512 ou 768 Mo de RA pour jouer sans "swap" du DD ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je joue sous SI avec un portable dont la configuration est la suivante : PIV-M 2 GHz, 384 Mo RAM, DD 40 Go 5400 tours par minute et Geforce 4 4200 Go (en gros, il s'agit d'une Geforce 4 Ti 4200 dans un portable, c'est ce qui se fait de mieux actuellement).

Le problème est que lorsque je suis en RvR, peu avant l'arrivée de grosses masses, mon disque dur se met à swapper comme un malade, ce qui occasionne un freeze d'une seconde environ. Point positif : je sais toujours avant tout le monde quand ça va inc. Point négatif : ce freeze est agaçant, et je souhaiterais m'en débarrasser.

Le swap étant dû à un manque de RAM, j'ai décidé d'acheter une nouvelle barrette. Mais comme une barrette de 512 Mo coûte proportionnellement beaucoup plus cher qu'une de 256 Mo, je souhaiterais savoir ce que vous me recommanderiez :
- acheter une barrette de 256 Mo, pour passer à un total de 512 Mo de RAM, ou,
- acheter une barrette de 512 Mo, pour avoir en tout 768 Mo de RAM.

Merci à vous
J'ai bien peur que 512 Ou 768 Mo de Ram de change pas grd chose a ton probleme de swap DD, car me machine elle meme swap avant l'arrivée de plus de 2 Full Grp et j'ai 1800, 1Giga de ram DDR Un TI4200 Et 40 Go De DD.

A Mon avis le pc qui swap pas sur l'arrivée d'une grosse masse en rvr n'existe pas encore ou est treés cher .

Enfin de toute façons comme dirait ma grand mere:
"Met de la ram ma fille, ce qui fait pas de mal a ton pc ne peut que lui faire du bien"

Amicalement
J'ai upgradé de 384 Mo a 768 il y a un mois et demi et je ne percoit plus les swap de disque dur, ca doit etre mineur voire inexistant.


J'ai une GFORCE 2 PRO et un Athlon 1500+ et les seuls freezes que j'ai semble etre du a ma carte graphique, mais ces freeze sont plus que rares(sauf RVR de masse)

Sophitiane, je suis étonné que ton DD swap...
Si tu a DAOC classique, le moteur graphique est moyen donc ca fera ramer n'importe quelle carte graphique,
mais avec 1Go de ram

NOTE : Windows 98 ne gère pas au dessus de 512Mo de RAM (sauf avec un petite manipe je crois), donc il faut passer a WIN200/XP pour gérer plus efficacement plus 512Mo de RAM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés