Patch Juillet !

Répondre
Partager Rechercher
C'est important pour les sorciers et les enchanteurs, car leurs classes seront révisées à ce moment là, alors que l'arbre de base de magie est nerfé en juin (n'ayons pas peur des mots, au vu des "améliorations" douteuses qui y sont apportées).
J'en profite pour dire que l'enchanteur, c'est vraiment n'importe quoi. D'ailleurs je fini de lire les réactions pour dire ce que j'en pense à Citan.
Arrow
Qu'est-ce qu'ils appellent une 'power-up animation' ?

Et pourquoi enlever ainsi tout l'intéret de la classe Enchanteur ? Si j'ai bien compris, on ne saura plus booster qu'une seule pièce d'armure, et le buff de l'arme est pas mal réduit... c'est la mort de toute les variantes de la classe Enchanteur, et c'est pas le pauvre mezz -qui soit dit en passant, est devenu complètement inutile- qui va sauver cet arbre de skill (posez vous cette question: pkoi choisir Enchanteur plutôt qu'une autre classe now ? parce qu'il sait buffer une pièce d'armure, et augmenter un peu les dégâts de votre arme ? )

Bon, Juillet c'est loin, j'espère qu'ils vont nous changer ça ^^
Citation :
Provient du message de Clarine Dragon
Qu'est-ce qu'ils appellent une 'power-up animation' ?

Et pourquoi enlever ainsi tout l'intéret de la classe Enchanteur ? Si j'ai bien compris, on ne saura plus booster qu'une seule pièce d'armure, et le buff de l'arme est pas mal réduit... c'est la mort de toute les variantes de la classe Enchanteur, et c'est pas le pauvre mezz -qui soit dit en passant, est devenu complètement inutile- qui va sauver cet arbre de skill (posez vous cette question: pkoi choisir Enchanteur plutôt qu'une autre classe now ? parce qu'il sait buffer une pièce d'armure, et augmenter un peu les dégâts de votre arme ? )

Bon, Juillet c'est loin, j'espère qu'ils vont nous changer ça ^^
Clair que l'enchanteur prend une grosse claque derrière les oreilles, son intérêt devient très limité par rapport au sorcier et nul pour les mêlées ou archers enchanteurs puisque les buffs ne justifieront plus à eux seul l'investissement dans cette spécialité.

Ca sent le respé massif tout ça... dommage, l'était bien sympa mon mêlée enchanteur
Oui nerfer le buff arme c'est du n'importe nawak Dieu sait que ca facilite la vie a bons nombres d'equipes. Mais encore faut il voir a combien il va etre nerfe.
Avec un buff arme, je passe de 300 de degats a 400 et qlq; si apres on passe de 300 a 350, c'est sur que c est la mort des enchanteurs.

Et ou va etre l'interet de jouer un enchanteur? Pour le mezz ?
En tous cas c'est sur, jouer un enchanteur rendra je le jeu plus difficile.
We want to change "Infected Caress" so that the amount of damage it adds ranges from 10 - 100 points of damage. However it could never add more than 50% of the weapon's max damage.

j'ai une arme a 313, apres ce nerf, avec enchanteur, elle poura passer a 413.

actuellement, elle peut monter a 465, en gros, ca fera 50 pts en moins, C pas trop mechant.


a coté de ca : (...)and really hampers our ability to add higher damage weapons.

donc ils ont quand meme pensé a ajouter des armes plus puissante

C pas si mal que ca
Une petite remarque Ender en intro :
Citation :
donc ils ont quand meme pensé a ajouter des armes plus puissante
Pas bon ça. Réduire la capacité du joueur pour promouvoir à côté celle du jeu c'est pas terrible comme idée. Moins tu laisse d'impact au joueur et plus c'est mauvais... Je ne suis pas artisan mais ceux qui se sont dépensés (à tout les sens du terme) à le monter savent de quoi je parle.
C'est la solution de facilité mais qui a très court terme pourri complètement le jeu. ils disent vouloir réduire le solo et ils font l'inverse mais lol quoi. Si un enchanteur (un perso) a autant de valeur en groupe qu'un loot (une meilleure arme) on va où, si ce n'est dans un mur ?

Bon sinon, les prévisions de juillet sont dans la continuité de celles de juin. Donc on peut en conclure que celle de juin sont déjà appliquées et ce malgré le fait que Turbine prétende prendre la température auprès de ces joueurs ce qui est bidon évidemment, un exemple ? :
______________
Citan (team AC2) écrit [en réponse au contenu du forum concernant les changements opérés et en particulier concernant les remarques des joueurs n'appréciant que peu le nerf] :
But what does a typical Enchanter want? They want to be the best solo classes in the game, also be able to buff others, and have all of their skills be exciting
Que veut un enchanteur moyen ? Ils veulent être la meilleure classe de solo du jeu, être aussi capable de buffer les autres et avoir des compétences intéressantes à jouer

______________

Voilà leur idée du truc, on crée des forums spé par classe de perso tout en sachant que chacun dans ces threads va chialer et ouiner pour sa paroisse et que ça fera pas avancer les choses... Euh

Concernant les changements maintenant ; bon ben à l'image de ce qui est prévu en juin quoi... à côté de la plaque complet.
Ariendell l'a dit ce qui a posé de très gros problèmes d'équilibre sont les classes hybridées (exception près du FI qui au début était un hybride à lui tout seul dans sa spé) qui solotent des trucs pas prévus par les devs... Ainsi, en juin il nerfent la vigueur des sages à cause des mêlée/sage, là ils nerfent l'armure des enchanteurs a cause des mêlées/enchanteurs. En gros la solution est simple enlèver les hybrides, redonner aux spé leur type d'arme obligatoire (comme pendant la béta). On va me rétorquer que cela enleve une grande partie de la diversité des classes, je répondrais ; pensez vous vraiment que cette diversité existe quand 3 classes de persos sont si supérieures aux autres et qu'en plus Turbine joue avec le feu avec ces satanés /skills reset ?

Citan (toujours lui qui connait autant son jeu que je dois le connaitre et encore j'ai des doutes ) dit en parlant des enchanteurs :

they just do everything, and do everything fairly well, because their two skills make two critical combat stats go through the roof.

Pas possible qu'il ait joué un vrai enchanteur devant un gurogs (monstre a priori solo) pour parler comme ça. Sans doute fait il référence au mêlée/enchanteur... Mais le problème est pas là, le problème est qu'il a raison mais que parfois même si on a raison il vaut mieux se taire. Les combats d'AC2 ne sont qu'une équation basique de dommages et de facteur d'armure. Quid de la tactique, l'intelligence, la ruse... Ca, ça risque pas d'être introduit c'est beaucoup plus facile de jouer sur deux trois chiffres concernant les compétences... Un exemple, le nombre de compétences dans AC2 est très réduit et tout le monde les a ou presque mais certaines ne servent même pas pour de simples problèmes de programmation. Le mezz, totalement inutiles, à la fois parce que la tactique de jeu est nulle et aussi et surtout parce que c'est un véritable calvaire de sélectionner un add dans AC2. Ca c'est un fondement de tactique dans un jeu, c'est même pas respecté et ensuite on nous parle de dosage de l'équilibre alors que les bases ne sont même pas établies ? Moi j'ai de gros doutes.
C'est une bonne nouvelle pour mon mage enchanteur. Déja, il se prend une claque en Juin. Je me suis dit "Pas grave, il me servira quand même pour buffer les autres." Et bien, il pourra toujours, mais moins qu'avant. Déjà que j'ai du mal à me soloter des gurogs, ça va être encore pire.
J'étais content de mon tacticien mage - vraiment original - qui combinait les attaques à distance et buffs de l'arbre magie de base avec les murs du tacticien pour se protéger derriere (rien en tourelles car manque de souplesse pour changer de spot et consomme trop de vigueur).

Et voila qu'on transforme le tacticien "normal" pour lui permettre de faire pareil avec son arracheur (magie mise à part)

Les bouleversements dans les classes (nerfs, dé-nerf, etc...) acheveront de faire partir les joueurs des débuts d'AC2...
Citation :
Provient du message de Ariendell
C'est justement à cause des mêlées enchanteurs qu'ils nerfent impen, car ils solotent mieux les dillos que les purs tanks (défenseurs par exemple).
Pas d accord avec toi la , hier on a chasse le tyty avec nok et bien je peux dire que le melee enchant fait mal , mais fait également souvent des retours a la ls (paix a ton âme nok )
J'ai bien dit dillo. Et je le répète dillo.
Parce qu'un mêlée enchanteur ne peut pas se soigner aussi bien qu'un défenseur, il tank beaucoup moins bien tout ce qui lance des AoE et autres sorts (shreth et tyrants donc).
>>... Je ne suis pas artisan mais ceux qui se sont dépensés (à tout les sens du terme) à le monter savent de quoi je parle.


T3 arme, armure, et bientot bouclier,
T3 tout outils
T9 robe, plastron, jambiere humain humain
T8 le reste de l'armure sauf bottes (T7 )
environs T6 tout arme humain
maitrise de toute les mines (sauf pierre, j'en suis qu'a 88/91 )

pour le moment, le craft n'as aucun interet si ce n'est les teintures et les amelioration T3 arme et T2 bouclier, voir T2 armure et encore.


ceci dit, plus les loots seront interessant, plus les craft auront de chance de l'etre quand y se bougerons le cul pour bosser dessus

exemple concret : le facteur de vitesse des loots.

ils ont changé le max que pouvais prendre les armures en vitesse, le craft en as beneficié car il est assugetie au meme regles.

avec l'armure d'arthefon, on as put voir que l'armure de base, non amelioré, avais deja la notation "créé par : xxx" et qu'on pouvais quand meme l'ameliorer.

meme si l'attente est vraiement trop trop trop (TROP) longue, les craft ameliorable, voir multi ameliorable, a mon avis, C pas utopique

et quand tu dit "Si un enchanteur (un perso) a autant de valeur en groupe qu'un loot (une meilleure arme) "

perso, un autre joueur a (avant, actuellement et plus tard) 3 interets pour moi :

1 : Me servire de client pour ce que j'ai a vendre
2 : Me permetre de passer un bon moment (C le MM de MMORPG)
3 : Me permetre de tuer un mob plus vite, comparable a une meilleur arme quoi

le patch changera rien a ca, l'anchanteur me boostera juste un peut moins.

mais si j'arrive a selectionner un add et a prendre l'aggro, je vois pas pkoi un enchant arriverais pas a le mezz


Lao, sache aussi un truc, les gurog attaque mechant a distance, si T mage, tu esquive rien de leur attaque (projectile), c'est normal que tu en chie. suis def 50 et quand y en as 2 sur moi dont un hors distance, crois moi, j'en chie avec leur saletée de hache


Malaga : Voilà leur idée du truc, on crée des forums spé par classe de perso tout en sachant que chacun dans ces threads va chialer et ouiner pour sa paroisse et que ça fera pas avancer les choses...

tu as lut les forums officiel ? moi oui en tt cas pour ma spe
effectivement y as du ouinouin, mais les 9/10, C du ouinouin constructif, avec des idée d'apport, ou des commentaire. C pas si inutile que ca.
y as meme des idée de comment nerfer les choses pour rendre plus equitable


toto : Et voila qu'on transforme le tacticien "normal" pour lui permettre de faire pareil avec son arracheur (magie mise à part)

pour une fois que C pas un nerf, ca geule quand meme faut arreter lol
Ender , tu lis les posts ?

Citation :
ceci dit, plus les loots seront interessant, plus les craft auront de chance de l'etre quand y se bougerons le cul pour bosser dessus
Comment résumer ma pensée : lol. Aucun rapport dans ce sens mais en inversé oui. Le craft ne passe que par des loots pourris sinon aucun intérêt sauf dans un seul cas de figure : le craft apporte quelque chose que le loot apporte pas. Par exemple enchanter des objets autres que le dégât d'une arme ou le facteur de resistance d'une armure mais comme dans AC2 il y a que ça qui compte (pas de type d'attaque sur arme etc...) ben le craft est mal parti...

Citation :
perso, un autre joueur a (avant, actuellement et plus tard) 3 interets pour moi
Un autre joueur n'a pas a avoir "d'intérêt", il est là parce que tu es dans un MMORPG et pas sur Morrowind, il fait partie du monde point. Maintenant ça c'est la théorie mit en défaut par la pratique d'un jeu à l'efficacité et dirigé par les "intérêts" justement. Quel intérêt auront les joueurs cherchant l'efficacité (grosse majorité) a se grouper avec un personnage qui leur apporte rien de moins qu'une arme un peu meilleure ?
Un exemple, depuis le début, le sage lugien se trimballe dans son arbre un buff de points de vie que personne ne prend sauf par dépit. Pourquoi ? Ce surpuissant buff rajoute à peu près l'équivalent de 1/4 de coup d'épée en pvp et 1/8 d'une bonne baffe de mob ; ridicule... il a jamais été revu à la hausse en juin ils se lachent ils le double ; toujours aussi ridicules. Ils jouent pas à leur jeu c'est pas possible...

Citation :
mais si j'arrive a sélectionner un add et a prendre l'aggro, je vois pas pkoi un enchant arriverais pas a le mezz
On dirait quelqu'un de chez Turbine ça lol. Il y a deux façon de selectionner un add :
- la touche "=" qui selectionne sur le radar un mob x selon son bon vouloir du plus près au plus loin...
- la souris (au clic donc) là c'est encore pire soit ça marche pas soit il y a trop de monde et tu vois rien... bref.
Le mezz sert sur les mobs qui lorsque ils arrivent, peuvent changer l'issu du combat, ça doit aller vite et être sûr, aussi sûr qu'un soin parce que certaine personne peuvent en faire leur "profession". Or ce n'est pas le cas...

Citation :
effectivement y as du ouinouin, mais les 9/10, C du ouinouin constructif
Encore une fois tu as mal lu, le problème provient de ce que dit textuellement citan (soit celui qui te lit), i.e " je sais très bien que ça sert a rien de discuter puisque chaque classe veut être la meilleure et que chacun defend son morceau de viande ". Et pendant que tu débats dans le vide sur des threads morcelés où sont les idées sur l'évolution générale. La preuve ça ne parle que de nerf et ça ouine ? Pourquoi ? Justement parce qu'il y a que ça et que souvent c'est mal fait. Il est où le débat sur le reste ? (celui avec des idées dedans). Le nerf est pas le problème si il sert l'intérêt du jeu en arrivant en corrélation avec autre chose mais là...
Le débat s'enlise dans des trucs techniques pour savoir si une fourchette de dégâts 25-32 ne gagnerait pas à être remplacée par une de 27-34 ; c'est pas avec ça qu'un jeu avance...
euh y a aussi backspace tu sis celle a cote de = et qui ressemble a ca :<--- elle elle selectionne le mob/perso ennemie le plus proche ...

Voila minute constructive By la chieuse Mara Jade
oula pas du touyt du tout d'accord

pour les crafts, je c qu'ils ont prevu de pouvoir rajouter des effet sur les armes aussi. leur politique est que les craft soient en gros 20% mieux que les loot.
PB, pas d'effet sur les craft, et pas de craft haut lvl.

ca changera, je suis confiant vu ce qu'ils ont deja fait, le tout C de savoir quand

tu parle des lulu, perso, J'ADORE CES SORTS !!!! et alegement des tumy aussi

la mana, C ma vie autant le boost de vie me sert pas trop, autant celui de mana, je beni tout les lulu qui me le metent

et etant defensseur, meme si je mlet le temps, a part pour les tyty j'ai pas besoin d'aide.
un perso groupé represente pour moi juste moins de temps a tuer un mob, et plus de fun aussi, C plus sympa a plusieur

toute les classes ont un interet en groupe, toutes.
(sauf peut etre ranger et BH car je les connais pas du tout)


concernant les touches :
j'ai la possibilité de passer :

a la cible hostile (mob ou pvp) la plus proche de moi
a la cible hostile suivant
a la cible hostile presedent
a la cible m'aillant attaquer en dernier

de selectionner mon perso direct et de repasser a la derniere cible que j'ai ciblé

au joueur non hostile le plus proche de moi
au joueur suivant
au joueur precedent

a l'item le plus proche de moi (en general mon bouclier )
a l'item suivant
a l'item precedent (ces 2 la, pour un enchanteur, C le pied !)
a la creature non hostile la plus proche, suivante et precedente


si avec ca tu arrive pas a cibler un add....... le tout C de se prendre la tete 5 min a les configurer

moi j'y arrive tres bien


et concernant les forums, oui y as des post inutile, comme ici, mais y en as aussi qui font avancer les chose, je c pas pour les autres classe, mais en def oui.
meme si aucune modif n'as été apporté a ce qui est mis en premiere page, les membres de la team parle d'autre modif dans le post prevu a cet effet, notament une grosse modif de emblem of might (je sais meme plus le nom en francais telement C inutile ) d'un ajout d'un anti-debuff pour ce soigner d'un effet indesirable ou encore d'un stunt.... ce qui serais un minimum

on as pas d'info, on C juste qu'ils y on plus que pensé a la vas vite et que ca aboutira tres surement.

a mon avis, c la meme pour les autre Spe.
j'édites pas parce que mon post précédent est trop haut

Citation :
a la cible hostile (mob ou pvp) la plus proche de moi
a la cible hostile suivant
a la cible hostile presedent
a la cible m'aillant attaquer en dernier
Pareil pour la réponse de bertime

le backspace donne le mob le plus proche donc très rarement l'add qui déboule dans le combat depuis un respawn par exemple.

Le méchant suivant ; oui mais dans quel ordre ? totalement aléatoire taper 10 fois sur la touche "=" en attendant d'avoir le bon mob ? lol quoi...

Le méchant précédent ; même remarque

La cible t'ayant attaqué, comme souvent le mezzeur est au fond si tu es pas attaqué directement ça sert a rien.

La solution basique ? la touche backspace qui fait tourner les mobs du plus proche au plus éloigné ? compliqué à programmer ? je pense pas...

Un autre truc dans le même style que j'estime basique, le double cliv involontaire qui tue sur la mini fenetre de groupe et qui donne un /tell au joueurs visé. Ca sert a quoi sinon a pourrir les soigneurs ? C'est des détails je suis d'accord mais bon j'en revient au principe que je crois juste ; on travaille la base et ensuite on équilibre les petits problèmes de dégâts...
Chez Turbine ça semble râler sur le fait que ça monte trop vite en niveau, alors on passe par des rééquilibrage drastique vers le bas au lieu d'adopter des solutions simples. Déjà retire les incursions spawns qui sont une hérésie et ça va ralentir le jeu. Empêcher que les quêtes soient faisables et refaisables à volonté...
les mobs suivant sont par ordre de distance.

enfin cher moi ca a toujours marché comme ca


touche du plus proche au plus eloigné ? m'est souvent arrivé de chassé avec un dillo au fond du radar et C T pas un add

et de toute facon, la meilleur technique C de cliquer sur le mob direct ou sur le radar les mezz sont rarement au corp a corp.

les melee enchant apprenent rarement le mezz

donc tu as bcp de chance de pas avoir trop de sprite ccolé a toi qui t'empeche de cliquer comme y faut (et encore une fois, C surtout en cliquant que je les selectionne, et meme en etant au CaC, j'y arrive Ac2 a des defaut, mais j'ai jamais vu aucun mmorp avec un system d'auto visé inteligent en fonction de situation bien precise..... ca C un faux probleme )
boooooh
finis mon melee enchanteur alors...


va falloir respec en Defenseur comme tout les autres melee humains du serveur

c'est super

qu'est ce qu'on va s'amuser à faire tous les mêmes trucs tout le temps

ils auraient mieux fait d'empêcher le mélange des classes des le débuts plutôt que de changer des trucs comme ça maintenant

En gros, à force de nerfer les classes, en plus d'être relativement vide, ce jeu va devenir clairement chiant à jouer.
Citation :
Ac2 a des defaut, mais j'ai jamais vu aucun mmorp avec un system d'auto visé inteligent en fonction de situation bien precise..... ca C un faux probleme
Bon si tu le vois comme ça j'insiste même pas... j'imagine même pas ce genre de système sur daoc ou AO où le mezz joue un rôle très important et où le système est tout a fait jouable.
Et je te confirme que
Citation :
les mobs suivant sont par ordre de distance
non

Citation :
ils auraient mieux fait d'empêcher le mélange des classes des le débuts
Oui c'est juste... beaucoup de problèmes ont été crées par cette hybridation et en particulier par l'hybridation mêlée/spé diverses et variée. Le jeu (en pvm) est encore trop basé sur GM mêlée, c'est tellement abusif que à partir d'un certain niveau tu peux avoir trois gros dillos sur le dos et t'en sortir.
ah ouais

j'avais remarquer que les devs avaient bien trippés sur les Tumeroks et lugiens, mais au point de limite forcer les joueurs a prendre une autre race ...

...

*tentative de réflexion*

ah !

je sait !

*a à peu près réussi a réfléchir correctement*

en fait c'est encore une histoire de background !

à tout les coups en juillet y a un grand cataclysme qui va massacrer tout les humains et qui les feras TOUS disparaitre !!

encore heureux que je suis là pour vous expliquer tout ça

*meurs*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés