[Orcanie] Stop au pompage de noms !!!

 
Partager Rechercher
J'ai créé Xanaor et Yolonna depuis oula 8ans j'utilise ces pseudos, j'ai vu l'autre jour une Yalonna, et une xenaor

Ah oui et ma sign aussi copiée par delou
__________________
http://membres.lycos.fr/xemos/mesimages/signfred.jpg
Bah le mien c'est clair qu'on ne me le pique pas ^^

Celui du perso principal en tout cas :-)
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Citation :
Provient du message de Boula 1
Mouarf, moi je suis à fond RolePlay : Boulaouane Kénobi :bouffon:
Boulaouane ??? uhmmmm

Rachid boulaouane ??? Celui ki veut les 100 patates ?? ki est tro timid ???

je sais je sais --------->[-]
Citation :
Provient du message de Hjiun Shaar
Shin est assez courant.

1) C'est le méchant frère de Ken dans le manga "Ken le Survivant".

2) C'est un mot Japonais dont je n'ai plus la signification exacte (Essence même de l'Energie, Infinie Puissance, quelque chose dans ce goût là).

Pour les noms génériques, ou très connus, faut sauter dessus à l'occasion mais bon c'est souvent tourné sous diverses orthographes et autres dérivées. En somme ne pas crier au plagiat dans ces cas la.

Au Plaisir ^^
Donc oui juste quelques corrections à apporter avant d'aller plus loin sur le sujet du plagia.

Tout d'abord Shin signifie Etoile au sens litéral du terme, Ken signifie poing, d'ou le nom du manga Hokuto No Ken (le poing de la grand ourse) et les évocations de shin dans différentes parties du manga.

Ensuite, Shin n'est pas le frère de Ken, il apparaît dans les 2 premiers volumes de la série et on apprend : que c'est lui qui a kidnapé Yuria (Julia en francais) et non pas Raoh (Raoul en francais) qui ne le fera que plus tard pour une courte durée contrairement à la vision qu'en donne le dessin animé. Shin est le "frère d'arme" de Ken et maîtrise la deuxième facette du kung fu décrit dans le manga, une facette aux multiples visage : le Nanto Seiken (pour la traduction là je seche, ca fait référence à la croix du sud c'est tout ce que je peux vous dire et Ken signifie poing comme déja dit)

Voila ces points corrigés, juste une précision, si vous allez plus loin que les explosions corporelles successives et le traditionnel : tu ne le sais pas encore mais tu es deja mort, vous verrez que la premiere partie du manga (je parle pas du dessin animé, a chier niveau dessins d'ailleurs et dont la traduction française n'a pas été faite par des gens parlant japonais où alors c'est qu'il se sont tapés des barres en traduisant pas possible autrement) est extrêmement riche au niveau caractère des personnages qui sont tous basés sur la bivalence des sentiments humains amour/haine et donc joie/tristesse.
J'ai trouvé le caractère de certains personnages tout a fait fascinant, mais là c'est mon avis perso. D'ailleurs Ken n'est pas une suite de combat hyper violents (comme il est montré) mais une quête de soi (comme il est SUGGERE) et c'est la ou le manga prend tout son sens contrairement au dessin animé réalisé a des fins purement commerciales comme le laisse suggéré également la pietre qualité des dessins ce qui n'est pas le cas du manga. Par contre la deuxième partie du manga, après la mort de Raoh est inutile et, selon moi a été réalisé parce que le manga avait connu un certain succès commercial au japon, la le manga cadre mieux avec l'image qu'on en a c'est à dire une succession de combats inutiles.

Quant au sujet et bien : il est clair que daoc s'adresse surtout à une même population de joueurs dont le réservoir d'inspiration au niveau des noms est basé sur les mêmes sources (je ne fais pas référance aux onomatopés ou autres noms dont le coté rp n'est pas extrêmement développé) donc même si vous ne vous en rendez pas compte les consonnances que vous allez choisir en sont implicitement tirés et il est clair que vu le nombre de joueurs et la multiplication des rerolls ne simplifient pas la tâche de l'originalité. Il est clair que choisir un nom unique et approprié pour un personnage est une tâche assez compliqué si vous voulez y mettre le temps (c'est à dire ne pas pompé la mythologie Tolkienne comme un foreur le fait avec son puit de pétrole) mais bon tous les joueurs n'ont pas forcément envie de passer du temps a la recherche d'un nom (et je ne fais pas exception à la règle j'ai pris un nom s'inspirant du craquement d'un os pour mon troll)

Je voudrais juste dire que avec un minimum de recherche genre 15 minutes on peut réellement trouvé des noms intéressants et légèrement originaux.

Voila pour mon exposé

Signé Kreick le troll qui pense parfois mais qui colle des baffes autant que faire se peut
Conanlebarbare (diablo 2 etcccccccccccccccccc) et sur Broc c etai deja pris donc je susi alle sur orca ^^ , mais comme Mid m interessait pas a l epoke je suis allez sur alb ^^

Cleopatra c est pour les sarasins venus du Sud lointain envoye par les dieux egyptiens sur orca ^^pp
__________________
http://www.wardb.com/sigs/139796.jpg
Et moi donc, vous croyez que qqun va oser prendre un nom comme le mien? c'est une adaptation de génère et non cela n'est pas mon nom IRL...
__________________
http://daoctrade.free.fr/sign/umiraldric.jpg
Oui c ca et la marmotte elle met le chocolat ....
__________________
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute,
Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes,
J'aime la paix, mais j'aime aussi la résistance,
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Citation :
Provient du message de Kreick
Je voudrais juste dire que avec un minimum de recherche genre 15 minutes on peut réellement trouvé des noms intéressants et légèrement originaux.
Entièrement d'accord.
J'ajouterais que sur la feuille de création de personnage de Daoc, je mets 30 secondes chrono pour régler les détails du personnage, et il m'est arrivé de mettre une demi-heure à une heure pour définir le nom du personnage de manière à ce qu'il soit original et cohérent (enfin le plus possible).

Citation :
Voila pour mon exposé
Sympa l'exposé, ça m'a donné envie de lire le manga. ;p
Pour les noms, il y aura toujours des ressemblances avec d'autres pseudos. C'est assez normal je dirai, et cela le sera encore plus si l'on prend des noms tirés d'un livre ou d'un jeu.

Personnellement mes pseudos sont ceux que j'utilisais dans mes diverses histoires qu'il me plaisait à écrire. Un nom comme Cilendel je doute que l'on puisse le trouver ailleurs, ou alors belle coïncidence. Et pourtant sur hib lors d'une animation j'ai vu le pseudo Celendel dans les logs. Cela se ressemble assez je dirai. Pourquoi peut on trouver des pseudos sensiblement identiques ? Parce que nous ne sommes pas seuls à apprécier diverses consonances.

Le pire moi je dis, c'est que l'un de mes premiers perso se nommait Elyn... et que je suis tombé sur un pnj avec ce pseudo.

sur le pvp mon nain zerk s'appelait

Umweltverschmutzar GrossGrossMurmeltier

...

jamais croisé d'homonymes en jeu (ni ailleurs lol ...ouf)
(par contre une tonne d'allemands qui me sendaient .....jamais rien compris malgré qqes annes d'allemand il y a fort longtemps ... :bouffon: )
Heu Nicky tu dit que tu plagie personne que tu a ton pseudo bien a toi mais ta signature..

Ton Gif la c'est celui d'un pote : Nophyt c'est lui qui es sous les trolls ..

Plagia c mal point
Citation :
Provient du message de Juggernaut
sur le pvp mon nain zerk s'appelait

Umweltverschmutzar GrossGrossMurmeltier

(par contre une tonne d'allemands qui me sendaient .....jamais rien compris malgré qqes annes d'allemand il y a fort longtemps ... :bouffon: )
Mais lol quoi ! Trop fort le nom !
Tu m'étonnes, avec un nom pareil, c'est normal de recevoir pleins de send aussi.

(en gros c'est : pollueur grossegrossemarmotte
:bouffon: )

Le nom ne fait pas le style comme on dit, quoi que...
Ebus => dérivé d'Hebus sans H, car je suis un Berserker spé Marteau, dans il me manque une hache et comme c'est atypique comme classe (à l'epoque) on me disait que j'étais marteau, chose que je confirme
Waahaa => dérivé de Waha, la grande Tante d'Hebus dans la série Troll de Troy, hurleuse, magicienne incontrolable. J'ai voulu surtout accentuer le aaaaaaa pour les cris
enfin, dernier petit bichou : Emrysinn, sentinelle (Hib/ys)
Compression d'Emrys, titre de Myrddin et de Sinbernar, le résultat d'une expérience de reroll team sur Ys/Hib oO

Pour ceux qui veulent savoir le nom de mon Guerrier (ceux qui le savent, merci de ne pas le dire
Il faut savoir que c'est une dérivation de Ebus, mais une dérivation tournée spécialement
Citation :
Provient du message de Ebus
Pour ceux qui veulent savoir le nom de mon Guerrier (ceux qui le savent, merci de ne pas le dire
Il faut savoir que c'est une dérivation de Ebus, mais une dérivation tournée spécialement
Ecar? Etrain? Eweak ? o_O
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés