[E3 HL2] new vidéo :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
jvous dis ce que j'en pense ds 2 ans qd c down
dans 2 ans tu pourras DL directement les demos des gars qui sont en trains de jouer
Bon petit commentaire sur cette vidéo pour ceux qui mettront du temps à l'avoir.

  • La vidéo commence par un visage d'un peronnage. Les expressions sont impressionnantes de réalité. On est très très proche du photo réalisme.
  • Puis on a le droit à une succession de passages dans des pièces ne faisant pas manifestement parti du jeu mais étant la pour montrer les çapacités ( IMPRESSIONNANTES ) du moteur du jeu.
  • Oubliez tout ce que vous avez pu voir en matière de moteur graphique. C'est beau, c'est réaliste. L'interaction du joueur avec son environnement y est remarquable. On peut çasser en mille morceaux de bois, on peut découper avec précision des pastèques.

    Un mot pour décrire ce moteur graphique : Hallucinant
  • Ensuite, on est amené dans une pièce inondé. encore une fois l'eau y est magnifiquement rendu. HL1 est très très très très loin.
    L'eau y est rendu comme s'il on se baignait dans une source. De l'eau claire et limpide que l'on boirait presque.
  • Ensuite on a le droit à une scène en extérieur. Encore une fois c'est du tout bon la distance de clipping est au delà de la ligne d'horizon, c'est beau on s'y croirait presque. On tue deux zombies puis on passe à une phase du jeu lui même !
  • On se retrouve dans une salle dans un bâtiment avec deux personnages du jeu magnifiquement bien rendus ! Les visages sont magnifiques ( ca change !! )

    On a ensuite des phases de combat !
  • Un mot sur l'IA : cela a l'air révolutionnaire, croyez en matière d'être déçu en matière d'iA, ici cela vaut le coup. Les ennemis appliquent des stratégies en fonction de chaque situation. Ils enfoncent des portes, lancent des grenages à travers les fenetrès, se cachent, c'est beau, je pleure !.
  • Le décor est la pour nous aider à exterminer les ennemis. On peut les écraser avec n'importe quel élément du décor !
  • L'iA ami se débrouille très bien aussi. On est couvert, ca répond bien aux ordres que l'on donne, elle se baisse pour pas etre vu aux fenetres. Enfin c'est du tout bon.
  • Les armes HL2 ont l'air bien faites avec quelques nouveaux gadgets propres à l'univers HL si connu.
  • En matière d'ennemis, on aura l'occasion de rencontrer des humains ( militaires ), des scientifiques ( armés ), et puis toutes sortes de bebettes immondes.
  • La possibilité de conduire des véhicules a été conservé dans ce nouvel opus. Encore la, cela a l'air tres fluide ( plus fluide que dans HL1 ). Comme cela est montré dans la vidéo, on dirait du GTA III.

    Voila HL2 a l'air d'être une tuerie. Le roi est mort ( HL1 ) vive le dauphin ( HL2 ).

    Points noirs : Aucune image dans cette grosse vidéo sur le multijoueur.

    Preparez aussi vos porte monnaie pour pouvoir faire tourner ce monstre qu'est HL2 !


Juste une question.

J'ai téléchargé la vidéo de 50 mo d'un lien donné ici et j'ai halluciné face au réalisme et l'immense beauté de ce jeu.

Mais ca ne tournera jamais sur aucun PC.

Personnellement j'ai un Athlon xp 1800 +, 256 de DDR GForce 4 ti et j'ai un affreux doute.

Cela suffira t-il ?

Quand je vois les effets qu'il y a dedans etc ... enfin vous voyez de quoi je parle je doute que ma carte graphique face les effets d'eau génial etc ...
Valve annonce un 700mhz 128mo de ram et une carte compatible directX6 pour faire tourner la chose, j'ai un ptit doute, en tout cas il faudra des grosses cartes pour les effets sur l'eau etc...
Valve a tjs optimisé ses moteurs, gardons espoir
Citation :
Valve annonce un 700mhz 128mo de ram et une carte compatible directX6 pour faire tourner la chose, j'ai un ptit doute, en tout cas il faudra des grosses cartes pour les effets sur l'eau etc...
Valve a tjs optimisé ses moteurs, gardons espoir
oui pour profiter au mieux de tout les details la config devra etre tres costaud
par contre on peut s attendre a un jeu completement parametrables (un peu a la q3 avec les tonnes de commandes dans la console).

sinon je regarde la video et je met en live ce que j en pense (je regarde la video sans son par contre):
- l homme a la valise est bluffant dans son realisme... si tout les persos du jeu sont a ce point dans le jeu (et pas dans qq cinematiques) ca sera un choc pour moi (et pour mon pc aussi le pauvre )

- la scene suivante avec l apparition d un "volcan" puis la gestion de la gravite est la aussi bluffante la gestion de la gravite est magique.
et le rendu de l eau wow aussi (avec la gestion de la densite des corps ! matelas et bois ca flotte et les bidons coulent c con mais dans un jeu ca rend tres bien)

- 3e scene les lumieres...
hallucinant !! pas d autres mots...
la diffusion de la l umiere a travers differents elements est magnifiquement gere...
petit passage amusant la camera que l on peut "diriger" ou l on veut et qui film en temps reel... interactif a souhait ^^

- 4e scene... en exterieur...
textures magnifique ciel magnifique aussi et ca ne rame pas (mais je ne connais pas la taille de la zone).
l ambiance est au rendez vous.

- 5e scene animations de 2 personnages dans un decor...
ils n ont pas le meme realisme que l homme a la valise de la 1ere scene... mais l animation ne fait pas faux loin de la...

- 6e scene le jeu en lui meme (c une des 2 videos deja presente sur un autre thread sdu forum) la on voit les possibilites d interractions avec le jeu et leur influence genial ^^
par contre on peut s interesser a l IA qui n a pas l air excellente (les ennemis reste sur place a tenter de te canarder...)
explosion magnifique et toujours les physique ont toujours l air tres realistes !
et le feu reussi egalement.

- 7e scene on touche a l IA...
rassurant les ennemis et les copains se cachent bien et progressent par etapes en te suivant... WOW !

- 8e scene decor ambiance... magnifique
et une arme assez originale ^^ dont je ne suis pas sur de comprendre completement l utilisation...
puis on arrive dans une grande piece au decor toujours magnifique (dans le sens realisation)

- 9e scene en exterieur... IMMENSE ! clipping a distance de l horizon WOW !
et surprise ! utilisation d un vehicule ! (un buggy)
on peut ecraser les ennemis avec le buggy mais ils tentent de t eviter (pas mal )
en fait cette scene c pratiquement du need for speed ou carmaggedon... voire presque une simulation de course si le comportement de la voiture est realiste...
et toujours le petit viseur rouge pour le rpg.

-10e scene une ville magnifiquement modelise... un decor bluffant... et une vue lointaine
la on voit un combat contre des robots un peu particulier... impressionant

ce que je retiens de cette video ?
un moteur graphique avec un pannel d effet grandiose
un moteur physique hallucinant
des texture magnifiques
une interractions immense
une ambiance tripante
une IA ameliore (apperement c toujours pas encore le must mais c deja mieux que ce qu on voit)

et aussi des decors ronds... oui fini les carres et tout la sincerement wow

bref la comme un gosse avant noel ^^
Citation :
Provient du message de Serj Tankian
Copiteur
ah non moi je fais ca scene par scene dans un chaos illisible...
et toi point par point dans une presentation lisible et aere...
Citation :
Provient du message de Kilvan Uchiha
Valve annonce un 700mhz 128mo de ram et une çarte compatible directX6 pour faire tourner la chose, j'ai un ptit doute, en tout cas il faudra des grosses cartes pour les effets sur l'eau etc...
Valve a tjs optimisé ses moteurs, gardons espoir
Bon et bien espérons que ca passera ...
Pourquoi personne ne me répond

Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
Question bête : c'est quoi la vidéo .avi de 25Mo ?

Mis à part ça, personne ne sait où il y a les même vidéo assez compressées pour avoir un total de moins de 100Mo pour les 8 ?
*utilisateur de 56k *
Il y a du son, notamment les voix des personnes autour de l'ecran, ainsi que le jeu lui meme.
Parmis les voix, il y a celle du joueur (je suppose) qui explique un peu le jeu. Mais difficile d'entendre, et c'est en anglais, ca aide pas.
erf bah je doit un problème.. g quicktime 6 , mais marche pas :/


j'ai essayer de update mais il dit que le fichier est corrompu , et ca , meme si je recommence

[Edit] Probleme regler, j'ai dl la version suivante directement
Le moteur physique est hallucinant mais le moteur graphique n'a rien d'extraordinaire, il y a des jeux aussi beaux qui sont déjà sortis et le moteur graphique de Doom 3 fera le ménage dans tout ça.

Edit : Si jamais achetez Eo Video un soft pour convertir les vidéos, je l'ai et avec j'ai converti toutes les vidéos d'half-life en divx 5.2, c'est toujours aussi beau mais ça prend bien moins de place (genre les vidéos de 40M font dans les 15Mo) et surtout pas besoin de quicktime de mes @°¢#5 ! Non j'aime pas quicktime
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés