Le bateau cimetière

Répondre
Partager Rechercher
Et dernière question, si tu te fais voler la clef, est-ce que le voleur peut le docker, ou est-ce que si tu le dockes, il perd sa clef et tu la retrouves dans ton sac à la mise à l'eau suivante?
Citation :
Provient du message de Lecram
Bien essayé, mais ce n'était pas la question, la question était: comment monter sur un bateau dont on n'a pas la clef?

Je n'ai pas essayé, mais quand on lock un bateau, on lock les 2 côtés non?

De plus hier soir je me le suis fait voler au port de Skara par un pêcheur, car au recall je l'ai retrouvé au bord du monde plein de godasses et de poissons qui puaient et j'ai passé 20 min pour le ramener, en revanche ça m'a servi de leçon, je le dock à chaque fois (pourtant j'étais certain de l'avoir locké)
haa nope : chaque plank est independante : en verrouiller une ne verrouille pas l autre !

c'est peut etre l explication ? quoi que je m'etonne que tu n'aies pas essaye les deux planks, meme si tu pensais que si l'une etait locked, l autre l'etait aussi


Ooops
Citation :
Provient du message de Lecram
Et dernière question, si tu te fais voler la clef, est-ce que le voleur peut le docker, ou est-ce que si tu le dockes, il perd sa clef et tu la retrouves dans ton sac à la mise à l'eau suivante?
oui si on te vole la cle, on peut docker ton bateau

le mieux est de ne JAMAIS avoir la cle sur soi, vu qu'elle ne sert plus qu'a recaller, plus a controler le bateau, excepte quand tu veux docker bien sur


Ooops

j'ai pigé: je ne savais pas que le lock est indépendant des des 2 côtés, ce qui fait que Nora et mon voleur ont tout simplement utilisé la planche de l'autre côté que je n'avais pas verrouillé! Il faut absolument vérifier les 2 côtés du bateau, ce qu'évidemment je ne faisais jamais!
Citation :
Provient du message de Lecram

j'ai pigé: je ne savais pas que le lock est indépendant des des 2 côtés, ce qui fait que Nora et mon voleur ont tout simplement utilisé la planche de l'autre côté que je n'avais pas verrouillé! Il faut absolument vérifier les 2 côtés du bateau, ce qu'évidemment je ne faisais jamais!
le mieux est encore de ne jamais les deverrouiller et de laisser la cle chez toi : si tu oublies de verrouiller, n importe qui meme de loin peut la baisser, monter sur ton bateau, te tuer, et looter toi et le contenu du bateau, le tout sans meme avoir la cle

et si tu avais la cle sur toi, il peut meme docker le bateau et donc tu le perds definitivement


Ooops
Citation :
Provient du message de Ooops
oui si on te vole la cle, on peut docker ton bateau

le mieux est de ne JAMAIS avoir la cle sur soi, vu qu'elle ne sert plus qu'a recaller, plus a controler le bateau, excepte quand tu veux docker bien sur
Je ne pense pas justement.

Si tu n'as pas la clef sur toi, un des cotés est forcément déverrouillé. Or, si un gars monte à ton insu sur ton bateau il pourra le diriger et ça risque de finir en pugilat pour contrôler le bateau.
Donc, le mieux est d'avoir la clef assurée sur soi, ce qui permet d'avoir le contrôle du bateau à 100%, et de pouvoir s'enfermer dedans.

De toute façon, au pire si tu perds une des clefs, tu as toujours celle qui se trouve à la banque.
Citation :
Provient du message de TyMor
Je ne pense pas justement.

Si tu n'as pas la clef sur toi, un des cotés est forcément déverrouillé. Or, si un gars monte à ton insu sur ton bateau il pourra le diriger et ça risque de finir en pugilat pour contrôler le bateau.
Donc, le mieux est d'avoir la clef assurée sur soi, ce qui permet d'avoir le contrôle du bateau à 100%, et de pouvoir s'enfermer dedans.

De toute façon, au pire si tu perds une des clefs, tu as toujours celle qui se trouve à la banque.
bin non, tu poses la cle chez toi ou a la bank, tu recall.. si tu n as jamais deverrouille les cotes, ton bateau est inaccessible a moins que tu n'ouvres la planche juste devant celui que tu veux faire monter dessus (car il devra etre a une case de la planche, le double clic ne marchant pas sur les planches ouvertes mais verrouillees)

Si tu perds une cle, a moins qu'elle decay avec ton corps, tu as toutes les chances de perdre le bateau tout entier


Ooops, GM Boat
Il me semblait qu'on ne pouvait assurer que les objets que l'on porte sur soi (j'avais essayé avec un sending bag au tout début).

Est-ce qu'on peut assurer d'autres objets ?

Pour les bateaux j'avoue n'avoir jamais vérifié les deux planches vu que je m'en sers peu et que je dock à chaque fois
Citation :
Provient du message de Ooops
bin non, tu poses la cle chez toi ou a la bank, tu recall.. si tu n as jamais deverrouille les cotes, ton bateau est inaccessible a moins que tu n'ouvres la planche juste devant celui que tu veux faire monter dessus (car il devra etre a une case de la planche, le double clic ne marchant pas sur les planches ouvertes mais verrouillees)

Si tu perds une cle, a moins qu'elle decay avec ton corps, tu as toutes les chances de perdre le bateau tout entier


Ooops, GM Boat
Si tu l'assures, ça sert à rien et c'est plus pratique.

Citation :
Provient du message de Yeuse
Il me semblait qu'on ne pouvait assurer que les objets que l'on porte sur soi (j'avais essayé avec un sending bag au tout début).

Est-ce qu'on peut assurer d'autres objets ?

Pour les bateaux j'avoue n'avoir jamais vérifié les deux planches vu que je m'en sers peu et que je dock à chaque fois
Tu peux assurer tout ce qui est dans ton inventaire, sauf quelques exceptions.
A ce titre, les sending bags ou encore les PS par exemple ne sont pas assurables.
Citation :
Provient du message de TyMor
...Si tu n'as pas la clef sur toi, un des cotés est forcément déverrouillé.
Non, puisque tu peux toujours descendre d'un bateau verrouillé, la planche n'apparaît que 3 secondes, donc le plus sûr est de garder la clef à la banque, de recaller dessus et à chaque fois qu'on accoste, on recall à la banque pour la clef et on recall sur la clef pour retourner à bord. C'est sûr que ce moyen pas le plus simple, le plus simple c'est qu'il faudrait que les clefs soient "blessed"
tymor, assurer un objet n'a jamais empêché un voleur de te le prendre, tu es simplement assuré de le retrouver sur toi à ta mort.

le mieux reste quand même d'avoir ses clefs à la banque et chez soi et de se balader avec des copies... ça permet de verrouiller le pont sans pour autant prendre de risque pour la sécurité de l'embarcation...


yeuse vais aller dire deux mots à la rhm histoire qu'elle te crèpe le gignon bien comme il faut


Buck Roger, Sailor OX.
Citation :
Provient du message de TyMor


Vous prenez votre clef, vous l'assurez.
C'est tout !
a condition de pas mourrir car entre le prix de 2 recalls (20 gps max) et les 750gps (600gps bientot) de l assurance, c vite vu pour moi


Ooops
au fait Lecram, une fonctionnalite que tu ne connais ptet pas car tu etais parti depuis longtemps et qui est tres tres pratique dans le cas de la mort sur un bateau : tu fais "help" sur ton paperdoll (comme pour appeler un GM), et choisis l option 2 (character stuck) : tu sera alors teleporte dans la ville de ton choix en moins de 2 mn

la tu rez, tu reprends qq regs pour heal et recall a la bank, et hop, recall sur la cle pour te looter Evidemment si tu as ete tue par un elem qui s'est TP sur ton boat, c pas la meilleur methode, ou alors vazy avec un perso qui ne fera de cet elem qu'une bouchee de pain


ca fait gagner BCP de temps (et un recall ;p) mais ca ne marche pas 50 fois.. au bout de 2 ou 3 fois (par heure? par jour? je ne sais pas) tu ne peux plus utiliser ce teleport gratuit par menu Help

a noter aussi que c'est valable partout en toutes circonstances (meme vivant), mais que tu es paralyse entre le temps de la demande et la realisation du teleport (ca peut prendre entre qq secondes et 2 mn), donc a eviter si tu n'es pas hidden ou dans un lieu 100% securise (bref pas au milieu d'un donjon devant un gros mechant si pas hidden)



Ooops
La fonction HELP pour un rapatriement d'urgence ne fonctionne que 2 fois par 24 heures et est censée être utilisée à bon escient, c'est à dire quand tu es vraiment bloqué comme par exemple sur certains safe spot . Il me semble que l'on courre un risque, minime certes mais existant, à l'utiliser alors que l'on pourrait se débrouiller sans.
Non aucun risque a l utiliser...je l'use souvent avec mon red kan je trouve pas de healer autour de destard ben hop teleport minoc et voila et souvent j'use les 2 "charges" en moins d'1h ...

je vois pas trop en quoi y'aurais un risque...mais sachant que les GM peuvent te bannir si tu bute le monstre de qqun sur tram sa ne me surprendrais pas...y a tellement de chialards sur UO.........
Mais non pas de risques.
Les GMs ne vont pas s'amuser à

#1 : Chercher les joueurs qui utilisent la commande
#2 : Enquêter pour savoir si c'est légitime ou pas.

Ils ont vraiment autre chose à faire que ça.
C'est du pur fantasme =).
Citation :
Provient du message de Lecram

j'ai pigé: je ne savais pas que le lock est indépendant des des 2 côtés, ce qui fait que Nora et mon voleur ont tout simplement utilisé la planche de l'autre côté que je n'avais pas verrouillé! Il faut absolument vérifier les 2 côtés du bateau, ce qu'évidemment je ne faisais jamais!
C'est ce que j'avais dit.

LD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés