[Ys] [alb] Réorganisation des Alliances

Répondre
Partager Rechercher
/agree Jaxom


Le probleme de beaucoup, c'est de devoir "virer" quelqu'un, qui ne s'inscrit pas dans l'optique, qui se montre non représentatif de la guilde/alliance etc...


Le probleme d'Albion n'est pas son manque d'effectif, mais son manque de cohesion, pas son manque de grosse guilde, mais son manque de motivatoin, de concretisation, et tout le toutim.

Lorsque quelque chose est fait, chacun y va de son petit truc, de sa petite remarque déplacée, etc, donc forcement, ca n'aide pas a se remotiver pour quoi que ce soit.

Unis oui, nous pouvons l'etre, pas besoin d'une alliance pour ca, au départ, je rappel que nous sommes tous alliés, et Falcon, désolé, mais je n'ais qu'une seule personne dans mon ignore, qui y est entrée il y a 3 semaines seulement, apres 124 jours /play, je pense pas que totu le monde s'amuse a ignorer a tort et a travers ;p

Maintenant, refaisons ce qui a déja été fait et qui marche, inutil de penser que regrouper 500 personnes pourra faire l'affaire, il vaut mieux avoir 100 personnes de qualitée, que 500 personnes médiocre qui vont passer leur temps a se taper sur les doigts parce qu'untel aura dit ca, ou un autre aura fait ci....ca n'est que mon avis, mais je crois plus a la "guilde familiale" qu'a la "guilde semi-militaire" car dans ce cas, il faut des gens disciplinés, et c'est poutot rare, ainsi que des GM sur d'eux, ce qui l'est également a voir celles et ceux qui n'osent justement virer telle ou telle personne pour un acte ou une parole répréhensible de peur de voir le nombre de ses membre diminuer...



Bon jeu a certaines, et certains,
hmm quand je lit certains truc je ne peut m'empecher de réagir.


Concernant "l'échec cuisant d'Alliance", la guilde fut fonder début septembre et très rapidement presque tous le monde est parti ou retourné dans son ancienne guilde si bien qu'en octobre et novembre /gc who on étais rarement plus de 10 et on arrivais jamais a plus d'un full groupe guilde. Il a fallu la reconstruire et 90% de nos membres actuelles on rejoins la guildes après cette période. Alliance c'était un grand projet mais sa c'est fini depuis longtemps on a dut reconstruire la guilde mais trouve aujourd'hui une guilde plus active (défense de zf, relic, dragon, légion, sidi, attaque zf ennemi, claim et protec de fort ) non mais quoi !!!



Citation :
Falcon reprenezQiramond
Haaannnn c toi qui a pirater mon compte et delete mon perso grrr j'ai dut remonter mon perso tout en continuant de gerer ma guilde a cause de toi. "L"un de nous 2 est de trop sur ce serveur"

Par contre je pense aussi que le morcélement en plein de petites guildes affaibli beaucoup le royaume (a moi qu'elles soient dans une alliance active) mais sa ne représente la majorité loin de la.
Mais ya pas que de sa sur Albion regarde tu verra des grosses guildes efficace et organisé il y en a hmm moin d'alliance sa c clair j'en voit pas beaucoup
Le fais d'etre dans une guilde ou alliance qui bouge est très important pour ceux qui veulent jouer pour le royaume et découvrir tous les aspects du jeu et etre utile. Par exemple quand nos forts sont attaqués il a peu de chance d'etre au courant avant de voir le fort tomber, en plus comme personne ne lui dit on y va pour le reprendre il n'y va pas et ne connais meme pas notre zf et sa ne concerne pas que la zf combien de personne sont capable d'aller a tous nos forts, tous les forts ennemis et tous les reliquaires ya meme plein d'albionnais 50 qui ne connaisse pas le chemin de notre rk mana et bien une guilde sa sert aussi a sa a apprendre en jouant avec ceux qui connaisse (on peu aussi le faire en groupe mais c'est moin simple), certe une personne motivés peut aussi découvrir cela quoiqu'il arrive mais il y en a moin et c'est beaucoup plus agréable de découvrir tous sa avec sa guilde ses amis et des personnes qui connaisse.


Je ne sais pas si le probleme viens du manque de personne motivés, du manque d'information, ou de gens qui pense d'avantage a jouer pour une communauté plutot que pour soit dans son coin.
Je ne propose pas de solution, je n'en connais pas j'essai juste de faire le mieux que je peu IG


Qiramond Nette
GM Alliance


__________________________________


Citation :
C'est pour cela qu'il faut du sang neuf et que les vieux dinosaures commes nous laissent la place aux jeunes qui ont moins de monde en ignore list
lol ok je t'en prie passe devant
<n'a personne en ignore list>
Citation :
Provient du message de Qiramond
<n'a personne en ignore list>
C'est façon de parler, moi non plus je n'ai personne (ah si une ) mais en plus d'un an de jeu on commence a connaitre tout le monde et forcément on a quelques a priori
(regarde rambo qui essaye de jouer au sage derriere sa robe )

D'ou l'interet d'avoir un lead issu de la nouvelle génération qui n'ai pas en mémoire les faits et geste et petites bétises de chaque joueur dans le passé mais qu'ils soit tourné vers l'avenir en considérant le plein potentiel de chaque joueur sans lui coller d'avance une étiquette.

(Ca va toi tu viens de ding 50 t'es tout jeune au fait j'arrive plus a acceder a ton compte débranche ton firewall stp j'ai envie de smit un peu avant de partir pour hib tu verras tu vas adorer ton luri tu me diras merci )

Il manque un truc essentiel a DAOC qu'il y avait a T4C, une chat universelle qui ressere les liens du royaume, je suis conscient que flood oblige dans 90% du temps elle sera fermée (moi je la laisse que sur mon bot ) mais je vois cela comme une chaine ou une CB, sur laquelle on se branche pour avoir des infos fraiches et savoir ou aller quand on s'ennuit, je n'imagine pas 1s que sur les 500 connectés d'une grosse alliance 400 se déplace a la seconde (ça c'est le role d'une guilde nuance) mais rien que 10% et ça sera deja une victoire. il faut differencier les 2 chats c'est totalement differents, la guildes c branché en permanence avec event obligatoire, et l'alliance quand on est dispo et facultatif.

Falcon
mouais, pour trouver une alliance c la croix et la baniere.

- bonjour je voudrais entrer dans votre alliance
- nan vous etes pas assez rp

- bonjour je voudrais entrer dans votre alliance
- nan vous etes pas assez roxxor

- bonjour je voudrais entrer dans votre alliance
- lol t'as vu la guilde de noob, degage

bon, bah je monte ma propre alliance...

j'exagere a peine, croyez moi. le probleme n'est pas tant le morcelement, que les idées mal placées de certains qui se croyent au dessus des autres, parce qu'ils sont rang 8 ou qu'ils sont 50. ( des fois je rigole bien, kan on me dit : mais pk tu me parles, t meme pas 50 pov noob ( cf ma signature ) )
Citation :
Provient du message de Jawina McGregor
mouais, pour trouver une alliance c la croix et la baniere.
D'ou l'interet que les AL se fassent connaitre et disent si ils recrutent et sous quels critères, pour le Loup blancs vous etes tous bienvenue je pense, juste un vote des gm, guilde accepté a la majorité donc facile d'entrer

Falcon
Han troyens il parle bien

M'étonne pas ça, on est dans la même alliance

Bisous à toutes les albionniaises

Nota bene : Une faute d'orthographe s'est insidieusement glissée dans la phrase au dessus, sauras tu la retrouver ?
Citation :
Provient du message de Trouby

Nota bene : Une faute d'orthographe s'est insidieusement glissée dans la phrase au dessus, sauras tu la retrouver ?
Albionais non ? (t'a jamais aimé les filles toi )
Han oui

Et je précise pour môsieur falcon que j'ai failli me marier, il y a quelques mois, et que j'ai tout annulé le jour du dit mariage !

< tousse > **hum ça prouve rien ça... **
** Vite, trouver quelque chose... **

Et puis d'abord....

Je porte pas des robes comme ta tapette d'Airmax moa !

( c'est nul )

Troubadour, dépité de s'être fait cassé et de pas avoir trouvé mieux

Edit : je m'aperçois qu'on est total hs là, je ne posterai plus sur ce sujet pardon Dieudesmodo
MDR !

Bon arrêtez de polluer mon beau sujet sérieux allez jouer dans la cours les enfants (que ferait pas glad pour etre un jour déesse vivement qu'elle soit bagnard pour flood )

Falcon

Ps: on reprend, nouveau jeu -> citez votre chef d'alliance (arf la question piège, c'est qui déja ? )
Wink
Citation :
j'exagere a peine, croyez moi. le probleme n'est pas tant le morcelement, que les idées mal placées de certains qui se croyent au dessus des autres, parce qu'ils sont rang 8 ou qu'ils sont 50. ( des fois je rigole bien, kan on me dit : mais pk tu me parles, t meme pas 50 pov noob ( cf ma signature ) )

C marrant mais qd je lis ca ..je me dis qu'on joue pas au même jeu .... ....

Jamais vu ce genre d' attitude moi, désolé

Bcp de choses très intéressantes sur ce topic mais c'est vrai que sa place serait mieux sur le forum d'Eto.
Je rejoins Troyens sur le principe "guilde familiale"
Les Templiers de l'Ombre sont une guilde familiale et qui commence de plus en plus a faire des choses intéressantes en rvr ou event drop.
Je pense que la fusion de guilde est a proscrire car je me vois mal chez Alliance personnellement pour de moultes raisons et pour un passif bourré de heurts et conflits à leur égard malgré qu'il y est bcp de choses que je respecte en leur sein enfin c'est pas le débat.
La fusion de certaines alliances je dis pourquoi pas mais je vois plutôt une restructuration des alliances actuelles plutôt qu une fusion car certaines guildes ne sont pas rvr ou très peu.
Personnelement je pense que une alliance doit permettre de réagir vite en fournissant pas mal de membres pour allez défendre un fort par exemple donc le cc AS doit constamment renseigner les positions ennemis, les pt de rdv, les actions en cours etc... Et non un channel de plus a flooder

Enfin encore une fois je ne fais que donner mon avis et n engage pas ma guilde ds ce débat. Sendez in game mon GM Harkos si vous désirez son avis je ne suis qu'un simple officier.

Mais je pense profondément que les choses doivent changer au niveau des alliances pour que Albion aille de l'avant
Citation :
Provient du message de Jerikan
C marrant mais qd je lis ca ..je me dis qu'on joue pas au même jeu .... ....

Jamais vu ce genre d' attitude moi, désolé

pourtant, si tu savais a quelle frequence cela arrive, tu n'en reviendrais pas.
Bien essaye Falcon, dans l ensemble jsuis d accord avec toi malheureusement je crains que se post aboutisse a rien comme bien d autre action !

Cela dis une guilde de nOOb ( Liber Mortis ) cherche une alliance qui voudrais bien de c 6 boulets actifs ( thalion, halikar, cenarius, geuldor, mornir et moi ) et nos 2 speed bots ( Kissifrot et Alesya )

donc en resume de quoi faire 1fg de 6 newbies et de 2 afk longue duree

PS: pour la guilde Alliance jsuis plutot du mm avis que qira la guilde a ete rebattie apres le depart de certain lead de type trimsic qui a laisse son role de gm bien trop vite
Il y a une chose que vous semblez oublié, c'est que tout le monde n'a pas envie de jouer de façons semi-professionnel comme vous le faites.
Je pense que c'est justement la particularité d'Albion.
Albion c'est une multitude de gens qui se connectent pour jouer
Jouer comment ? jouer entre pote, monter sa petite guilde d'amis IRL et rien a péter de ce que les autres pensent. Je connais des montagnes de gens comme cela sur Albion. Les gens d'Albion n'ont pas vraiment l'esprit de compétition, il ne sont pas là pour prouver quoi que ce soit, il en ont rien à faire de la reconnaissance des autres (si ce n'est au niveau de l'amitié)
De plus il ne faut pas oublier que sur Albion il y a énormément de jeune (très jeune)

Prenons l'exemple des Ense-Vincemus. Guilde a l'origine monté par une bande d'amis IRL de Toulouse (tous partit vers d'autre cieux).
Ils montent leur guilde, sensé ne contenir qu'un 10ene de personnes. Maintenant Ense-Vincemus c'est environ 60 personnes actives (150 personnes environ sans les twink) mais la mentalité est exactement la même que celle d'origine : des potes qui jouent ensemble sans ce prendre la tête et surtout qui font ce qu'ils ont envie de faire !!!!
C'est la raison pour laquelle nous ne sommes que très rarement + d'un groupe en défense ou en attaque (même si actuellement nous arrivons facilement a 2 groupes voir +)
Les EV c'est une guilde a 2 vitesses ! Les RvRistes (ceux qui correspondent à peu près a votre esprit) et ceux qui jouent à un jeu Heroïc-Fantasy, des artisans, des twinkers, des explorateurs des tchatcheurs des déconneurs des gamins des râleurs etc... mais toujours avec le même esprit "pom pom pom pom les copains d'abord".
Comme pour l'époque de la fusion Alliance, il n'y aura que très peu de personnes qui suivront, simplement parce que cela ne correspond pas a leur envie de jouer. (d'autre par contre profiterons de l'aubaine comme excuses pour partir (RP quand tu nous tiens ))
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Le Cercle d'Albion
Bonjour à tous,

Je ne vais pas donner de solutions miracle, ni même exposer ici mes pensées sur le fait de faire des énormes guildes ou alliances de façon artificielle.

Je viens pour vous informer, rappeler, confirmer qu'un lieu existe pour les albionais qui désire parler et écouter les autres, faire avancer les choses, et se protège des ouin ouin.

Ce forum se nomme Albionys et possède en son sein un espace de discutions pour les guildes albionaises.

Vous me direz que vous perdez assez de temps de jeu sur les forum. SI vous devez n'en lire qu'un, lisez celui-ci, (dsl, gens de Jol), car il est d'une part fait pour vous, exclusivement, et d'autre part dépourvu de ouin ouin, flood, et autres méthode de noyage de post intéressant.
Re: Le Cercle d'Albion
Citation :
Provient du message de Kenoine
Je viens pour vous informer, rappeler, confirmer qu'un lieu existe pour les albionais
Certains ont l'intime conviction d'appartenir a un royaume et a sa seule évocation il mettent leur main sur leur coeur et une larme vient soudain mouiller leur joue, pour ma part je pense qu'il faut dépasser ces frontieres, et j'ai souvent plus de sympathie pour mes ennemies que pour mes compatriotes, je joue a un jeu pas a 1/3 de jeu, d'ailleur j'ai hate de rentrer du boulot pour faire 1h dxp avec mes luris

C'est pour ça que je suis dans mon élément ici mais j'autorise des couper coller si tu penses qu'il serait mieux a une autre place

Falcon Alb/hib/mid
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés