Deus EX

Répondre
Partager Rechercher
Que pensez-vous de ce jeu sorti il y'a deja bien longtemps...
Un pur chef d'oeuvre?
Un flop?
J'aimerais recueillir vos opinions la dessus..

Je trouve se jeu fabuleux pour ma part...
Mélange d'action et de 'rpg' tout sa moulé dans un scénario comme on en voit peu dans le monde des Jeux PC...
Soutenu par un bon moteur graphique(meme aujourd'hui encore)
et bien sur les musiques que j'ai trouvé excellente...
Mais tout sa ne serait rien sans la trame de fond..
Univers futuriste ou la corruption règne en maitre et ou unn virus dévaste la planète...
En 1 mot F-A-B-U-L-E-U-X
Un jeu vraiment génial.

Mélange d'action, de RPG, et d'aventure, le tout enrobée dans une histoire intéressante.
Un Level design fabuleux: des tonnes d'endroit "secrets", de trucs à faire, de méthodes pour finir un niveau...

Un de mes jeux culte.

Vivement le 2.
Un pur bonheur pour moi Mieux que Splinter Cell qui est un peu dans le même genre. La ou splinter cell est beau, puissant,

deus ex est intelligent (je suis mort plusieurs fois dans le dos parce que les ennemis sont souvent très intelligents) , l'histoire est excellente, voire même géniale, très trippant, la complexité du personnage est un plus énorme.

Jeu plus difficile que splinter cell, plus grand. Un de mes meilleurs souvenirs de jeu avec Ultima 7 et colonization.

Il faut évidemment le jouer en mode réaliste (difficile mais génial)
arf quand mon frere y jouai et que je regardai , sa ma jamais donner envi...


j'ai maintenent l'impresion que je suis passer a coté de kelke chose...


bon demain je vais l'installer pour voir
__________________
j'y ai joué presque jusqu'à la fin,mais quand je suis passé sous XP,le son n'arrêtait de grésiller (bug connu avec les jeux issus de UT1),j'ai arrêté pour passer à autre chose .

Mais c'est vrai le gameplay est des plus plaisants,avec une ambiance et un scénario captivant .

J'attends le 2 avec impatience.
J'ai aussi adoré ce jeu

Je l'ai découvert plus d'un an après sa sortie, et j'ai accroché dès les premières minutes ....

J'ai jamais aimé les FPS, mais là, je trouvais ça différent ...

Puis je me suis rendu compte qu'on pouvait finir le jeu en tuant quasiment personne, et ça c'tait un vrai challenge !

J'ai finis le jeu 3 fois, dans les modes Facile, Moyen et Difficile, puis j'ai joué quelque parties sans arriver à la fin, juste pour le fun, en utilisant que le pistolet, le couteau, ou autres ...

Pour moi, oui ce jeu était un chef d'oeuvre, rien que du point de vu scénaristique !
J'ai adoré ce jeu, pour preuve je l'installe quasiment tous les 6 mois pour y rejouer. Une superbe ambiance, des personnages complexes, et surtout des missions intéressantes dans lesquelles ont à pleins de possibilités. Vous me direz que c'est que qui fait un bon rpg sur pc, mais Deux EX mélange habilement rpg et fps pour donner un mélange détonnant.

Le mode multijoueur a été ajouté avec un patch et il est intéressant surtout quand on utilise des mods. Ben oui, faut pas oublié les mods pour Deus EX qui sont très bon généralement. Il n'y en a pas beaucoup par rapport à Q3 ou UT mais comme ils sont réalisés par des fans cela se traduit pas 1 mission ou 1 campagne bien 'foutue'.

Yabon Gorky
Tout comme toi, j'ai eu l'impression de jouer à Deus EX en essayant la démo de Néocron, et ce n'est pas pour me déplaire. Mais l'interface était un poil lourde pour un jeu online.
Petit chef d'oeuvre !

bien que les trois fins soient assez bof, j'ai trouvé

vivement Deus Ex 2

Et pour aussi jouer à Neocron, c'est vrai qu'il y a beaucoup de ressemblance

Attention, Doc / Desiree... La demo n'etait qu'un leger appercu du jeu final. A l'usage, l'interface n'est pas plus lourde qu'un autre MMORPG
J'avais joué à la démo en anglais. Quand j'ai pu testé la version complète en français, j'ai été dégouté de constater que les gens que j'assommais/endormais... était considéré comme mort. La mission d'intro que j'avais réussis en faisant 0 morts, je me suis fait traiter de boucher... Ca m'a agacé, et j'ai rangé la chose. D'autant que les ennemis étaient trop stupides ( classique, mais bon... Moins de polygone et plus d'IA messieurs les programmeurs, s'il vous plait !).
Un jeu qui m'aura scotché pas mal de temps. C'est surtout sa non linéarité et la liberté d'action qui font son charme. L'option bourrine n'étant pas toujours la meilleure solution. C'est le jeu qui m'a fait redécouvrir le monde du cyber, des implants, de la nanotechnologie, ... Et puis les ambiances sans cesse changeantes ! (Usa, Japon, France, l'immanquable base militaire, ...)
La scène où l'on doit retrouver son frère dans l'hôtel, assaillit par la police. C'était vraiment un grand moment ! Le genre de situation désespérée dont j'adore me tirer !
Par contre, il est dommage que certains personnages, ne soient pas tuables si l'on a pas passé un certain stade de l'histoire. Genre Gunther.

Bref, vivement le 2 ! Je suis curieux de connaître la configuration minimum....
Jeux culte aussi pour moi !
Comme j'ai aimé d'ailleurs tous les jeux de Looking Glass.

D'ailleurs Deus Ex 2 est prévu en septembre et thief 3 à la fin de l'année
Deus Ex était assez génial quand même
(tiens au fait vous prononcez ça comment ?? Déous èx ? )

Le 2 à l'ait tout à fait à la hauteur de mes espoirs et semble présager de long moment de "bonheur".
(Un article dans joy dessus, enfin une interview je crois, donne quelques détails de plus que le site il me semble)


--------
Nepher
D'accord avec vous tous ! Un jeux vraiment génial.

Je l'ai finie en Normal et réaliste.

Une chose que j'aimais faire, une fois en chine c'est d'utiliser le Riot Prod sur le gamin qui raquette le marchande de journal. ça me fait rire à chaque fois.

Ce que j'adore c'est une trame de fond génial, des graphismes (de l'époque) super, la musique terrible, la liberté de mouvement, et le choix de plusieurs directions à suivre, soit bourrin, soit stratégique, soit par infiltration.

Vraiment une pur merveille, et je ne vais pas hésiter à prendre le 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés