Que pensez vous de la mort ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de I|\|S0L@|\|T
la mort ? ben en fait ca me fait pas peur.
Beaucoup de personne disent cela : la mort ne me fait pas peur. Et pourtant je me demande si 1% de ces gens là n'auraient réellement pas peur en voyant leur dernière heure arriver.... Perso je sais maintenant que j'aurai peur. (Sauf en voiture de sport avec Xeen en écoutant un requiem et en plongeant d'un falaise )

MOI
Citation :
Provient du message de Celeborn / Bladrak
Beaucoup de personne disent cela : la mort ne me fait pas peur. Et pourtant je me demande si 1% de ces gens là n'auraient réellement pas peur en voyant leur dernière heure arriver....
En ce jour si la mort devait venir je crois que non, je ne tremblerai même pas. Peut-être que dans quelques années cela changera, mais avant il me faudra réapprendre.

Je dirai que cette peur ou non vient de notre vécu. Avoir connu l'instant aide à ne pas l'appréhender.
Citation :
Provient du message de Celeborn / Bladrak
Beaucoup de personne disent cela : la mort ne me fait pas peur. Et pourtant je me demande si 1% de ces gens là n'auraient réellement pas peur en voyant leur dernière heure arriver....

MOI
rhaa, c'est ce que j'ai dis 1 ou 2 pages plutôt

Mais bon c'est le Bar hein ? ^^
tout le monde il est beau ( qui a dit Zazi ? ) il est fort, il est génial, etc..
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
rhaa, c'est ce que j'ai dis 1 ou 2 pages plutôt

Mais bon c'est le Bar hein ? ^^
tout le monde il est beau ( qui a dit Zazi ? ) il est fort, il est génial, etc..
Malheureux tu ne crois pas j'espère que je vais lire les pages avant quand même

Allez pour la peine une petite phrase : la mort c'est le meilleur moment de la vie et c'est pour ça qu'il faut le garder pour la fin!
Et si ça a déjà été sorti sachez qu'il faut regarder de l'avant et pas en arrière donc je regarderai pas les pages d'avant na

MOI
Re: Que pensez vous de la mort ?
Citation :
Provient du message de Félina Shadow
La question est simple, j'aimerais connaître votre avis la dessus.

Un sujet déjà évoqué mais si parlant.
je suis impatient de mourir...
Juste en passant entre 2 délires sur " l'acte sexuel " ... qqes petits points de vue comme ca, qui passent



Je me demande comment ce sera, mais je demande surtout si on saura " comment ce sera " ... paske pour moi, a la mort, c fini . ( a lire point tout haut )
Donc on ne peux meme pas dire qu'on saura comment c'est a partir du moment ou il n'y aura plus rien ...

Vous me suivez j'espere ?

Je me demande aussi comment je mourrais, comme un imbécile en voiture en ratant un virage, comme un perdu a cause de qqn qui lui aura fait l'imbécile en voiture, d'une maladie grave, d'une balle perdue et retrouvée par le plus grand des hasards par mon crane, une chute inopinée qd on visite le nouvel appart d'un copain au 20° étages ... et encore pleins d'autres possibilités ...

Je me demande aussi si on voit les choses au ralenti qd on meurt ... lors d'une longue chute, ou d'un accident de la route ...



Loin d'avoir répondu à la question initiale de Dame la Grande Duchesse Félina Shadow à savoir " Que pensez vous de la mort ? " je n'ai ici apporté que des questions sans réponses supplémentaires et je m'en rends compte. J'espere juste une chose qd la mort viendra me chercher. Rester digne et maître de moi. Pour le peu d'amour propre qu'il me reste.
__________________
@Lamdba
Ben c'est ça la mort GaBor....c'est plein de questions sans réponses...les réponses , on les a juste après...







Lady-Van...
Je suis d'accord avec ta réponse mais relis mon quote

Citation :
Provient du message de GaBoR
Je me demande comment ce sera, mais je demande surtout si on saura " comment ce sera " ... paske pour moi, a la mort, c fini . ( a lire point tout haut )
Donc on ne peux meme pas dire qu'on saura comment c'est a partir du moment ou il n'y aura plus rien ...

Vous me suivez j'espere ?

Nous n'aurons donc jamais nos réponses ... techniquement parlant ...
__________________
@Lamdba
Re: Re: Que pensez vous de la mort ?
Citation :
Provient du message de Tekil@!
je suis impatient de mourir...
Certes, la mort, c'est peut-être la liberté, la délivrance de l'esprit. Laisser tout derrière soi, ne plus s'occuper de rien. Je pense que le moment de la mort, la seconde où on part, ce doit être un moment d'extase intense et d'une fierté, celle d'avoir mené une existance. Mais je suis pas impatient, la vie est pleine de rebondissements, c'est une aventure dans laquelle on doit se battre, faire de bons choix etc... On doit en profiter, sinon quand on est vieux on se dit : "Mais qu'ai-je fait de ma vie ?"
Bon j'ai un peu dérivé mais çà méritait d'etre clair
Re: Que pensez vous de la mort ?
Citation :
Provient du message de Guilmor
sinon quand on est vieux on se dit : "Mais qu'ai-je fait de ma vie ?"
Pas besoin d'être vieux pour se poser cette question ...
On peut même la poser au présent aussi.


Sinon, la mort ?
La paix ... enfin ...


---------
Nepher
rah, La Mort...
il est trop trop fort, surtout la je suis en plein tome 20, il se déguise en père Porcher c'est enoorme, avec les p'tits gamins sur les genoux (OH OH OH !!!) et il file tout ce que le gamin désire : genre une épée pour jouer au chevalier... enfin une vraie épée )

oups... *Brutepess qui délire sur le tome 20 des Annales du Disque-Monde*
Disons que techniquement, sans parler des religions ni quoi que ce soit...
Des qu'on meurt, notre cerveau arrete de fonctionné, même si il émet des petits signaux electrique très faible... bref
Notre esprit que deviens t'il ?
Resentir quelque chose ?
A quoi pensons nous ? ( même si on pense plus qu'est-ce que l'on vie ? Comment ressentons les choses ? )
Que faisons nous ? un rêve éternelle ? Donc une seconde vie ?
Je ne sais pas répondre a ces questions mais c'est questions me trottine depuis un bout de temps...
Je crois que beaucoup rêves
Pour se réconforter ,croire au paradis et à la re incarnation .
Serais-ce une solution ?


Vous saviez que Pakorabane était un grand pharaons dans une autre vie !

Bon assez ,

Vue que notre corpss est mort, je ne vois pas pourquoi un esprit soit disant sortirait de celui ici et irait autre part..
c'est vraiment de la science fiction , enfin ...
chacun a ses croyances me diriez vous

Sinon si on va dans le sens de la logique, quant on est mort..on n'est plus rien .
On n'a plus de cerveau pour réfléchir ni quoi ce soit, conséquence on est comme une machine cassé,éteinte, qui ne vie plus.

Ca reste que mon avis.
__________________
Je suis comme St thomas, je crois ce que je vois.
Moi j'me dis que la nature fait trop bien les choses pour que l'on disparaisse bêtement pour l'éternité apres avoir fait un passage éclair dans le monde des vivants.

Lorsque je réfléchis au fait qu'il pourrait y avoir qq chose après la mort, j'en viens à penser qu'il devrait en être de même pour nos frères du règne animal, qui ne sont au fond pas si différents de nous.


Puis, à quoi bon passer environs 80 ans (ce n'est qu'un exemple)
à mener une vie si banale à l'échelle de l'univers, si l'on doit après disparaitre à jamais.Je vois ça comme une question de logique.


Citation :
Je crois que beaucoup rêves Pour se réconforter ,croire au paradis et à la re incarnation .
Serais-ce une solution ?
La vie serait d'un ennuis affligeant sans le rêve...Ce n'est pas un mal de croire qu'il existe quelque chose après si cela peut aider la personne à vivre sans se tourmenter à propos de son futur.
Citation :
La vie serait d'un ennuis affligeant sans le rêve...Ce n'est pas un mal de croire qu'il existe quelque chose après si cela peut aider la personne à vivre sans se tourmenter à propos de son futur. [/i]
Ca risque de faire mal pour celui qui va se réveiller !
__________________
Je suis comme St thomas, je crois ce que je vois.
Pas dans le cas présent:
A priori s'il se réveille, c'est qu'il est mort, on a donc deux solutions:
-Soit il avait raison et bah ses rêves sur le fait qu'il y ai un après se sont réalisés.
-Soit il avait tort, il n'existe donc plus et ne peut en avoir conscience.


Niak

S'il se réveille alors qu'il est encore vivant...ce n'est pas un réveil car il y aura toujours une incertitude....
Citation :
Provient du message de Brutepess
rah, La Mort...
il est trop trop fort, surtout la je suis en plein tome 20, il se déguise en père Porcher c'est enoorme, avec les p'tits gamins sur les genoux (OH OH OH !!!) et il file tout ce que le gamin désire : genre une épée pour jouer au chevalier... enfin une vraie épée )

oups... *Brutepess qui délire sur le tome 20 des Annales du Disque-Monde*
J'ai toujours un peu de curry chez moi
Vaut mieux bien LE recevoir après tout
Citation :
Provient du message de Blutchy
Pas dans le cas présent:
A priori s'il se réveille, c'est qu'il est mort, on a donc deux solutions:
-Soit il avait raison et bah ses rêves sur le fait qu'il y ai un après se sont réalisés.
-Soit il avait tort, il n'existe donc plus et ne peut en avoir conscience.


Niak

S'il se réveille alors qu'il est encore vivant...ce n'est pas un réveil car il y aura toujours une incertitude....

Incertitude, ça dépend pour qui.
Ou sont donc vos preuves mon cher?
Comment peut on être aussi certain de la non existence d'un fait sans pouvoir le prouver, ni le justifier, si ce n'est par de simples croyances?


Il me semblait avoir vu une petite phrase qui se baladait.Je crois qu'elle était de toi Babar:
Je suis comme st Thomas, je ne crois que ce que je vois.
(je suis pas sûr que ce soit toi qui l'ai mise, car j'arrive plus à la retrouver)
Mais si c'est bien toi, alors je te répondrais:
En voila des propos incohérents:
Être certain d'une chose invérifiable pour quelqu'un qui ne croit que ce qu'il voit.
Si c'est vraiment pas toi, alors désolé, j'me suis trompé.

*signe Blutchy qui aura le dernier mot*
Voici les paroles d'une chanson chantée par Léo Ferré "la mort".

Ne chantez pas la Mort, c'est un sujet morbide
Le mot seul jette un froid, aussitôt qu'il est dit
Les gens du show-business » vous prédiront le bide »
C'est un sujet tabou... Pour poète maudit
La Mort... La Mort...
Je la chante et, dès lors, miracle des voyelles
Il semble que la Mort est la soeur de l'amour
La Mort qui nous attend, l'amour que l'on appelle
Et si lui ne vient pas, elle viendra toujours
La Mort... La Mort...

La mienne n'aura pas, comme dans le Larousse
Un squelette, un linceul, dans la main une faux
Mais, fille de vingt ans à chevelure rousse
En voile de mariée, elle aura ce qu'il faut
La Mort... La Mort...
De grands yeux d'océan, la voix d'une ingénue
Un sourire d'enfant sur des lèvres carmin
Douce, elle apaisera sur sa poitrine nue
Mes paupières brûlées, ma gueule en parchemin
La Mort... La Mort...

Requiem » de Mozart et non Danse Macabre
Pauvre valse musette au musée de Saint-Saëns !
La Mort c'est la beauté, c'est l'éclair vif du sabre
C'est le doux penthotal de l'esprit et des sens
La Mort... La Mort...
Et n'allez pas confondre et l'effet et la cause
La Mort est délivrance, elle sait que le Temps
Quotidiennement nous vole quelque chose
La poignée de cheveux et l'ivoire des dents
La Mort... La Mort...

Elle est Euthanasie, la suprême infirmière
Elle survient, à temps, pour arrêter ce jeu
Près du soldat blessé dans la boue des rizières
Chez le vieillard glacé dans la chambre sans feu
La Mort... La Mort...
Le Temps, c'est le tic-tac monstrueux de la montre
La Mort, c'est l'infini dans son éternité
Mais qu'advient-il de ceux qui vont à sa rencontre ?
Comme on gagne sa vie, nous faut-il mériter
La Mort... La Mort...

La Mort ?...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés