Barde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j' ai été joueur sur hibernia il y a de ça un an mais j' avais été lassé .. mais je m' y remets ( je prends des vacances d' albion avec ma charmante fiancée )

Alors pour en venir au fait , elle va prendre une barde celte et je voudrais, après avoir lu quelques guides, connaître votre avis sur un choix que je voudrais lui proposer.

Je précise que je vais jouer un eldrich sun et qu' elle doit être capable de récupérer l' aggro à l' aide de son dd et de son taunt et que les dégats importent peux

- Tranchant : 18

- Croissance : 39

- Régénération : 23

- Musique : 44

Merci de me faire part de votre expérience dans le domaine du barde
Pas d'auto train non, sinon si tu es passé à cotés d'un autre post consacré au barde j'avais dis ceci, je prétend pas avoir le savoir ultime mais je voudrais partager mes impressions avec ces 3 templates tous utilisé au 50 :

Citation :
Provient du message de Tundra
Je pense parler en connaissance de çause car j'ai testé les 3 templates suivants :

33 Croissance
33 Regen
44 Musique

Ca c'était l'époque d'avant les instants mez, bah c'était très sympa, le seul et unique problème venait du rvr avec plusieurs groupes, ayant un speed 4 bon heals, regen endu 4 suffisant

43 Croissance
16 Regen
47 Musique

Mouais... Le template rvr, désolée j'adhère pas , marre des heals qui heal pas et mettent oom vite fait.. En rvr les mass résists commencaient à devenir totalement normals, donc les 47 Musique donnent largement l'impression d'être des points jetés par la fenêtre..(on en a discuté entre bardes, à peu prés du même avis) avis personnel, je l'ai mis à la poubelle, j'ai pas trouvé de meilleur endroit pour ce template


Et voici mon template actuel, dont j'en suis trés satisfaite

43 croissance et encore c'est que pour le speed 5 en rvr, sinon 33 suffisent largement, j'ai du mal à saisir le rapport qualité prix de 43 c'est vraiment ridicule... rvr rulez .. hélas..

33 Regen c'est bien beau ca, les druides healent donc les bardes n'ont qu'à se faire **** dans leur coin... mais bien sur désolée je suis pas du genre à dormir dans mon coin entre les mez, méthode de plus en plus contestée et préférée au Pbaoe sans oublier pour tomber oom avec des heals à 100 - 150 pv qui font pleurer de rire les mobs Bref mettre des points en regen pour moi c'est penser aussi à son groupe, cotés RvR le heal group, c'est quelque chose... mmmh... en prise de fort c'est sympa pour les ombres et certains magos m'ont vraiment remercier de mes soins car sans moi.. carpette..

37 Musique juste pour les deux premiers instants, c'est un peu sur mesure pour moi, vu que j'ai +13 musique mais j'ai toujours pas noté de changement d'efficacité par rapport à 47 musique +13 j'avoue que je comprend pas trop, je m'attendais quand même à bien moins d'efficacité hors ce n'est pas le cas, je vois de moins en moins d'utilité à mettre plus de 37 dans musique sauf si on en est à 10 secondes prés sur un mez AE bien sur
waa je m'auto quote
__________________
Pathetik Funky, le clip !
Tundra > ouais mais avec ton template elle saura pas me reprendre l aggro

Lhise > merci j l' avais lu sur le site avant de poser ma question

Donc si je prend ton template que je baisse heal à 27 et monte tranchant à 18 ça serait pour toi des points perdus ou c' est utile .. j' ai un clerc smite et j ai heal à 25 et jamais on ne s' est plaind de mes soins sauf quand j' étais mezz :bouffon:
Y a un tit soucis...

Tu vas avoir besoin qu'elle te reprenne l'aggro lors de vos séances d'xp je suppose.
Donc vous ne serez pas 50 et son template ne sera pas finalisé.

Pour avoir de bonnes chances de recuperer l'aggro tout de meme, il lui faudra le taunt en arme et pas mal en musique pour un DD consequent...

Ben meme ca je suis pas sur qu'elle recup l'aggro sur un Eld sun.

Je sais que le barde a une option "battle" mais je ne suis pas sur qu'elle soit suffisante pour tanker. Reprendre l'aggro a un nuker c'est quand meme pas fastoche quelque soit la classe....
Pi admetons... elle a l'aggro. Elle va morfler quand meme... t'auras le temps de finir la bete?

Bon pour montrer que je ne suis pas en train de descendre en fleche ton idée (elle est originale et j'aime l'orignialité ca fait tellement de bien dans l'univers de daoc) je te propose de garder le thème "je pull et ma bardounette prend l'aggro pour que je finisse le mob"

Plutot que d'esperer qu'elle reprenne l'aggro en tappant (elle a pas la table de dégat ideal et sera pas spe lame...) pense au sort utlime de reprise d'aggro: le soin de groupe

Ca vaut largement un taunt cette bete la meme a 2 dans le groupe!
Bref mon tit conseil (qui en vaut beaucoup d'autre):
Que ta Dame monte ses spe croissance/regen (croissance au lvl le reset en regen ou les deux en meme temps selon le besoin des chants de recup endu/mana/speed) jusqu'au lvl en regen voulu puis musque. Pourquoi attendre pour musique? Car les mezz de zone en pve ne sont pas trop utiles a bas lvl et surtout a 2 (mez en ligne de base suffisant meme pour les mobs), mieux vaut des bons heal et un bon heal de groupe
Dans cette optique le template final 43/33/37 me semble pas mal du tout ou 43/23/44....

Voila ma modeste contribution
Citation :
Provient du message de Delendil
Plutot que d'esperer qu'elle reprenne l'aggro en tappant (elle a pas la table de dégat ideal et sera pas spe lame...) pense au sort utlime de reprise d'aggro: le soin de groupe
Mouais 6 en lame et barde tient l'aggro, je l'ai déjà fait, ça marchait pas trop mal, sur eld sun c'est autre chose car c'est bourrin, mais le heal de groupe c'est assez aléatoire pour prendre l'aggro sur un mago, non le barde à quelque chose de plus ultime : Amnésie + DD, ben ça ça récupère n'importe quel aggro(si le DD passe)
Citation :
Provient du message de Colomba
mais le heal de groupe c'est assez aléatoire pour prendre l'aggro sur un mago, non le barde à quelque chose de plus ultime : Amnésie + DD, ben ça ça récupère n'importe quel aggro(si le DD passe)
Et surtout si amnésie passe.. Car le mob qui se prend une praline d'un eld Sun, il ne va pas le lacher à cause d'un DD minable du barde hein
Amnésie + DD ultime ? moins que Amnésie + soin de groupe

Pour que amnésie + dd marche bien il faut que l'amnésie ET le dd passent et un bon niveau en musique pour avoir un dd pas trop résisté. Avec 1.5 point par niveau c'est dur d'avoir le dernier regen mana ,un dd de niveau suffisant pour ne pas etre trop résisté, tout en gardant un niveau correct en arme pour garder l'aggro.
L'avantage de la prise d'aggro au soin de groupe c'est qu'il n'est jamais résisté (ca serait dommage , même si il n'y a personne de soigné, l'aggro est générée) donc il suffit de passer amnésie. En rajoutant un petit 6 en lame pour pouvoir taunt un fois l'aggro prise, je pense que le barde gardera bien l'aggro.

En template final, si tu veux utiliser le soin de groupe pour prendre l'aggro, je te conseille de monter regen à 27 (2e soin de groupe de spé) et de baisser un peu ta spé d'arme (12 39 27 44).
Le probleme de 43 33 37, c'est que tu passera à coté du taunt et du dernier dd, qui seront utile pour garder l'aggro

la RA guérison sauvage permet de faire des critiques sur les soins donc de prendre encore plus d'aggro
Quand meme vous réalisez qu'on est en train de trouver la meilleure methode pour que le BARDE s'en prenne plein la tete?

C'est completement iconoclaste ce post!!

*pete un cable*

C'est la luteuuu fianleuuu levont nous et demain!!
Les druides et les bahahahrdeu! tankrons comme des bourrins!

*recoit genereusement une collection de legumes avariés pour preparer ses poisons et sort par la grande porte*
Message supprimé par son auteur.
Citation :
elle m' a parlé de tank ou soin je lui parle d' un perso qui fait plus ou moins bien les deux
z'y avez pensé à la tinelle?
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Turpitude/Tougentil.jpg
Mon guide du papathe
Citation :
... This thought process will eventually be applied to every class with a severely lacking spell line (I’m looking at YOU Mentalism Mentalists) ...
Citation :
Provient du message de Sebastus SombreClair
oki merci à vous le truc c' est que mon amie joue une sorcière et s' ennuie un peu en technique de groupe car à part débuff mezz elle fait pas grand chose .. elle m' a parlé de tank ou soin je lui parle d' un perso qui fait plus ou moins bien les deux


bah foncierement, avant le lvl 50 elle va aussi s'embeter... Elle va faire amnésie + heal de groupe ou si l'amnésise passe pas elle fait une de zone + heal de groupe oki mais apres ??? ayant monté un barde, meme en groupe tu t'embete, tu heal et stou ... Si elle veu s'amuser elle peu tres bien faire un Champion ( ou une championne elfe ), c'est tres tres redouté par les ennemis, ca fait du dd, débuff ,snare qui reprend tres bien l'aggro et elle Taunt a l'arme a deux mains, ce qui, entre autre, premet de siwthcer sur maul/épée pour de meilleurs degats en fonctions des mobs, et si toi tu miss tous tes sorts ( vi des fois ca arrive ) bah le barde tien 2 ou 3 claques maximum, le champi pour tenir bcp bcp plus longtemps et meme soloter le mob avec un ou 2 sorts de ta part.

SI elle t'a parlé d'un tank et d'un heal, la classe entre les deux est la senti est pas le barde. enfin voila koi

Ps: au moins si elle jou barde, elle saura gerer l'amnésie plus tard et ca c'est l'un des meilleurs sort de barde car ca casse TOUT TOUT TOUT
sinon papate soleil et senti
t'y pourras avoir une pitite magie qu'elle y redonne la magie, et des soins au cas où. Et elle y pourra tanker sans y mordre la poussière (et encore moins le gazon )
Je vois pas pourquoi certains disent que le barde encaisse pas, ko en 2-3 baffes ? Nimp, même un mago tient plus que ca.
Le barde est en RF et a un nombre de vie correct avec son buff en plus. Evidemment si on cap ni les resist cac, ni la vie et la constit et qu'on a une armure de merde même un proto va rien encaisser.
Citation :
Provient du message de Dream
Je vois pas pourquoi certains disent que le barde encaisse pas, ko en 2-3 baffes ? Nimp, même un mago tient plus que ca.
Le barde est en RF et a un nombre de vie correct avec son buff en plus. Evidemment si on cap ni les resist cac, ni la vie et la constit et qu'on a une armure de merde même un proto va rien encaisser.
Bin, ça dépend contre qui. J'ai 1800 pv et l'autre jour je me suis prise 3 baffes à 800 (un truc en forme de grosse souris).
Citation :
Provient du message de Dream
Je vois pas pourquoi certains disent que le barde encaisse pas, ko en 2-3 baffes ? Nimp, même un mago tient plus que ca.
Le barde est en RF et a un nombre de vie correct avec son buff en plus. Evidemment si on cap ni les resist cac, ni la vie et la constit et qu'on a une armure de merde même un proto va rien encaisser.
Citation :
Alakhnor:
Bin, ça dépend contre qui. J'ai 1800 pv et l'autre jour je me suis prise 3 baffes à 800 (un truc en forme de grosse souris).
la grosse souris fait ça sur à peu pret tout le monde ;p


chuis d'accord avec Dream, les bardes c'est plutot solide, c'est pas parce que c'est en RF que ça ne resiste à rien ^^
le barde est le premier a se faire rusher alors t'ora pas qu'un un zerk sur la gueule mais le serk+ le koby qui te moon a la tete + l'archer qui te fait des joli boucles d'oreilles enfin bref .... Meme avec 1800 ce qui est tres tres bien avec un barde ( meme tres dure a avoir ), ca par tres tres vite. La senti est beaucoup moins rushée et le champion encore moins.


Citation :
c'est pas parce que c'est en RF que ça ne resiste à rien

qui a dit ca ??? c meme peu etre la meilleure armure d'hib, ca change rien au patates, au lieu de te prendre 400(+ 100 ) et 200( + 100) tu prend 400( +80) et 200 ( + 80) sans compter les critiques bien sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés