Configuration requise d'un PC pour jouer à DnL

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ameno
Erf c'est une blague du correcteur d'orthographe ça
je penche plutot a l'oublie de la lettre "r"

quand a la config du pc on l'a dis et redit, elle est assez elevée a cause de la beta, elle le sera beaucoup moins a la sortie officielle.

De plus, je ferait remarquer aux ralleurs que l'on ne trouve plus en dessous du 1G8 en vente dans le marché, que la ram est risiblement peu chere

Reste la carte graphique qui coute un peu plus, mais pour environ 1000F vous avez un radeon 8500 ki suffit largement a la beta, et sera donc plus que correcte a la release...

Ditent vous bien que dans 6 mois a la release de DNL, la config demandé en beta test sera une config "depassé", et le mini que l'on poura acheter sur le marché sera surement de l'ordre du 2G4 avec radeon 9700/gef FX
cool sa tombe bien ,j'ai deja la carte graphique (Ti 4200 128mb sortie TV ,bon pour certain joueur riche vous me direz que maintenant elle est depassé mais bon moi je la trouve très bien!!)
,j'ai la carte son 5.1,ect ect
mais bon y faut que je change de proc+catre mere+ram
et donc a noel vu que les minimum seront deja la confique recommendé pour DnL,tous va bien pour moi!! (raa je vai pouvoir mettre tous les effets d'ombres et de lumiere!!!)
ah noel perso je m'achete (ou on m'achete )un peu de ram (j'enleve ma 256 pour on mettre une autre 512 sa fera donc 1Go24 )et une ptite carte graphique une Ti c pas on vera bien ce que valent les FX
Voici un comparatif entre les Actuelles GeForce FX et les Ati Radeon, venez le lire ici

comparées :

GeForce FX :
-4200
-4600
-5200 + 5200 ultra
-5600 + 5600 ultra
-5800

Ati Radeon :
-9000
-9500 + 9500pro
-9700 pro (a savoir que la 9800 pro de ATI n'est pas ds le comparatif mais surclasse toutes les cartes de ce comparatif, un comparatif special lui est dédié ici
Il est clair que les toutes dernières cartes de chez ATI surclassent les cartes de chez NVidia ; seulement, j'ai peur d'un problème récurrent qui a toujours existé chez ATI, celui des drivers.
Fut un temps (je ne sais pas à l'heure actuelle) où ATI était réputé pour faire une MAJ des drivers... extrêmement rarement. Pour peu on pourrait dire qu'ils s'en foutaient
J'espère néanmoins qu'ils ont changé de manière de penser à ce sujet.
Pour le reste du PC, j'ai déjà mieux que la configuration requise, aucun problème ; et la carte, je la changerai à ce moment-là sans trop de problème non plus je pense.
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Quelqu'un peut faire quelque chose de mon 733 Mhz 256 RAM carte 64 Mo ?
Je peux le mettre a la poubelle pour toi si tu ne te sens pas pret
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Quelqu'un peut faire quelque chose de mon 733 Mhz 256 RAM carte 64 Mo ?
Je te le reprend j'ai besoin d'un serveur de répartition chez moi pour internet et d'autres bidouilles
Citation :
Provient du message de Alderic
Voici un comparatif entre les Actuelles GeForce FX et les Ati Radeon, venez le lire ici

comparées :

GeForce FX :
-4200
-4600
-5200 + 5200 ultra
-5600 + 5600 ultra
-5800

Ati Radeon :
-9000
-9500 + 9500pro
-9700 pro (a savoir que la 9800 pro de ATI n'est pas ds le comparatif mais surclasse toutes les cartes de ce comparatif, un comparatif special lui est dédié ici
je crois que tu a oublié la geForce FX 5900 256 MO !
Citation :
Provient du message de AAA
je crois que tu a oublié la geForce FX 5900 256 MO !
Non mais la FX 5900 comme la radeon 9800 pro 256mo ne sont pas dans ce comparatif ^^
Mais en effet il etait utile de preciser que la 5800 n'existant plus , ne vous faites pas arnaqué
J'avais prevennue que j'etais asser critique, maintenant si vous ne voulez pas entendre des defauts bah editer tout les message qui critiquent. Mais je suis desoler, moi devoir changer mon Pc au bout de 20 mois, au lieu de 30 c'est pas forcment agreable.

1 giga 8 de processeur pour une config mini, c'est pas rien quant meme.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
J'avais prevennue que j'etais asser critique, maintenant si vous ne voulez pas entendre des defauts bah editer tout les message qui critiquent. Mais je suis desoler, moi devoir changer mon Pc au bout de 20 mois, au lieu de 30 c'est pas forcment agreable.

1 giga 8 de processeur pour une config mini, c'est pas rien quant meme.
C'est hallucinant la faculté que les gens on de ne pas se projeter un peu dans l'avenir.

Ce jeu doit sortir dans 6 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui, on trouve pas plus petit que le 1.8Ghz, les 512Mo de ram sont dans la moitié des config du marché.
Et la geforce 4Ti commence a etre super rependue.

Donc oui, pour aujourd'hui c'est une config a peine dans la moyenne haute.
Dans 6 mois ce sera un modele plus que courant.

Donc faut un peu arreter de pleurer et savoir ce que l'on veut.

En tout cas, je trouve bien naif certains joueurs de MMORPG.
Dans les jeux videos, ca a toujours etait la course a l'armement et je trouve bizzare de voir qu'une des populations de gros joueurs trouvent ca bizzare et s'en offusquent
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
J'avais prevennue que j'etais asser critique, maintenant si vous ne voulez pas entendre des defauts bah editer tout les message qui critiquent.
Je vous vraiment pas a quoi tu fait allusion la ...
si tu pouvais éclairer ma lanterne stp...

Quand a changer sa config au bout de 20 mois a la place de 30, ben LOL koi.
Mais un GROS LOL .
Pke les gros joueurs, (la plupart des joueurs de mmorpg en sont des gros, vu le temps qu'on passe sur un mmorpg contrairement aux jeux normaux), et dans ce monde la , la config se change tous les 6 mois, tous les ans max.

lol quoi, 30 mois = presque 3 ans ... ya 3 ans on etait au 500Mhz a peine ...

Quand on veux jouer a des jeux récents, beaux, ben on s'en donne les moyen, sinon on continua a jouer a T4C (sans vous offusquer messieurs les T4céens )

Il est normal que certains puissent trouver que c beaucoup, mais ne critiquez pas, personne ne vous oblige a jouer a ce jeu que je sache.
merci
Citation :
Provient du message de Alderic
ya 3 ans on etait au 50Mhz a peine ...
Juste une pitite remarque à ce sujet, je pense que c'est de l'exagération mais quand même
Y'a 3 ans j'avais un 450Mhz et c'était un processeur pourri à l'époque, faut pas déconner quand même
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Juste une pitite remarque à ce sujet, je pense que c'est de l'exagération mais quand même
Y'a 3 ans j'avais un 450Mhz et c'était un processeur pourri à l'époque, faut pas déconner quand même
erreur de frappe, je voulais dire 500Mhz bien entendu
Tout le monde aura compris sauf ce matou de gouttière (joke)
Citation :
C'est hallucinant la faculté que les gens on de ne pas se projeter un peu dans l'avenir.

Ce jeu doit sortir dans 6 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est exactement ce que je fais, me projter dans l'avenir, puique je parle comme si on etait a la fin de l'année.

Citation :
Je vous vraiment pas a quoi tu fait allusion la ...
si tu pouvais éclairer ma lanterne stp...
Je parle de ca
Citation :
Mais c'est vraiment pas la peine d'aller pleurer sur les forums.
Et de ca
Citation :
De plus, je ferait remarquer aux ralleurs que l'on ne trouve plus en dessous du 1G8 en vente dans le marché, que la ram est risiblement peu chere
Ainsi que de ca
Citation :
Il est normal que certains puissent trouver que c beaucoup, mais ne critiquez pas, personne ne vous oblige a jouer a ce jeu que je sache.
merci
Et tant qu'on y est de ca
Citation :
Donc faut un peu arreter de pleurer et savoir ce que l'on veut.
4 quote te suffiront pour eclairer ta lanterne?


Et sinon, j'ai acheter mon PC y'a 4 ans et demi (j'ai changer depuis hein) d'ici noel ca faira 5 ans ,a l'epoque c'etait un 400 mgz. Donc 30 mois avant noel, etait bien plus que 500.

Et je repete, je joue a quasiment tout les jeux recents au ma de la config avec un ordi datant d'il y'a 1an et demi.

Maintenant, personnelement moi les graphisme, j'en ai rien a faire, evidament, si je prefers avoir de bongraphisme, mais si ca doit gener vraiment un autre detaille d'un jeux (ici la config) bah je prefers qu'on diminue la qualite (sans forcement tomber dans mles graphisme ne Nes) pour que le jeu soit plus accessible.


Si le jeux me tente vraiment, j'investirais plus rapidement dans un nouveaux Pc, mais j'aurais preferer ne pas avoir a le faire.
ok, pour ce qui est de ma question c car tu parlais d'edition ^^

Tu as le droit de critiquer le fait que tu trouve embetant de devoir changer si souvent de config, on a le droit de critiquer le fait que ce genre de remarque nous parait bizare pour un gros joueur

Tant que ca reste dans le calme et la bonne humeur

Ensuite avis personnel : quel interet de jouer a un jeu recent, comme DAOC/SI, sans les options graphiques ???
Nan pke en virant tout autant retourner sur T4C c le meme principe (xpxpxpxp baston baston baston ... )

Les jeux recents sont en grande majoritée des copies plus ou moins pales des jeux originaux avec quelques variantes, mais generalement c l'univers et les graphismes qui changent ... pas la base, ce qui apparament est ton interet.
Il est vrai que l'on recherche des jeux de plus en plus poussés techniquement, et que l'on doit avoir les moyens financiers pour y participer ( surtout face au faible pouvoir d'achat actuel en France ) donc ça doit certainement foutre les boulles a bcp de personnes ( moi qd j'etais étudiant ). Mais voilà c'est ça le monde du commerce et de la technologie, si tu n'avances pas tu restes a la traine, ... et tu en crève tout bonnement, donc c'est a la fois une nécessitée pour les producteurs, et aussi un plaisir pour tous que de voir c'est fabuleux jeux qui nous permettent de nous évader a ce point ... PErso qd j'etais étudiants, bah je gardait un train de retard, comme ça je payais moins cher, et j'allais au cyber pour profiter des dernières créations, ou chez un pote plein aux as, et voilà j'y ai participer qd mme parfois au bon moment, parfois après, mais que c'est bon ... Suffit d'acquérir un peu de patience.


Amicalement, pillgrim
Oui c'est vrai pour un jeu solo ce que tu dis Pillgrim.
Moi même j' ai bcp fonctionné comme ça.
Mais pour un MMORPG quand tu débarques un an après les autres c'est quand même pas la même chose.

Sinon je voudrais préciser que c'est bien de dire que DnL ne sort qu'en décembre (si tout se passe bien) donc la config est un moindre problème. Mais si on fait une comparaison avec les autres jeux prévus pour décembre c'est vrai que DnL a l'air d'être un peu plus gourmand.
Mais les devs ne sont pas des magiciens, c'est le prix de ce qu'on voit sur les screens.
Moi je tourne actuellement avec 1.3 GHz, et une GeForce II et ça me saoul tout comme vous de devoir changer de PC (qui n'est pas si vieux). Mais je crois (et surtout j'espère) que ça vaut le coup

(voila, je voulais juste modérer un peu mon dernier propos)


EDIT: Je pense à un truc: on peut peut-être organiser un achat collectif pour avoir un prix de gros. non ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés