[Orcanie] A quand la nouvelle plateforme de jeu ?

 
Partager Rechercher
se plaindre ici ne servira à rien, par contre si tout le monde utilisais la faq goa pour se plaindre des dégradations de jeu malgré l'augmentation de tarifs et des soit disant renouvellement des serveurs là on aurais plus de chance d'arriver à une action de la part de goa.
Signé une pétition du MRPPFBX (Mouvement Révolutionnaire Pour Plate-Forme Bi-Xéon) et du PAPDDMCAJ (Parti Anarchiste Pour DOnner Des Machines Correctes Aux Joueurs)

Sans plaisanter, il est clair que Orcanie commmence a avoir quelques problèmes (delai) par contre le pb de braknar ne vient pas du serveur en lui meme, si je suis sur une machine ki rame et k il me stick, il va me voir avancer et taper un ghost qui n'est que l'image de ma position si j avais continuer a avancer mais ca vient de ma machine et pas du serveur.

SVP regardez le poste de Fr34kette il est clair sur le sujet stop de confondre des choses différentes. Fo pas tout confondre et fo arretez d'incriminer quelque chose qui n'a pas de rapports avec certains problèmes. Pkoi ma machine rame et pkoi je vais taper kelk1 ké pas la ? pack ma machine doit gérer beaucoup de joueurs. En plus le passage de orca sur une nouvelle plate-forme ne change pas le pb de la bande passante en effet si le nombre de joueurs augementent, meme si la machine serveur est surpuissante, il lui faut une ligne adéquate donc stop de croire un peu n importe koi, ca fait au moins 20 fois k'on explik ke changer la plate forme ne résoud pas tous les pb, et si votre machine est un peu vieillote et ben le nouveau serveur ne vous aidera pas du tout, vous verrez pas la dif croyez moi
Kreick le post de Fr34kette est informatif mais par moments Orcanie LAG GRAVE !
- Ma config ne rame pas hors attaque reliques (Athlon xp 2600+, 2x 512 Mo Ram en dual, radéon 9700 pro, connexion noos 1024 pro) avec 200 persos dans le secteur.
- Freeze régulier à DF et sur SI pendant 2/3 secondes.
- Je pull un troll ou un ekyps à Spin avec mon éclair (thane), freeze et téléportage du mob au cac.
Citation :
Provient du message de Lenclume
Kreick le post de Fr34kette est informatif mais par moments Orcanie LAG GRAVE !
- Ma config ne rame pas hors attaque reliques (Athlon xp 2600+, 2x 512 Mo Ram en dual, radéon 9700 pro, connexion noos 1024 pro) avec 200 persos dans le secteur.
- Freeze régulier à DF et sur SI pendant 2/3 secondes.
- Je pull un troll ou un ekyps à Spin avec mon éclair (thane), freeze et téléportage du mob au cac.
relis mon post j ai pas dit le contraire quoique le lag d oracanie n'est pas celui qu'il y avait sur broce et ys au moment ou il a été décidé de changer de serveur fo donc relativiser.
Ensuite ce que j'ai dis c'etait surtout pour ceux k'ont pas compris k'il y avait des choses qu'il ne fallait pas mélanger genre ramer et lag de serveur mais si tu lisais bien les posts en entier tu le saurais
Kreick, mon probleme est du en parti a a la connection du joueur(j'ai ADSL et une machine puissante), mais quand je vois qu'il faut 2 secondes apres avoir appuye sur F6 pour sortir mes armes je sais que ce probleme est aggrave par le serveur.
Dans une situation normale, le gars ghosterait pendant 1 seconde, pas plus. Avec serveur pourri il part pendant 2 ou 3 secondes, et la ca va plus...


Je n'ai pas vraiment ce genre de soucis excepté
quand il y a masse et franchement mon pc est
loin d'être de toute fraîcheur...

µP=athlon 1,3 Ghz
RAM=SDRAM 256 Mo
Carte graphe=TNT2 :bouffon:
Connection=ADSL 512 k
et sous Win 98 svp ^^

allez savoir

PS.: je ne nie pas lagger, mais à la vue de ma config
ce n'est vraiment pas fréquent, et hier soir, aucun lag
Citation :
Avant de cracher sur goa regardez un peu si votre equipement et votre accés et pas daubé
Et toi apprend à lire les posts avant de posté nawack

J'ai donné ma config, mes pings de l'adresse IP d'Orcanie ne monte jammais au dessus de 150 millisecondes, 60/70 en moyenne. Donc ce n'est ni ma config materiel, ni ma connexion qui est en cause.
Je joue sur Orcanie depuis l'ouverture du serveur, les dysfonctionnements que je cite, ainsi que ceux de Bracknar ainsi que les crashs de zones sont apparus réçemment et coincide avec l'augmentation du nombre de personne connectés et la sortie de SI.

Citation :
le lag d oracanie n'est pas celui qu'il y avait sur broce et ys au moment ou il a été décidé de changer de serveur fo donc relativiser
Justement c'est ce qui m'ennuie, GOA connait très bien les limites du type de materiels dont dispose Orca via l'expérience des autres serveurs et attendre que la situation soit très fortement dégradé comme ils l'ont fait pour Brocéliande/Ys me semble être une drôle de notion de la qualité de service.

On ne me feras pas croire que les serveurs ne sont ni monitoré, ni administré et qu'ils ne sont pas au courants chez GOA de la dégradation des performances d'Orca.
Citation :
Provient du message de Lenclume

Justement c'est ce qui m'ennuie, GOA connait très bien les limites du type de materiels dont dispose Orca via l'expérience des autres serveurs et attendre que la situation soit très fortement dégradé comme ils l'ont fait pour Brocéliande/Ys me semble être une drôle de notion de la qualité de service.

On ne me feras pas croire que les serveurs ne sont ni monitoré, ni administré et qu'ils ne sont pas au courants chez GOA de la dégradation des performances d'Orca.
Bah c pas avec 12 € que tu vas avoir une qualité de service digne des plus grands fournisseurs. Quand tu attends une qualité de service genre incident résolu dans l'heure, plate-forme stable sans crash ni lag, traductions, identification des bugs problemes extractions chroniques etc... On paierait 100€ par moi je dis pas mais avec 12€ tu t attends a quoi ? Faut pas exagéré, le serveur est pas pret d'exploser, sur broce et ys il fallait faire quelque chose, meme aux heures creuses ca lagait, tu crois qu'en heures creuses sur orca ca lag ?

Stop les gérémiades, nous payons un prix qui comprend l'utilisation d'une licence, l'hebergement de nos personnages et une certaine qualié de service, moi j'ai pas souscris d'assurance maintenance avec eux. Relisez les contrats que vous avez signé, en plus je signale qu'à partir du moment où la situation s'est vraiment dégradé, ils ont changé tout de suite les plates-formes a problème. Stop de croire qu'avec 12€ par mois on va avoir droit à des octo-processeurs de la mort qui tue, en RAID 5 avec sauvegarde totale de la base de données joueurs toutes les 5 minutes. Je trouve la prestation qui nous ai fournie acceptable même si quelque fois un peu en dessas de ce qu'on pourrait attendre mais exigé ne rime a rien
Citation :
Provient du message de Kreick
Signé une pétition du MRPPFBX (Mouvement Révolutionnaire Pour Plate-Forme Bi-Xéon) et du PAPDDMCAJ (Parti Anarchiste Pour DOnner Des Machines Correctes Aux Joueurs)

Sans plaisanter, il est clair que Orcanie commmence a avoir quelques problèmes (delai) par contre le pb de braknar ne vient pas du serveur en lui meme, si je suis sur une machine ki rame et k il me stick, il va me voir avancer et taper un ghost qui n'est que l'image de ma position si j avais continuer a avancer mais ca vient de ma machine et pas du serveur.

SVP regardez le poste de Fr34kette il est clair sur le sujet stop de confondre des choses différentes. Fo pas tout confondre et fo arretez d'incriminer quelque chose qui n'a pas de rapports avec certains problèmes. Pkoi ma machine rame et pkoi je vais taper kelk1 ké pas la ? pack ma machine doit gérer beaucoup de joueurs. En plus le passage de orca sur une nouvelle plate-forme ne change pas le pb de la bande passante en effet si le nombre de joueurs augementent, meme si la machine serveur est surpuissante, il lui faut une ligne adéquate donc stop de croire un peu n importe koi, ca fait au moins 20 fois k'on explik ke changer la plate forme ne résoud pas tous les pb, et si votre machine est un peu vieillote et ben le nouveau serveur ne vous aidera pas du tout, vous verrez pas la dif croyez moi
Way lisay mon post (si vous arrivez a le retrouver )

Edit : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=193343
Je ne vois pas pourquoi je ne devrait pas être inquiet devant la montée du taux de lag d'Orcanie surtout connaissant le retour d'expérience des joueurs de Broc/Ys.

"Quand tu attends une qualité de service genre incident résolu dans l'heure, plate-forme stable sans crash ni lag, traductions, identification des bugs problemes extractions chroniques etc... On paierait 100€ par moi je dis pas mais avec 12€ tu t attends a quoi ?"
A une non dégradation de la qualité de service, quel que soit le serveur, je paie 12€ comme les joueurs sur Broc/Ys.

"Je trouve la prestation qui nous ai fournie acceptable ", moi pas et GOA pour moi c'est la première et dernière fois mais le vaste débat pro/anti GOA ne regleras pas le problème d'Orca qui vu la politique d'incitation à créer sur ce serveur et le taux de fréquentation en hausse ne vas pas arranger le lag.
Personnellement, je ne lag pas spécialement au point que cela devienne injouable pour moi et j'ai pourtant pas une bête de course comme PC.

Quelques freeze dans les abysses ou dans Avalon , tout au plus, lorsqu'il y a beaucoup de monde. Suffit que je m'éloigne de l'endroit où les gens sont concentrés pour revenir à un jeu plus fluide.

Alors après savoir si ça vient de ma connection, config PC ou le serveur, je suis loin d'être qualifiée pour répondre à cette question. Je constate juste qu'Orcanie est loin d'être aussi injouable que certains peuvent le prétendre, en tout cas pour moi

Suis je la seule ?!?
__________________
http://mohyra.free.fr/mohyra9.jpg
personnellement je n'ai pas dit que c t injouable, mais des ptit lag ect... (broc a commencé comme ca aussi)

maintenant suis pas la pour oui ouin je demander tous simplement

juste un ptit truc suis pas très pour le service de goa (pas goa meme) quand je vois un jeu comme diablo 1 ou 2 qui sur le net est gratuit et que blizzard se bouge tjs pour c jeux la, je trouve que goa se fou un peu du monde, mais bon je joue pas a goa mais a daoc (qui lui je trouve est un bon jeu)

voila
Il parait plus que probable que GOA decide de rejouter un serveur français...cela permettra aux nouveaux joueurs de se lancer dans un monde tout nouveau tout beau et vierge de toutes histoires (c un geste commercial avt tout ) comme le fut en son temps Orcanie ! Et puis un serveur tout neuf=moins de 1000 connectés/jour et donc pas de lag et possibilité de refourguer ses vieilles machines serveur...
Peut etre attendent ils les sorties des prochains jeux on line et les départs qui seront nombreux quoi k'ils fassent (personne ne peux ressister à l'attrait d'un SWG...)
Citation :
Provient du message de Mordokain
(personne ne peux ressister à l'attrait d'un SWG...)
heu si

Enfin perso si je quitte DAOC je pense pas que cela sera pour aller sur SWG

Et honnêtement faut arrêter de faire de fausses déductions sur les intentions de GOA, perso je sais pas ce qu'il se passe dans leurs bureaux et je doute que vous en sachiez plus
__________________
http://mohyra.free.fr/mohyra9.jpg
Citation :
Provient du message de - Fio / Orca -
ca devient abuser la

2 sec de decalage entre ske tu demande de faire et le temps que ca realise bof
pas mieux -_- , surtout a df , des fois ca ce fige carrément, fin tu te balade pis paf d'un coup tout le monde et mort ...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés