qu'en pratique dans DAoC ce sont les joueurs qui font les animations . CQFD .
Je vous demanderais de bien vouloir rester dans le sujet.
Pour ceux que ça intéresserait, il existe déjà un sujet sur Goa/DAoC.

Je ferme le sujet au prochain message concernant Goa/pas Goa et l'animation.
Citation :
Provient du message de ValoO
Non justement. En théorie nous devons avoir des animations faites par des MJ payés par Nevrax/Goa. Et quand je vois ce que cela a donné avec DAoC permet moi d'être sceptique
Il me semble avoir lu qu'il n'y aurait pas d'animations organisées par des MJ de Nevrax/Goa dans Ryzom. Tout repose sur les joueurs uniquement et une mise en place scénaristique en fonction des découvertes/agissements des différentes civilisations.
C'est donc une optique complètement différente de DAoC.
Sur RYZOM c'est la trame scénaristique générale qui assurera les animations. C'est autrement plus intéressant que des events ponctuels sans buts ni répercussions quelconque sur le monde.

A ma connaissance, RYZOM est le seul MMORPG a être construit autour d'un vrai scénario et pas l'inverse. Et pour faire le lien avec le sujet du fil, c'est également ce qui le protégera de ses concurrents. Tout ceux qui aiment le RP et un scénario bien construit devraient trouver en Ryzom ce qu'ils cherchent depuis longtemps sur un MMORPG >>> une véritable campagne de jeu de rôle.
Citation :
Provient du message de ValoO
Non justement. En théorie nous devons avoir des animations faites par des MJ payés par Nevrax/Goa. Et quand je vois ce que cela a donné avec DAoC permet moi d'être sceptique .

En revanche c'est vrai qu'en pratique dans DAoC ce sont les joueurs qui font les animations . CQFD .
Hum je pensais le contraire, je croyais que c'était justement nous les joueurs qui avions un réel pouvoir sur le monde de Atys. En gros que la communauté des joueurs, des civilisations pouvaient intérargir avec la planète arbre, pour son bien ou son mal.

Par exemple une communauté de joueurs chasse telle espèce trop souvent, cette espèce est essentiel à un certain équilibre, l'équilibre est cassé car la population de l'espèce à fortement diminué, s'ensuit un effet boule de neige sur l'écosystème.

Enfin tout ça c'est quand même assez vague...

Nb: Hum Toro a été plus rapide que moi, mais en gros je pense comme lui. C'est cette force scénaristique et de concept nouveau qui protège Ryzom des autres jeux.
Ben moi, je ne pense pas que cette "force scénaristique" comme vous dites puisse protéger Ryzom des chieurs en tout genre.

Il est bien connu que le chieur va là où il ennuiera le plus de monde... Et, quoi de mieux qu'un jeu où tout le monde joue différemment de lui ? Tant de gens à ennuyer !

Vous savez, j'aimerai tant être aussi optimiste (qui a dit utopiste ? ) que vous, mais je me fais une raison, il y aura son lot de chieur, pour 2 raisons : Avec DAoC, c'est un jeu Goa, donc tout Français.
C'est LE nouveau jeu Goa, donc tout le monde va rappliquer, sans doute même sans trop savoir à quoi ça ressemble.
Perso je n'ai jamais dit qu'on n'aurait pas notre dose de chieurs.
Tout d'abord la définition de "chieurs" est très vague et les joueurs qui me seront pénibles ne seront pas les mêmes que ceux qui te seront pénibles.
Un vieux proverbe chinois dit : "On est toujours le con de quelqu'un".

Je pense que beaucoup de monde ici est rôliste dans l'âme. Du côté de Mondes Persistant c'est flagrant. Pour le moment, sur ces 2 forums, tout le monde attend Ryzom comme LE jeu où l'on pourra faire du jeu de rôle à la manière du jeu de rôle sur table.

Donc pour la population actuelle du forum, ce que l'on ne veut pas voir sur Ryzom c'est les joueurs anti-RP. Tant que l'on est une majorité de rôlistes c'est l'esprit qui se dégagera globalement du forum et je prie pour que cet esprit résiste au passage en gold du jeu. C'est également l'esprit que j'espère retrouver en jeu. Et si je ne le retrouve pas, je ferai ce que j'ai fait pour Everquest, AnarchyOnline, DAoC, Neocron, AC et AC2 >>> je quitterai le jeu pour en trouver un autre qui permette un véritable Rôle-play.

Pour ce qui est de DAoC, on aura inévitablement un transfert en masse de joueurs de DAoC sur Ryzom au moment de sa sortie. On aura donc sur Ryzom beaucoup de joueurs qui ne veulent pas faire de RP ou qui ne savent pas ce qu'est le rôleplay. Pour ceux qui n'aiment pas le RP on ne peut rien faire si ce n'est espérer qu'ils quittent le jeu. Par contre il y a beaucoup de joueurs de DAoC qui ne SAVENT pas réellement ce que peut apporter le RP.
Ryzom devrait en théorie nous permettre de leur montrer ce qu'un véritable RP peut apporter à une expérience de jeu et donc les convertir en partie à notre cause

Quand je parle de RP, je ne fais bien entendu pas référence au RP que l'on pratique sur les MMORPG existants. Ces MMORPG n'offrent aucun outils dans ce but. A l'heure actuelle, la moindre expérience RP se limite a bricoler avec des bouts de ficelle, jongler avec les mots et "faire comme si" ce qui donne des expérience risibles pour les anti-RP. J'espère profondément que Ryzom nous donnera enfin les outils que nous espérons tant.
Citation :
Provient du message de Toro

Quand je parle de RP, je ne fais bien entendu pas référence au RP que l'on pratique sur les MMORPG existants. Ces MMORPG n'offrent aucun outils dans ce but. A l'heure actuelle, la moindre expérience RP se limite a bricoler avec des bouts de ficelle, jongler avec les mots et "faire comme si" ce qui donne des expérience risibles pour les anti-RP. J'espère profondément que Ryzom nous donnera enfin les outils que nous espérons tant.
Je trouve que ça résume bien tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés