Comment mez un groupe hib ?

Répondre
Partager Rechercher
La seule solution, indépendament de la chance, pour contrer un barde, c'est d'avoir un ménestrel qui soit plus réactif que lui. Malheureusement, la carence de ménestrels dans les groupes Albionais se fait sentir tous les jours.

Archer, faut arrêter de nous sortir à chaque fois les groupes Khaledor/Maka quand on parle de déséquilibre entre les royaumes. Effectivement, ils sont peut-être extrêmement puissant de part leur expérience du rvr, leur multitude de RA passives/actives et leur groupes equilibrés mais ils sont très loin de représenter la réalité quotidienne des groupes Albionais.
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Citation :
Provient du message de Galirann
Archer, faut arrêter de nous sortir à chaque fois les groupes Khaledor/Maka quand on parle de déséquilibre entre les royaumes. Effectivement, ils sont peut-être extrêmement puissant de part leur expérience du rvr, leur multitude de RA passives/actives et leur groupes equilibrés mais ils sont très loin de représenter la réalité quotidienne des groupes Albionais.
Tout comme le groupe d'Obeah est loin de représenter la réalité quotidienne des groupes Hiberniens.
Personne ne vient pleurer sur le groupe Obeah dans ce thread et ceux qui l'ont deja fait n'y comprennent rien. Faites preuve d'un peu plus d'intelligence qu'eux.
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Oui c'est vrai y a des bardes qui croit que Amnesie ca sert a rien en rvr et que ils sont là pour healer
__________________
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute,
Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes,
J'aime la paix, mais j'aime aussi la résistance,
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
De mon expérience de barde et de mezzeuse de son état, il est vrai que les rencontres face to face en speed 5 chacun créent de vrai surprise.

Je dirais connement que mon premier conseil est:
-d'éviter les zones de passages ( les routes) ou ne pas y séjourner longtemps
-se verrouiller un coté en suivant un tracé peu aggro de ce coté là ( tout le monde me suis)
-repérer le barde et le pourrir d'insta (genre un dd de baton çà aide toujours ces petites choses là)
-exploser la formation çà évitera de faire un joli pack.
-abuser du face pour se fixer en castant (le problème est que si tu n'a pas destick avant bahh...)
- et ne pas inc sur le barde en décalé car la c'est sur qu'aucun d'entre nous ne se privera de chain mezz le premier pour créer une zone de mezzz autour de lui

Le barde est très dangereux mais sur un laps de temps très court et même si dans le pire des cas vous vous prenez un AE mezz en insta, il ne tiendra pas longtemps si vous travaillez vos resists au mezz


Après tout dépend du barde que vous rencontrer

Petite dédicace a mes collègues : Holo, Djo, Elwea, Celeblin, Juju, Denetor et tous les autres que j'oublie.


Cuben
Citation :
Provient du message de Galirann
Archer, faut arrêter de nous sortir à chaque fois les groupes Khaledor/Maka quand on parle de déséquilibre entre les royaumes. Effectivement, ils sont peut-être extrêmement puissant de part leur expérience du rvr, leur multitude de RA passives/actives et leur groupes equilibrés mais ils sont très loin de représenter la réalité quotidienne des groupes Albionais.
Mouais. Par contre ils représentent le quotidien des groupes mid.

A vue de nez, sur Odin, 30 à 50% des combats ont lieu contre un des 3 groupes de brutasses (maka/kha/obeah).
Citation :
Provient du message de Diablotine
Mouais. Par contre ils représentent le quotidien des groupes mid.

A vue de nez, sur Odin, 30 à 50% des combats ont lieu contre un des 3 groupes de brutasses (maka/kha/obeah).
ben monte un groupe et quand tout ton groupe sera 6L+, ton groupe sera peut être reconnu.

Bande de jaloux
Galirann, ils ont peut etre une foule de RA et compagnie, mais c'est pas grace a leurs RA que j'en chie toujours comme un malade pour passer une AE correct sur leur groupe.

Y a rarement un mec afk dans leurs groupes. Ils sont toujours prets. Ils se deplacent bien, sont tres reactifs.
Si j'arrive a passer 1 AE mezz correct sur 3 ou 4 rencontres c'est le bout du monde contre eux.

En general leurs groupes se disloquent en 2s et j'arrive peniblement a en mezzer 1 ou 2, ou leur menestrel arrive a me stunner sur la fin d'incantation du mezz, ou je mange un taunt de paladin, un SOS etc etc.

Les groupes peu experimentes, je place tres souvent un perfect mezz parce qu'ils ne savent pas reagir ni se deplacer
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Citation :
Provient du message de Nathaniel
de toutes façons la portée de l'amnésie du barde est abusée, l'ancienne portée suffisait largement.
Pas d'accord Nath, l'ancienne portée suffisait avec l'ancienne portée du sorcier.
faut eviter de balancer un ae dot aussi des que tlm est mez :>

Apres sur les instant oui c'est utile, mais je suis pratiquement sur que vous etes en majorité mez par le mez casté en surprise, que par des instant. Pis vous avez des insta mez suffit de remonter des cleric smites :>
hmmm là y'a une plus grande différence entre les portées que si on avait juste donné la plus grande portée aux sorciers.
ça aurait avantagé albion en apparence, mais en même temps avec le temps d'incantation, le barde avait toujours l'avantage avec sa vitesse et ses amnésies.

sans oublier que le barde peut utiliser son insta mez (même s'il est résisté) pour couper l'incantation du sorcier (y'en n'a pas 300 non plus sur albion, on peut se permettre de l'utiliser pour ça).

là 2300, c'est un peu énorme (400 de portée de plus que le sorcier grosso modo)...
Citation :
Provient du message de Nathaniel
hmmm là y'a une plus grande différence entre les portées que si on avait juste donné la plus grande portée aux sorciers.
ça aurait avantagé albion en apparence, mais en même temps avec le temps d'incantation, le barde avait toujours l'avantage avec sa vitesse et ses amnésies.

sans oublier que le barde peut utiliser son insta mez (même s'il est résisté) pour couper l'incantation du sorcier (y'en n'a pas 300 non plus sur albion, on peut se permettre de l'utiliser pour ça).

là 2300, c'est un peu énorme (400 de portée de plus que le sorcier grosso modo)...
Sorcier :
1875 avec 400 de radius, ça fait 2075 de portée extrême.
Et n'oublie pas le qc.
il lui faut bien une cible à portée
et le qc ça s'interrompt plutôt bien avec 2 amnésies (je sais, 10s pour l'ae et 5s pour la simple, mais si tu te débrouilles bien tu peux quasiment chain)
Comme mentionné ci-dessus,tomber contre un groupe avec un barde machot,ou simplement jouer normalement.

Groupe repere,tu te disperse râpidement au lieu de rester stické au lead et de te reveiller mez...

Puis une fois l'aemez passé,le barde a aggro au moins le ménes,et la c quasiment gagné si le sorcier mez la senti.

Sinon a défaut de la purge de groupe,le menes balance SoS en preventif et la il peut y aller pour me le barde,meme avec la meilleure volonté du monde

Un barde avec 3 ma hast sur la tete,meme avec les IH,il tiens rarement plus de 20 sec et encore si l'IH passe avant que ses vies tombent a 0 (avec le lag pas evident
Citation :
Provient du message de Nathaniel
il lui faut bien une cible à portée
et le qc ça s'interrompt plutôt bien avec 2 amnésies (je sais, 10s pour l'ae et 5s pour la simple, mais si tu te débrouilles bien tu peux quasiment chain)
Tu interrompras une incantation, peut être 2, mais ça te coutera ton speed et le temps d'être à portée, qc mezz
J'avoue n'avoir pas eut le courage de tout lire mais, de mon expérience.

Je ne trouve ni le healer, ni le barde "ultime". C'est le joueur qui fait le mezzeur ...

Je joue à 99 % sans sorcier, étant théurgist pour rappel. Toujours avec un méné par contre.

[Oublions les situations avec SoS de suite]

La problématique pour moi est la suivante : Si tu ne pas mez en premier, empèche de mez ou gagne un temps pour placer ton mez. (J'ai un mez à 1250 de distance)

Plusieurs solution pour cela,
- L'instant (dd, taunt ...), rien de plus ultime pour prendre un temps d'avance sur le mezzeur adverse. Oui mais, amnésie ... lisez la suite.
- Se mettre hors zone, et oui les diverses amnésie, mez et j'en passe à effet de zone, ont une aire de zone définie, il faut absolument quitter cette zone, se décaller de son groupe. (Un mezzeur ne doit pas lead selon moi).

Cela implique aussi d'avoir une réactivité bien developper sur le ciblage du mezzeur adverse.

Je trouve le mez très équilibré entre les 3 royaumes.

[Purge de groupe]
En un mot, SoS (s'utilise avant hein)
__________________
Daoc - Orcanie - No Skill -Tanghy Tribal Guérisseuse
------------------------
Daoc - Carnac - Odyssée -Tangy Tribal Guérisseur // Emdy Prêtresse de Hel
Daoc - Orcanie - Odyssée -Tangy Tribal Druide
Daoc - Brocéliande - Tribal -Tangy Théurgiste
Wow - Illidan - Odysseus -Tangy Prêtresse UD
T4C - Feyd-Ehlan Tangy Tribal (LR)
Citation :
Provient du message de jinrey
lol lury, hib god mode powa ,mais on te vois pas bcp ds les frags,koment ca se fais ?
Frag c'est pas synonyme de God Mode
Groupe Fixe ca oui c'est synonyme de Frag
Faut pas tout confondre
Citation :
Provient du message de Galirann
La seule solution, indépendament de la chance, pour contrer un barde, c'est d'avoir un ménestrel qui soit plus réactif que lui. Malheureusement, la çarence de ménestrels dans les groupes Albionais se fait sentir tous les jours.

C'est vrai que le ménestrel a beaucoup d'instant ( 4 ) mais ils ont tous une portée de 700, quand au mez il a une portée de 1500 et nécessite 3 secondes de cast ( je rappelle que c'est un chant donc la durée d'incantation est réellement de 3 secondes et n'est pas influencé par la dextérité du ménestrel). Dans le cas où 2 groupes se rencontrent de face ca n'est sûrement pas le ménestrel qui va empêcher le barde de mez.

PS : Galirann je te cite mais j'ai lu des propos similaires dans d'autres post
svp arretez avec le sorcier peut mezz à 1875 et le barde lui il l'a dans l'os.
Moi aussi j'ai pensé que ça réequilibrerai les combats seulement les seuls cas où j'en ai réellement profité c'est étant placé à une mg ou un autre endroit stratégique.
Tu es en plein mouvement speed5 le groupe en face idem, même en ayant un super cerveau et un temps de réaction d'1/10 de secondes max en s'arretant quickcast+mezz le grpe en face te rush et est à moins de 1500 avant que le mezz 1875 soit passé (et lincant de son mezz deja lancé) donc en escarmouche fo plus que de la moule pour que ça passe.
Ensuite si par bonheur le mezz 1875 passe avant que le barde en face m'ai mezz ou interrompu ya mon grpe qui ma dépassé et qui a bouffé un mezz 1500 en même tps que le grpe ennemi, soit ya purge et remezz de tout mon groupe autour de moi et moi qui me fait defoncé 3 secondes maxi après.
Dans tout les cas pour moi un bon barde a l'avantage sur un bon sorcier, un 1875 vaudra jamais un instant quoique ce soit quand tu a 2 grpes lancés en speed 5 300m ça représente rien.
Un bon groupe hib à mon sens fo pas chercher à le mezz.
et pourtant c la seul chose que jfais pas trop mal .

ps: les dernières fois où je suis venu à emain moi je voyais lury flood les logs enfin si on parle du même jinrey se trompe ^^.
Citation :
Provient du message de Tangyy
Un mezzeur ne doit pas lead selon moi
Pour moi que le mezzeur doit être en première ligne car son action décisive se joue sur les premiers instants du combat.
De un si il lead il est toujours "aware", toujours près a /face le premier venu.
Il n'a pas le problême d'un cast interrompu faute d'un stick encore actif,

Après je rejoins Tanguy dans son approche du placement, il faut se décaler le plus possible afin d'éviter de se faire pack-mezz d'augmenter les angles morts et donc de se faire oublier , le barde restant cantonné à la sacro sainte distance de l'endu qui l'oblige à courir entre ses tanks; hybrides et autres afin d'apporter un soutien avec ses chants mélodieux ( et leech un frag avec son DD de temps en temps )

[Edit]: les fautes
sur le fait que le mezeur ne doit pas lead:

pour: il se fera moins shooter en premier et il pourra mezz à 1875 de manière plus confortable et moins sous la pression du rush en se planquant si besoin.

contre: si tu lead pas et que tu voit un gpre à 1800, tu t'arrète, tu mezz, ton grpe lui continu d'avancer (au moins 300) et ton grpe ainsi que le grpe hib sont mezzé (jvous laisse deviner qui purge le mieux).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés