Salvage et sceaux

Répondre
Partager Rechercher
Hello !!

J'entends beaucoup parler de salvage et de sceaux, j'aimerais savoir dans quelle mesure les sceaux récupérés aux abysses peuvent rapporter des sommes confortables.

Les sceaux émeraudes rapportent-ils ? Quels mobs donnent des sceaux diams (et quel lvl surtout)? Certains PNJ donnent-ils de l'or contre les sceaux ? Faut-il revendre les armes achetées avec les sceaux ou les recycler d'abord ? Et si on les recycle, on vend les matières premières ou on fabrique d'autres armes que l'on vend ?

Oulalala ca fait beaucoup de questions d'un coup

Merci de vos réponses !!
Oui c'est très rentable.

La procédure est tordue et longue, comme pas mal de choses dans DAoC

Tu échanges les sceaux contre des objets (armures / armes) tu les /salvage et tu fabriques des bidules comme des charnières avec le métal. Tu revends les charnières.

Les émeraudes donnent en général de l'adamantium, le reste de l'astérite en quantité plus ou moins importante (Netherium et Arcanium n'existaient pas quand DF a été mis au point par Mythic)

Bon.. Faut dans les 740+ pour traiter l'astérite. A défaut, tu peux t'adresser à un artisan pour revendre les sceaux ou les objets moyennant pourcentage.

Les diams ça commence vers les destructeurs d'essence me semble.
Citation :
Provient du message de Skjuld
Les diams ça commence vers les destructeurs d'essence me semble.
Non, cela commence aux Rampeurs, Succubes et Cauchemars
(Rouge à violet pour un 50, soit des mobs lvl 56-61)
avec 22 diams (faut être assez gros level), tu achètes un plastron de plaque à DF, tu le fait salvage, tu vends les charnière et tu t'en sort pour en gros 329 Po par plastron
Re: Salvage et sceaux
Citation :
Provient du message de ysandril
Hello !!

J'entends beaucoup parler de salvage et de sceaux, j'aimerais savoir dans quelle mesure les sceaux récupérés aux abysses peuvent rapporter des sommes confortables.
La fonction rechercher est ton amie

Citation :
Provient du message de ysandril
Les sceaux émeraudes rapportent-ils ?
Oui, comme les saphirs et les diamants...

Citation :
Provient du message de ysandril
Quels mobs donnent des sceaux diams (et quel lvl surtout)?
Ben plus tu t'enfonces dans les abysses et plus tu as de chances de trouver des sceaux de diamants!


Citation :
Provient du message de ysandril
Certains PNJ donnent-ils de l'or contre les sceaux ?
Non, éventuellement des artisans (PJ) qui te les rachèteront.

Citation :
Provient du message de ysandril
Faut-il revendre les armes achetées avec les sceaux ou les recycler d'abord ?
Et si on les recycle, on vend les matières premières ou on fabrique d'autres armes que l'on vend ?
Recycler d'abord! (/salvage)
Puis utiliser les matériaux ainsi obtenus afin de créer des objets qui seront rachetés par les marchands pour plus cher que la valeur de revente des dits matériaux.

Par exemple, su mid, avec 22 diamants, on peut acheter une armure de maille qui va rapporter 146 (je sais plus exactement mais c'est dans les environs) barres d'astérite. Avec 2 barres d'astérite, on peut fabriquer une charnière vendue a plus de 4.4g/piece.

Donc un sceau de diamant vendu 10g peut te rapporter en théorie plus de 14g.

Evidemment pour cela il faut avoir un niveau en métallurgie assez élevé (800 conseillé) pour obtenir le maximum de barres lors du salvage et ne pas avoir de pertes lors de la transformation des dites barres en charnières.

Citation :
Provient du message de ysandril
Oulalala ca fait beaucoup de questions d'un coup

Merci de vos réponses !!
Guntar
Juste pour info, depuis je sais plus quel patch les sceaux à DF rapportent tous le même chose quelque soit l'objet acheté:
diams ---> 6.6 astérites
saphirs ---> 2.2 astérites
émeraudes chais pas
Donc plus besoin de chercher l'objet qui rapporte
En général un diams est racheté 10 po et un saphir 3po. Ce qui correspond aux 2/3 de leur valeur une fois salvage/crafte/vendus.

Coin Coin Powa
oui il faut avoir 800+mettallurgie pour faire du salvage rapide (charniere grise).
Il faut bien voir qu'aux abysses le nombre de sceaux determine exactement le metal récupéré, contrairement aux drops...

qu'en matière de salvage le nombre de seconde de salvage est égal au nombre de materiau recupéré,
salvage 128secondes=128barres etc...
une charnire lvl8 met 6secondes.

1diams rapporte 14.86or (6.6 astérite/diamant) pour 27secondes de craft.
1saphir rapporte 4.95or (2.2 astérite/diamant) pour 9secondes de craft.
1emeraude jvous dis ca bientot mais ca avoisine 1.36or...

et en règle générale, les salvage tissu bois, rapporte moins et dure plus longtemps..
Ouai les sceaux c'est cool et ca rapporte un max

En une journée aux abysses pour un palouf 50 solo il peut se faire 2 PP sans problème.

Mais le truc le plus galère vient après. A quand la fabrication de charnière par grosse quantité !!! du même genre que /mbuy 100 ils pourrais nous mette /craft 100 ^^

Le jours ou mythic nous rajoutera un truc comme ça se sera vraiment cool de faire des sous, et les artisants pourrons enfin passer leur temps a jouer et plus rester devant la forge pendant trois heures

Celui qui me dis utilise un programme qui clique pour toi, je lui dis c'est mal bien que surement pratique !!!

/kiss vous tous
Pour la fabrication de charnières, il y a un truc qui n'est pas interdit mais qui coute de l'argent.
Le microsoft side commander, c'est une éspece de souris à clic automatiques programmables, donc tu la colles au dessus de ta barre, et tu lui programme un clic toutes les xxx secondes, et tu reviens pour tout vendre.
Une petite question... une peu HS, mais bon

comment sait on si l'on a le niveau suffisant pour "recycler" un objet ?

J'ai essayé sur une arbalète des Pyg, avec mes 200 en forge... Pfffiouuut ! Na plus , la narbalète ! et rhôôôôô m'a rien donné en plus !
Citation :
Provient du message de Leelow
Une petite question... une peu HS, mais bon

comment sait on si l'on a le niveau suffisant pour "recycler" un objet ?
Cela ne dépend pas des artisanats primaires (forge, empennage, armurerie et couture) mais des artisanats secondaires :
- menuiserie : arcs, batons, boucliers, arbalète
- metallurgie : armes, plaque, maille, clouté
- tissage : tissu
- maroquinerie : cuir

Un couturier qui a 1 en forge et 800 en metallurgie recyclera mieux une arme qu'un forgeron qui a 750 en forge et métallurgie.

Dans ton exemple, c'est ton niveau en menuiserie qui détermine la quantité de bois que tu salvage.

Diablotine
Il faut au moins la moitié du lvl nécessaire pour crafter selon une légende urbaine...

à 7xx partout en principal et secondaires je recycle tout quasiment sans perte.

Bien à vous.
Je crois pas qu'on puisse savoir a l'avance ou pas.

A mon avis fo que tu es un minimum dans l'une des competance ou sous competance. ca doit être dans le meme genre de formule que pour réparer les objets. ou te fo que la moitiers des points qu'il te faudrais pour construire l'objet.

Mais bon suis pas sur la. Je sais que l'armurier peur tout salvage sans perte mais le forgeron suis pas sur. Bien sur fo un certains nivo. 200 c'est sur c'est pas assez pour les arbaletes pygmée ^^

Je crois j'ai commance quand j'etais dans les 800 il me semble mais c'est loin ca je sais plus trop

J'avait meme pas penser pour le side machin strategic, j'en es un en plus mais m'en sert jamais... va tester ça juste pour voir mais c'est quand meme pas bien car fo penser a tout ceux qui sont en train de monter leur craft à la mano comme moi ^^

Archiboshoplazarus : Armuriere légendaire 1128 / Albion:Orcanie vive la pub !!!
Citation :
Provient du message de Leelow
Une petite question... une peu HS, mais bon

comment sait on si l'on a le niveau suffisant pour "recycler" un objet ?

J'ai essayé sur une arbalète des Pyg, avec mes 200 en forge... Pfffiouuut ! Na plus , la narbalète ! et rhôôôôô m'a rien donné en plus !
Ben en fait tout dépend du matériau que l'objet va te donner.
Genre si il va donner de l'astérite, le mieux c'est d'avoir le niveau correct pour crafter de l'astérite...
Là on est sûr d'avoir le max.

Evidemment quand on sait pas ce que ça va donner...
Mais on peut néanmoins se fier au niveau de l'objet en fonction du dps et de l'af...

Pour un ordre d'idées:
armes: niveau = DPS / 1.65 --> DPS16.5 = matière 10
armures: niveau = AF / 10 --> AF102 = matière10
matière: niveau = (num_matiere) x 100

num_matiere pour Midgard
1 --> Bronze
2 --> Fer
3 --> Acier
4 --> Alliage
5 --> Alliage Fin
6 --> Mithril
7 --> Adamantium
8 --> Astérite
9 --> Nétherium
10 --> Arcanium


Guntar
Le salvage et devenu le plus gros marché des royaumes.
Certains vendent les brandons de la FM 200 or alors qu en recyclage les 68 diam rapporte environ 152 or enfin tous le monde et libre mais gaf au arnaque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Pile
On peut s'accorder à dire qu'avec 700-750 on peut tout salvager sans aucune perte...
Je suis actuellement à 730.

charnière astérite = rouge
tasseau asterite = bleu

donc c'est faisable en tasseaux, mais bon, faut cliquer deux fois plus souvent
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés