Acheter un PC sur Internet

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques temps j'envisage de faire l'acquisition d'un ordinateur portable, et hésite encore sur le mode d'achat.

En effet, certaines offres sur Internet semble plus intéressantes que dans les magasins à proximité de chez moi (je n'habite pas dans une très grande ville).

Or, je m'interroge encore sur la sécurité de tels système. On parle tellement d'arnaque ces derniers temps ...

RueDuCommerce, Père-Noel.fr, et d'autres encore ...

Y avez vous déjà passé commande ? N'y a t'il pas de risques ?

Quand il s'agit de somme importantes comme dans ton cas, mieux vaut payer 50 euros de plus en magasins mais etre sur d'avoir son ordi plutot que de tout perdre par le net car il vrai qu'en ce moment, les arnaques et problemes sur le net font bcp parler d'eux...
C'est clair que pour PereNoel tu oublies tout de suite ...
Sinon j'ai déja commandé du matos sur le net pour Pc, aucun soucis ! Sauf que pour la livraison j'avais le choix pour aller le chercher moi même (l'entrepôt étant pas loin de chez moi).
Enfin si le site sous traite par un livreur je pense que tout ira bien !
Il ne faut pas non plus tomber dans la parano, je fais régulièrement des achats par Internet, je n'ai jamais eu de problèmes.
Par contre, mes parents qui utilisent beaucoup le paiement sur le Net ont vu leur carte piratée une fois mais lors d'un voyage à l'étranger...
Il faut savoir aller sur des sites plus ou moins sérieux (par exemple, je n'ai pas confiance en le système de DAoC-GOA, ma carte non plus : elle me refuse le paiement )
Citation :
Provient du message de Erinan
ma carte non plus : elle me refuse le paiement
Pour ca je connais le responsable !!! Va voir ton banquier et...

Sinon ben en effet choisi bien ton site... Je pense effectivement que le plus sur est la salution dite plus haut, a savoir acheter directement sur le site du constructeur !
En generale sur internet ca risque rien evite perenoel.fr ils sont en redressement judiciaire.

Rueducommerce.com j'ai eu des problemes avec eux donc je ne les conseils pas sinon surcouf.com, ldlc.com, topachat.com j'avais eu de problemes.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Je fais beaucoup, beaucoup d'achats sur internet.

Mes 2 dernieres machines ont ete achetées en pieces detachées sur differents sites.

J'ai eut la chance deviter les sites a risque genre Pernoel.fr

Je conseil ldlc ou clust, voir meme grosbillmicro.

Le mieux c'est d'acheter sur internet a une boite pas trop loin de chez toi. La derniere becane j'ai fait comme ça.
Quand tu vas prendre livraison chez eux, ils savent que tu sais ou ils habitent et a qui mettre un coup de boule en cas de litige, ça permet d'avoir des relations saines
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Choisi bien ton site effectivement, renseigne toi sur le label FIA-NET (http://www.fia-net.com) qui assure ton achat et qui te permet d'acheter sans peur.
Sinon il y a beaucoup de sites sérieux sur le net en informatique (ldlc, grosbill, etc etc ...), tu n'as qu'à t'y coller
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Re: Acheter un PC sur Internet
Citation :
Provient du message de Erkethan
Depuis quelques temps j'envisage de faire l'acquisition d'un ordinateur portable, et hésite encore sur le mode d'achat.

En effet, certaines offres sur Internet semble plus intéressantes que dans les magasins à proximité de chez moi (je n'habite pas dans une très grande ville).

Or, je m'interroge encore sur la sécurité de tels système. On parle tellement d'arnaque ces derniers temps ...

RueDuCommerce, Père-Noel.fr, et d'autres encore ...

Y avez vous déjà passé commande ? N'y a t'il pas de risques ?

Moi je n'achète que sur internet , il n'y a AUCUN problème de sécurité avec les sites connus.
par contre , au niveau prix et services , il y a du bon et du moins bon
http://www.rue-hardware.com/ recense les appréciations des consommateurs sur les différents sites de vente online . Le meilleur en terme de service c'est pour le moment www.materiel.net perso j'en suis enchanté bien que ce ne soit pas le moins cher, mais d'autres ne sont pas mal non plus
cdiscount c'est sans doute le moins cher mais c'est lent. Et il m'ont quand même livré une imprimante sans câble USB. Plutôt que de la renvoyer j'ai préféré en acheter un en magasin.

En fait je n'ai pas vraiment peur de me faire arnaquer par internet. Ce qui m'embête c'est plutôt qu'en cas de problème il faut renvoyer l'objet à l'expéditeur.
Re: Acheter un PC sur Internet
Citation :
Provient du message de Erkethan
Y avez vous déjà passé commande ? N'y a t'il pas de risques ?
Les risques, il y en à, pas de doute. Comme pour n'importe quelle ventre par correspondance... le truc, c'est que se faire arnaquer sur l'achat d'un PC c'est plus embêtant que pour 4 paires de chaussettes et un pull.

Comme ça à été dit plus tôt, y'a des boutiques à éviter, comme pere-noel.fr, vu le nombre de plaintes déposée contre eux.

Sinon, j'ai commandé une seule fois sur internet, pour du matériel informatique. Je me suis renseigné avant, sur
hardware.fr et rue-montgallet.com.
Au final, j'ai commandé chez nsi-techno.com et je ne regrette pas. Pas énormément de choix, mais de très très bon prix, quasiment tout leur catalogue toujours disponible, délais de livraison respectés (commande le lundi à 23h, colis reçu le jeudi matin). J'ai eu un problème avec la RAM reçue, je m'en suis rendu compte 2 semaines après, et j'ai quand même été remboursé, très rapidement. Bref, un service après vente bien supérieur à ce à quoi je m'attendais.
Citation :
Provient du message de Valandra
dell c cher en général :-/
un peu plus cher que si tu le fais toi même

par contre nous on a eu aucun problème de ce côté donc si tu n'es pas à quelques dizaines d'euros
www.dell.fr aussi
J'ai eu plusieurs problèmes avec cdiscount et c'était vraiment l'horreur pour les régler.

J'avais commandé un pc en pièces détachées (boitier, ecran, cm, proc, ... la totale). Je recois mon colis dans les délais, mais une fois ouvert...
je me retrouve avec une barrette de 256 SDRAM au lieu d'une de 512 DDRAM, une carte mère sans slot DDRAM, un lecteur CD au lieu du DVD, et un superbe boitier "tuning" avec néon bleu fluo en façade et bien sûr pas d'ecran.

Appel à la hotline : 26 avant d'avoir qq'un qui me dit qu'il ne peut pas me renseigner puisqu'il sont en panne info...

Rappel hotline le lendemain : 15 (c mieux qd meme) pour m'entendre répeter la procedure que l'on trouve sur le site (envoi de recommandé, etc...)

L'écran arrive le lendemain par la poste, tout seul... Personne chez cdiscount n'avait pu me dire qu'il y avait deux colis (j'y avais qd meme penser, mais ils savaient pas...)

Résultat : j'ai renvoyé tout ce qui ne convenait pas (sauf la tour tuning, elle est trop classe dans ma chambre... ) le 7 décembre. Il a fallu que j'ecrive trois fois pour demander un remboursement et non pas un avoir (pas fou). Et j'ai finalement reçu mon chèque vers la mi février.... plus de 2 mois après :baille:
Et forcément entre tps j'avais acheté ce qu'il me manquait parce que si une pièce marchée pas, il vallait mieux que je le vois rapidement...

Le pire c'est qu'à chaque fois on me dit :"j'arrete pas de commander chez eux et j'ai jamais eu un problème"... la malchance ou un sort vaudou peut être....


Mais bon, je recommande souvent sur d'autres sites et j'ai jamais d'autres problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés