noob

Répondre
Partager Rechercher
Salut
je viens d acheter eq+ ext et je joue a daoc BG diablo et d'autre.
comment faire un perso?
y a t il des royaume ou serveur a choisir et doit on rejoindre une guilde.
dois je m'attendre a pas grouper comme dans daoc et du coup faire un perso capable de soloter.
enfin une petite info sera la bienvenue merci d'avance.
La réponse de la déesse est un peu crue mais pourtant tu trouveras toutes les infos nécessaires dans la FAQ...

Pour le choix du serveur, la majorité des gens sur ces forums sont soit de Sebilis (le serveur français et récent), soit sur Karana (vieux serveur US avec la plus grosse concentration francophone).

Pour le jeu solo ou en groupe, cela dépend de ta classe. Certaines classes ont de très grandes facilités de solo, d'autres ont plus de mal. Se focaliser sur une classe qui solo n'est peut-être pas une très bonne chose, ce sont souvent les classes qui ont du mal à grouper. Le mieux est une classe qui associe possibilité de solo, pas de difficulté à grouper, surpuissance, beauté, majesté, suprématie.
Bref, fais un Ranger.
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Tu veux le dégoûter d'eq ?
Fais un mage...
huk non fait un troll sado-maso, huk apres sa tu seras le chouchou de lady
Pour t'aider a décider, je vais te faire un petit résumé impartial des classes.

- Barde : pour pouvoir bien jouer, tu dois jouer pleins de chansons en meme temps, donc tu doit etre assez jongleur de tes doigts. ca veut dire que tu aura mal au doigts. en plus, pourquoi se battre avec avec une guitare inutile plutot qu'avec une grosse hache pointue, hein ???

Beastlord - C'est une classe pour ceux qu'on pas d'amis, et qui se font amis avec un animal tres gros et puissant, un peu comme les mamies et les caniches. Je te conseille plutot d'investir dans de la biere pour te faire de vrais amis, les animaux c'est nul, comme ami. c'est moins pratique. Fais un nain, les nains ca a toujours plein d'amis.

Cleric - Sont gentils les clerics, ils peuvent guerir super bien et ressurecter. Sinon, quand ils font pas ca ils prient, ou ils font des "quetes sacrées", et autres betises qui vaudront jamais une bonne bagarre de taverne.

Druid - Tu vois les hippies ? habit en tissus/cuir, fleurs dans les cheveux... Ben pareil, en elfe. c'est les druides. y'a des humains aussi, mais c'est plus rare. Les druides courent tres vite et savent faire plein de trucs, mais en combat ils savent que courir en rond avec des trucs qui les poursuivent. Et apres ils disent qu'ils font du "solo" :lol.

Enchanter - Euxc c'est des gars qui ont des graaandes blouses avec plein de drogues. genre du des trucs qui t'assoment, d'autres qui te donnent l'impression de bouger plus vite, le delire quoi. C'est eux qui fournissent la drogue aux druides, tiens.

Mage - ils se sentent tout nu sans leur compagnion élémentaire. ils peuvent en appeller 4 different : un en feu quand ils ont froid, un en eau quand ils ont soif, un en terre quand ils ont des trucs a porter, et un en air quand ils cherchent un ventilo. sinon peuvent aussi summoner de la biere, c'est cool.

Monk - C'est des gars en Pijama qui sautillent comme dans les films de Jet lee, sauf qu'ils sont pas régulièrement defiés par leur demi-frere malefique qui veut comparer leurs Kung Fu. ils ont une specialité : mourir. ils le font tellement bien que tu sais jamais quand c'est vrai.

Necromancer - Ils se considerent eux meme comme les plus puissante du multivers. en general ils "solotent". ils jouent toujours le role du gars tenebreux qui est gentil mais qui se donne un style evil pour sauver le heros a la fin, quand on a oublié qu'il existait

Paladin - Que dire ? leur cris de guerre ridicules precedent souvent leur mort prematuré, et ils assoment leurs ennemis par des couplets patriotiques. plus c'est joliment dit, plus ils meurent vite.

Rangers - Les rangers sont des gens qui se perdent tout le temps et qui donc ont developpé un outil (le track) pour les aider a se reperer. sinon ils sont optimisés pour les deplacement vers des coins ou ou ils peuvent mourir vite. Ils trackent les emmerdes. Dans l'histoire, c'est le type valeureux qui se fait sauver par le guerrier parce qu'il a voulu prendre de l'avance pour montrer sa puissance.

Rogue - Leur destin est de voir les culs des monstres pour leur mettre des coups de dagues. c'est leur specialité. (la dague, hein). Ah oui, sinon des fois ils empoisonnent, ils ouvrent les portes fermées a clefs, ils sont pratique comme gens.

Shadowknight - On les reperent au casque en forme de tete de mort et a l'armure noire. ils sont tres pratiques pour attirer l'attention des monstres (on appelle ca l'aggro dans EQ) : leurs commentaires morbides sont des source de depression et de cassage de moral, ce qui donnent l'impression au monstres qu'ils peuvent attaquer.

Shaman - ils ont pleins de buffs avec des noms d'animaux. Pour comprendre leur puissante, emprunte chez ton libraire le plus proche "les animaux pour les tout petits". ils ont aussi "la geographie de la siberie pour ls tout petits" qu'ils lisent au monstres pour les endormir et ralentir leur reactions. Ah oui, ils ont tendance a lancer des sorts a repetition juste a coté, ca fait partie de la preparation pour la lecture avant de dormir.

Wizard - Imagine un canon de DCA, le genre que y'a dans les films de guerres. Ben tu lui met une robe, c'est un wizard. Ah oui, faut lui rajouter aussi des ressorts, ca se deplace tres vite ces trucs.

Warrior - bien proportionné et toujours ouvert aux autres, le warrior est le pivot du groupe. il est obligatoire et est toujours le heros de l'histoire. La warrior nain constitue d'ailleurs l'apothéose des competences de combat dans Everquest, maitrisant toutes armes, efficace contre tout le monde, sans reel point faible, et avec suffisamment de variété pour exceller aussi bien dans les art de combat que dans les art.


Voila, un avis tout a fait objectif. maintenant je vais pas chercher a t'influencer.
__________________
http://pubkal.free.fr/kaldanm.jpg
Coincidence mystique? Hasard etrange?

Citation :
Necromancer - Ils se considerent eux meme comme les plus puissante du multivers. en general ils "solotent". ils jouent toujours le role du gars tenebreux qui est gentil mais qui se donne un style evil pour sauver le heros a la fin, quand on a oublié qu'il existait
Mais je me reconnais tout a fait la dedans

Surtout pour le dernier morceau de phrase

Joli post, bien senti, bien ecrit, bravo!!

Nymwen.
Citation :
Provient du message de Kaldanm
La warrior nain constitue d'ailleurs l'apothéose des competences de combat dans Everquest, maitrisant toutes armes, efficace contre tout le monde, sans reel point faible, et avec suffisamment de variété pour exceller aussi bien dans les art de combat que dans les art.


Voila, un avis tout a fait objectif. maintenant je vais pas chercher a t'influencer.
Ce qui est bien en même temps c'est qu'on ne sent pas du tout le parti pris

Comme tu l'auras deviné Kaldamn ne joue pas un druide wood elf

Sinon joli post oui
Citation :
Provient du message de Kaldanm

Paladin - Que dire ? leur cris de guerre ridicules precedent souvent leur mort prematuré, et ils assoment leurs ennemis par des couplets patriotiques. plus c'est joliment dit, plus ils meurent vite.

Rangers - Les rangers sont des gens qui se perdent tout le temps et qui donc ont developpé un outil (le track) pour les aider a se reperer. sinon ils sont optimisés pour les deplacement vers des coins ou ou ils peuvent mourir vite. Ils trackent les emmerdes. Dans l'histoire, c'est le type valeureux qui se fait sauver par le guerrier parce qu'il a voulu prendre de l'avance pour montrer sa puissance.

Soooo true

Excellent Kald, ca me rappelle la bonne epoque ou je squattais le forum CDL y'avait des perles la bas
/blush

Ben faut toujours garder l'esprit que EQ reste un jeu... et le prendre comme tel. Une fois les aspects serieux maitrisés, pourquoi faire morne quand on peut vanner la personne a coté ?

Sinon oui, je meurs souvent a la fin, mais j'ai trouvé un truc encore mieux, on fais souvent des rotations de war (comprendre : Un warrior meurs, le suivant le remplace). Techniquement au bout de 3 minutes en postures defensive, les forces du guerrier nain faiblissent et le grand mechant lui met un coup fatal, mais la les potes du heros mortifiés par ce sacrifice, se reveillent et découvrent de nouveaux pouvoirs (des nukes, des disciplines, tout ça). et le gars meurs par la force collective de tous.

Bon des fois y'a des variantes dans le scénario (genre on meurs tous, on retourne s'entrainer au maitre des 5 pics à Inner puis on reviens le tuer avec de nouveaux pouvoir fabuleux comme mass project illusion dwarf).
Citation :
Provient du message de Kaldanm

Cleric - Sont gentils les clerics, ils peuvent guerir super bien et ressurecter. Sinon, quand ils font pas ca ils prient, ou ils font des "quetes sacrées", et autres betises qui vaudront jamais une bonne bagarre de taverne.

alors pour ma part moi qui joue un clerc

ben au debut c cool tu pe papoter avec plein de monde

et plus tu grimpe en level et moin tu as le temps de papoter et plus c stresant comme classe.

Tu dois pas rater tes heal, tu dois des fois choisir quel personne tu va sauver. et faut savoir fuir au bon moment pour pouvoir rez ensuite.


Bref quoi que tu fasses tu culpabilise par contre malgres ca jamais de mal a touver un groupe
huk
huk sk c est bien, huk tu peut te demerder partout ( huk on a see invisi, invisi, invisi undead,respirer sous l eau, levitate et surtout feign dead), huk troll et sakamain sont les best races pour sk malgres le malus exp.

huk et bien sur avec tous sa tu as pas à pactiser avec un war nain poivrot qui sais pas tanker/taunter (biffer la mention inutile mais en vrai y en a pas), huk et faire pote avec un bon war ogre qui lui est pas assomer de face facea un orc pawn comme le sus dit plus haut tapette de barbe à pattes.

huk a eviter:
le cleric, huk classe qui heal quand generalement tu est mort et te fait payer le rezu.

huk a eviter fortement

le druide: ou plus souvent appeller "le train maker" (huk deriver de rain maker, huk c est la meme chose mais en pire).

huk paye un pot à un shamy et vous deviendrais les meilleurs ami (e)s du monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés