Le bus de la honte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Contre les perturbateurs dans les transports scolaires, le bus... rose

LONDRES (AFP) - Pour éviter le chahut ou les violences dans les transports scolaires, les autorités de l'île de Wight (sud de l'Angleterre) ont trouvé une nouvelle arme qui semble porter ses fruits: obliger les élèves perturbateurs à rentrer chez eux à bord d'un bus... rose.

"On a mis (le système) en place depuis trois mois et il fait des miracles", a expliqué Peter Garlick, porte-parole de la compagnie Southern Vectis Omnibus qui assure les transports scolaires sur l'île.

L'idée est venue après une multiplication des insultes, comportements agressifs, graffitis et autres incivilités à bord des bus scolaires, selon lui. Lors d'une réunion entre la compagnie, la police et les autorités locales, le directeur général de Vectis, Alan White, a annoncé qu'il "avait la solution", raconte M. Garlick.

L'idée est aussi simple que peu coûteuse: "on prend l'un de nos plus vieux véhicules, on enlève le chauffage, on le rend aussi inconfortable que possible, et on le peint en rose pour qu'on le remarque" dans la rue. Pourquoi rose? "Ils sont gênés, vous pouvez me croire. Les élèves concernés remontent leur capuche sur la tête et ils s'enfoncent le plus possible dans leur siège" pour ne pas être vus dans le bus de la honte, assure M. Garlick.

Pour rendre le système encore plus dissuasif, le "péril rose" --son surnom selon la presse-- ramène les élèves "punis" avec 45 mn de retard sur l'horaire habituel. Tout geste déplacé entraîne un retard supplémentaire de cinq minutes, alors qu'un comportement irréprochable permet d'accélérer l'allure le jour suivant.

"C'est un succès retentissant", assure le porte-parole, expliquant que le nombre d'actes d'incivilités avait fondu comme neige au soleil.

Toutefois, à en croire le Times, certains parents jugent le procédé quelque peu sommaire. "C'est l'équivalent moderne du pilori", regrette ainsi Lynn Hammond, porte-parole d'une association de parents d'élèves, qui souhaiterait une "façon plus mûre de traiter ce problème".
source

Ca pourrait être bien d'appliquer une partie du système aux joliens. A chaque troll ou attaque perso, un écran de visualisation supplémentaire.
__________________
"L'intelligence, c'est comme un parachute ... quand on n'en a pas on s'écrase !!!" Pierre Desproges

"Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !!!" Un illustre inconnu
Re: Le bus de la honte
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin

Ca pourrait être bien d'appliquer une partie du système aux joliens. A chaque troll ou attaque perso, un écran de visualisation supplémentaire.
Vaut mieux changer l'avatar et la signature...
LOOOOL excellent :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Contrairement aux parents cités par l'article, je pense que c'est sûrement le meilleur moyen de les rendre plus calmes
Vu que de toutes façons, un discours mature ne marche pour ainsi dire jamais
Citation :
Selon un coiffeur cité par le Times, les cheveux blonds pourraient être trop fins pour supporter de telles tresses et les blancs portant de telles coiffures s'exposent à une calvitie précoce.
Tous les blancs sont blonds??
On m'aurait menti ?
LOL non mais je vs jure les anglosaxons sont forts !!

n'empeche je vois pas ce qu'il y a de honteux de rouler dans un bus rose... Enfin je dis ca maintenant mais a l'age de 14 ans on aurait tous eu honte lol
Pas mal comme idée enfin moi j'aime bien
Citation :
Selon un coiffeur cité par le Times, les cheveux blonds pourraient être trop fins pour supporter de telles tresses et les blancs portant de telles coiffures s'exposent à une calvitie précoce.
Quelqu'un aurait une photo d Ella quand il avait ses tresses ?
LOL Très originale. Je rajouterais des uniformes roses assortis au bus...
Pour ce qui concerne les trolls, je suis pour la punition rose. Marre des *voix de pauvre gamin frustré qui se croit malin*:"ton post est nul, il pue, il me fait ch***, tu es trop c***" (rajoutez des insultes encore plus débiles, plus de gros mots et plein de fautes d'orthographe). Mais bon, finalement je ne crois pas que ça gêne bcp les trolls. C'est clair qu'ils n'ont pas le sens du ridicule, autrement ils la fermeraient avant de mettre en évidence leur débilité profonde sur un forum .
Ce genre de choses sont plus ou moins proches de l'humiliation pure et simple, et peut avoir de très mauvaises incidences sur les personnes les subissant. Il y a pour moi une différence entre sanctionner et punir, et pour moi cela se rapproche dangereusement d'une atteinte aux droits de l'homme... Comme le signale le dernier paragraphe de l'article fut un temps ou pour ces choses on utilisait le goudron et les plumes... le procédé est certes un peu moins barbare, mais n'est toujours pas "humain" à mon sens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés